Bjorn aux armées, Tome 3 : La reconquête

Description ajoutée par kenan04-12 2017-11-11T19:49:45+01:00

Bjorn le morphir aurait-il perdu ses pouvoirs ? L'expédition en territoire gol a tourné au désastre et Bjorn s'est enrôlé, contraint et forcé, dans l'armée de Batachikhan, le nouveau maître des steppes. Côtoyer le seigneur de guerre n'est pas sans risque. L'homme a l'esprit tortueux, un coeur d'acier, une main de fer. Malheur à celui qui a l'heur de lui déplaire ! Dans le sillage du conquérant, Bjorn prend du galon, apprend l'art de la guerre et de la stratégie militaire. Entre deux combats, il devient même père en adoptant une fillette trouvée dans le désert. Le Fizzland paraît soudain bien loin...Qu'attend Bjorn pour délivrer son peuple et revoir sa chère Sigrid ? Qu'attend-t-il pour redevenir un morphir ?

Le tome le plus décevant de toute la série selon moi.... je l'ai trouvé ennuyeux, je me suis vraiment ennuyé pendant la bonne moitié du livre.... heureusement ça va mieux un peu plus tard, même si certains personnages m'ont déçu... trop de morts et de disparitions, de séparations selon moi :/

J'ai adoré toute cette série, dommage qu'elle ne ce termine pas en beauté pour moi ^^' je trouve vraiment que la partie aux Enfers est bien meilleure, beaucoup plus original, plus palpitant, plus fou !! la partie aux Armées et bien plus banale, et j'ai trouvé ça dommage ^^' Mais j'en garde quand même un excellent souvenir dans l'ensemble, et je relirais avec plaisir les tomes se passant aux Enfers ^^

Ce tome clôture vraiment bien la série, même si je suis triste de savoir que les aventures de Bjorn se terminent... j'aimerais tellement qu'il y ai encore des aventure avec ce personnage ! Je suis sur qu'il reste tellement de choses à raconter... il n'a même pas encore 20 ans a la fin de l'histoire, il a donc encore pleins de choses a vivre !

Sinon concernant l'histoire, vraiment sympas à lire, il y a des passages un peut longs, mais il y en a qui sont vraiment épique ! Bjorn est vraiment un personnage haut en couleurs, peut-être un peut trop.. disons impulsif par contre... la jeunesse peut-être ? Pourtant il se dit souvent qu'il se trouve vieux grâce à toutes ses aventures, mais parfois un a quand même un petit côté puéril... par exemple envers Sigrid je le trouve bien trop méchant...

Dans ce livre on passe par toutes les émotions, joie, tristesse, inquiétude, et une bonne dose de suspens aussi...

Par contre attention, cest clairement destiner aux plus jeunes lectures, adolescents, et aux adultes aimant bien ce genre de livre jeunesse (comme moi, cela ne me dérange pas trop) mais voilà, attention à ceux qui s'attendrait à du Seigneur des Anneaux version Viking, ce n'est pas du tout le même niveau, mais c'est beaucoup plus accessible aux plus jeunes.

Bref, j'ai beaucoup apprécier tout cette saga (8 tomes que j'ai enchaîner en tout) et je suis triste d'avoir terminer les aventure de Bjorn, mais aussi très content d'avoir enfin pu terminer une série commencée il y a peut-être pas loin de 10 ans :)

Ce tome met fin à une série jeunesse que je conseille vivement. Les personnages sont attachants et l'écriture évolue avec son lecteur.

Ce dernier tome de l'arc 'aux armées' met un peu de temps à démarrer mais la deuxième partie du livre est vraiment prenante, impossible de le lâcher.

La série peut très bien s'arrêter maintenant (ce que souhaite l'auteur apparemment) mais un nouvel arc pourrait très bien faire son apparition.

Bjorn aux armées, Tome 3 : La reconquête

• France : 2017-10-18 - Poche (Français)