Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Biquet
avatar de Biquet
Je suis en train de lire
L'Héritier du temple
Ma progression
53 pages lues sur 574
Mis à jour 2017-03-27 12:20:04
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Actuellement je m'adonne à mon bon plaisir. Durant ma préhistoire, j'acquis une formation de physicien théoricien. Mon néolithique inclut quelques années dans l'enseignement mais surtout une carrière dans l'informatique
voir plus
A propos des livres
Grand lecteur de romans et de classique dès l'adolescence. De ma jeunesse il m'est resté un goût pour la science-fiction mais je suis maintenant très sourcilleux quant à sa qualité. Mon éventail de lectures s'est fort diversifié avec l'âge. Je ne dédaigne pas des lectures plus spirituelles visant les cultures, les religions, les philosophies, le paléolithique, l'antiquité, l'histoire médiévale, les civilisations précolombiennes.
Je reste également fidèle à ma formation de base quétait la Physique: cosmologie, théorie des particules, sciences cognitives font également partie de mes achats.

A propos de tout
Ce site me permet de remonter le temps, de me remémorer les lectures du passé et des émotions qu'elles ont suscitées. Ne refusant jamais un conseil gratuit et désintéressé, je reçois avec plaisir des suggestions de lecture et scrute attentivement les pages des lecteurs qui ont des goûts pareils aux miens.
Activité récente de Biquet
2017-02-22 11:41:54
2017-02-21 17:33:28
2017-02-21 11:18:22
2017-02-17 20:40:25
ninanina l'ajoute dans sa biblio
ninanina le déplace en liste
ninanina ajoute un commentaire

Née en : 1946
Né en : 1946
Booknaute Divin
43%
Initié en fantastiqueMaître en AventureCompagnon en PolarCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en poésieCompagnon en ThéâtreInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Biquet est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsPhoenix de feu, aide supérieure à 50000 pointsMembre PremiumUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (68)

VersLePhare a écrit :
08-02
Bonjour, Il n'y a que quelques jours que je suis sur le site donc je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour laisser un message... Je vais cliquer sur votre étoile "favoris" pour pouvoir vous suivre... vos actions seront peut-être marquées sur mon mur ??? Je ne sais... Je vais vous "surveiller" (*¤*) car je vois sur votre profil que vous aimez la physique, la cosmologie... ce qui est rare chez les lecteurs donc, je vais vous espionner... Pardon d'avance ! (j'ai vu des titres que vous avez rassemblé dans "science")... Je suis certaine que la physique quantique donnera dans le futur, bien des réponses aux questions et aux énigmes sur le paranormal, la synchronicité... Dommage, d'ici qu'on trouve nous serons morts depuis longtemps... En attendant, bonnes lectures !
07-09-2016
En espérant avoir pu réagir comme tu le souhaitais en defense du manga, qui est un genre tellement vaste qu'ils ne pourront jamais être tous importés en Europe. Les manga concernant l'actualité pure doivent exister, mais pas encore en France. Et puis, je dois admettre que j'aime assez ces histoires fantaisistes qui permettent de s'évader un peu de l'actualité très terre à terre. Même si les meilleurs sont à mes yeux ceux qui proposent une réflexion sur la société et l'être humain par la meme occasion.

PS : pardonne mon ordinateur qui a décidé de se formater en anglais et qui corrige certains mots au moment de l'envoi...
07-09-2016
Mais petite Remarque concernant les afro. Pour être allée au Japon, dans des endroits très touristiques comme des campagnes paumées, bah je ne me souviens pas en avoir croisé un seul... Donc au final, c'est assez representative de la population locale je pense. Après, je n'ai peut-être pas eu de chance. ;)
07-09-2016
Je pense notamment à Détective Conan qui, derrière l'histoire principale selon laquelle le héros aurait été rajeuni, propose au fil des tomes une vision d'un peu tous les milieu sociaux au Japon. Mais c'est en arrière plan, et la série comporte plus de 80 tomes centrées sur des histoires policières...

Mais il y a tout de meme un titre qui se démarque du lot selon moi : Life, de Keiko Suenobu. Il traite de manière un peu crue un phénomène bien présent au Japon : le principe du bouc émissaire, cause de plusieurs centaines de milliers de tentatives de suicide par an (et beaucoup trop qui aboutissent).

Pour conclure, je pense que ce que tu recherches, tu pourras le trouver dans la catégorie appellee Seinen (manga pour adultes), souvent bien plus matures, bien plus réalistes. Je suis désolée d'avoir aussi peu de titres à te proposer par contre...
Bonjour,

Je suis tombée un peu par hasard sur un de tes commentaires sur les manga, où tu développes l'idée que les manga ne te plaisent pas car ne traitent pas assez d'actualité. Et c'est vrai, en tout cas, pour ceux publiés en France. Le genre étant bien plus populaire chez les jeunes, les maisons d'édition se contente un peu de publier ce qu'elles pensent être leur genre de predilection. Conclusion, le manga en France ressemble un peu aux Marvel américains, avec ces super-héros peu realistes, ou des romans à l'eau de rose pour les filles. Mais en farfouillant un peu, on arrive parfois à trouver une petite perle bien cachée dans les rayons, mais j'admets qu'elle sont plutôt rares.

