Bizarre ! Bizarre !

Description ajoutée par x-Key 2010-11-12T19:19:34+01:00

"Pour l'amour de Dieu, dit-il sans se retourner, ne prépare rien pour moi. Je sors. "

Alors, Mary Maloney fit simplement quelques pas vers lui et, sans attendre, elle leva le gros gigot aussi haut qu'elle put au-dessus du crâne de son mari, puis cogna de toutes ses forces. Elle aurait pu aussi bien l'assommer d'un coup de massue. Elle recula. Il demeura miraculeusement debout pendant quelques secondes, en titubant un peu. Puis il s'écroula sur le tapis. "

Extrait ajouté par mirabelle90 2016-08-31T22:52:38+02:00

"Voilà, vous y êtes enfin ! <vous commencez à piger. Un bon preneur de rats doit ressembler à un rat comme deux gouttes d'eau ; plus malin qu'lui et c'est pa peu dire"

Génial ! On n'arrive pas à se lasser des petites histoires cruelles (mais l'auteur veille à ce que justice soit faite, ce qui est d'autant plus réjouissant) de ce recueil de nouvelles. La lecture en est tout simplement jouissive et les dénouements excellents, pour ceux qui aiment l'humour noir, à ne surtout pas manquer !

Commentaire ajouté par Hermione777776 2019-08-13T17:15:04+02:00

Ce livre est super même si certaines histoires sont vraiment glauques et que je n'ai pas bien compris certaines fins.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-05-18T10:34:15+02:00

Encore un récit de la plume de Roald Dahl, cet auteur anglais spécialiste de l'humour noir, et qui, une fois n'est pas coutume, fait encore des ravages...

Commentaire ajouté par mirabelle90 2016-08-31T22:24:45+02:00

Un livre contenant plusieurs nouvelles de Roal DAHL, une petite pépite qui se lis facilement et rapidement de part les petites histoire. Une originalité toujours au rendez-vous pour ne pas changer sa plume, avant des histoires plus étonnantes les unes que les autres mais c'est une lecture que je recommande vivement !! :)

Commentaire ajouté par Ellle-S 2013-11-10T13:28:58+01:00

L'humour noir est roi dans ce livre qui nous fait sourire (le talent de Roald Dahl) et grimacer (certaines nouvelles sont assez cruelles).

Les chutes de ces nouvelles sont assez cruelles comme je disais ci dessus mais elles tellement originales que nous somme obligés de les aimer !

Un bon +1 pour Roald Dahl !

Commentaire ajouté par missbouquinet 2013-08-23T13:50:13+02:00

Tout plein de petites anecdotes formidables!

Commentaire ajouté par Shanen 2013-02-02T20:57:17+01:00

J'adore l'humour noir de Roald Dahl ! Ces nouvelles m'ont paru très originales et assez drôles, excepté celles dont la chute était un peu trop cruelle comme "Peau".

Commentaire ajouté par SarahParker 2012-06-18T13:35:03+02:00

Je ne suis pas fan de nouvelles. Et ce recueil ne m'a pas vraiment enchanté. Certaines nouvelles sont vraiment sympathiques à lire. d'autres sont dures à comprendre, mais ça c'est le style de Roald Dahl. J'ai étudié quelques-uns de ces nouvelles pour mon cours d'anglais et cela m'a plus plu que de lire les nouvelles en français ceci dit

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-04-12T21:07:45+02:00

Commentaire ajouté par Milathea 2012-02-24T21:07:01+01:00

Son humour noir et grinçant me fascine! Roald Dahl a le don pour les chutes terrifiantes!

En plus il m'a permis de m'améliorer en anglais =)

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-11T07:41:18+02:00

Beaucoup d'humour das ces nouvelles de Roald Dahl, qui nous invite dans son univers tellement particulier. Un excellent moment.

Bizarre ! Bizarre !

• France : 1973-06-08 - Poche (Français)

Genetux l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T21:02:25+02:00