Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 764
Membres
1 179 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Birdmen, Tome 1



Description ajoutée par Midine 2020-01-22T13:53:29+01:00

Résumé

Eishi Karasuma est un collégien très intelligent mais solitaire, il sèche souvent les cours avec son seul ami Mikisada Komoda, un grand gars costaux. Un jour où ils sèchent, ils rencontrent Tsubame, une fille très énergique et Rei Sagisawa. Alors qu'ils prennent le bus, celui-ci a un accident. Au bord de la mort Eichi rencontre une légende urbaine : L'Homme-Oiseau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lag123 2021-04-17T18:31:46+02:00

- Eishi : Et t'as donc pris un raccourci par le passage devant la gare. Et tu t'es fait encore agresser dans la rue. Je vois le genre.

- Kamoda : Sérieux, ils sont barrés, ces lycéens. Comme tu dis, Ei, ils ne comprennent pas vite.

- Eishi : Pareil pour toi. Je t'ai dit de ne pas passer par ce chemin, quitte à faire un détour. Et tu recommences.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-06T08:45:51+02:00
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/06/birdmen-tome-1/

Extrait :

La série est classée en Shonen au Japon, mais avec son fort côté violant et sanglant, elle a été reclassée en Seinen en France. C’est vrai que ce premier tome est déjà assez sanglant, mais ça ne va pas vraiment plus loin que d’autres séries classées en Shonen (comme My Hero Academia qui a quand même des scènes bien violentes), peut-être que la suite sera plus violente, à voir. En tout cas, si cela devient plus violent, je l’évoquerais évidemment, pour le moment, c’est juste un mélange de surprise, joie et peur.

Pour le moment, le développement des différents personnages est assez secondaire. C’est surtout Eishi qui sera mis en avant dans ce premier volume. Visiblement blasé par la vie, dans tous les sens du terme, il ne semble pas s’intéresser à grand-chose, à part les filles. Il n’est pas coureur de jupon pour autant, bien au contraire, c’est à peine s’il a un ami. Il est clairement un personnage avec une vision négative des choses, sans pour autant prendre mal ce qu’on peut lui dire, c’est juste qu’il fera toujours un commentaire assez négatif, malgré lui. C’est cette facette de sa personnalité, qui le fera réagir prudemment quant à l’homme oiseau. Son autre facette, réaliste ou « scientifique », qui le pousse à ne croire que ce qu’il voit, lui fera d’ailleurs douter de son existence. Jusqu’à qu’il se rende compte des changements sur son propre corps. C’est clairement un personnage assez solitaire, mais pas par choix, plutôt parce qu’il n’est pas très doué en relationnel. L’avantage avec sa nouvelle condition, c’est qu’il aura peut-être (enfin) de nouveaux amis à qui parler. Peut-être même qu’ils réussiront à le décoincer un peu.

Son meilleur ami, pour l’instant en tout cas, c’est Kamoda qui a le même âge que lui et va au même collège. À oui, parce que c’est des collégiens (alors qu’ils ressemblent plus à des lycéens, mais bon, ils sont en fin d’année c’est pour ça), ça fait bizarre. Le pauvre Kamoda est déjà bien dégarni, mais je suppose que c’est lié avec ses parents qui travaillent dans un temple, peut-être qu’il n’est pas chauve, mais juste rasé du coup ? En tout cas, il semble assez simple d’esprit, à l’opposé d’Eishi qui est plus sérieux. Il a du mal à se lever le matin, ce qui fait qu’il arrive souvent en retard en cour, mais cela ne l’empêche pas de les sécher avec Eishi. Lui aussi recherche le grand amour, et n’hésite pas à déclarer sa flamme, malheureusement sa carrure attire autant les délinquants, qu’elle ne fait fuir les jeunes demoiselles. Tout comme Eishi, son corps va changer, leur réaction à tous les deux et d’ailleurs assez drôle et tellement naturelle. Vont-ils arriver à gérer leur nouveau corps ?

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2023-08-30T12:18:55+02:00
Lu aussi

Les ingrédients sont classiques, et le recette demeure efficace ^^ Un héros ado pas très bien dans sa peau mais intelligent, son ami beau gosse un peu nerveux, et une fille mignonne dont on se demande quel rôle elle va bien pouvoir jouer à part cristalliser les questionnements et frustrations affectives du héros. On se laisse volontiers prendre par l'intrigue bien mise en place, malgré un rythme assez inégal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2023-07-18T23:12:59+02:00
Argent

Le personnage principal m'énervait un peu au début de ce livre mais à mesure que le tome avançait il était moins ronchon, j'attends donc une évolution de ce personnage par la suite. A voir.

L'histoire est sinon assez intriguante, et a un bon potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-07-23T19:13:30+02:00
Argent

https://lapommequirougit.com/2021/07/23/birdmen-tome-1-a-6-yellow-tanabe/

Un manga qui m’a intrigué dès son titre. J’étais vraiment curieuse de voir ce qui se cachait derrière ça et je n’ai pas été déçu !

Eishi est un adolescent qui n’est pas content de sa vie. Il passe son temps à râler, sur les adultes, la vie, le sens des choses, la classe sociale, etc. Je dois vous avouer qu’il m’a bien agacé vers le début ! Pourtant, un jour, une rumeur court dans l’école, celle parlant d’un homme-oiseau.

Son ami d’enfance, lui, veut le voir et il décide de le suivre, plus pour passer le temps que par envie d’en savoir plus. Ce qu’il ignore, c’est que rechercher cet homme-oiseau changera sa vie !

Comme je l’ai dit plus haut, Eishi est agaçant vers le début. Il n’arrête pas de râler, de se plaindre et clairement, c’est un personnage qu’on a envie de gifler. Pourtant, on le voit petit à petit au fur et à mesure des six tomes que j’ai lus, évolués. Sa personnalité évolue et pour le mieux, heureusement. Il reste un peu fidèle à lui-même, mais on voit que sa mentalité est différente de celle du commencement.

Dès le début du manga, nous avons le droit à deux chapitres prologues, qui m’ont permis de bien me mettre dans l’ambiance de l’histoire et me plonger dedans. En conséquence, je me suis très vite laissé emporter par l’histoire, l’intrigue étant réellement intéressante.

Le manga prend quand même son temps. Les deux premiers volumes nous initient à l’univers, aux personnages et à leur nouvelle vie (vous comprendrez vite en lisant). Après cela, nous en apprendrons davantage sur les ennemis, les personnages qui épiceront cette histoire.

En bref, c’est avec plaisir que j’ai découvert ce manga. C’est un shonen intéressant avec une histoire vraiment prenante. Je suis déjà impatiente de voir ce qui se passera par la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2021-05-17T16:41:16+02:00
Argent

https://littcentcinquante.wordpress.com/2021/05/17/birdmen-tomes-1-a-3/

Après "Le Bateau de Thésée" j'ai essayé une autre offre Vega et tenté "Birdmen". Si j'ai vraiment été convaincue par la 1e série c'est moins le cas ici.

"Birdmen" se présente comme un shonen nekketsu très classique et c'est pour cette raison que je vais mettre cette série en suspens pour voir les retours qu'il y aura sur la suite. En effet, je n'ai pas été plus touchée que ça ni par les messages, ni par les personnages (que j'ai trouvés fades quand ils ne me cassent carrément pas les pieds), ni par le scénario. Le rythme est assez lent, mais ce n'est pas si gênant, car ça permet de dérouler correctement le background des persos. Ça n'a malheureusement pas suffi, puisque ces-dits persos m'ont assez déçue. Le groupe de 5 est constitué de stéréotypes qui m'agacent malgré la volonté d'aller au-delà. Et la fille... est la fille. Son rôle est d'être la fille du groupe.

Du côté des dessins, j'ai connu Y. Tanabe sur "Laughter in the end of the world" et je l'avais trouvé plus poussé. Le dessin dans Birdmen est assez minimal. Ça peut avoir son charme sur certaines planches mais à la longue ça manque de saveur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2021-04-17T18:24:36+02:00
Argent

Le début est assez classique, un jeune homme blasé à qui il arrive un truc de fou. Les personnages sont sympathiques et le dessin épuré. Le personnage de Kamoda met une dose d'humour dans l'histoire, c'était appréciable et j'ai bien envie de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Birdmen, Tome 1

  • France : 2020-01-16 (Français)

Activité récente

mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T22:06:00+02:00
Solumy l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T19:42:30+02:00
Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T22:31:07+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.71 / 10