Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

364 notes | 230 commentaires | 45 extraits
Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-18T14:11:02+01:00

Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban... Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie....

Classement en biblio - 1 623 lecteur

Extrait ajouté par myra44 2012-12-15T14:09:23+01:00

-N'oublie pas que nous sommes tous vulnérables. Surtout quand on aime.

-Tu as tord, répliqua la jeune fille en pensant à ses parents. C'est l'amour qui nous rend forts.

Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par tamhya

J'ai adoré ce livre! Il se passe beaucoup de choses dans cette histoire et l'intrigue et les personnages sont passionnant. Cette vision du futur est assez déroutante voire effrayante mais n'est pas pour autant manichéenne. Grâce aux explications scientifiques et aux arguments de certains personnages on comprend ce qui peut conduire une société à de telles extrémités même si cela reste inacceptable. J'ai hâte de connaître la suite du combat de Gaya pour la justice et la liberté!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par hejamy 2017-03-07T17:48:15+01:00

Le début du livre m'a semblé ennuyant. Gaia était insupportable, trop naïve, idiote. Heureusement on suit son évolution au fil de l'histoire! Il y avait plusieurs lenteurs dans le livre mais globalement c'était plutôt captivant (surtout la fin, en fait). J'ai bien hâte de lire la suite, en espérant retrouver certains personnages de l'histoire.

Commentaire ajouté par Maxou2077 2017-02-27T17:53:02+01:00

Le livre est vraiment sympa quoique un peu lent au début. Malgré ce fait, le livre étant très bien écrit et par conséquent très facile à lire, on arrive au moment où l'action commence et on est vite satisfait. L'histoire est sympa, et la fin est surprenante, mais dans un bon sens.

Commentaire ajouté par Nadege33 2017-02-27T16:39:07+01:00

Une histoire très passionnante. Dans se premier tome j'ai adorée Gaia. Un personnage attachant et courageux.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-01-04T18:57:53+01:00

J'avais peur que ce roman fasse un peu déjà-vu dans le genre science-fiction, mais en fait pas du tout.

Gaia souffre de se sentir bizarre à cause de sa cicatrice sur la joue. Au début elle fait tout ce que lui ordonne l'Enclave: comme elle est sage-femme elle doit donner les trois premiers nouveaux-nés de chaque mois à l'Enclave pour qu'il soient élevés à l'intérieur du mur. Quand ses parents se font emprisonner elle décide de les libérer et se rebelle contre cette société. Une belle histoire d'amour, de l'action, de l'aventure: tout ce qu'il faut pour un bon livre.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2016-12-03T20:40:55+01:00

Un livre intéressant qui mélange un peu hunger games, soeurs sorcières et promise. Le déroulé du récit est parfois un peu simple et les personnages fades, surtout gaia et grey. Après, ca reste pas mal à lire et l'histoire donne envie de connaitre la suite. L'originalité du livre, ce sont les questions bioéthiques qu'il pose en arrière-plan.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-10-14T15:46:59+02:00

J'ai eu un mini coup de coeur pour ce livre qui m'a vraiment beaucoup plu. L'héroïne est super attachante et l'histoire vraiment originale. J'aurais juste aimé plus de détail sur comment on en était arrivé là au niveau de l'humain mais on aura peut être des réponses dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-09-10T18:34:20+02:00

Je n'ai pas du tout accroché. J'ai tenu le coup le premier tiers du livre mais c'est tout.

J'ai eu beaucoup de mal à me faire une idée de l'univers dans lequel évoluait les personnages.

Une petite déception.

Commentaire ajouté par callie-rose 2016-07-30T18:15:43+02:00
Envies

Un livre assez intéressant. Hate de lire le prochain tome

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-26T18:33:11+02:00

Super! J'ai adoré les personnages de Gaia et Léon, très attachant. Ensuite le fait que l'histoire tourne autour des accouchements et très originale, encore jamais vu.

Commentaire ajouté par faery 2016-07-13T00:55:02+02:00

Gaia Stone est apprentie sage-femme car sa mère lui a appris son savoir. Mais endosser ce métier dans une société où l'on doit parfois retirer les bébés à leur mère pour les céder à des parents stériles vivants de l'autre côté du mur n'est pas anodin. Non. Ses parents vont lui transmettre tout ce qu'ils ont de plus précieux. Mais lorsqu'on cherche à préserver ce que l'on a, cela conduit parfois à faire des découvertes qui changent radicalement notre vie. Chercher à comprendre et chercher à changer les choses dans une société radicale, c'est être une rebelle. Gaïa va leur donner du fil à retordre...

• France : 2011-02-11 (Français)
  • France : 2013-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-15 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)

Tempera l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T17:52:09+01:00
SunWol le place en liste or
2017-03-12T16:45:37+01:00
Yels le place en liste or
2017-03-05T14:56:20+01:00

Lecteurs 1 623