Livres
464 172
Membres
424 549

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bjorn aux Enfers, Tome 1 : Le prince oublié



Description ajoutée par T'ek 2010-08-14T12:34:51+02:00

Résumé

« Je t'attends, Morphir. » Personne n'a oublié le message du roi Harald adressé à Bjorn à la fin de Bjorn le Morphir. Un message aussi énigmatique qu'inquiétant. Quel genre de mission allait donc être confiée au jeune Viking ? Elle a de quoi faire frémir. Le souverain lui ordonne de descendre au fond de la terre afin d'arracher son fils, le prince Sven, à la cruelle Mamafidjar, reine des enfers. Cela n'a rien d'une promenade de santé, même pour un morphir aux pouvoirs exceptionnels. Heureusement, Harald encourage Bjorn à s'entourer de compagnons de son choix. Un guerrier au coeur tendre, une fiancée pleine de fougue, un demi-hirogwar, une chèvre et un bébé dragon souffreteux feront donc partie du voyage. Lors de cette descente aux enfers, le jeune Viking va mettre à l'épreuve ses qualités de chef et se découvrir de nouveaux pouvoirs insoupçonnés. Ce livre est la suite de Bjorn le Morphir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 130 lecteurs

Extrait

- Cette mousse blanche, par terre, ce n'est pas naturel.

Svartog n'avait pas fini sa phrase que nous faisions déjà demi-tour. Les crabes et les abeilles noires, nous y pensions à peine. L'important était de sortir de cette galerie louche.

En voyant le tunnel se fermer devant nous, je crus d'abord à une hallucination. Mais je ne rêvais pas: le plafond était descendu d'un coup pour se coller au sol, leur rencontre produisant un grand bruit humide.

- Je m'en doutais, dit Svartog. Nous sommes dans la gueule d'un ogoujon.

- Alors... c'est vivant ? interrogea Sigrid.

- C'est une bête monstrueuse, moitié serpent, moitié poisson. Je crois...

- Qu'y a-t-il au bout? demandai-je en regardant vers le fond de la galerie.

- La mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier tome d'une saga que j'avais commencer il y a plus de 10 ans. J'aime bien ce premier tome, c'est simple à lire, très jeunesse mais justement, ce livre convient très bien à ce public je pense. Hâte de lire la suite pour voir ce que devient leur aventure ;)

Afficher en entier
Argent

Suite directe de Bjorn le Morphir, l'avis que j'ai émis pour le premier tome vaut toujours ici. J'ai trouvé celui-ci plus palpitant et plus prenant. Les personnages sont intéressants bien qu'un peu trop stéréotypés peut-être. Cette lecture a su me décrocher quelques sourires, je trouve les liens avec Daphnir ou la chèvre plutôt mignons et émouvants.

Par contre la romance présente me fait un peu rouler des yeux, je la trouve vraiment trop mièvre et les dialogues entre Bjorn et Sigrid en dessous de tout. Encore une fois c'est sûrement parce que je le vois avec des yeux d'adulte, pour des jeunes nulle doute que cette histoire doit être bien mignonne. J'ai bien aimé que l'auteur pense à mettre dans son histoire un personnage féminin fort et indépendant.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon début pour une nouvelle aventure, mais qui manque souvent de détails pour une histoire pourtant bien fournie.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre !! les aventures de Bjorn sont toujours aussi incroyables et géniales, et assez "réaliste" je trouve, dans le sens ou, Bjorn est ses compagnons vont mettre des mois et des mois pour arriver à destination, ils vont constamment se soucier de comment faire pour se nourrir... et du coup c'est à la fois simple et incroyable, c'est génial quoi ^^

Cette saga est vraiment géniale est mérite d'être plus connue !

Afficher en entier
Or

Livre original ! Avec beaucoup d'action qui donne envie de continuer à lire le livre pour savoir ce qu'il se passe !

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment adoré ce tome 2. Peu après avoir lu le tome 1, j'attendais avec impatience la suite. j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur (belge qui puis est) et d'avoir un petit message sympa dans le premier tome.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une suite pas trop mal à Bjorn le Morphir, j'aurais aimé que le bébé dragon prenne plus d'importance.

Afficher en entier
Or

J'adore il est belge en plus et son fils est dans ma classe comment ne pas être fier de ce livre

Afficher en entier
Or

Je l'avais déjà lu une première fois et j'avais eu une très bonne impression. 8 ans plus tard, je suis toujours sous le charme!! A lire absolument, grand ou petit!

Afficher en entier
Argent

Cela fait très longtemps que je l'ai lu et j'ai honnêtement et malheureusement oublié la quasi totalité de l'histoire (c'est ca d'avoir la mémoire qui flanche) cependant il m'en reste une bonne impression. Je me rappelle d'avoir aimé l'histoire, la trouver assez divertissante et qu'il y avait pas mal d'aventure pour parvenir à descendre aux enfers.

Afficher en entier

Date de sortie

Bjorn aux Enfers, Tome 1 : Le prince oublié

  • France : 2010-09-07 - Poche (Français)

Activité récente

Zayalla l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-19T12:14:36+02:00

Les chiffres

Lecteurs 130
Commentaires 18
Extraits 4
Evaluations 21
Note globale 7.47 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode