Birth Marked, Tome 3 : Captive

Description ajoutée par chica07 2012-11-04T21:39:26+01:00

Après avoir défié l'impitoyable Enclave , survécu au désert, et renversé le matriarcat rigide de Sylum, Gaia Stone doit maintenant relever son plus grand défi. Elle doit ramener les habitants de Sylum à l'enclave et persuader le Protectorat de leur accorder refuge. Pendant l'absence de Gaia, l'Enclave est devenue plus cruelle, plus désespérée de faire des expériences sur les mères à l'extérieur du mur, et maintenant, les enjeux de la coopération ou de la rébellion n'ont jamais été aussi grands. Est-ce que Gaïa est prête, comme un leader, à sacrifier ce qu'elle -ou qui- elle aime le plus ?

Extrait ajouté par anonyme 2013-02-09T17:14:53+01:00

- Quelle imbécile! Si elle meurt d'avoir perdu trop de sang, je la tue!

J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

Le début est à la hauteur des précédents tomes mais la suite m'a déçue; par le comportement de Gaia, tout lui est dû! Que dire des allés - retours entre l'intérieur et l'extérieur qui m'ont fatiguée...

Un dernier tome décevant à mon goût

Je n'ai pas apprécié le début, je trouvais l'histoire brouillon, c'était le désordre parmi les habitants de l'ancienne Zile.

Mais heureusement tout reprend vie.

Et la fin est très bien, pas un happy end, mais une fin logique.

Il manque (pour moi) un épilogue de quelques années plus tard.

Belle série qui vaut le coup d'être lue.

Une très bonne suite et fin.

très bonne série, à lire!

Un troisième tome pour conclure la magnifique série Birth Marked. Un livre tout aussi bien que les précédents qui nous offre une bonne fin à cette saga.

Un vrai coup de coeur cette série ! Des lois, des inégalités, une jeune fille un peu rebelle, beaucoup d'amour : il n'en faut pas plus pour créer un véritable chef-d'oeuvre. L'auteur nous emmène dans un univers extraordinaire où l'on suit Gaia, ses doutes, ses peurs, son courage aussi...(voir article complet : https://passiondunelectrice.jimdofree;com)

Je recommande à tous cette dystopie addictive impossible à lâcher en cours de route.

Encore une fois conquise.

Je viens de refermer ce livre et j'avoue avoir une certaine tristesse de quitter Gaia Leon et leurs compagnons.

Toute cette saga est tres bien ficelée c'est une dystopie comme je les aime et je la recommande vraiment.

Un troisième tome concluant une bonne série qui s'est laissé lire facilement. Mais il manquait un petit quelque chose. Je trouve qu'on ne s'attachait pas tellement aux personnages secondaires.

Et voilà que c'est fini! j'ai vraiment aimé cette série, l'histoire était vraiment bien construite, on avait dès le départ envie de connaître la suite! suis vraiment ravie que tout se soit bien passé! j'ai adoré Gaia et Léon, vraiment une petite perle qui se lit facilement...

Une fin de série tout a fait géniale !! On s'attend toujours à ce que les livres finissent bien mais celui est un peu l'opposé de ce "cliché" : la fin est géniale mais les situations sont tout sauf parfaites... Génialissime !

Ce troisième tome est celui que j'ai préféré.

Nous sommes loin du tout fini bien dans le meilleur des mondes, les héros ne s'en sortent jamais indemne, et les situations ne sont jamais parfaites ... et c'est un peu ce que l'on retrouve dans cette fin.

Une très belle trilogie, action, amour et suspens se melent à la perfection !

Les personnages sont très bien travailler et l'histoire est très bien fisellée.

J'ai aimé voir Gaia evoluer et devenir la chef qu'elle devait d'être.

Une très belle fin mais je reste un peu déçu de ne pas savoir comment ce se passera et que la pauvre Gaia n'aura jamais se qu'elle rêve....

Juste une petite question - ou est passez la vieille Meg ? On n'en entends plus parler après la fin du tome un.

Birth Marked, Tome 3 : Captive

• France : 2013-01-11 (Français)
  • Canada : 2013-02-05 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

MLN21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T14:20:26+01:00