BL Métamorphose, Tome 2

Description ajoutée par Evanna 2019-09-22T21:53:28+02:00

Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée !

Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?

Extrait ajouté par Alison-98 2021-03-10T22:43:11+01:00

« Une amie m’a dit quelque chose que je n’ai pas bien saisi...Je me demande si c’est parce que ma connaissance des relations amoureuses se limite à ce que j’ai lu dans les mangas. Vous croyez que si j’avais un copain je comprendrais mieux ? Qu’est-ce que vous feriez à ma place ? »

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-05-20T13:14:43+02:00

Encore meilleur que le premier tome, j'ai beaucoup aimé découvrir des moments de leur vies en dehors du temps qu'elles passent ensemble ! J'ai hâte de découvrir la suite, c'est une relation très positive !

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-05-06T17:08:34+02:00

Un tome 2 qui m'a autant plu que le premier ! Je suis contente que cette série me plaise, puisque cela faisait plusieurs mois qu'elle me tentait terriblement.

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-20T13:13:48+02:00

Yuki et Urara se rendent enfin à le temps attendu convention manga et espère rencontrer Yu Komeda. Si Yuki fatigue rapidement et pousse Urara à ne pas l'attendre, la jeune fille qui était très motivée en présence de son amie retrouve son côté défaitiste. Mais sans en avoir conscience Yuki l'entraîne dans la bonne voie pour faire de ce moment un souvenir inoubliable.

Un tome toujours adorable Yuki est et profite de chaque moment ce qui a une bonne influence sûre Urara.

Commentaire ajouté par KoKaBeLLa 2022-03-27T07:49:32+02:00
Commentaire ajouté par Luna-31 2022-03-25T21:08:01+01:00

Un petit tome, que j'ai trouvé plus comique que le premier, très très sympathique !

J'aime toujours autant l'amitié entre les 2 protagonistes et je me demande si Tsumu va rejoindre leur sorte de mini club de lecture dans les prochains tomes ou si c'est encore une de mes hypothèses sorties de nulle par^^'.

Commentaire ajouté par Moodstock 2022-02-16T20:05:18+01:00

Toujours un plaisir de retrouver ce duo inter-generationel. Je suis fan de cette saga et voir ces héroïnes évoluer est un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par dididoune 2021-10-03T20:46:20+02:00

J'aime ce petit manga sans prétention qui narre l'amitié d'une vieille dame et une jeune étudiante lié par une passion des plus particulières. Il est doux et pastel comme sa couverture.

Commentaire ajouté par Otakette 2021-06-23T07:32:07+02:00

Un univers pleins de douceur et de complicité, de découverte. Un pur bonheur !

Dans ce second tome, on continue à suivre Yuki et Urara. On les voit devenir de plus en plus proche. Leur passion commune pour les mangas continue et elles apprécient de plus en plus de la partager ensemble.

Urara m’intrigue beaucoup. On la voit souvent avec son voisin, qui est aussi un ami d’enfance. J’ai l’impression qu’elle ressent de la jalousie, mais je ne saurais dire si c’est parce qu’elle est amoureuse de lui, ou si elle à elle aussi envie de connaitre l’amour. Je pense aussi qu’elle se sent seule.

A un moment donné, Urara demande conseil à Yuki, et celle-ci lui propose qu’elle se mette à écrire, elle aussi, des mangas. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

On continue également à suivre l’histoire du manga « Je serai ton ange gardien », et je dois dire que je suis toute aussi impatiente que Yuki et Urara de connaitre la suite…

En bref, un seconde tome qui nous fait avancer tranquillement dans l’histoire. Et il me tarde de pouvoir lire la suite…

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-03-10T23:09:50+01:00

L’harmonie des deux générations est attendrissante et leur enthousiasme est délicieusement contagieux. Ce manga est une ouverture secrète vers les émotions !

Une très belle œuvre où l’auteur cultive une amitié passionnée.

BL Métamorphose, Tome 2

• France : 2019-09-05 (Français)

Luna-31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T21:05:55+01:00
Alteor l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T19:29:32+01:00
Ellimac l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T10:59:30+02:00

• Metamorphose no Engawa #2 - Japonais