Black et Blue, Tome 1 : Le Mystérieux et Fantastique Blue Billings

Description ajoutée par Gkone 2020-05-01T12:04:57+02:00

Après un deuil et une rupture, Levi Black a grand besoin de changement. Alors en apprenant qu’il est l’heureux héritier d’une maison située à York, il saute sur l’occasion pour démarrer un nouveau chapitre de sa vie.

Mais une fois sur place, il découvre une demeure étrange, incapable de conserver ses habitants. Après quelques jours, il comprend pourquoi. Levi n’a jamais cru aux fantômes, mais, lorsque les choses commencent à prendre une tournure sinistre, il doit se rendre à l’évidence et commencer à chercher de l’aide.

Il ne s’attendait pas à la trouver en la personne d’un extravagant meneur de visites surnaturelles aux cheveux bleus.

Blue Billings sait bien qu’il devrait ignorer Levi. Le secourir signifierait perdre le peu de contrôle qu’il possède. Mais quelque chose dans cet homme aux yeux si doux l’attire. Quelque chose qui lui donne envie de rester et de se battre pour lui, quand son instinct lui hurlerait en temps normal de prendre ses jambes à son cou.

Alors que les deux hommes enquêtent pour faire éclater la terrible vérité, un lien profond se tisse entre eux. Mais quand les événements s’accélèrent et que sa vie pourrait être en danger, Levi doit se demander s’il est vraiment sage de faire confiance au mystérieux et fantastique Blue Billings.

#MM #Secondechance #Maisonhantée #fantômes #slowburn

---

“J'ai tellement aimé ce livre. Il a totalement dépassé mes attentes. Il était différent, rafraîchissant et si bien écrit. Je pouvais littéralement visualiser tout ce qui se passait dans l'histoire et chaque endroit mentionné. J'ai adoré les personnages, le décor, l'intrigue. L'équilibre entre la romance et le mystère était tout simplement parfait.” - Snjez

“J'ai adoré ce livre. Le côté hanté était suffisamment effrayant, il était très bien écrit et la romance était excellente, comme d'habitude chez Morton.” - haletostilinski

Description VO :

Levi Black is at a crossroads. After suffering a loss and breaking up a long-term relationship, he’s looking for a change. When he receives the news he’s inherited a house in York, he seizes the opportunity to begin a new chapter in his life.

However, when he gets there, he finds a house that has never kept its occupants for very long. Either through death or disinclination, no one stays there, and after a few days of living in the place, Levi can understand why. Strange noises can be heard at all hours of the day and night, and disturbing and scary things begin to happen to him. He never believed in ghosts before, but when events take a sinister turn, he knows he must look for help. He finds it in the unlikely form of the blue-haired leader of a ghost tour.

Blue Billings is edgy, beautiful, and lost. Utterly lost. He conceals so many secrets that some days it’s a miracle he remembers his own name. He knows that he should ignore Levi because he threatens the tenuous grip Blue has on survival. But there’s something about the kind-eyed man that draws Blue to him. Something that demands he stay and fight for him when he would normally run in the opposite direction.

As the two men investigate the shocking truth behind Levi’s house, they also discover a deep connection that defies the short length of time they’ve known each other. But when events escalate and his life is on the line, Levi has to wonder if it was wise to trust the Mysterious and Amazing Blue Billings.

- S'il te plaît, souffla-t-il. Laisse-moi t'aider.

Et les mots moururent sur mes lèvres. Personne n'avait jamais voulu m'aider de façon désintéressée, juste pour moi. Will était mon meilleur ami, mais c'était la loi du plus fort qui primait ici. Personne n'avait jamais voulu faire quelque chose pour moi juste parce qu'il le voulait.

Je fixai Levi pendant un long moment.

Le truc, c'était que je l'aimais bien, et ça n'arrivait pas tous les jours. Il était gentil, drôle, un peu timide, et autre chose sur quoi je n'arrivais pas à mettre le doigt. Et j'avais envie de passer du temps avec lui. Rien qu'à l'idée de partager sa maison, je sentais mon estomac se décrocher. J'aimais discuter avec lui. Il ne m'avait jamais pris de haut.

Mon cœur se serra lorsque je me demandai si cela risquait de se produire, maintenant qu'il connaissait certains éléments de mon passé.

Je détaillai ce visage renversant et son regard si sincère, et je sus qu'il ne le ferait pas. Il n'était pas ce genre de personne.

Finalement, je lâchai un soupir.

- Tu es sûr de toi ?

Lily Morton arrive à nous embarquer dans un univers fantastique et fantomatique, ce qui change des romances contemporaine dont j'ai l'habitude. J'ai adoré retrouver la plume de Lily Morton : tout en douceur et tendresse pour Blue et Levy. Bien que j'ai l'impression qu'elle a essayé de contrebalancer le passé sombre de Blue avec beaucoup trop de mièvrerie à mon goût dans certains passages de la relation des deux hommes.

Un bon rythme avec une enquête très bien exécutée. Fantôme et monstres à la clé !

J'ai tout adoré. Les personnages et leurs conversations tellement drôles. L'histoire pleine de suspense et de peur. Et l'écriture immersive de l'auteur.

Aussi bien que le premier tome. Avec un côté huis clos qui ajoute de l'angoisse et des fantômes encore plus horribles.

C'était sympa, mais je sais pas, ce livre manque de quelque chose pour être vraiment intéressant. C'est pas mal écrit, les personnages ne sont pas trop clichés, mais c'est le genre de lecture qu'on oublie vite. Même si le scénario reste correct, il n'a rien d'exceptionnel, comme les personnages ou la relation en fait. Disons que ça peut être sympa pour quelqu'un qui découvre le genre, mais quand on a écumé des centaines de m/m c'est plat.

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ce roman. La lecture était agréable en soi, tout comme l'écriture, et j'ai fait défiler les pages avec une certaine envie. Il y a cependant des petites choses qui ont entaché ma lecture.

Tout d'abord les personnages. En voyant la couverture et en lisant le résumé, j'avais imaginé le personnage de Blue plus extravagant, rebelle, fantasque et sûr de lui. Et c'est l'impression que l'histoire donne au début. Puis, on découvre un homme fragile avec un gros manque de confiance en lui. Non pas que je n'apprécie pas ce genre de personnage, mais je m’attendais clairement à autre chose.

Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont intéressants mais très peu présents donc je n'ai pas grand-chose à dire sur eux.

L'intrigue est également intéressante et bien pensée, avec des moments d'angoisses et de suspense. Mais elle contient aussi des facilités concernant l'enquête. Les personnages servent surtout à nous montrer les choses et tout ce qu'ils découvrent leur est donné assez facilement, et par des hasards peu subtils.

La relation entre Blue et Lévi débute par une belle amitié, puis elle se transforme en guimauve très sucrée. J'aime quand il y a de la tendresse et de la douceur entre les personnages, mais là c'est un peu trop par moments. Mais cela n'enlève en rien la beauté et la délicatesse de leurs échanges, que ce soit par les gestes ou par les mots (même si je m’attendais à une romance plus mordante).

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! J’ai retrouvé le style si agréable de cette auteure et même si ce n’est pas le genre que je lis habituellement (je n’aime pas l’épouvante), je n’ai pas décroché du livre jusqu’à l’avoir fini. Le suspense est bien mené et même si certains éléments sont prévisibles, je trouve qu’on est bien embarqué dans l’angoisse.

J’ai adoré les personnages, leurs personnalités si compatibles, leur gentillesse et leur façon de prendre soin de l’autre, leur relation douce et tendre.

J’ai été tenue en haleine par ce roman et j’ai hâte de lire la suite !

Quelle déception ! Mais quelle déception ! J'ai ADORE jusqu'au chapitre 4 mais vraiment adoré, j'étais à fond tant que Lévi racontait... cette maison hantée à rénover, remplie d'histoires et de fantômes... et Blue, merveilleux et mystérieux que l'on prenait plaisir à rencontrer, à imaginer son histoire et la vie extraordinaire qu'il devait mener et puis... Tout à coup, Blue prend la parole et c'est le drame ! Et on se rend compte que Blue est insipide et très vite, il n' a plus rien de mystérieux. Quelle déception ! Ce livre est un peu à l'image du personnage de Blue et de sa couleur de cheveux, flamboyante et incongrue qui, tout à coup, retire sa couleur.... et devient banal et inintéressant... L'intrigue est vide. Tout se résout à l'avant dernier chapitre (alors qu'on avait tout deviné depuis le début) et que Spoiler(cliquez pour révéler)ce journal aurait tout aussi bien pu être trouvé au chapitre 2 ! Quant à la romance, on ne voit pas pourquoi, Blue vient habiter chez Lévi, alors qu'il peut amplifier le phénomène des fantômes. on ne comprend pas le rapprochement et encore moins les petits surnoms dont ils s'affublent d'un coup. Et je ne parle pas des autres personnages qu'on croise une fois comme ça et puis plus rien... Je ne sais pas ce qui s'est passé après ce chapitre 4 et encore moins pourquoi l'auteure a souhaité donné la parole à Blue. Tous les ingrédients étaient là pour une excellente histoire ! et les 4 premiers chapitres étaient tellement bien, drôles, stressants à souhait, intrigants...Quelle dommage.

Nouvelle année : 2023, j'ai voulu essayer de nouvelles expériences livresques. J'ai donc décidé de tenter une romance M/M sur une intrigue fantasy.

L'histoire en elle-même est angoissante. On ressent parfaitement la tension se trouvant dans cette maison hantée par un mystérieux fantôme. Dès le début, on sent que quelque chose de sombre et de dangereux y rode.

Levi est un personnage attachant qui a essuyé deux deuils : celui de sa mère, celui de sa relation amoureuse. C'est un homme posé, réfléchi et mature, avec une touche de détermination. Lorsqu'il rencontre Blue, sa vie bascule.

Blue est présenté comme un garçon atypique avec ses cheveux bleus et son piercing à la lèvre, roublard et charmeur, plein d'assurance et de caractère.

Pourtant, dès l'instant où Blue parle de son passé, c'est un tout autre garçon que j'avais devant les yeux. Manque de confiance et d'assurance, comme un animal blessé ou un petit gamin à protéger. Je le voyais comme un jeune homme de 17/18 plus l'adulte qu'il était.

Leur relation va devenir très vite guimauve. Gestes tendres, câlins et surproduction que ça manquait de piment. Peut-être un choix de l'auteure pour contre-balancer l'aspect angoissant et sombre autour de la maison. Les mots doux, mon cœur, mon ange, mon amour sont ensuite arrivés saupoudrant encore plus cette crème sucrée.

Je m'attendais à un Blue plus rebelle et une romance moins facile puisque tout coule de source.

La plume de l'auteure est très agréable et fluide. Par contre, toutes les 2 phrases avoir : hausse les épaules, c'est très redondant tout comme le même mot dans la même phrase.

Une histoire sympa et agréable mais qui ne sort pas des clichés et sentiers battus. Je m'attendais à mieux, une romance avec plus de mordant et des personnages un peu moins guimauve.

Une merveille, j'ai adoré ma lecture.

L'ambiance est vraiment pesante, certains moments sont terrifiants.

Les personnages sont très attachants et la plume de l'autrice est agréable.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre que j'ai lu d'un traite. Hâââte d'avoir la suite!

Une lecture formidable ! J'ai tout aimé : les personnages, l'intrigue qui répond parfaitement aux critères du genre... vivement le tome 2!!

ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕒𝕟𝕠𝕣𝕞𝕒𝕝𝕖 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕄𝕄 - 𝔼𝕟𝕢𝕦𝕖𝕥𝕖 - 𝕄𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 𝕙𝕒𝕟𝕥𝕖𝕖

Je ne vais pas vous le cacher, je suis globalement assez déçue de ce livre.

