Birdcage Castle, Tome 2

Description ajoutée par Wyllialeviosa 2018-05-01T09:42:53+02:00

Toujours prisonniers du « Château de la cage aux oiseaux », six lycéens sont désormais divisés en deux groupes : tandis qu’un couple se retrouve au sommet de l’édifice, les deux autres explorent ses fondations et se retrouvent nez à nez avec un binôme sorti de nulle part.

Sauront-ils unir leurs forces pour trouver le chemin de la sortie ? Ou l’apparition de ces nouveaux venus sèmera-t-elle la confusion au sein du groupe ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-01-01T10:31:55+01:00

Je ne suis pas... comme toi. Laisser crever quelqu'un sous mes yeux, ça m'est tout simplement impossible ! Je lui viens en aide naturellement... Même si ça m'oblige à m'asseoir sur le profond dégoût que m'inspire l'individu !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-01-01T10:24:27+01:00

Même s'il y a un peu moins d'action, ce deuxième tome reste dans la droite lignée du premier : intense. Je l'ai cependant un peu moins apprécié parce qu'il met moins en scène Gin, lui préférant Yuki. Or, j'adoooore Gin ! Je trouve que son personnage atypique apporte tellement à l'intrigue ! Fort heureusement, il reviendra sans doute pour le tome 3, comme le suggère la fin de ce tome-ci...

Je m'empresse donc de lire le tome 3 ! A ce stade, impossible encore de deviner qui est l'auteur de ce jeu macabre...

L’intrigue…

Toujours enfermés, les personnages de ce manga se retrouvent en proie à de nombreux doutes. Et de nombreuses questions sont posées, de nombreux non-dits sont mis sur la table, comme pour se moquer un peu plus des sentiments des uns et des autres. Et la question fondamentale : qui est derrière tout ça ? Les insinuations pointent, les accusations sortent… Mais le principal n’est pas tant de trouver le coupable que de réussir à s’en sortir, indemne ! Et là est bien plus compliqué, quand on se retrouve entourés de personnages aux caractères étranges, voire inexistants. On en apprend plus sur le passé de certains protagonistes, bien que nombre d’entre eux restent plutôt mystérieux, et dégageant une aura particulière. L’intrigue s’installe, l’ambiance s’assume, et nous voilà complètement prisonniers de cette cage aux oiseaux…

Une couverture trompeuse ?

De la douceur vénéneuse. Voilà ce qu’il ressort de ces couvertures, aussi belles que dangereuses. On ressent un certain apaisement en l’observant mais, cet oiseau, si voyant, nous enserre l’estomac pour nous empoissonner doucement… Et c’est exactement ce qui se passe dans le manga. Si on peut se sentir apaiser durant certains passages, appréciant l’amitié entre les protagonistes, il suffit d’un événement, d’une phrase pour que tout bascule dans le morbide cynique. Ici, il a suffit d’un personnage. Suffisant. Arrogant. Irresponsable. Sans âme. Dont l’existence n’est qu’un fardeau. Qu’il fait porté aux autres. Un personnage qui fait froid dans le dos et qui réveille une fois encore, ce qu’il y a de plus sombres en l’humanité. Même si, à mon avis, celui-ci semble juste complètement dérangé. Alors, finalement, cette couverture est si trompeuse que ça ?

Commentaire ajouté par Hillja 2018-07-20T13:10:26+02:00

Grâce à un montage efficace, l'histoire, quoique déjà vue, est toujours prenante, d'autant plus que le groupe de lycéens encore vivants dès lors constitué présente une palette intéressante de personnalités. Il y a bien quelques personnages irréels (notamment le garçon qui refuse le libre arbitre) mais tous demeurent constants dans leur façon de réfléchir et d'agir.

À la moitié de la série, je suis encore incapable de déterminer la finalité du manga — même si la présence d'une analepse éclaire supposément le grand mystère de la disparition première.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-07-20T09:25:35+02:00

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins intense que le premier, mais néanmoins toujours aussi bon. L'équipe s'agrandit et j'espère qu'elle est désormais complète, car ces ajouts multiples sont un peu lassants à mon goût. Surtout quand les personnages ajoutés ne me plaisent absolument pas, haha.

En revanche, je suis assez contente de moi : je commence de plus en plus à comprendre la logique du maître du château et suis en mesure de déjouer ses pièges, héhé ! ... Bon, je ne suis pas certaine que ce soit une si bonne nouvelle que ça, mais quand même !

Birdcage Castle, Tome 2

• France : 2018-07-04 (Français)
  • Japon : 2013-08-22 (日本語)

Isidara l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T15:27:49+01:00
Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T09:21:04+02:00