Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BitLitTleGirl : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'Homme à l'amer L'Homme à l'amer
Olivier Guerard   
Une histoire surprenante !!!

Sébastien est quadragénaire. Il a réussi professionnellement et socialement. Il est trader, financièrement il peut se faire plaisir autant qu’il le souhaite. Il a beaucoup d’amis.

Mais tout ceci ne le comble pas ou plutôt ne le comble plus. Un beau jour, rien ne va plus et il ne sait pas comment s’en sortir. Sur un coup de tête, il va partir en bateau, direction la Martinique.

En chemin, il va faire une étrange rencontre, une femme venue d’on ne sait où, mais qui se retrouve sur le voilier.

Sébastien va être déconcerté de cette présence, mais au fil de l’eau, il va se prendre d’amitié pour cette femme, voire même succomber à cette dernière.

Ce roman est une remise en question de soi, une quête de soi. Sébastien ne se sent plus à sa place dans notre société, dans son travail, dans sa vie. Seul (ou presque), au milieu de cette mer, il va tout remettre en question, se chercher.

Ce roman est d’actualité, nous sommes tous pris dans nos vies, dans le rythme de la société, où les diktats sont là pour nous dire ce qu’il est bien, beau et bon. Où la place pour notre libre arbitre est de plus en plus réduite.

Tout au long de ma lecture, je me suis demandée qui était cette Juliette, une femme cherchant à fuir sa vie, une chimère, une fugitive, une sirène…

La plume de l’auteur est fluide, nous voguons sur les mots comme Sébastien vogue sur la mer.

https://surmatabledenuit.blog/2018/05/14/lhomme-a-lamer-dolivier-guerard/

par djetnath
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe
Jeaniene Frost   
cette série fait partie de mes préfères
après avoir lu le tome 1 mainte et mainte fois j'ai dévorée le tome 2
j'adore la relation entre Cat et Bones et quelle répartie ils ont.
vivement la suite

par natha
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Elsie Waldon, Tome 1 : Métamorphose Elsie Waldon, Tome 1 : Métamorphose
Olivier Guerard   
Une vampire de 15 ans !!! J'ai adoré <3<3<3 merci !
Histoire très prenante, j'ai dévoré les deux livres pendant les vacances. C'était super ! Addictif !!! Quand sort le tome 3 ?
L'Épouvanteur, Tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur
Joseph Delaney   
J'ai adoré ce nouveau tome ! On retrouve Tom avec ses nouvelles responsabilités en tant qu'épouvanteur même si je dois avouer que l'absence de son maître me manque tout de même. L'arrivée de Jenny me semble être une bonne idée et j'ai hâte de lire sa future rencontre avec Alice (oui oui ça arrivera). Grimalkin est assez étrange et je suis aussi un peu déçue de son comportement qui a finalement mis Tom dans la pire des situations. Hâte de lire la suite ...
L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
La Résurrection de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2018. À paraître le 24 octobre 2018.

par rabdel
Bilbo le Hobbit Bilbo le Hobbit
John Ronald Reuel Tolkien   
Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ce livre, plus de 10 fois.
En attendant je le conseille fortement, notamment aux personnes qui désirent se lancer dans la lecture du Seigneur des anneaux. Pour moi il est indispensable de lire le Hobbit avant, vu que c'est l'histoire de la première rencontre de Bilbo avec Gandalf, Gollum, les Elfes, les Nains, des objets comme l'anneau mais aussi l'origine de Dard, de la cotte de Mithril de Bilbo (devenu Bilbon dans la traduction du seigneur des anneaux).
C'est le début de l'oeuvre Maîtresse de la Fantasy, inégalée à ce jour! C'est le premier pas à faire dans la Terre du milieu, surtout pour une partie du lectorat d'aujourd'hui qui a souvent des difficultés avec les descriptions et la narration du Seigneur, en lisant le Hobbit , le reste passera tout seul...
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3