Levi vient d'hériter d'une maison, pour lui c'est l'occasion de prendre un nouveau départ. Mais très vite il va se rendre compte que sa maison n'est pas aussi paisible qu'il aurait pu le penser. D'étranges phénomènes ont lieu et surtout c'est l'un des lieux présentés dans les guides morbides de York. Blue est justement l'un des guide de ses fameuses visites. Levi va venir le voir pour en apprendre plus sur la maison. Tous les deux vont pouvoir s'aider.

Je pense que le facteur principal de ma déception c'est que je ne suis pas rentrée dedans. Je n'ai pas arrêté de faire des pauses dans ma lecture pour regarder des vidéos youtube. Tout cela pour vous dire que j'étais loin d'être captivé.

Et il est arrivé ce qu'il arrive souvent quand je ne rentre pas dans un livre et que ce livre repose sur une enquête. Je trouve que l'enquête ne fonctionne pas, car c'est le scénario qui aide les personnages. Bienvenue au pays des coïncidences vraiment très pratique ! Franchement, toutes les avancées sont offertes aux personnages sur un plateau d'argent. Ils ont besoin d'information, ils vont dans la librairie préférée de Blue est comme par hasard le libraire sait des choses… Il y a plusieurs éléments comme cela où je me suis dit que c'est pratique où justement des personnes se taisent jusqu'au moment opportun dans le scénario (pour ne pas que l'intrigue se règle dans claquement de doigt). Donc déjà pour moi l'intrigue ce n'est pas génial.

D'autre part c'est prévisible, franchement je savais qui était le fantôme qui était dangereux dès le début, j'avais quasiment tout dans ma tête. Donc forcément l'enquête ne pouvait pas m'intéresser, car pour moi c'était d'une évidence tellement grande que ça retire tout l'intérêt du livre.

Pour ce qui est des personnages, ils sont mignons et attachants. Je ne peux pas leur retirer cela, mais pour les créer on est vraiment dans de la psychologie de comptoir. C'est un peu dommage que je n'ai pas retrouvé la folie des personnages des romances contemporaines de Lily Morton. Blue avait tellement le potentiel d'être quelqu'un atypique mais je trouve que les chapitres où c'est lui le narrateur lui a fait perdre un peu de son charme évanescent et au finale, c'est juste un jeune homme qui manque de confiance en soit et j'ai eu le sentiment qu'il ne restait que cela, un personnage incertain. Levi, lui, est (pour moi) trop banale pour que j'arrive vraiment bien à me l'imaginer. Il me semble être trop monsieur tout le monde pour que je lui donne une identité propre.

L'univers, je n'ai rien à dire, car on s'en fout. Je veux dire par là que l'autrice n'essaye pas de nous le décrire de nous le faire comprendre. Car les personnages prennent tout pour argent content. Il y a des fantômes, OK, des médiums, OK, mais on va pas plus loin. Moi je trouve cela dommage, mais je veux toujours tout comprendre.

Vous avez compris pour moi cette lecture ne va pas être marquante. Mais je tiens à faire une grosse mise en garde. Oui c'est évident que ce livre a plein de défauts et que j'ai énormément de mal à donner des points positifs. Rien ne me vient. Car l'intrigue, bof, les personnages, bof, univers, bof. Mais ce n'est pas pour autant que ce livre est mauvais. Je sais qu'il y a des personnes qui ont du mal à comprendre ça, mais mon avis repose sur deux choses, sur les éléments que je trouve pertinent à analyser et un ressenti. Parfois les deux sont en désaccord, c'est le cas ici. Je n'ai rien à dire de positif, pourtant ce n'est pas une mauvaise lecture, j'ai passé quand même un bon moment. Ce n'est pas une lecture marquante et encore moins exceptionnelle. Mais j'aurais tendance à dire qu'il va plaire à beaucoup de lecteurs.

Black et Blue, Tome 1 : Le Mystérieux et Fantastique Blue Billings

• France : 2022-11-14 (Français)
  • USA : 2019-11-14 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:18:23+01:00
MaMiSo le place en liste or
2023-10-29T00:12:14+02:00
ODE53 l'ajoute dans sa biblio or