Black Magick, Tome 1 : Réveil

Description ajoutée par Beilz 2018-01-10T22:06:47+01:00

Résumé : Flic ou sorcière, tout est une histoire de vocation.

Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c'est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets - quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d'otage, Rowan découvre que le criminel connaît sa véritable identité. Et qu'il n'est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l'avenir de Rowan devient beaucoup plus obscur.

Extrait ajouté par Loumiel 2018-07-12T16:26:41+02:00

"Le monde se trouve à présent en équilibre pour un instant. En cette époque, en ce lieu, jour et nuit, égaux, se regardent dans les yeux...

... La Dame et le Seigneur, entremêlés, s'enlacent, s'aiment et en sont apaisés.

En une une union sacrée et éternelle, un cycle toujours préservé et toujours changeant.

Mais désormais, le Seigneur voit son pouvoir s'estomper dans le Samhain.

Et la Dame, dans tout sa gloire, voit venir sa renaissance, versée dans les voies de chaque saison.

Cette nuit et cette heure sont sacrées, de par l'équilibre parfait entre le monde de l'esprit et celui de la chair.

Cette nuit est notre refuge, l'une des deux qui bornent notre cycle éternel et sans fin.

En cette nuit, nous exerçons notre volonté. Si insignifiante soit-elle.

Si insignifiante soit-elle.

Adieu, ô soleil, lumière qui toujours revient ! Dieu caché qui toujours subsiste ! Il nous quitte désormais, voyageant sur les terres de jeunesse, par les portes de la mort pour y demeurer... - DALALALALAL- ... trôner comme juge des dieux et des femmes...- DALALALALAL- ... et des hommes, et ... putain, qui a oublié de couper son téléphone ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dalleux 2018-03-11T11:05:54+01:00

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-01-08T23:12:57+01:00

Rowan est dans la police.

Mais elle se doit de cacher sa vraie nature : sorcière.

Peut-elle continuer à vivre comme cela ?

Pas quand un homme décide de prendre des gens en otages, en la menaçant directement de dévoiler son secret.

C'était un premier tome plutôt sympa, bien que j'en aurai voulu un peu plus.

J'ai trouvé que l'on survolait un peu trop l'univers, les enjeux, et ça laissait une impression de "pas assez" en refermant la BD.

J'aurai aimé en apprendre plus, creuser davantage, pour être un peu plus happée.

Cependant les planches, la noirceur choisie, étaient elles, très belles à regarder.

Le tempérament un peu casse cou de Rowan, sa condition de sorcière, font d'elle un personnage fort et déterminé.

J'aimerai en savoir plus sur sa vie de sorcière et surtout sur la menace qui pèse sur elle et ses "sœurs" !

Peut-être dans la suite ? À voir.

Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus.

Si ça vous tente, peut-être serait-il judicieux d'enchaîner les deux tomes pour voir où cela vous emmène ! D'après mes recherches, j'ai l'impression que ce sont les seuls de disponible. Je ne sais pas si l'histoire est complète ou bien si la ME a décidé de l'arrêter...

En bref, de bonnes bases mais ça manquait de plus d'approfondissements.

Commentaire ajouté par Mym-1 2022-07-16T14:45:10+02:00

J'adore les dessins, l'histoire est prenante, les personnages intrigants ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2021-04-03T16:52:11+02:00

Très agréablement surprise par ce comics urban fantasy. Les dessins sont magnifiques en plus! Je pense définitivement lire la suite!

Commentaire ajouté par jadina47 2020-06-29T21:59:46+02:00

J'ai découvert par hasard cette BD et je ne suis pas déçu.

J'aime beaucoup ce mélange entre enquête policière et magie.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T15:55:31+02:00

Une histoire avec des sorcières dont l'une d'elle est flic, un complot, de la magie pleins les yeux. Voilà le cocktails gagnants pour que je puisse apprécier ce comics. Et en plus le dessin est splendide.

J'attends maintenant la suite avec impatience car je veux connaître la suite des aventures de Rowan Black.

Commentaire ajouté par Naeana 2019-04-05T18:31:55+02:00

J'ai découvert cette BD par hasard dans une de mes boutiques préférés, j'étais très emballé par l'histoire fantastique et je n'ai pas eu de déception. C'est intriguant et les dessins sont magnifiques. Je pense que j'achèterais le prochain volume, ayant envie de découvrir la suite des aventures.

Je regrette cependant le manque d'action, la BD a mit beaucoup de temps à installer l'ambiance ce qui me laisse un peu sur ma faim d'action.