Bjorn aux Enfers, Tome 4 : La reine bleue

Description ajoutée par tek 2010-08-14T12:37:40+02:00

Bjorn, la cuisse transpercée, Ketill le Rouge, la face tuméfiée, Svartog le demi-hirogwar, blessé au ventre, et Sigrid épuisée... À la fin du tome III de Bjorn aux enfers, le morphir et sa bande sortaient victorieux mais terriblement affaiblis de leur combat contre le prince Dar. Pas de repos pour les braves, car le plus dur reste à venir. Il leur faut maintenant aller au bout de leur mission : traverser le sixième et dernier étage des enfers, affronter Mamafidjar sur ses terres et lui arracher le prince Sven. Gare ! La reine des enfers dispose d'alliés d'une trempe peu commune, les Yus, fils d'espadons et marins émérites, ainsi que les Elfes doués d'une résistance à toute épreuve. Bjorn aura-t-il assez de ses talents de morphir pour les affronter ? Pas si sûr... À moins de trouver en lui des ressources insoupçonnées, incontrôlables et terrifiantes... Le dénouement est proche, et voilà que résonne la prédiction d'Ama : «Deux des quatre périront.» La mort plane sur Bjorn et ses compagnons comme jamais... La mort ? ou seraient-ce les morts ?

Un vieil homme nous attendait près de l’eau avec une cuve emplie d’une matière noire.

- Ceci est du beurre de phoque, déclara Sar Maïor. Il faut vous en enduire le corps, vous qui êtes presque nus.

- Nos vêtements ont été mangés par des mites.

Ayant dit, Ketill se pencha au-dessus de la cuve.

- C’est quoi ? grogna-t-il.

- Beurre de phoque, te dis-je. Un mélange de notre invention : graisses marines, ambre gris, algues noires…

- A quoi ça sert ?

- A protéger la peau. L’eau de mer est suprêmement urticante.

- Le sel ?

- Le parchen. Les baleines-tritons changent de peau en grandissant. C’est cette peau qui, en se décomposant, devient du parchen.

- Oh oui, oh oui, dit le vieux Yus. Vous verrez. Grandes traînées blanches sur la mer ! Si tu mets ta main sans gant dans le parchen, tchoup ! ta main prend la couleur de la lave. Tu cries « Aïe ! aïe ! » Ta main, elle est fichue. Oh oui !

Dernier tome de cette première saga avec Bjorn.

Fin d'une première aventure assez épique aux Enfers !

J'ai bien apprécier cette série, qui aurait pu être un coup de cœur si je l'avais lu il y a 10 ans... Le public ciblé est clairement un public jeune, mais cela se lit bien tout de même.

Une chose est sûre, je suis fière et heureux d'avoir enfin terminer la première saga d'une série commencée il y a pas loin de 15 ans ! :)

Je me lance dans la foulée dans la seconde saga de Bjorn : Bjorn aux armées !

Spoiler(cliquez pour révéler)on pense d'abord que la reine est super méchante mais au final elle est bien (a part pendant la crise de nerf :)

Le meilleur pour la fin comme on dit! Pour ce cas, le proverbe si connu et pas toujours vrai (cf Fullmetal Alchemist), s'applique bel et bien! La concrétisation du cycle de Bjorn s'achève malheureusement avec ce tome.(trouvez l'erreur! C'est facile! Une lapalissade ou pléonasme ;D). Que dire sur ce cycle sinon qu'il est génial, complet et prenant? Rien!

J'ai ADORE ce tome, la rencontre avec tous ces personnages, l'amour de Bjorn et de Sigrid va se renforcer tout au long du livre. Génial !

Super, je commençais un peu à me lasser du très long voyage de Bjorn à travers les enfers... Malgré cela, ce livre est tout simplement excellent, Thomas Lavachery a maintenu le suspens jusqu'au bout en ce qui concerne Mamafidjar !

il n'est pas commun d'abborder la mythologie nordique.

thomas lavacherry le fait avec brio.

Ce dernier tome conclu à merveille cette série palpitante, et c'est avec regret que l'on ferme ce livre.

Heureusement ce n'est point un adieu... juste un au-revoir.

Bjorn aux Enfers, Tome 4 : La reine bleue

• France : 2008-01-10 - Poche (Français)

Zayalla l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-19T12:14:43+02:00