Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de biscotte301 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Dame de Knox, Tome 1 : Le Masque La Dame de Knox, Tome 1 : Le Masque
Sonia Alain   
Je ne considère pas ce livre comme un succès. J'ai été déçue par la manière dont l'auteure a orchestrée son histoire. Mais ce dont j'ai été le plus déçue c'est la relation entre Joseph et Anna. J'ai vraiment trouvé l'évolution de leur couple raté. Il ne fait quand même pas oublié que l'histoire a commencé [spoiler]avec Joseph qui a marié Anna de force et qui a même été jusqu'à la violer pour souder leur union. C'était horrible et Anna a été profondément troublée par cette violence et elle a mit un long moment à s'en remettre. Ensuite, Joseph était distant, agressif et possessif à son égard. Il était vraiment insupportable. Puis rapidement, il a réalisé qu'il tenait à elle et qu'il voulait qu'elle l'aime en retour. Après beaucoup d'efforts, il a finit par gagner tranquillement sa confiance et il a finit par lui mentir en simulant sa mort, il s'est même mit dos à elle en prêtant allégeance au roi d'Angleterre. Anna ne voulait plus rien savoir de lui et tout d'un coup après avoir vu l'air coupable de Joseph elle lui donne encore une chance ! C'est n'importe quoi ! Ils ne cessent de s'éloigner puis revenir ensemble. Je trouve que leurs sentiments, surtout c'est ceux d'Anna, sont incohérents. Elle ne sait pas ce qu'elle veut et ça m'énerve. C'est pour cette raison que je ne crois pas que leur couple soit crédible ni même réalisme. Joseph a commis trop de torts et Anna est trop indécise et faible. [/spoiler]

Un autre élément qui m'a dérangé a été l'écriture. Je trouvais que l'auteure avait une très belle plume et utilisait des beaux mots et de belles tournures de phrases, mais malgré tout je ne pouvais m'empêcher de penser que cela sonnait faux. J'avais l'impression que l'auteure voulait trop enjoliver des phrases et cela me donnait le sentiment d'être détaché des personnages et de l'univers en général. Cela donnait même l'impression d'assister à une pièce plutôt qu'à une histoire.

Donc, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté, mais je considère que ce premier tome n'était pas gagnant.

par Enrika
Lively St. Lemeston, Tome 3 : Ecoute ton coeur Lively St. Lemeston, Tome 3 : Ecoute ton coeur
Rose Lerner   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-7RT

{Jenni}

Ayant appréciée l’histoire « L’escroc de mon cœur » et accrochée à la plume de Rose Lerner, j’étais ravie et impatiente de replonger dans la suite des aventures de Lively St. Lemeston, avec le troisième volume : « Ecoute ton cœur », consacré ici à des domestiques.

[...]

J’aime beaucoup la façon dont l’auteure amène l’amour dans son récit… à savoir de manière imprévisible, et ici avec un arrangement des plus surprenants pour ses personnages.

« Ecoute ton cœur » est une romance historique que j’ai apprécié découvrir même si malheureusement je ne suis pas parvenue à adhérer complètement à l’histoire. Au niveau des personnages on a affaire à des individus totalement différents mais qui se complètent et se correspondent plutôt bien ! Leur arrangement va leur permettre de se découvrir, d’apprendre à se connaître et de s’apprécier au fur et à mesure, et pourquoi pas par la suite de développer des sentiments plus forts et plus intimes au fil du temps…

[...]

En bref, il m’a manqué un petit quelque chose pour accrocher pleinement à l’histoire car j’ai même eu tendance par moment à m’ennuyer durant la lecture. Pourtant le récit offre de belles surprises au fil des pages mais sans pour autant me convaincre, malgré que la relation se révèle séduisante. J’ai préféré le second opus, qui je trouve est plus rythmé et captivant.
La Citadelle des monstres, Tome 1 : Le Pacte d'Hécate La Citadelle des monstres, Tome 1 : Le Pacte d'Hécate
Laura Black   
Cela fait plusieurs fois que je vois le nom de l'auteur passer et c'est donc par curiosité que j'ai voulu essayer un de ses écrits. La couverture est plutôt sympa et un petit extrait sur sa page FB a finit par me convaincre. Ce fut une lecture sympa même si je lui reproche les défauts des premiers écrits où l'auteur à tendance à un peu s'emballer.

L'auteur a une plume riche, peut-être un peu trop ronflante parfois, un petit allégement ne ferait pas de mal pour éviter une sensation de longueur et de vouloir en mettre plein la vue. On a compris qu'il y avait du vocabulaire et de jolies tournures. D'ailleurs, je ne pouvais plus voir le mot "pregnant", je ne l'ai jamais autant lu dans un bouquin UF... sachant quand plus en anglais ça veut dire "enceinte", était-ce un jeu de mot ? Sinon en effet, certains passages trainent le rythme, les descriptions du début peuvent en décourager certains.

Ce que je reprocherais ce serait le dosage que ce soit dans les mots ou tout simplement dans les capacités de l'héroïne ou dans les événements. Il y avait matière pour faire quelque chose d'un peu plus mesuré et sans partir dans les délires grandiloquents. Que ce soit la rencontre avec le "mâle", c'était un peu roulage de yeux avec un "mais bien sûr", il y avait moyen de faire monter la pression et créer une tension plus réaliste et moins "on s'en bat les c****" du "quand dira-t-on", du travail, etc etc. Ça manque de réalisme et d'approfondissement dans ses émotions. C'est très superficiel.

L'héroïne est au départ plutôt attachante, mais plus on s'approche de la fin et plus elle cherche à être "badass" et là ça part un peu en WTF. J'avais la même réaction que quand je regarde Rey rétamer Kiloren dans le Réveil de la Force, où est le putain de REALISME ?! Je parle évidement de la fin. Toutes les infos sont rapidement à notre portée, nous attendons la révélation mais quand ça vient, ça perd en saveur. Ça montre des incohérences ou alors des questions sans réponses, j'avais beaucoup trop de "mais bien sûr" en lisant ce qui a tendance à m'agacer.

Après globalement, l'auteur a un réel talent et je l'ai trouvée prometteuse, mais il va falloir revoir la mesure pour un meilleur dosage, apporter également de l'émotions parce qu'on a beau être dans de la fantasy, l'attachement qu'on peut avoir envers un personnage ou un lieu est pour moi primordiale et ça m'a manquée ici.

par LLyza
Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations
Mary Reed Mccall   
J'ai apprécié ce premier tome mais j'ai trouvé les personnages pas assez développés, il m'a manqué quelque chose pour entrer vraiment dans l'histoire, j'attend mieux pour les prochains tomes !

par Eloise07
L'agence de Mme Evensong, Tome 1: Dans les bras d'une héritière L'agence de Mme Evensong, Tome 1: Dans les bras d'une héritière
Maggie Robinson   
Plus que l'aspect romance historique (peut-on la qualifier ainsi alors que l'histoire se déroule début 1900 ?) c'est le côté pétulance à l'anglaise qui m'a plu dans ce roman, bien que ce ne soit pas non plus une véritable comédie romantique.

Les personnages sont amusants mais manquent de densité. Les seconds couteaux sont d'ailleurs totalement anecdotiques en dehors de l'acariâtre tante Grace.

Le plus intéressant reste le contexte, soit le retour d'une héritière au manoir familial. Accompagnée d'un capitaine meurtri par son expérience militaire en Afrique du Sud (la méconnue guerre des Boers) qu'elle fait passer pour son mari, la pétillante (et fatigante) Louisa Stratton espère imposer ses choix avant-gardistes féministes au sein d'une famille anglaise guindée.

Je ne parviens pas vraiment à cibler la raison de mon adhésion tiède. Peut-être une intrigue aussi peu approfondie que les personnages. Certains passages traînent en longueur, d'autres sont trop peu développés.
Toutefois, c'est vite lu, frais et sans prise de tête, sans prétention et remplit correctement le contrat moral de sortir du quotidien.

Divertissant mais bien trop léger pour rester en mémoire, seule la couverture retient vraiment l'attention quelques jours après lecture...
Seulement l'amour, tome 2 - Seulement à moi Seulement l'amour, tome 2 - Seulement à moi
Elizabeth Lowell   
Wolfe Lonetree, le fils illégitime d’un vicomte et de la fille d’un chaman cheyenne, accepte de sauver la jeune femme choyée qu’est lady Jessica d’un mariage imminent qu’elle ne désire pas, mais seulement si elle devient sa femme. Afin d’échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris, une jeune femme terriblement naïve a entraîné par la ruse un bel étranger fruste dans un mariage de façade. Elle n’est absolument pas préparée à affronter les épreuves qui l’attendent en Amérique et elle est terrifiée devant la perspective de vivre sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses. Mais Wolfe lui-même, un homme dont la sensualité brute l’intimide, l’effraie encore davantage. Son nouvel « époux » fier et viril n’est pas un homme de qui on se joue et à qui on refuse ce que son coeur désire ardemment — car ce n’est que dans les bras de Wolfe Lonetree que Jessica peut vraiment connaître la joie incomparable de devenir la femme de l’homme à qui elle est destinée.

par JessFab01
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Thoughtless, Tome 1 : Indécise
S.C. Stephens   
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.
Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.
C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.
Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...


par maya18
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Roxane Dambre   
Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que
Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.
À l'ombre d'une lady À l'ombre d'une lady
Julie Klassen   
Durant les premiers chapitres, j'étais sceptique. Ayant lu "Le secret de Pembrooke Park" de Julie Klassen, je me suis dit "Aïe, c'est pas du tout la même chose" car "le secret de Pembrooke Park" mélangeait suspense et une touche de mystère fantastique. Et, clairement, "A l'ombre d'une lady" se tourne plus vers les secrets familiaux, bien qu'il y ait aussi beaucoup de mystères. Mais, finalement, les situations cocasses vécues par Hannah, le personnage principal, ont rendu ce livre presque tout aussi addictif. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.
Ce livre comporte bon nombre de rebondissements qui nous prennent parfois au dépourvu (la révélation concernant le père du bébé notamment.)
Les personnages sont attachants, même James Lowden qui, malgré ses remarques acerbes au début, apporte un caractère unique dans ce livre. Hannah nous montre l'amour d'une mère et cela nous la rend aimable. Sir John est aussi un personnage attachant qui n'a vraiment pas eu de chance. Si on peut en adorer certains, on en déteste d'autres, ce qui rend la lecture encore plus intéressante.
Pour conclure, c'est un très bon livre que je n'élèverais pas à la hauteur du "Secret de Pembrooke park" qui, pour sa part, fut un véritable coup de cœur, mais "A l'ombre d'une lady" s'en rapproche.

par Azamoon
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme
Gail Carriger   
J'ai trouvé ce livre ABSOLUMENT DELICIEUX !
Etant férue de l'époque Victorienne ainsi que de la répartie et de l'éloquence Anglaise, j'ai été...RAVIE par cette histoire.
Nous voilà plongé dans ce Londres du XIX siècle où les créatures surnaturelles sont connues et vivent auprès des "Normaux".
Alexia est une héroïne atypique, indépendante et cultivée pour une femme (rapport à l'époque). Elle s'affirme en disant clairement ce qu'elle pense sans se soucier de l'opinion ou de choquer son auditoire. Elle le fait même avec une certaine délectation!
Curieuse et avide de nouvelles expériences, elle va croiser la route de Lord Maccon - loup-garou de son état - qui se fera un plaisir de la faire sortir de ses gonds et de l'initier à certaines situations troublantes et sensuelles.
L'écriture et les dialogues sont tout à fait charmants, SO BRITISH !, un brin Austenien.
Une héroïne totalement iconoclaste.
J'attends le tome 2 avec impatience!
Merci à Morrigan et Sonia-2 pour leurs avis et conseils quant à la lecture de ce livre.
A LIRE

par ccmars
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3