Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par isane3 2012-08-14T18:08:31+02:00

(Gaia & le Capitaine Grey)

[...]

- J'espère que l'orange était mûre, dit-il.

- C'est vous qui l'avez envoyée ?

Il glissa la main dans sa poche.

- Une amie m'a dit qu'elle vous avait vu les regarder au marché.

Sa voix se fit plus douce, plus sourde.

- Enfin, "baver devant" est le terme qu'elle a employé, il me semble. Je vous en aurais bien envoyé plus, mais il n'est pas facile d'en trouver.

Elle se souvint des autres cadeaux faits aux médecins. Elle leva les yeux vers lui.

- C'est vous qui avez envoyé la laine ? Le livre et le reste ?

Il croisa son regard brièvement.

- Je les ai suggérés au Protecteur. Tu as fait réfléchir beaucoup de gens, Gaia. Certains critiquent l'emprisonnement des médecins ces derniers temps et, parfois, il suffit de peu pour faire bouger les choses.

C'était donc bien lui... Gaia repensa au jour où elles avaient reçu l'orange et comment, depuis, l'atmosphère de la cellule K s'était légèrement améliorée. C'était toujours une prison, c'était toujours horrible, mais elles avaient maintenant un peu d'espoir. Un pigeon se joignit à des roitelets sur le bord de la route pour picorer des miettes et elle les contourna en montant sur le trottoir. "Je devrais le remercier", pensa-t-elle, mais les mots restaient coincés dans sa gorge.

- On m'a assigné au détachement chargé de décoder ton ruban, ajouta-t-il.

Un frisson d'inquiétude parcourut les nerfs de la jeune fille. Ils avaient donc découvert que le ruban était un message codé. Combien de temps leur faudrait-il pour le déchiffrer ? Avaient-ils déjà réussi ? Elle leva les yeux et lui trouva une expression pensive.

- Je devrais dire qu'on m'y a assigné au départ, corrigea-t-il d'une voix sévère. Puis on m'a confié une mission moins sensible. Apparemment, je ne suis pas digne de confiance quand il s'agit de toi.

Elle regarda le haut de la rue et serra ses mains devant elle.

- Je devrais leur en être reconnaissante, je suppose, commenta-t-elle.

- Pourquoi donc ?

Elle haussa les épaules et laissa une pointe de sarcasme nuancer sa réponse.

- Avec votre vive intelligence, vous l'auriez probablement déchiffré en quelques jours.

- Tu savais donc que c'était un registre ?

Elle se rendit compte de son erreur.

- Non, mentit-elle.

- Sais-tu ce qu'il contient ?

Elle croisa les bras devant elle.

- Pourquoi me le demandez-vous ? Je n'ai aucun intérêt à coopérer avec vous. Si vous voulez m'y contraindre, bien sûr, vous pouvez essayer. Mais je ne vous dirai rien de mon plein gré. L'Enclave a tué mon père.

Parler de lui ravivait sa peine.

Le capitaine Grey s'arrêta à côté d'un mur de pierre, appuya ses deux mains dessus et dirigea son regard vers l'horizon.

- Ça n'aurait pas dû arriver.

Gaia laissa échapper un rire étranglé.

- Non ? Vous croyez ?

- Nous aussi, nous commettonbs des erreurs, dit-il doucement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode