Birth Marked, Tome 2 : Bannie

Description ajoutée par kiwiii 2012-10-21T12:18:17+02:00

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T11:33:15+01:00

- Comment as-tu pu, Gaia ?

Elle hésita.

- Quoi ?

- Qu'est-ce qu'il a fait pour que ça "arrive" ?

Elle agrippa les accoudoirs de toutes ses forces. Anxieuse, elle l'observa qui approchait son fauteuil et se rasseyait de façon à être à la même hauteur qu'elle. Il posa ses mains chaudes sur les siennes, la coinçant plus ou moins sur son siège et, dans le mouvement, sa couverture glissa de nouveau. Une chaleur telle qu'elle n'en avait jamais éprouvé de sa vie se répandit dans ses bras.

- Quelque chose comme ça, peut-être ? demanda-t-il en se penchant davantage vers elle.

Elle s'humecta les lèvres, secoua la tête.

- Léon.

Elle se renversa sur sa chaise mais, sans qu'elle sache comment, cela ne fit que la rapprocher de lui, au point qu'elle sentait presque la douce tièdeur de son buste. Elle tenta de retier ses mains, mais ses doigts se prirent dans ceux du jeune homme avant de finir sur ses genoux, où le tissu de sa jupe remontait lentement sur ses cuisses.

- Ce que je ne donnerais pas pour savoir à quoi tu penses, murmura-t-il.

Quoi que tu fasses, songea-t-elle, ne m'embrasse pas.

Pourtant, il s'inclina encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un millimètre de lumière entre eux. Un long moment, elle résista à l'appel de son regard intense, se demandant comment il pouvait éprouvait les sentiments qu'elle y lisait et redoutant l'effet qu'il avait sur elle. Si quelqu'un était capable d'utiliser les instincts de Gaia contre elle, c'était bien Léon.

- J'ai menti, l'autre jour, chuchota-t-il, une lueur secrète dans les yeux. A propos de mon voeu. C'était plutôt à ça que je pensais.

Ses lèvres effleurèrent celles de la jeune fille, qui se laissa aller en arrière, paupières closes. Avec retenue, mais sans se presser, il l'embrassa tendrement, longuement, lentement, au point qu'elle en fonde de plaisir et de frustration.

- Ça, murmura-t-elle en se dégageant afin de reprendre son souffle, c'est de la triche.

- Parfait.

Il l'embrassa de nouveau, avec moins de réserve, cette fois.

Elle ne sut jamais comment, mais elle se retrouva bientôt sur les genoux de Léon, enserrée dans le cercle de ses bras nus et tout, chez lui, lui parut fort et brûlant, y compris les cicatrices qui lui balafraient le dos. Elle ajusta sa position et il s'écarté précipitamment, sans la lâcher pour autant.

- Je crois qu'on va avoir un petit problème, annonça-t-il. Ne bouge surtout pas.

Elle le regarda, surprise. Elle avait l'impression que le monde autour d'elle était brumeux, qu'elle revenait d'une autre planète. Elle posa un doigt sur la mâchoire de Léon, appréciant son très léger début de barbe.

- Quel problème ? s'enquit-elle.

Il rit, un son grave, presque un grondement.

- Rien. C'est juste drôle que ce soit Peter qui finisse au pilori.

Elle avait oublié Peter. Elle avait tout oublié. Elle voulut démêler leur étreinte.

- Oh que non, dit-il. Reste où tu es.

- Mais qu'est-ce qui m'arrive ? C'est comme si je n'avais aucune volonté.

Il rit de nouveau.

- Je vois. J'espère que ce n'est pas allé aussi loin avec Peter.

- Je ne peux pas être sur tes genoux, éluda-t-elle.

- Ah, désolé, mais si, tu y es. Je peux en témoigner.

Elle se recoiffa, calant ses mèches derrière ses oreilles, et s'efforça d'arranger son chemisier, ce qui n'était pas une mince affaire avec les bras de Léon toujours autour d'elle. Quand il voulut l'aider, ce fut pire. Elle lui offrit un sourire timide.

- Je suis vraiment désolée, fit-elle.

Elle avait une furieuse envie de l'embrasser.

- Ne dis pas ça.

Ce second tome suit bien la lignée du premier et se rélève être à la hauteur de nos attentes. L'action commence dès les premières lignes et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. On retrouve Gaia face à une nouvelle société qui est semblable par bien des aspects à l'Enclave. Notre héroïne va devoir se battre pour les valeurs qu'elle défend, ainsi que s'improviser scientifque pour tâcher de comprendre l'étrange mal qui s'abat sur ce village... Je ne vous en dis pas plus. Découvrez cette merveilleuse série qui ne manquera pas de vous faire voyager :)

Bon j'ai totalement décroché à partir de la centième page. Je le mets de côté et je relirai ce tome ainsi que le premier plus tard. J'ai eu l'impression d'avoir été engluée dans quelque chose de lourd et sans surprise mais bon je réserve mon jugement dernier pou ma relecture ultérieure.

