Livres
486 971
Membres
477 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise



Description ajoutée par Underworld 2019-04-21T14:38:09+02:00

Résumé

Débarquée à Londres pour échapper à une vie de tourmente, Heather Simmons ne se doute pas que son destin va basculer. Prise pour une prostituée par des marins, elle est entraînée de force sur le navire du capitaine Brandon Birmingham. Le riche et bel Américain fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal qu'elle ne peut accepter. Entre eux commence un long duel, qui se poursuit jusqu'en Caroline du Sud. Dans ce pays qu'elle ne connaît pas, Heather n'a plus qu'une idée en tête : transformer le désir impérieux et sauvage de Brandon en amour...

* * *

Ce jour de l'été 1799 où elle partit pour Londres afin d'échapper à la tyrannie de sa tante, Heather Simmons, jeune et ravissante orpheline, était loin de prévoir qu'elle se retrouverait bientôt, errant dans le port de Londres, avec un meurtre sur la conscience. C'est alors qu'elle est entraînée sur le navire du capitaine Brandon Birmingham, un riche et bel Américain qui, se méprenant sur sa moralité, fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal que la pure et volontaire Heather ne peut accepter. Entre eux commence un long duel qui se poursuivra tout au long de la traversée, puis dans la merveilleuse plantation que Brandon possède en Caroline du Sud. Le désir physique, exigeant, sauvage, cruel de l'amant que le sort lui a imposé, Heather parviendra-t-elle à le changer en amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 474 lecteurs

Extrait

Je t’ai fait peur. Comme un oiseau prisonnier, tu ne songes qu’à fuir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Je crois que je m'attendais à tout autre chose de ce roman et je ne peux m'empêcher d'être déçue... Le héros... quel gougeat ! Violeur, autocratique, je n'y ai vu, au début de ce roman, qu'un butor odieux... Alors ça fait peut-être rêver les histoires de femmes prises de force par des mâles diablement beaux, mais quand le gars a 35 ans et que la fille est encore une minaude qui ne sait que répondre par la soumission eh bien moi, ça me laisse incrédule devant une lecture censée être romantique.

Jusqu'au bout il sera fier de son viol... mouais...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup de la robe qu'il lui reproche d'avoir échangé, bien après leur mariage, parce que c'est celle qu'elle portait le soir où il l'a violée et qu'il se remémorait cette soirée avec excitation m'a laissée sur le c... Et elle de s'excuser... ourf !

Après tout c'est un roman et rien n'interdit alors au personnage masculin principal d'être un salaud frustré, Spoiler(cliquez pour révéler)et encore frustré parce qu'il a décidé de la punir, pas par repentir ! mais là encore je n'ai pas trouvé son rôle crédible... C'était trop (pour faire une romance) ou pas assez (pour faire un drame) et l'acceptation d'Heather de son abaissement m'a quelque peu mise mal à l'aise.

Bref, lui est écrit pour être un gougeat incontenté et sexy et elle une jolie pouliche totalement assujettie qui fait tourner la tête de tout le monde par son joli décolleté. Une potiche, quoi... Dire que c'est une femme qui a écrit cette histoire et donne cette image de nous... Mais ce roman est ancien. Autre temps, autres fantasmes...

Malgré ça, ça se lit. L'écriture est fluide plutôt agréable et malgré la platitude du scénario (j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose quand même), la diversité des personnages a rendu ce roman convenable.

J'ai bien aimé les 50 dernières pages... Mais sur 400 ça fait pas beaucoup.

Allez, faut pas se décourager de le lire quand même ! Ce n'est pas un mauvais roman, c'est juste un roman qui m'a un peu asticotée... Ben c'est aussi fait pour ça, la lecture.

Afficher en entier
Or

tout simplement du Katleen woodiwiss . Trop génial pour etre critiqué. a savoir qu'en 2008 Katleen Woodiwiss écrira "les flammes de la passion " ou Heather et Brandon apparaissent (Brandon étant le frére de Jeffrey , héros du livre).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon roman

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été déçue par ce livre, j'en attendais beaucoup plus que ce que j'y ai trouvé. Je trouve que Heather n'a pas de caractère,on sent qu'elle a du potentiel mais ne le met pas en avant, c'est bien beau de pester intérieurement, encore faut-il agir ! Et pour ça, il faut attendre le 3/4 du livre pour qu'elle se dévoile enfin et fasse sortir la passion qui est en elle. J'ai mieux apprécié Brandon même si parfois il m'a exaspéré par son comportement et ses jugements. Je n'ai pas apprécié le viol du début que j'ai trouvé malvenu dans un livre censé être romantique. Bref, je m'attendais à tout autre chose de la part de cette auteure.

Afficher en entier
Argent

Le récit a du mal à démarrer, j’ai commencé à rentrer dans l’histoire au moment ou ils partent pour les Amériques. Bon comme la plupart des autres lecteurs j’ai un peu bloqué sur la rencontre des deux personnages principaux, débuter une romance de cette façon se n’est franchement pas propice au plaisir de la lecture, mais au fil des pages on découvre malgré tout l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre (et en même temps pour ceux qui ont lu « le loup et la colombe » Brandon est un enfant de chœur). Malgré le côté bourru de Brandon et les répliques cinglantes, il est présent pour Heather. Et en fin de compte c’est lui qui se retrouve frustré et privé du bonheur qu’ils pourraient partager ensemble, il s’en rend d’ailleurs compte lui-même. Sans prendre la défense de Brandon il faut aussi souligner qu’Heather ne s’est pas toujours ce qu’elle veut. Elle est jeune, naïve et souvent effacée et lors des seuls fois ou elle se rebelle, ça ne prend pas. Les personnages secondaires ne sont pas en restent j’ai aimé Hatti, Georges et surtout le côté espiègle de Jeff. L’histoire de fond n’apporte pas grand-chose, c’est dommage il y avait du potentiel avec autant de personnages détestables, l’auteur aurait pu approfondir son dénouement. Je lirai la suite pour avoir l’histoire de Jeff.

Afficher en entier
Argent

Un de mes premiers de la collection Aventures & Passions.

J'ai beaucoup aimé, que ce soit les personnages où le fait que le début se passe sur le bateau ce qui donne au livre une atmosphère particulière je trouve...

Afficher en entier
Diamant

La rencontre entre nos deux héros est ... brutale !

Spoiler(cliquez pour révéler)Heather est en fuite, perdue et démunie et se retrouve sur le quai du port de Londres: elle est en détresse !

Des marins l'accoste et pensant qu'elle est une prostituée, il l'amène à leur capitaine ...

En état de choc, la jeune femme ne se débat pas... Ledit capitaine (notre héros: Brandon) croit avoir face à lui une toute nouvelle professionnelle consentante mais non-aguerrie à son métier,et se fait une joie de l'initier ...

Alors oui, certaines (beaucoup même) s'insurgent de cette histoire d'amour qui débute par un viol: elle déplorent le non-remord du héros qui s'excuse à peine de son comportement et elle se révoltent de l'attitude trop soumise d'Heather, allant jusqu'à décrier une banalisation du viol par l'auteur ...

Personnellement, je préfère considérer le fait qu'à cette époque précisément, le droit des femmes n'existait pas, qu'elles étaient soumises ET possessions de leur époux (ou père) et que donc, elles étaient traités en tant qu'objets... Oui, c'est scandaleux, oui, c'est barbare, mais c'était ainsi et justement on ne refait pas l'Histoire !

Juger un roman sur des faits certes révoltants mais qui n'étaient même pas considérés comme un crime à l'époque ... c'est injuste !

Alors ÂMES SENSIBLES, soyez prévenues, ce récit comporte de nombreuses scènes de violences sexuelles qui peuvent heurter votre sensibilité ...

Kathleen E.Woodiwiss s'est servi du viol, du kidnapping, et autres actes violents pour asseoir ses romances historiques... et particulièrement pour débuter ce roman !

*** Quand l'ouragan s'apaise *** va vous bouleverser, c'est certain !

Pour ma part, je considère cette histoire comme une excellente Dark Romance Historique !

L'histoire d'amour entre Heather et Brandon est divinement choquante et brutalement intense!

Le décor est magnifique, la traversée sur le navire de Brandon est juste captivante et nous occasionne de bouleversantes émotions !

On s'attache énormément à cette jeune femme, si fragile, si traumatisée et si maltraitée ! D'enfant soumise, elle se transforme progressivement en une jeune femme généreuse, solaire et rayonnante ... Les jours passés aux cotés de Brandan dans un espace restreint sur le navire lui permettent de prendre confiance en elle... Elle découvre aussi surtout un autre visage à son "violeur" !

Et même si Brandon n'est pas encore totalement bien disposé à son égard, les quelques petites attentions qu'il dispense à Heather suffisent à la jeune femme pour se sentir pousser des ailes ... de rébellion !

Car oui, ne vous y trompez pas, Brandon n'est pas aussi cruel qu'il n'y parait ... mais ça, ce sera à vous de le découvrir si vous décidez d'aller visiter sa plantation aux Amériques ...

Je vous encourage fortement à faire le voyage !

Turbulence garanties mais soyez assurée que le paysage vaut le coup et surtout, que la fin vaut le détour !

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne histoire même si je n'ai pas aimé la rencontre entre les deux personnages, un viol cela fait un mauvais départ pour une histoire d'amour. les personnages sont attachant mais il est dommage que l'auteur s'attarde peu sur leur sentiments. Malgré tout on se laisse prendre par l'histoire

Afficher en entier
Lu aussi

Romance quand tu nous tient ! Tous les ingrédients du genre y sont, un très bel homme, merveilleux amant, une très belle jeune fille innocente et en danger, un dépaysement, de la jalousie et quelques ennemis pour pimenter le tout !

Malgré tout on s'y laisse prendre et de temps en temps ce n'est pas désagréable comme lecture...

Afficher en entier
Or

Un bon roman bien classique, avec tous les ingrédients pour garder l'attention du lecteur. Agréable à lire.

Afficher en entier
Diamant

J’dore Tout simplement cette histoire je la relie et je suis toujours émerveillée par cette histoire et cet amour.

Afficher en entier
Diamant

Un roman à l'eau de rose que j'ai adorée ...

L'histoire par très mal pour les deux protagonistes, vraiment très mal...

Mais tout s'arrange au fur et à mesure ...

Les sentiments ce développe lentement pour chacun d'eux et c'est juste très plaisant à lire...

Afficher en entier

Dates de sortie

Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise

  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 1972-04-01 - Poche (English)

Activité récente

Ali-59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T20:39:08+02:00

Titres alternatifs

  • The Flame and the Flower (Birmingham #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 474
Commentaires 55
Extraits 19
Evaluations 104
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode