Björk et la Guerrière au bouclier

Description ajoutée par Jessica-142 2022-06-15T13:10:48+02:00

Dans l’ombre d’un roi se tient toujours une grande reine. Björk ne trouve aucune femme digne de régner à ses côtés. Plus les années passent, plus il craint de partir au Vahala sans avoir laissé d’héritier en ce monde.

C’est sans compter sa rencontre avec la plus grande guerrière au bouclier du monde. Astride, surnommée la guerrière de glace, protège un village peuplé seulement de femmes. Ce sont elles qui décident avec qui elles vont s’unir et donner naissance à des héritiers.

Björk est ensorcelé par cette guerrière et il va tout faire pour qu’elle le choisisse, car il n’a plus qu’une chose en tête, qu’elle devienne sa reine.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-10-17T17:53:58+02:00

« Puis je la vois, telles une apparition, une hallucination ou une vision divine. Elle se tient droite, porte sur sa tête une couronne noire. Je suis pourtant très loin d’elle, mais j’ai l’impression que sa beauté illumine les lieux plus fort que le soleil. »

Commentaire ajouté par Lydie-9 2023-10-13T17:02:59+02:00

C'est le 7e roman que je lis de Lydasa, et très franchement, je pense que je classerais Bjork numéro un de ses écrits. Il est enlevé, épique et surtout c'est une magnifique histoire. Ici nous parlons d'une reine de légende avec un fort caractère et qui, tout comme les mythiques amazones, n'a besoin d'aucun homme pour vivre. Cependant, elle rencontrera l'homme qui lui fera entrevoir un autre avenir mais elle luttera de toutes ses forces contre cette attirance. De son côté, Bjork est désespéré 😩 il recherche une reine digne de lui, une qui lui fera soulever des montagnes. Et cela tombe bien car c'est de ce genre d'homme qu'aura finalement besoin la reine des glaces. Entre douleur, peine et amour, venez suivre l'épopée de Bjork et Astride, et peut-être que vous découvrirez le vahalla. Une fois de plus, je me suis laissé emporter par la belle plume de Lydasa et même si parfois, je l'ai maudit par la direction qu'elle donnait à son histoire, je signe mille fois pour avoir une suite à cette magnifique histoire 🥰🥰 Sachez cependant que les seuls exemplaires encore disponibles sont vendus par Lydasa elle-même et que malheureusement pour nous lecteurs l'epub ne l'est plus

Si vous avez aimé la série Vikings, que vous aimez ces atmosphères à l'ambiance de guerriers scandinaves alors vous ne pourrez qu'aimer Björk et la guerrière au bouclier. Pour les autres, c'est le moment de découvrir cet univers d'hommes et de femmes prêts à tout pour défendre leurs familles, cet univers de guerriers et guerrières, de personnages loyaux même si ils sont caractériels. Björk va d'ailleurs en faire l'expérience lorsqu'il va rencontrer Astride, une cheffe de village, redoutable guerrière qui refuse de devenir la "chose" d'un homme. Lui, le fier roi-guerrier, qui ne se servait des femmes que pour son plaisir, va trouver son maître lorsqu'il va se trouver face à Astride. Une passion va naître entre ces deux-là mais si Björk est d'emblée prêt à tout pour elle, c'est loin d'être le cas d'Astride et lorsque son village est attaqué celle-ci ne pense qu'à se servir de ce dernier pour satisfaire sa soif de vengeance mais aussi protéger les siens. Nous sommes face à deux tempéraments très forts mais auxquels on s'attache. Et l'histoire passionnelle et très hot entre ces deux-là ne fait pas oublier que nous sommes à une époque très dure. J'ai vraiment adoré cette ambiance, le fait qu'Astride reste elle-même et courageuse, face à la jalousie des autres femmes, aux intrigues, et à la terrible révélation de la chamane du village. C'est une guerrière avant tout et l'égal de Björk. Ils vont aussi devoir combattre un tyran et j'ai trouvé que cette partie de l'histoire était décrite avec réalisme. J'avoue que j'ai eu un peu peur pour les personnages. D'ailleurs, les personnages secondaires sont soient complètement ignobles et manipulateurs et j'ai adoré les détester alors que d'autres, comme Thor, le frère de Björk, et la meilleure amie d'Astride, sont plein de fougue et de courage, et ceux-là, je les ai adorais. Ils apportent un véritable plus à l'histoire. Les révélation finales expliquent aussi de nombreuses choses.

Björk et la guerrière au bouclier, tout en étant une histoire d'amour passionnelle, nous plonge dans une époque que j'adore, celle des Vikings et j'ai eu énormément de plaisir à lire cette histoire.

Je n'ai pas accroché personnellement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai eu du mal à lire des choses disant " je suis u appel au viol" venant d'une femme (Viking ou pas peu importe"... Bof

La plume est incisive, rythmée, jalonnée de rebondissements dans ce monde où les batailles font le quotidien de ces hommes et femmes.

Il y a du sang, des blessures et certains ne survivront malheureusement pas (et ça m’a vraiment fait de la peine pour certains…) la lecture se fait extrêmement vite car on se laisse totalement entraîner dans cet univers.

Bravo Lydasa pour ce beau roman!

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-10-17T16:37:12+02:00

Nous sommes dans le monde des Vikings, tout n’est pas tout beau, tout rose. Ils ont une vie et des coutumes différentes, nous entrons dans leur univers dès le départ.

Björk, roi d’Almadalir surnommé l’Ours noir est un grand guerrier, mais à ce jour, il n’a pas encore trouvé sa reine.

Astride, reine de glace, une guerrière au bouclier, elle dirige un village exclusivement de femme, les hommes sont tolérer juste pour leur donner un enfant, aussi non elle se débrouille sans eux, sa mère lui a toujours dit de se méfier des hommes fourbes et manipulateurs.

Leur rencontre ne va pas se dérouler comme il le prévoit, va s’en suivre pas mal d’événements et de rebondissements. On va les suivre dans l’évolution de leur relation, surtout dans le faite qu'Astride devra remettre en question tout ce qu’on lui apprit.

On a le points de vues de plusieurs personnages comme vous le savez, j’aime beaucoup car ça permet de toujours mieux comprendre leur ressenti.

Entre tension, combats, trahison et l’amour, l’histoire a un rythme tel que ça se lit tout seul et on ne peut passer qu’un bon moment.

Une romance à la sauce Viking.

Commentaire ajouté par Pause 2022-10-16T10:04:43+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance viking.

Björk, magnifique et charismatique roi d'Almadalir ne trouve pas de femme digne de lui donner un héritier.

Astride, reine de glace et guerrière au bouclier dirige son clan, exclusivement féminin de génération en génération, d'une main de maître. Aucun homme n'est digne de sa confiance, sa mère lui a enseigné de toujours se méfier des hommes menteurs et manipulateurs.

Leur rencontre est glaciale mais Björk la veut et il est prêt à tout...

La plume de Lydasa je la connais en homoromance mais je l'ai découverte dans ce registre. Fluide et palpitante elle nous embarque en Norvège et on peut ressentir la morsure du froid.

La passion et les combats ryhtment les pages de cette romance pendant laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer. Tensions, trahisons, tripes et sang sont au rdv.

Une pépite que je vous conseille, l'histoire est à la hauteur de la couverture. 😉

Mon ressenti :

Je remercie lydasa pour m'avoir offert le broché.

La plume de lydasa est accrocheuse, fluide et agréable à lire.

Les lieux, les scènes et les personnages sont bien décrits.

La couverture est jolie avec de belle couleur, le titre représente bien l'histoire, le résumé donne très envie.

Les chapitres sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime beaucoup savoir leur point de vue a chacun, mais aussi sur certains personnages secondaires.

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer assez rapidement dans l'histoire.

Nous découvrons une histoire de Viking, mais pas comme les autres Lydasa aime faire différemment des autres et sortir du lot, cela nous aide à changé dans les histoires de romance.

Ceci est ma première histoire de Viking.

Björk est un guerrier qui recherche sa future reine pour avoir un héritier quand il va rencontrer Astride il va la vouloir, mais tout sera pas simple. Il peut être impitoyable, mais face à astride il sera le gentil ours brun.

J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Astride est une guerrière même surnommée la guerrière des glaces, elle a un fort caractère et ne se laisse pas faire et face à Björk cela sera le même, mais elle craquera pour ce gros ours brun. J'ai aimé son caractère le côté qu'elle ne se laisse pas faire.

Certains personnages secondaires j'ai bien aimé ils sont toujours là pour nos personnages principaux, d'autres j'ai détesté a se mettre en travers leur chemin.

Une belle histoire avec des personnages qui ont dû caractère, du début a la fin dans cette histoire on ne s'ennuie pas, il a toujours du mouvement.

Une belle romance qui m'a sortie de mes habituelles lecture j'ai vraiment bien aimé.

Je suis passé par plusieurs émotions, j'ai pu rire, m'énerver et me posés pleins de questions. On veut vraiment savoir la fin de l'histoire.

Je vous souhaite une belle découverte.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-08-26T16:15:05+02:00

J’ai eu le plaisir de lire la plume de l’auteure dans un autre registre : Romance Bikers MM

Aussi quand elle m’a proposé un titre historique MF je me suis dit pourquoi pas.

Björk craint de ne pas trouver une femme digne d’être sa femme aussi quand il apprend l’existance d’un village de guerrière au bouclier, il ne peut résister à l‘attraction…

En quelques phrases, je me suis envolée pour le monde des vikings, qui fait la part belle aux hommes.

Les hommes sont bourrus et pensent être le centre du monde. Ils ont deux occupations principales /la guerres et le sexe sans attache. Et Björk n'est pas une exception, il vit avec ses frères d’armes avec qui ils assurent la sécurité de son village.

Toutes les femmes en sont folles, espérant plus qu’une petite aventure.

Astride dirige son village de femmes d’une main de maîtresse.

Elles ont été élevées suivant le dogme : les hommes sont mauvais, fourbes et vicieux.

Elles sont unies et se débrouillent très bien toutes seules.

Elles tolèrent les hommes à des fins de reproductions mais pas plus.

La rencontre entre les deux protagonistes va bouleverser leur vie.

L’un pense avoir trouvé sa reine tandis que l’autre bien qu’intriguée n’a pas envie de le connaître plus.

J’ai aimé suivre leurs évolutions, leurs prises de conscience de la réalité de l’autre; mais surtout le réalisme d’Astride qui peu à peu va l’obliger à revoir ses priorités et ses convictions pour la survie et celle de son clan.

A l'opposé de sa sœur de cœur qui profite du moment présent et de tous les bonus qu’il offre.

J’ai apprécié les multiples portraits de femmes qui jalonnent ce récit, de la candide à la sournoise.

Pas de moment de repos pour les braves, je suis partie en guerre au côté de Björk et son armée.

J’ai trouvé que l’ambiance proposée reflète bien l’idée que j’avais de cette époque et de ces mœurs. Grâce à la plume fluide de l’auteure j’ai dévoré ma lecture.

On connaît mon amour pour les MM de Lydasa et quand j’ai vu son premier MF je me suis laissée tenter. Et mon avis est un peu mitigé dessus…

Bien que j’ai adoré ma lecture du début à la fin, j’ai trouvé que la romance entre de nos personnages allait vite malgré qu’il ait un jeu qui s’installe entre eux.

Je trouve que l’histoire est coupée en deux parties. La première est le début de romance entre Björk et Astride et la deuxième est la guerre / le combat face au roi de Norvège.

Björk voulait juste « conquérir » le village d’Astride après une humiliation de celle-ci mais quand il y arrive, son plan a totalement changé.

En effet, le village d’Astride a été attaqué par le roi de Norvège. Björk va tout faire pour aider Astride et ses guerrières.

Astride a été élevée de façon à « croire » que tous les hommes sont pareil et qu’ils ne veulent les femmes que pour avoir des héritiers. Mais Björk va lui montrer une autre facette et lui montrer que tout ce que sa mère lui disait est faux.

Les personnages secondaires ont leur importance et notamment le frère de Björk. On s’y attache malgré qu’ils ne soient pas les principaux.

Commentaire ajouté par Momo17320 2022-08-08T17:15:42+02:00

J'ai adoré ce roman, c'est vivant, ça m'a fait penser à ce qu'on pourrait retrouver en film ou série et je kiffe ça!!!

On est embarqué dans l'histoire dès le début et ce, jusqu'à la fin. Pas de temps mort, on ne s'ennuie pas.

Un vrai régal, en plus les personnages sont top, lydasa à su nous conter un récit qui nous anime durant notre lecture.

Je vous dis, Bienvenue chez les Vikings! En compagnie d'une charmante reine guerrière et d'un roi Viking "légèrement" bourru

Björk et la Guerrière au bouclier

• France : 2022-07-13 (Français)

Lydie-9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-13T17:02:20+02:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T10:04:20+02:00