Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-18T14:11:02+01:00

Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban... Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie....

Classement en biblio - 1 676 lecteur

Extrait ajouté par myra44 2012-12-15T14:09:23+01:00

-N'oublie pas que nous sommes tous vulnérables. Surtout quand on aime.

-Tu as tord, répliqua la jeune fille en pensant à ses parents. C'est l'amour qui nous rend forts.

Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par tamhya

J'ai adoré ce livre! Il se passe beaucoup de choses dans cette histoire et l'intrigue et les personnages sont passionnant. Cette vision du futur est assez déroutante voire effrayante mais n'est pas pour autant manichéenne. Grâce aux explications scientifiques et aux arguments de certains personnages on comprend ce qui peut conduire une société à de telles extrémités même si cela reste inacceptable. J'ai hâte de connaître la suite du combat de Gaya pour la justice et la liberté!!

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-18T20:09:32+01:00

Un monde dans lequel on se plonge facilement avec un personnage principal attachant et mûre malgré son jeune âge.

Commentaire ajouté par enfantdelanuit 2017-11-12T16:15:00+01:00

Alors autant vous prévenir, Birth Marked a été mon premier vrai livre que j'ai lu, plus la bibliothèque rose ou machin du genre... Birth Marked m'a renversé. Littéralement. Je suis pas tombée de ma chaise, je savais pas ce qui se passait, mais en fait j'étais tombée amoureuse des livres. Je remercie donc mon collège et particulièrement ma documentaliste de m'avoir fait découvrir ce livre juste parfait !

Pour moi ce livre est la base des dystopies, mon genre littéraire préféré... C'est sans aucun doute le premier auquel je pense quand on me demande mon livre préféré, mais bon je m'étale, là !

Donc, Caraagh M. O'Brien a une façon d'écrire si saisissante ! On veut vivre l'aventure avec Gaïa, l'aider, on se l'imagine et on plonge dans le livre comme dans une piscine, on ne veut que LA SUITE, LA SUITE ET ENCORE LA SUITE..

Enfin vous l'aurez compris, je recommande grandement !

PS : Ce n'est pas parce que ce livre était le premier que j'ai lu, qu'il fait gamine, loin de la ! C'est juste que je voulais le citer :D

Commentaire ajouté par Armante75 2017-07-01T21:52:45+02:00

Un très bon livre très dur à lâcher : un rythme effréné, une histoire originale, une écriture fluide.

J'ai beaucoup aimé les personnages, si ce n'est un bémol : la tendance assez exaspérante qu'a Gaïa de croire à tout prix queles gens se moquent et la regarde forcément d'un air dégouté, ainsi que son ignorance et son manque de patience et d'ouverture d'esprit quand il s'agit d'en apprendre plus sur le monde dans l'Enclave.

Ah et aussi, autre petit bémol concernant Léon: manque de suspens concernant le personnage et ses actions en général, il est un peu trop facile et cliché mais reste sympathique.

Autrement, "Birth Marked" est un roman assez addictif comme dit précédemment, et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:11:10+02:00

Un premier tome qui m'a bluffée, car malgré quelques que l'action peine à venir j'ai adoré le personnage de Gaia, on découvre les choses en même temps qu'elle et on a les mêmes peurs/question sur le futur ! Franchement ce livre mérite d'être plus connu !

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-06-11T14:38:38+02:00

J'ai lu cette trilogie, il y a déjà pas mal de temps mais je n'ai pas encore oublié l'histoire ... une histoire dont on se souvient pendant des années est pour moi une preuve que c'était un bon livre, une idée originale... un sujet qui interpelle.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:16:43+02:00

Bon début de trilogie, je me suis empressée de lire la suite.

Commentaire ajouté par Angelique-26 2017-05-29T21:44:25+02:00

Une superbe trilogie! une histoire palpitante qui va crescendo. Une belle écriture, du suspens, des personnages attachants!

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-05-10T18:44:22+02:00

J'ai eu du mal à accrocher au début de l'histoire puis progressivement on est pris de dedans.

Le personnage de Gaia est naïf a un point que s'en est exaspérant! Léon est tellement mystérieux qu'il en devient difficile à cerner!

Mais par contre quand l'histoire s'emballe, on va de rebondissements en rebondissements ! Quel plaisir à lire à partir de ce moment là!

Commentaire ajouté par hejamy 2017-03-07T17:48:15+01:00

Le début du livre m'a semblé ennuyant. Gaia était insupportable, trop naïve, idiote. Heureusement on suit son évolution au fil de l'histoire! Il y avait plusieurs lenteurs dans le livre mais globalement c'était plutôt captivant (surtout la fin, en fait). J'ai bien hâte de lire la suite, en espérant retrouver certains personnages de l'histoire.

Commentaire ajouté par Maxou2077 2017-02-27T17:53:02+01:00

Le livre est vraiment sympa quoique un peu lent au début. Malgré ce fait, le livre étant très bien écrit et par conséquent très facile à lire, on arrive au moment où l'action commence et on est vite satisfait. L'histoire est sympa, et la fin est surprenante, mais dans un bon sens.

Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

• France : 2011-02-11 (Français)
  • France : 2013-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-15 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)

Ly974 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T10:07:17+01:00