Birmingham, Tome 2 : Les flammes de la passion

Description ajoutée par Fleurdencre 2014-12-29T09:25:07+01:00

En 1803, la jeune Raelynn Barett épouse le très séduisant Jeff Birmingham dont elle est follement éprise. Mais sur leur domaine de Caroline du Sud, une jeune fille est assassinée et Raelynn surprend son mari, l'arme du crime à la main, à côté de celle qui l'accusait d'être le père de son enfant. A-t-elle été victime d'une mirage ? Son mari n'est-il qu'une crapule ? Et comment prouver son innocence ?

Puis il s'adressa à son cocher, un Noir vêtu d'une élégante livrée.

- Thaddeus, je vous prie de nous conduire à l'atelier de couture de M. Ives.

- Entendu, missié Jeff'ey. Je vous y emmène tout d'oit dès que vous avez pris place.

Le landau tanga légèrement lorsque Jeff s'installa à côté de sa jeune femme qui, aussitôt, se rapprocha de lui. Souriant, il mêla ses doigts aux siens et fit en sorte de se serrer contre elle.

Non mais c'est bien simple : ne JAMAIS forcer un auteur à faire un livre !!! Ça devrait couler de source ce genre de choses ! (mais non bien sûr à cause d'histoire de marketing, de vente, d'offre et de demande, etc.). Je ne vois pas comment Woodiwiss aurait pu écrire une telle daube sans avoir été forcée ou atteinte d’une pneumonie qui la rendait délirante ! Bref... j'ai DETESTE !!! J'adore Kathleen Woodiwiss ! Elle a fait des livres superbes (cf. Cendres dans le vent, Le loup et la colombe) ! Mais alors lui… une horreur (à mon humble avis qui n’engage que moi !). Déjà, l’héroïne est d’une stupidité terrible ! Qu’elle prenne peur parce qu’elle voit son mari au-dessus d’un corps visiblement assassiné avec le couteau qu’il tient dans sa main, jusque-là c’est tout à fait normal, c’est une réaction humaine ! Mais le fait qu’elle ne cherche même pas à entendre ses explications, qu’elle se sauve dans les bayous en robe de chambre et escarpins, sans habits de rechanges, ni nourriture alors qu’elle est enceinte ! Pour moi c’est, non seulement de la stupidité dangereuse, mais aussi un grand manque de confiance et d’amour envers son époux, or, elle nous dit bien qu’elle l’a épousé par amour ! Cette fille me sidère par son manque d’intelligence du début à la fin !!! Pauvre Jeff… franchement, il mérite la médaille d’utilité publique et une récompense pour sa patience à toute épreuve ! Cet homme est parfait et je le veux bien pour moi. Lui, au moins, sait ce que c’est que l’amour et fait preuve d’intelligence. Malgré tout, pour moi, il n’a pas pu sauver le livre car il n’y a que lui que j’ai aimé. Autre bémol… on arrive en plein milieu d’une histoire déjà commencée par deux nouvelles qui n’ont pas été traduites en français, ce qui fait qu’on arrive un peu comme un cheveu sur la soupe vu qu’on n’a pas pu assister à la rencontre entre les héros (et avec les méchants), ni leur mariage. Les aléas des traductions françaises quoi !

Je trouvais la première héroïne naïve mais alors celle-ci elle remporte la palme, comment l’auteure peut à la fois nous narrer son histoire avec crédibilité quand elle nous offre une jeune femme qui ne sait absolument pas ce qu’elle veut et se qu’elle ressent, attiré par son époux mais elle ne lui fait pas confiance, le craint par moment. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Raelynn. Par contre Jeff m’a bleffé il est d’une patience avec elle, vu l’épouse que l’auteure lui a trouvé je n’ai pas retrouvé la légèreté du personnage que j’avais apprécié dans le premier tome. Le livre traîne en longueur jusqu’à la moitié du livre mais une fois que l’intrigue démarre je me suis plus intéressé à la façon ou le dénouement allait arriver.

Volume moins apprécié que le premier de la série. Moins d'humour, l'impression qu'il manque un chapitre au démarrage.

J'ai moins accroché que le premier, mais le l'histoire est très bien. Surtout grâce aux personnages principaux. On connaissait déjà Jeff et c'est un bonheur de le voir en personnage principal (il est tout de même plus amusant que son frère). Quant à Raelynn, elle a tout de même plus de caractère et de courage qu'Heather.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, grosse déception au début de l'histoire : On nous résume rapidement qu'il y a eu un mariage, un enlèvement, une révélation de paternité. Mais on va avoir droit à deux longs chapitres où ils ne font que du shopping !

Voici la suite de "Quand l'ouragan s'apaise", premier roman de Woodiwiss que j'ai lu et celui qui m'a le plus marquée dans sa collection. Autant dire que j'attendais beaucoup de la suite. Le départ est un peu long. En effet Raelynn et Jeffrey sont déjà mariés depuis 15 jours mais elle se refuse à lui. On apprend petit à petit les circonstances de leur rencontre et pourquoi le mariage n'a pas été consommé. Finalement Raelynn dépasse ses craintes et la romance commence. Ensuite la jeune Nell est assassinée et notre héroïne découvre son mari le couteau à la main près de la victime. Elle ne lui laisse pas le temps de s'expliquer et le croit immédiatement coupable. Là j'avoue qu'elle m'a un peu agacée.

Finalement la deuxième moitié du livre gagne en rythme et en amour pour mon plus grand bonheur et c'est ce qui lui vaut mon "5 étoiles".

Jeffrey est fidèle à lui même tout au long du livre, celles qui l'ont apprécié lors du 1er tome ne seront pas déçues. Il correspond bien à l'image qu'il dégageait : un vrai beau, grand et fort gentleman. Et ça aussi ça valait bien "5 étoiles".

Petit bémol tout de même : "Quand l'ouragan s'apaise" reste mon préféré.

Malgré les critiques négatives sur ce roman, je l'ai lu pour pouvoir connaître l'histoire de Jeff, l'autre frère Birmingham. En commençant le roman, on se demande déjà si on n'a pas raté quelque chose... comme si on commençait à lire au milieu du roman. C'est seulement arrivée à la moitié du roman que j'ai vraiment commencé à apprécier le roman, et il faut s'accrocher pour arriver jusque là. Il y a une histoire policière pour pimenter un peu le roman, mais bon rien de bien folichon et on devine très vite qui est le meurtrier... J'ai cependant bien aimé l'histoire parallèle d'Elizabeth et de Farell. Je sais que la série comporte 5 tomes, dont 2 nouvelles que je n'ai pas encore lu, peut-être bien que l'une d'elles parlera de cette histoire.

Un livre style Harlequin, bien que plus étoffé et plus complet. Une écriture fluide et agréable qui nous livre une histoire d'amour pleine de passion et de rebondissements. Un livre pour les grands romantiques et les fans de héros ténébreux.

Bof : Le début est assez difficile, on a l'impression de prendre un train en marche, l'héroïne est très naïve et donc énervante. Quand à l'intrigue, on sait tout de suite qui est le meurtrier...bref pas terrible.

Un épatent roman que j'ai eu le plaisir de lire. Il vaut mieux lire "Quand l'ouragan s'apaise" avant celui-là mais bon...

c'est un roman qui se lit bien.mais en effet c'est style harlequin, de l'aventure et de la passion

Birmingham, Tome 2 : Les flammes de la passion

• France : 2001-04-15 - Poche (Français)

SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T18:08:40+02:00
hachabi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T11:29:53+01:00

• A Season Beyond a Kiss (Birmingham #2) - Anglais