Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Véritable tombeur, Daisuke Suwa est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. Il n’éprouve donc aucun intérêt pour Hinako Aikawa, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l’idée du moindre contact avec la gent masculine.
Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée…
Kusunoki aborde ici avec pudeur une histoire d'amour pas comme les autres... Malgré quelques maladresses, ce manga est une très bonne lecture, tant par son sujet atypique que par les personnages attachants qui se développent au fil des tomes...
On s'attend à un shojo assez classique mais le thème est beaucoup plus sombre que prévu. Elle casse un peu l'image que je mettais faite sur la société japonaise (un peu comme life). On se met dans le peau de la victime dans ce tome. Pour une fois le héros est garçon donc ça change des mangas habituels.
Bitter Virgin est un seinen en quatre tomes qui commence avec Daisuke, un lycéen populaire, notamment auprès de la gent féminine. Seule Hinako garde ses distances avec lui, et de manière générale avec tous les garçons, par qui elle semble terrifiée. Une attitude qui dissimule un effroyable secret…
Attirée par le fait qu’il s’agisse d’une courte série, je me suis plongée dans ce manga sans trop d’attentes, et cette découverte m’a convaincue. Le sujet (âmes sensibles s’abstenir) est pertinent, et son traitement, du point de vue d’un protagoniste masculin, sort de l’ordinaire (ou en tout cas de ce que j’ai pu lire en roman).
Ce premier tome de Bitter Virgin pèche cependant par son ton, que j’ai trouvé par moments trop léger à la vue des thèmes abordés, et l’attitude d’Hinako vis-à-vis de Daisuke m’a paru évoluer un peu trop vite, même si la jeune fille tend à expliquer son affection pour lui parce qu’il a affirmé ne pas s’intéresser physiquement à elle.
J’ai aussi eu du mal avec ce dernier au début, je le trouvais assez tête à claques, mais j’ai fini par m’attacher à lui à mesure que son tempérament protecteur à l’égard d’Hinako se dévoile. Même quand il est sur le point de se montrer odieux envers elle, j’arrive à le comprendre, dépassé comme il l’est par un secret aussi lourd que celui qu’il se retrouve amené à porter.
Quant aux deux filles qui gravitent autour de lui, j’ai d’abord eu quelques difficultés à saisir qui elles étaient, et si Kazuki se révèle de plus en plus haïssable au fil des pages, j’ai en revanche apprécié la douce et sympathique Yuzu, que j’espère voir davantage par la suite, si possible se rapprocher d’Hinako.
En somme, c’est un bon premier tome, bien loin des clichés shojo où l’héroïne déteste tous les garçons parce que l’un d’eux lui a tiré les cheveux quand elle avait six ans. Cette terreur est justifiée par les évènements tragiques qui ont marqué la pauvre Hinako, et mon seul souhait pour le reste du manga est qu’ils soient narrés avec une rigueur plus adéquate.
Très moyen. D'accord des sujets plus sérieux que dans d'autres séries niaises sont abordés mais tellement mal! Le sujet est vraiment abordé dans le premier chapitre et ensuite ça pourrait juste être une fille prude que ça changerait rien! On retombe direct dans les clichés nuls de la rivale et de la jalousie! Donc non désolé c'est un retour négatif pour moi.
Malgré un sujet ici assez délicat à traiter, je trouve que l'histoire aborde cela avec beaucoup de finesse et de pudeur. Je ne regrette pas du tout ma lecture, j'espère que la relation des deux protagonistes va évoluer dans le bon sens pour une fin heureuse pour tout les deux.
j'ai aime ce livre car ca montre la fragile d'un femme en lui enlevent sa digniter ,sa purete et aussi son amour prope dans sa jeunesse alors elles on beaucoup de male a oublie cette marque
J'ai été attirée par l'histoire un peu différente des autres mangas que j'avais pu lire, mais je n'ai pas accroché aux héros et à leurs réactions. Un peu déçue.
Comme je l'ai vu dans les commentaires, le héros est vraiment "bof", mais pour moi, l'histoire ne compensait pas vraiment.
Le récit du passé de la jeune fille m'aurait suffit, plutôt que de devoir supporter la pitié mièvre du jeune homme. Il y a pour moi comme une sorte d'incompréhension de l'auteur dans la façon qu'à Daisuke d'aimer Hinako, pleine d'acception là où n'il y a pas lieu d'y en avoir.
Enfin un manga qui sort de l'ordinaire. Je trouve ça touchant cette histoire qui pourtant est triste également. Spoiler(cliquez pour révéler)Attendre un enfant à 14 ans suite à des viols perpétrés par son beau-père, c'est horrible. Surtout quand elle apprend qu'elle ne pourra plus en avoir par la suite
Résumé
Véritable tombeur, Daisuke Suwa est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. Il n’éprouve donc aucun intérêt pour Hinako Aikawa, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l’idée du moindre contact avec la gent masculine.
Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée…
Afficher en entier