Bistro La Bohème, Tome 6 : Escarpins et Blackjack

Description ajoutée par sanhou 2019-06-20T09:30:32+02:00

Règle n° 13 : Fuyez les hommes séduisants. N’épousez jamais un bel homme, même si vous l’aimez. L’amour n’a rien à voir avec le mariage. — Extrait du Manuel de la femme parfaite

La jeune cadre ambitieuse Amanda Roussel voue un culte à la perfection.

Non seulement elle croit dur comme fer chaque mot de son Manuel, mais elle met ces mots en pratique. Pas étonnant qu’elle soit si seule !

Le joueur de blackjack pro Kes Moreno voue un culte à la liberté.

Mais lorsque le beau Gitan tombe amoureux d'Amanda, il comprend très vite qu’il est dans le pétrin. Malgré leur passion et leur complicité, cette jolie femme pleine d'esprit est trop orgueilleuse pour voir qu’ils sont parfaits l’un pour l’autre.

Amanda laissera-t-elle un homme comme Kes percer la carapace autour de son cœur ?

(Escarpins et blackjack» est une interprétation moderne et sexy de «La Mégère apprivoisée». Ce roman feel-good, idéal pour l'été, vous entraînera entre Paris, Deauville et la Camargue, en vous faisant rire et aimer l’amour.)

Elle déglutit avec difficulté et glissa la lettre dans son sac à main.

La plupart de ses collègues se réjouiraient en apprenant la nouvelle. Ils se précipiteraient dans leurs bureaux respectifs et diraient : « Tu es au courant ? Langue de vipère s'est faite virer ! Bien fait pour elle ! » Certains fêteraient peut-être ça autour d'un verre. D'autres hausseraient juste les épaules et marmonneraient « Bon débarras ! ». Quelqu'un ressentirait-il de la peine pour elle ?

Amanda fronça les sourcils. Karine. Et peut-être Paul du service compta. Peut-être même Sylvie du marketing, sauf si elle avait repris ses médocs et dans ce cas, elle ne ressentirait rien du tout.

Mais tout cela n'avait pas d'importance.

Ce qui importait, c'était que la fin du monde était sur le point de lui tomber dessus. Son apocalypse personnelle était arrivée sous la forme d'une enveloppe apparemment bénigne, estampillée du logo Énergie NordSud.

Amanda saisit son sac à main et partit à grand pas. Le dos aussi droit que possible, elle s'avança dans le couloir, descendit l'escalier en marbre et sortit par l'entrée principale.

Bonne petite romance ! C'est un livre qui se lit bien, sans prise de tête ! Une fin un peu facile à mon gout, mais bon c'est le jeu dans ce genre de livre ! :p

Je suis ravie:

- d’avoir retrouvé le bistrot la boheme et surtout Jeanne,qui a bien évolué depuis le 1er roman.

- d’avoir découvert Amanda, rencontré dans un rêve inattendu.

Amanda voit sa vie bien ordonné basculé du jour au lendemain. Elle va devoir prendre sur elle et revoir ses projets/ exigences/ a priori ... Kes, beau gitan, cultivé, sûr de lui, attentionné, mouton noir dans sa communauté, va la bousculer et l’aider à revoir ses priorités et à prendre du recul par rapport à son guide de la femme parfaite, régler certains conflits...

J’ai beaucoup aimé les intermèdes = extraits du livre de chevet d’Amanda « sa bible »

Encore une belle romance d’Alix Nichols (une des rares autrices ou je suis à jour, j’ai lu tous ses romans ✅) Une rencontre improbable mais pourtant évidente, contrarié par l’éducation, les préjugés, la famille (on découvre la communauté gitane de Kes avec ses traditions, et la maman d’Amanda)

Je ne m’attendais pas à ce que les choses aillent si vite, (déjà ça ? Mais que va t il se passer après?) Une belle surprise tant dans le déroulement que dans certains faits

Amanda vient de perdre son travail, elle qui voue un culte à la perfection et suit à la lettre les règles du Manuel de la Femme Parfaite, cet échec est une véritable catastrophe. De plus sa rencontre avec le beau Kes Morena ne colle pas du tout avec les préceptes de son manuel, mais lorsque l'attirance est la plus forte, peut on résister???!!!!

Quel bonheur de retrouver les écrits d'Alix et toute la joyeuse bande du Bistrot La Bohème, même Amanda, cette BCBG, hautaine, ambitieuse et SNOB (pas qu'un peu … je dirais beaucoup). Lorsqu'elle rencontre Kes, gitan, joueur de Blackjack, elle ne s'attendais pas à ce que sa vie change radicalement, mais sera-t-elle mettre son orgueil de côté et enfin profiter de la vie, la vrai, pas celle décrite dans son manuel …

Un homme sexy, une femme snob, un casino, un soupçon de sexe, une pincée de différences, mélanger le tout et vous obtenez un livre que l'on dévore et on en veut encore (Alix au Boulot !!!! :p )

La jeune cadre ambitieuse Amanda Roussel voue un culte à la perfection.

Non seulement elle croit dur comme fer chaque mot de son

Le joueur de blackjack pro Kes Moreno voue un culte à la liberté.

Bistro La Bohème, Tome 6 : Escarpins et Blackjack

• USA : 2016-01-29 (English)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T19:09:41+02:00