Commentaire ajouté par Alison-098 2021-03-10T23:09:50+01:00

L’harmonie des deux générations est attendrissante et leur enthousiasme est délicieusement contagieux. Ce manga est une ouverture secrète vers les émotions !

Une très belle œuvre où l’auteur cultive une amitié passionnée.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-09-08T19:21:46+02:00

Encore une fois, j'ai trouvé cette lecture touchante et pleine de douceur. Elle m'a mise dans un petit cocon bien confortable et chaud. Les graphismes apportent vraiment beaucoup à l'histoire : ils sont doux, épurés, même si ce n'est pas le style que j'affectionne d'habitude, je les trouve vraiment agréables à regarder et à suivre.

Le personnage de Yuki me touche de plus en plus : c'est vraiment une mamie très très mignonne, je l'adore ! J'apprécie aussi le fait d'en savoir un tantinet plus sur Urara. Les deux personnages se complètent à merveille et j'aime l'idée que chacune d'elle apporte quelque chose à l'autre tout à fait naturellement.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2019-10-08T22:54:58+02:00

Un second tome prometteur, pour cette série bien sympathique sur l'amitié qui traverse les générations, basée sur une passion commune.

Les dessins sont toujours aussi très sympathiques, très mignons et vraiment agréables à lire, bien que l'on peut noter un manque de lisibilité sur certaines cases. Cependant, il s'agit de rares moments, qui ne gâchent en rien la lecture.

En ce qui concerne le scénario, j'ai trouvé ce tome-ci moins intéressant que le premier, l'histoire étant moins centrée sur la vie des personnages que sur le parallèle entre les deux personnages. J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à la trame principale.

J'espère que le tome 3 apportera un peu de piquant dans cette histoire d'amitié!

Un second tome dans la lignée du premier. Je prend beaucoup de plaisir à parcourir les pages. C'est délicat, doux, beau et touchant.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-12-05T22:45:32+01:00

Urara me fait beaucoup rire par ses réactions complètement disproportionnées notamment face à des gestes simples du quotidien (comme envoyer un sms). La grand-mère et la jeune fille se découvrent petit à petit et Yuki va entrer dans la romance M/M plus en profondeur grâce à Urara qui en est fan.

Je ne m'attendais pas à ce que Yuki accepte de faire le salon étant donné les contraintes et pourtant, elle semble vraiment prête à tout lorsqu'elle est motivée !

A côté on suit Urara qui semble avoir des petits "soucis" pour sociabiliser ou plutôt qui accorde trop d'importance au jugement des autres.

J'ai une fois de plus beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-01-11T13:09:43+01:00

Je trouve cette série très touchante. La complicité qui naît entre les deux femmes est adorable ! Yuki retrouve une deuxième jeunesse et l'introvertie Urara peut enfin partager sa passion avec une personne qui ne la juge pas. Elle s'ouvre peu à peu et on sent qu'elle aimerait surmonter sa timidité et peut-être même assumer ce qu'elle ressent pour son ami d'enfance (ce n'est pas précisé mais ça sent la jeune fille amoureuse). J'ai un vrai coup de cœur pour cette série !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-02-05T17:14:41+01:00

Ce tome a confirmé l'intérêt que j'avais à la série. la petite bulle de douceur m'a redonné le sourire et surtout m'a apaisé. c'est plein de sérénité et de bonne humeur et surtout d'optimisme et ça fait un bien fou.

c'est une tranche de vie plaisante et original, avec des personnages touchants. Dans ce tome 2, l'auteur met en place un personnage secondaire assez intéressant, la fille de Yuki et ça m'a bien plu.

L'histoire est truffé de moments émouvants et drôles et c'est donc plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Gaef 2020-03-06T13:49:28+01:00

Toujours aussi beau, toujours aussi doux. On pourrait croire qu'il ne se passe rien (soyons francs, il n'y a pas de suspense insoutenable, non) mais en réalité, on avance doucement dans les relations. Très joli manga !

On suit les aventures des 2 femmes, toujours aussi touchante et agréable à lire. Leur relation évolue et on distingue bien le caractère des deux.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T15:48:29+02:00

Si le résumé de cette série de mangas semble tombé dans le domaine du yaoi et de ses histoires d’amours homosexuelles, le récit concocté par Kaori Tsurutani évoque davantage la rencontre de deux générations et la richesse de la différence, mais aussi les difficultés liées à chaque âge de la vie. On découvre ainsi Yuki, une grand-mère qui doit accepter son vieillissement, une vie solitaire, le cortège des petits maux qui vont de pair et des enfants qu’elle ne voit qu’épisodiquement. De l’autre côté, nous avons Urara, une jeune fille qui n’a de cesse de se comparer à ses camarades mieux apprêtées qu’elle, qui n’a pas beaucoup confiance en elle, qui reste dans sa coquille sécurisante, et qui se démène entre ses études et son travail pour joindre les deux bouts. Et alors que rien ne semble être commun entre les deux femmes, c’est bien la lecture qui va non seulement les faire se rencontrer, mais qui va aussi les lier d’amitié. Car en plus de se réunir autour du partage et de la discussion, chacune d’elle va apporter un petit quelque chose en plus à l’autre.

Cette amitié intergénérationnelle s’insert dans un récit imprégné de bienveillance avec une narration qui se déroule avec simplicité et naturel. Alliée à un ton positif, on ressent une grande quiétude à la lecture. Le graphisme s’inscrit lui aussi dans un style léger, sans fioritures, presque timide avec des traits courts et fins. On reste donc dans une ambiance douce et paisible.