Livres
443 305
Membres
378 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise



Description ajoutée par Lilou 2010-07-23T23:37:09+02:00

Résumé

Ce jour de l'été 1799 où elle partit pour Londres afin d'échapper à la tyrannie de sa tante, Heather Simmons, jeune et ravissante orpheline, était loin de prévoir qu'elle se retrouverait bientôt, errant dans le port de Londres, avec un meurtre sur la conscience. Elle est alors entraînée sur le navire du capitaine Brandon Birmingham, riche et bel Américain qui, se méprenant sur sa moralité, fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal que la pure et volontaire Heather ne peut accepter. Entre eux commence un long duel qui se poursuivra tout au long de la traversée, puis dans la merveilleuse plantation que Brandon possède en Caroline du Nord. Le désir physique, exigeant, sauvage et cruel de l'amant que le sort lui a imposé, Heather parviendra-t-elle à le changer en amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 430 lecteurs

Extrait

Je t’ai fait peur. Comme un oiseau prisonnier, tu ne songes qu’à fuir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Je crois que je m'attendais à tout autre chose de ce roman et je ne peux m'empêcher d'être déçue... Le héros... quel gougeat ! Violeur, autocratique, je n'y ai vu, au début de ce roman, qu'un butor odieux... Alors ça fait peut-être rêver les histoires de femmes prises de force par des mâles diablement beaux, mais quand le gars a 35 ans et que la fille est encore une minaude qui ne sait que répondre par la soumission eh bien moi, ça me laisse incrédule devant une lecture censée être romantique.

Jusqu'au bout il sera fier de son viol... mouais...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup de la robe qu'il lui reproche d'avoir échangé, bien après leur mariage, parce que c'est celle qu'elle portait le soir où il l'a violée et qu'il se remémorait cette soirée avec excitation m'a laissée sur le c... Et elle de s'excuser... ourf !

Après tout c'est un roman et rien n'interdit alors au personnage masculin principal d'être un salaud frustré, Spoiler(cliquez pour révéler)et encore frustré parce qu'il a décidé de la punir, pas par repentir ! mais là encore je n'ai pas trouvé son rôle crédible... C'était trop (pour faire une romance) ou pas assez (pour faire un drame) et l'acceptation d'Heather de son abaissement m'a quelque peu mise mal à l'aise.

Bref, lui est écrit pour être un gougeat incontenté et sexy et elle une jolie pouliche totalement assujettie qui fait tourner la tête de tout le monde par son joli décolleté. Une potiche, quoi... Dire que c'est une femme qui a écrit cette histoire et donne cette image de nous... Mais ce roman est ancien. Autre temps, autres fantasmes...

Malgré ça, ça se lit. L'écriture est fluide plutôt agréable et malgré la platitude du scénario (j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose quand même), la diversité des personnages a rendu ce roman convenable.

J'ai bien aimé les 50 dernières pages... Mais sur 400 ça fait pas beaucoup.

Allez, faut pas se décourager de le lire quand même ! Ce n'est pas un mauvais roman, c'est juste un roman qui m'a un peu asticotée... Ben c'est aussi fait pour ça, la lecture.

Afficher en entier
Or

tout simplement du Katleen woodiwiss . Trop génial pour etre critiqué. a savoir qu'en 2008 Katleen Woodiwiss écrira "les flammes de la passion " ou Heather et Brandon apparaissent (Brandon étant le frére de Jeffrey , héros du livre).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une bonne histoire même si je n'ai pas aimé la rencontre entre les deux personnages, un viol cela fait un mauvais départ pour une histoire d'amour. les personnages sont attachant mais il est dommage que l'auteur s'attarde peu sur leur sentiments. Malgré tout on se laisse prendre par l'histoire

Afficher en entier
Lu aussi

Romance quand tu nous tient ! Tous les ingrédients du genre y sont, un très bel homme, merveilleux amant, une très belle jeune fille innocente et en danger, un dépaysement, de la jalousie et quelques ennemis pour pimenter le tout !

Malgré tout on s'y laisse prendre et de temps en temps ce n'est pas désagréable comme lecture...

Afficher en entier
Or

Un bon roman bien classique, avec tous les ingrédients pour garder l'attention du lecteur. Agréable à lire.

Afficher en entier
Diamant

J’dore Tout simplement cette histoire je la relie et je suis toujours émerveillée par cette histoire et cet amour.

Afficher en entier
Diamant

Un roman à l'eau de rose que j'ai adorée ...

L'histoire par très mal pour les deux protagonistes, vraiment très mal...

Mais tout s'arrange au fur et à mesure ...

Les sentiments ce développe lentement pour chacun d'eux et c'est juste très plaisant à lire...

Afficher en entier
Diamant

un livre, dont je me lasse pas de relire, qu'elle belle histoire d'amour, du suspense, un long voyage en mer, mes premières lectures, je le recommande à toutes les romantiques, une histoire qui commence sous de mauvais auspices et se termine avec son happy end

Afficher en entier
Diamant

Toujours charmée même après une ènième relecture. Un vrai classique de la romance, qui ne se démode pas.

Afficher en entier
Diamant

Je dirai juste que vous n'avez jamais lu d'histoire passionnée si vous n'avez pas lu ce livre , L'auteur met en scène deux héros splendide au service d'une histoire passionnée et on est fasciné, on trésaille tout au long de l'histoire . Un livre que j'avais tant aimé il y a plusieur anné que je n'ai jamais oublié car je l'avait lu et relu tellement je l'avait adoré et que j'ai voulu le relire dernièrement, pour voir si ce sentiment était toujours palpable !! il m'a redonné le gout de relire "Les aventures et passions" et est devenu ma référence. Le style woodiwiss est unique, il est tout de meme un peu osé pour l'époque, elle m'a donné envie de découvrir d'autres auteurs du même style (Kleypas, Robats, Ryan, Hoyt...) qui ont su me redonner mes premiers émois d'adolescente et pourquoi pas, mieux aprécié les nouveau romans dit New Adulte !!! A LIRE, A SAVOURER ABSOLUEMENT!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié cette relecture (livre lu quand j'étais plus jeune). L'intrigue policière est intéressante. L'humour est présent même si les relations entre les personnages sont difficiles. Il faut se mettre dans le contexte de l'époque pour comprendre la "soumission" d'Heather. Mais l'amour triomphe toujours !

Afficher en entier
Argent

Ce livre ne correspondait pas vraiment à ce que à quoi je m'attendais en lisant la quatrième de couverture. Il n'y a pas vraiment d'échanges entre les personnages pendant des mois et des mois et ensuite (bien qu'ils veulent tous les deux la même chose) Heather et Brandon se repoussent en permanence à cause d’interprétations erronées concernant le comportement de l'autre. C'est certainement la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment accroché à ces personnages. Ils sont frustrants. En fait de mon point de vue l'histoire traine en longueur. Par contre la fin est un peu abrupte.

Mais malgré tout ça j'ai bien aimé.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

Dates de sortie

Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise

  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 1972-04-01 - Poche (English)

Activité récente

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T17:37:18+01:00
Hinda-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-23T16:50:49+02:00

Les chiffres

Lecteurs 430
Commentaires 50
Extraits 18
Evaluations 94
Note globale 8.23 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Flame and the Flower (Birmingham #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode