Bjorn aux armées, Tome 2 : Les mille bannières

Description ajoutée par Nelff 2013-01-05T16:54:35+01:00

Bjorn, un puissant jarlal ? À le voir errer à moitié nu, sans escorte et sans épée, sale et épuisé, on pourrait en douter. Après sa défaite au bois d’Hallorn contre les mercenaires du roi Karl, le morphir a tout perdu. Mais il a retrouvé son frère, Gunnar. Les deux fils d’Erik ne se sont pas revus depuis trois ans, et pendant tout ce temps la jalousie de Gunnar n’a cessé de grandir. Mais la rivalité est-elle encore de mise quand le Fizzland est aux mains de l’ennemi ? Bjorn le jarlal a besoin d’aide.

Il lui faut rejoindre les steppes de l’Est, trouver Tchortchi, un grand chef toundour dont il espère obtenir l’appui. Bjorn et Gunnar ne seront pas trop de deux pour traverser les territoires des Tyburides, des Belles-Personnes, des Gvars, des Zarques… des peuples aux coutumes étranges, aux intentions parfois belliqueuses. Il leur faudra d’abord s’enfoncer dans la forêt des Bannis, réputée pour ses pièges.

Vite, le temps presse ! Cette odeur salée, cette odeur d’algues… Hafkell le mort-vivant est à leurs trousses !

(Source: decitre.fr)

Encore un très bon tome des aventures de Bjorn, j'ai adoré le suivre à travers le pays et découvrir tout ces peuples et cultures différents, les paysages, les créatures.... j'ai particulièrement aimé le moment où ils sont dans la grand forêt...

Bref, encore un excellent tome, mais pas le meilleur non plus, ça ne vaux pas son aventure aux enfers qui est tellement génial ! ^^

J'ai préférer ce tome au premier. Dans celui-ci on retrouve des paysages et décors inconnus, à la façon de ceux vus dans la Saga de Bjorn aux enfers. On découvre aussi d'autres peuples, d'autres coutumes, et ça me plaît vraiment beaucoup toutes ces diversités :)

En tout cas, je me lance sans plus tarder dans le 3ème et dernier tome de toute la série Bjorn, et j'aurai terminer ce marathon de 8 livre de la série Bjorn.

Quel auteur génial!

Quel livre... génial!

Le prochain tome sera vraisemblablement le dernier de la série (sniff!), ne laissant, je cite: "Plus de questions en suspens"!

Bjorn aux armées, Tome 2 : Les mille bannières

• France : 2012-05-31 - Poche (Français)

Zayalla l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-19T12:14:47+02:00