Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2016-08-31T22:52:38+02:00

"Voilà, vous y êtes enfin ! <vous commencez à piger. Un bon preneur de rats doit ressembler à un rat comme deux gouttes d'eau ; plus malin qu'lui et c'est pa peu dire"

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2016-08-31T22:42:24+02:00

"La grande machine automatique, commandée par le gouvernement, est enfin terminée. C'est certainement la calculatrice électronique la plus rapide du monde. Répondant aux exigences croissantes de la Science, de l'Industrie, de l'Administration, elle résout en un clin d'œil les problèmes les plus ardus, problèmes insolubles avec les méthodes d'autrefois, à moins de pertes de temps injustifiées. "Aujourd'hui, nous dit M. John Bohlen, président de la Société d'Ingénieurs chargé de sa réalisation, grâce à notre machine automatique, on peut résoudre en cinq seconde un problème qui eût exigé, jadis, un mois entier d'efforts et obligé un mathématicien à couvrir de chiffres - cinq cent mille feuilles de papier grand format. La machine marche par pulsations électriques émises à la fréquences de un million par seconde. Tous les problèmes résolus par l'addition, la soustraction, la multiplication et la division ne présentent, pour elle, aucune difficulté. Ses utilisations pratiques sont illimités."

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2016-08-31T22:38:08+02:00

"Comment savez-vous qu'un rosier ne souffre pas lorsqu'on coupe sa tige, autant que vous si l'on vous tranchait les poignets avec un gros sécateur? Qu'en savez-vous hein? Après tout, il est vivant, lui aussi, non ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2016-08-31T22:33:05+02:00

"J'éprouvai, à ce moment, cette peur atroce qui vous étreint lorsqu'un enfant traverse une rue en courant devant un camion qui arrive en trombe. On ferme les yeux de toutes ses forces et on attend que le bruit vous apprenne que c'est un fait accompli. Cette angoisse d'un instant se transforme en éternité, une éternité lucide, ponctuée de points rouges et jaunes dansant sur un fond noir. Quand vous ouvrez les paupières, découvrant que l'accident ne s'est pas produit, qu'il n'y a pas de mort, vous n'en avez pas moins l'estomac retourné, les jambes coupées, comme si vous veniez d'assister à un drame."

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2016-08-31T22:31:27+02:00

"Tâtant d'un doigt prudent les bords de l'escarre, il y glissa le bout de l'ongle, la souleva - oh! à peine - et soudain, sans la moindre résistance, la belle croûte brune se détacha tout entière, laissant à sa place un joli petit cercle de peau rose et lisse"

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2016-08-31T22:28:54+02:00

"Il devait être minuit. Ou presque minuit. Cela signifiait que Demain n'était pas loin. Demain serait pire qu'aujourd'hui. Demain serait plus terrible que tout puisque Demain était en train de devenir Aujourd'hui... et Aujourd'hui, c'était maintenant."

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2016-08-31T22:25:52+02:00

"Cé n'était qu'un petit parî, ânonna le petit homme.

- Il n'a pas de quoi engager un pari. Il n'a rien. Pas un sou. Il a été contraint de me céder tout ce qu'il possédait. J'ai tout gagné. Ca a été long, très long, et ça a été dur. Mais j'ai fini par le gagner tout de même."

Elle leva les yeux sur le garçon et sourit. D'un sourire triste et las. Puis elle s'approcha de la table et étendis une main pour reprendre la clef de la voiture.

Alors, je pus la voir, sa main. Elle n'avait que deux doigt : le pouce et l'index.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T11:55:56+01:00

"Inutile d'y penser. Inutile de penser à des histoires pareilles. Pense plutôt à autre chose. Une idée dangereuse, on peut la chasser en la remplaçant par une autre. Pense à autre chose. Remonte dans le temps, aussi loin que tu peux. Pour retrouver des images douces. Des souvenirs heureux".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T11:55:39+01:00

"Faut être malin pour faire ce métier là. Plus malin qu'un rat et c'est pas peu dire".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T11:55:25+01:00

"Personnellement, je me méfie des hommes trop beaux. Les plaisirs futiles de cette vie viennent à eux trop facilement et ils ont l'air de se promener dans le monde comme s'ils étaient responsables de leur succès. Je n'ai rien contre la beauté d'une FEMME. (...) Mais chez un homme, je le regrette, mais je trouve cela immoral".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode