Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sergio82 2020-09-22T16:29:16+02:00

"J'entends un bruit de cascade et la forêt s'arrête. De la lumière entre les branches. Un pont suspendu. Petit, mais fait de mauvaises lattes de bambou sur deux fils de fer, avec deux autres un mètre plus haut pour qu'on puisse se tenir. J'ai toujours détesté ce genre d'obstacles. Je ne dois pas être le seul, puisqu'il y en a toujours dans les films d'aventures. Sauf que maintenant, c'est moi qui y suis, dans le film..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par PinkBird 2019-04-25T19:48:12+02:00

Leur foutu bouddhisme, qui les pousse à penser qu'ils souffrent aujourd'hui mais qu'ils auront une meilleure vie plus tard, et qui les maintient dans la soumission. Qui les persuade que les généraux qui les oppriment seront bien punis quand ils se réincarneront en cafards ! Et en attendant ? Rien. La vengeance, chez eux, est un plat qui ne se mange pas...

Afficher en entier
Extrait ajouté par 21la 2013-01-10T22:26:34+01:00

Nouvel extrait

"Tu sais comment on les attrape ? Les Inthas, les gens du lac, vivent en harmonie avec l'eau. Quand ils meurent, on descend leur cercueil tout au fond. Leur particularité, c'est qu'ils sont percés de petits trous. Attirées par la chair du mort, les jeunes anguilles s'y faufilent, se nourrissent, et sont ensuite trop grosses pour ressortir du cercueil. Il n'y a plus qu'à le remonter et à faire la récolte. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par 21la 2013-01-10T22:25:51+01:00

Nouvel extrait

"Le grand lac de Kengtung était à nos pieds. Les montagnes nous cernaient, en partie couvertes de rizières en terrasses d'un vert éblouissant, ou réverbérant le ciel en miroir quand elles débordaient d'eau. Les poussières qui dansaient dans le soleil, quand nous traversions un bois, s'apparentaient pour moi à la pure métaphore du bonheur. »"

Afficher en entier
Extrait ajouté par 21la 2013-01-10T22:19:05+01:00

Nouvel extrait

"Aujourd'hui le voyage n'a pas lieu s'il n'y a pas la photo. Celle qui prouve que tu as voyagé. Celle qui te prouve que tu t'es arraché à ton quotidien, que pendant jours, tu es devenu un autre, celle que tu montres à tes amis en rentrant pour qu'ils valident cette autre vie éphémère. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par 21la 2013-01-10T22:18:19+01:00

Nouvel extrait

"Aujourd'hui, le paradis est à portée de carte bleue. C'est peut-être pour ça que ce n'est pas le paradis. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par 21la 2013-01-10T21:54:55+01:00

Nouvel extrait

"Aujourd'hui, le paradis est à portée de carte bleue.

C'est peut-être pour ça que ce n'est pas le paradis.

Tout a commencé à cause des fourmis. Une pauvre colonne de fourmis prenant d'assaut le pilier de teck d'un bungalow de Thaïlande. En rangs serrés, les fourmis, façon légionnaires, et c'était ce qui foutait le plus la trouille, cette détermination-là.

De la minuscule terrasse, la vue était pourtant extra­ordinaire. Les vagues mouraient sur le sable blanc en lui prodiguant un dernier baiser chuintant.

A priori, le paradis. À part cette colonne de fourmis, et c'est précisément ce qui coinçait.

- Ça va s'arrêter quand, César ?

Elle disait ça avec des larmes. Des larmes de rage qui inondaient mes tongs 1,69 mètre en dessous de ses glandes lacrymales.

Le Beach Paradise Guesthouse, il s'appelait. En français, «Auberge paradisiaque de la plage». Oh, ce n'est pas le nom qui m'avait séduit : on en avait rencontré, des Silver Swan Hôtel («Hôtel du cygne argenté») bourrés de cafards dodus comme des salamis, et des Dream Cottage («Petite maison de rêve») où la moustiquaire, réduite à la taille d'une épuisette, nous transformait en piste d'atterrissage pour moustiques calibrés comme des seringues. Non, ce n'était pas le nom, mais la vue. Faut croire pourtant que j'avais manqué de discernement.

Elle pleurait, et le soleil peignait d'orange le bout de l'horizon. Elle a levé les yeux :

- César, je ne t'aime plus"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode