BL Métamorphose, Tome 4

Description ajoutée par PatateB4 2020-06-19T22:49:18+02:00

Depuis que Mme Ichinoi a suggéré à sa jeune amie de dessiner son propre manga, l'idée continue à faire son chemin... Après tout, pourquoi pas ? Petit à petit, sans trop y penser, Urara pose les bases de sa future création. Soucieuse de ne pas trop fatiguer la retraitée, elle préfère cependant annuler leur visite du Comiket d'hiver, pour finalement le regretter...

Quand le salon suivant se profile à l'horizon, elle décide de sauter le pas : la voilà qui réserve un stand pour y vendre son histoire ! Mais pendant qu'Urara se consacre à sa passion, la fin du lycée approche, et avec elle la nécessité de choisir une voie.

Extrait ajouté par harumina 2022-04-20T13:40:14+02:00

Qu'est ce que je fais en ce moment ?

Dans qu'elle direction j'aimerais évoluer ?

Commentaire ajouté par meagan 2023-12-25T17:15:13+01:00

Avant dernier tome de la série dans lequel Urara se démène pour créer un manga à l'image de ceux de sa mangaka préférée sous les encouragements de Mme Ichinoi.

Encore un tome doux sur l'amitié entre deux générations.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-05-20T19:50:25+02:00

Je n’arrive pas à croire que ce soit l’avant-dernier tome de la série!

Comme toujours, j’ai adoré retrouvé Urara, particulièrement dans ce tome qui représente un sacré tournant pour notre protagoniste qui part à la poursuite de son rêve.

J’ai hâte de découvrir comment va se passer son Spoiler(cliquez pour révéler)premier salon en tant que mangaka.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-05-20T17:43:30+02:00

Ce premier pas dans l'univers du manga est je trouve une belle idée ! Ura peut réaliser son rêve, j'ai hâte de savoir la suite et voir ou nous emmene le dernier tome de cette petit saga

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-05-15T15:16:34+02:00

J'ai beaucoup aime ce tome ! J'ai trouvé que l'Autriche savait très bien transcrire les doutes de Urara.

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-20T13:43:45+02:00

Urara a proposé à Yuki de participer ensemble au prochain salon manga, mais cette fois elles seront du côté exposant. Entre doute et motivation, Urara a décidé de ce lancer, et même si elle doute, c'est avec beaucoup de sérieux qu'elle dessine surtout que Yuki lui réserve une belle surprise.

Ce nouveau tome continue à nous faire partager le quotidien des deux amies, Yuki continue a attiré l'attention et grâce à sa Urara va avoir une surprise inattendue.

Commentaire ajouté par Moodstock 2022-02-16T20:10:20+01:00

Yes! Quelle joie de retrouver mon duo préféré et voir le projet d'Urara évoluer.

Il y a quelques personnages secondaires que j'ai dû mal à situer mais je passe toujours un bon moment en compagnie de cette lycéenne maladroite et de cette mamie gâteau.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-03-11T11:19:57+01:00

Une solidarité qui met du baume au cœur ! Un joli tome sur l’entraide et la complicité. Madame Ichinoi est encourageante et généreuse à l’égard de la jeune fille qui retrouve doucement la joie du partage et qui se laisse porter par sa passion artistique : dessiner et faire connaître son BL !

Je suis inlassablement attendrie par cette série que j’affectionne particulièrement.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2021-01-19T08:59:23+01:00

J'aime toujours autant la poésie qui se dégage de cette série. Je me suis tellement attachée aux personnages, surtout à Mme Ichinoi, qui à mon sens est le personnage le plus intéressant. Elle se place à la fois en chef de fil plein de bon sens lorsqu'elle conseille et encourage la jeun Urara, mais elle peut aussi parfois montré un aspect enfantin et innocent lorsque les rôles sont inversés et qu'Urara lui fait découvrir de nouvelles choses. Finalement, ces deux-là ce complètent à merveille.

Je ne comprends cependant pas bien le lien qui est fait avec la mangaka en panne d'inspi (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs..). Je sais qu'elle est l'auteure du BL préféré des deux autres mais quel sera son rôle ? Je l'ignore pour le moment haha.

Commentaire ajouté par lag123 2020-11-28T12:38:52+01:00

Urara se lance sérieusement dans la création de son doujinshi mais j'ai bien senti que sans l'optimisme et les encouragements de Yuki elle aurait peut-être laissé tomber. Urara doute mais elle s’investit dans sa passion, et c'était très sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-08-16T21:32:26+02:00

Tome trés intéressant qui pointe le doigt sur la création d'un manga quand on est novice et qu'on veut se lancer ! C'était vraiment intéressant de suivre Urara et Mme Ichinoi est toujours très active, cette dame est vraiment pleine de ressources et son âge ne l'empêche pas de faire grand chose.

BL Métamorphose, Tome 4

• France : 2020-06-18 (Français)

Astrar l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T00:11:28+02:00
Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-12T10:02:26+01:00
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or