Te citer des manga ne traitant que d'un phénomène d'actualité au Japon est chose assez difficile car l'actualité se cache souvent derrière une histoire ayant quelques relents de fantasy.
LodiGrs a écrit :
31-05-2016
bonjour j'ai créée un blog il y a pas très longtemps donc si cela peut intéresser ;)

12-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
xuivbne a écrit :
28-04-2016
Bonjour
Vous recherchez quelque chose qui vous semble difficile à obtenir?
Vous êtes amoureux de quelqu'un et vous souhaiteriez vivement qu'il vous aime aussi?
Vous recherchez désespérément l'âme sœur?
Vous êtes en couple mais votre couple connaît des mauvais moments qui risquent de le briser?
Vous avez des difficultés dans votre travail et vous souhaiteriez les transformer en facilités?
Vous avez des problèmes avec la justice?
Vous avez des problèmes pour concevoir ou vous êtes stérile?
Vous cherchez un emploi stable que vous n'avez pas encore trouvé?
Vous recherchez désespérément une maison mais pour une raison que vous ignorez,vous n'arrivez pas à la trouver?
Ou encore vous voulez vendre votre maison mais personne n'est vraiment intéressé?
Je peux vous aider à régler tout cela et encore plus.
Je suis astrologue, tradi-praticien et prêtre Fâ, pouvant vous apporter la solution à vos problèmes. Merci de me contacter à cette adresse divinolight1960@gmail.com
Tite_Nath a écrit :
21-03-2016

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

Azuriea a écrit :
14-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
benjibones4523 a écrit :
15-02-2016
Salut désolé de te déranger mais j'essaye de chercher de grands lecteurs pour leur poser cette question : pourquoi aimes-tu lire ?
Si tu peux prendre le temps d'y répondre ça serait vraiment sympa de ta part.Je pose cette question car je n'arrive plus à me remettre à lire alors que j'adorais ça avant et en récoltant les réponses des autres je pense que ça pourrait m'aider à m'y remettre.
10-02-2016
Bonjour,

Il y a quelques temps, j’ai proposé aux utilisateurs de Booknode de répondre à un sondage (pour rappel, le lien vers le sujet du forum http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=237483).

Aujourd’hui, je sollicite votre attention pour vous inviter à partager un lien extrêmement important pour la suite de ce projet !
Il s’agit d’une cagnotte Leetchi, que j’ai démarré pour tenter de lever des fonds et ainsi pouvoir financer la maison d’édition.

Je ne vous demande pas d’y participer… Ce n’est pas l’objet de ce message, mais plutôt de le partager, si vous le pouvez (et le voulez) sur les réseaux sociaux. Vous pourrez en profiter pour lire la description du projet et ainsi vous faire une idée de ce que vous contribuerez à soutenir en partageant ce lien !

La communauté Booknode a été d’un très grand soutien jusqu'à présent et je ne l’en remercierai jamais assez !

Merci d’avance et bonnes lectures !
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
sisapit a écrit :
28-09-2015
Bonjour cher Booknaute !

Je suis actuellement en 3ème année d'"Ecole de Culture générale" et pour cette dernière année, l'école nous demande de faire un travail personnel sur le thème de notre choix.
J'ai décidé de m’intéresser aux jeunes et la lecture.
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour que vous puissiez répondre à ce sondage qui me permettra d’approfondir ma problématique. Bien entendu ce sondage est anonyme et ne vous prend qu'un minute. Je vous remercie d'avance de votre participation. :D
Voici le lien pour y accéder :

Je vous souhaite une très belle semaine ! :D
Sisapit
evco34 a écrit :
28-09-2015
Hello!!
Désolée de t'embêter mais si tu pouvais partager ce lien please ce serait super :

Il s'agit de ma nouvelle fiction The Sript que j'ai publié sur Wattpad :)
Merci d'avance!!:)
Acht a écrit :
19-07-2015
t'a déja essayé de faire de la confiture avec tes corne ,biquet?
vivi a écrit :
22-06-2015
Coucou, n'hesite pas a jeter un petit coup d'oeil
mella a écrit :
27-05-2015
http://www.leetchi.com//c/projets-de-melanie-3565631 , bonjour , je viens vers vous car j'ai besoin d'aide , je souhaite ouvrir prochainement un café librairie , mais maman seule avec deux enfants les banques sont frileux pour débloquer l'argent nécessaire pour mener à bien mon projet , toute aides est le bien venue même 1 euro , sur le lien ci dessus vous trouverez la description de mon projet et vous pourrez si vous le souhaitez faire un don .
Mon dossier projet est totalement au point et finalisé , il ne me manque plus que les finances nécessaires .
J'espère pouvoir réaliser ce rêve très vite et partager ma passion avec tous , merci de votre aide et j'espère vous y rencontrez le jour de l'ouverture ou un des weekend rencontres de fans !!
Merci .
25-10-2014
Bonjour !

Vu qu'il "te reste un goût pour la science-fiction", il y a un roman qui te plaira sans doute : La horde du contrevent, d'Alain Damasio.
Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais moi qui ne suis pas super fan de SF, j'ai beaucoup aimé (pas tout compris, mais j'ai senti qu'il y avait quelque chose de grand en-dessous ^^). Et en tous les cas, je pense qu'on peut le qualifier de "bonne qualité" ;)

Si jamais tu as un ou deux livres incontournables à me proposer qui brillent par leur absence dans ma biblio, n'hésite pas :)

Bonnes lectures !
kawaii-neko a écrit :
26-07-2014
De la pars de Cassy33 :

"J'ai vu que tu n'avais pas lu la trilogie La forêt des Damnés mais pourrais-tu m'aider? :)
Récemment, j'ai créé une pétition pour que le tome 3 de La forêt des Damnés soit traduit en français.
Si tu signes, tu me seras d'une grande aide! C'est un geste rapide, simple, pourtant, c'est grâce à ce petit geste qu'il y a une chance que cette pétition aboutisse à son effet désiré! J'ai vraiment besoin de ton aide. "

Je sais que tu n'as pas lu ce livre, mais je suis sûre que toi aussi, lorsque tu commences une série, tu veux pouvoir la lire jusqu'au bout, connaitre la fin de l'histoire, le dénouement tant attendu ! Et si un jour tu apprends qu'une de tes série préférées, ne sera plus traduit en français, tu aimerais surement que les gens se mobilise pour ça sortie ! Ta signature le permettra peut être :)
Ambre64 a écrit :
04-06-2014
Bonjour et excusez moi de vous dérangé,

Le 22 juin prochain j'aimerais avec une amie pouvoir participer à la course des héros qui est une course solidaire en faveur d'associations ... et pour finaliser notre inscription, il nous faut récolter au moins 250€ pour l'association que l'on a choisi à savoir UNICEF. Et comme chaque initiative est bienvenu vous pouvez venir courir avec nous le 22 juin ou bien faire un don à l'unicef par le biais de ma page collecte (crée sur un site internet prévue à cet effet et garantit sécurisé !!) et même faire la promotion de mon initiative autour de vous !
Alors surtout n'hésitez pas à faire un tour pour voir en détails de quoi il s'agit ( et pourquoi pas de faire un don ;P ) :

Merci d'avance ! ( encore désoler du dérangement :/)
Et bonne lecture ;D
Adhara a écrit :
04-05-2014
¿Usted habla español? He visto un comentario suyo ( que me quieres amor?). Me encanta " la lengua de las mariposas"
simrah a écrit :
15-02-2014
tarot tintin
dragibus-ae a écrit :
18-09-2013
Bonjour, j'ai trouvé sur le forum un petit défi et j'aimerai que tout le monde y participe ! Voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=109312
MCG-Juliette a écrit :
06-09-2013
Félicitations car dans votre commentaire sur "Immortelle randonnée" de J.C. Rufin, je crois comprendre que vous avez fait le "chemin de compostelle"... Je lis actuellement ce livre. C'est l'an dernier dans l'émission de "La grande librairie" sur la cinq le jeudi soir que j'avais vu son auteur le présenter...
MCG-Juliette a écrit :
06-09-2013
basketeur1 a écrit :
01-09-2013
Et voilà les participations à mon concours de nouvelles sont terminées, tu as une semaine pour venir voter pour ton texte préféré : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=123723&start=30
Lena33230 a écrit :
19-06-2013
bonjour,
j'ai vu que vous aviez lu paranoïa de Joseph Finder. J'ai adoré ce livre alors je voudrais savoir si vous avez d'autres livres dans le même style à me conseiller.
Mondaye a écrit :
15-06-2013
Bonjour,
je voues ecris car, en naviguant sur votre bibliothèque (très belle dit en passant) j'ai pu reperer que vous avez lu de nombreux classiques et aprecier certains d'entre eux. C'est pourquoi je vous propose si vous êtes interessé, un petit quiz très rapide et simple portant sur les incipits célèbres de la littérature française.
Voic le lien qui vous y menera http://booknode.com/quizz/de_quel_livre_suis-je_la_premiere_phrase_-67783-quizz
Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation sur booknode.

Bonne fin d'après-midi

Mondaye
Haribo-E a écrit :
12-06-2013
Coucou, j'ai fait un quizz sur les perso de la saga des enchanteurs :) Voici le lien : http://booknode.com/quizz/personnages_de_16,_17,_18_et_19_lunes-68242-quizz