Commentaire ajouté par Mari97 2019-02-24T03:07:34+01:00

Je me suis replongée rapidement dans l'histoire qui débute fort. Mais je dois avouer que ce tome m'a un peu plus déplu, mais elle mérite tout de même la mention "or", selon moi.

Dans ce tome, on suit Gaïa qui se retrouve dans la Forêt Morte, la fameuse Forêt Morte Spoiler(cliquez pour révéler)appelée Zile. Or, ce qu'elle y trouve n'est pas du tout ce qu'elle pensait. Notre sage-femme va devoir s'adapter et elle va, encore, devoir essayer de protéger ses proches.

L'auteure a encore su nous faire accrocher dans son histoire, selon moi. Elle a créé une nouvelle communauté dans son monde. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer une étrange similitude. Ça ne m'a pas déplue.

On découvre de nouveaux personnages. On les aime, on les déteste, mais dans tous les cas, on s'y attache.

Le léger bémol est, encore, la longueur, mais aussi, selon moi, le développement du personnage.

Niveau longueur, l'auteure nous tient en haleine à partir du début. Cependant, pour une deuxième fois, l'histoire ralentit au milieu pour revenir en force vers la fin.

(Opinion personnelle) Niveau développement du personnage, Gaïa a changé pendant le récit ce qui m'a un peu déplu. Le personnage est supposée être courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime, mais, lorsqu'elle est confronté à des choix dans ce roman, elle devient peureuse. Elle a complètement changé vers le milieu. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est redevenue soumise à l'autorité injuste.

Aussi, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu fâchée contre elle lorsqu'elle ne se décide pasSpoiler(cliquez pour révéler) dans son triangle amoureux. Ça me tentais juste de la secouer et lui dire de choisir. Et puis, je dois avouer que cette "twist" n'était pas particulièrement excitante.

Au moins, elle est redevenue elle-même à la fin.

Sinon, à part ça, l'auteure a quand même su me rendre addictive à sa série.

J’ai eu grand plaisir a me replonger dans la suite des aventures de Gaïa.

Retrouver cet univers qui m’avait tant plu dans le tome 1 était un vrai plaisir.

Gaïa doit faire face a des nouveaux problèmes dans un nouveau lieu. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. Mais elle n’est pas au bout de ses peines.

L’action est présente dès les premières lignes et l’intrigue nous tient en haleine tout au long du récit.

Cependant, je n’ai pas retrouvé le coup de cœur du premier tome. L’histoire me captive toujours et je veux connaitre le dénouement de cette aventure, mais certains passages ont été longs pour moi et le triangle amoureux présent ma particulièrement ennuyé. J’avais envie de dire a l’héroïne, il faut savoir ce que tu veux !

Enfin bref,

Je recommande tout de même ce livre, car l’histoire en elle-même est addictive.

Ce ne sera malheureusement pas un coup de cœur pour ce tome.

Très attachant dès le départ, le monde de Zile est surprenant.

Les liens que Gaia essaie de garder lui sont solidement arrachés et elle garde la tête droite.

J'ai eu du mal avec le comportement de Léon, en comprenant son point de vue plus tard ça passe mieux.

Un tome 2 qui reste aussi passionnant que le1.

Cette série se lit très bien.

Un second tome aussi bon que le premier, qui nous éloigne de la ville de Gaïa vers des contrées plus ou moins inhospitalière.

Léon nous fait toujours autant rêver !

Un second tome legerement en dessous du premier a mon avis mais qui reste tout de meme tres bon et que j'ai pris plaisir a lire.

Gaia m'a quelques peu agacé par moment j'avais hate de la retrouver en perspnnage fort. J'aime toujours autant Léon par contre !

C'est parti pour le tome 3 !

Commentaire ajouté par leaeldo 2018-07-24T19:28:58+02:00

Ce deuxième tome est meilleur que le premier pour moi, même si -comme le premier- le début est lent.

Je vais néanmoins lire de ce pas la suite et fin de cette trilogie.

Un deuxième tome tout aussi addictif que le premier ! J'ai lu le premier tome très rapidement et celui là encore plus vite ! J'accroche beaucoup à l'histoire et c'est une de mes lectures préférées !!

Commentaire ajouté par Daliana 2017-12-13T01:21:23+01:00

un deuxième tome tout aussi prenant avec de nouveaux personnages, de nouvelles situations ...

Gaïa évolue en essayant de ne pas se perdre.

Birth Marked, Tome 2 : Bannie

• France : 2011-11-10 (Français)
  • Canada : 2012-03-20 (Français)

Zaphir l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T01:18:59+02:00

• Birthmarked, Book 2 : Prized - Anglais