Black Bird, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2014-07-31T09:53:48+02:00

Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les Yôkai et que ces derniers ont décidé de s’amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien et aspire à une vie des plus normales, et rêve d’avoir enfin un petit ami ! La lycéenne se souvient avec nostalgie de Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparaît dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans !

Le lendemain, un Yôkai lui fait une révélation surprenante : son sang permet de prolonger la vie des Yôkai et sa chair les rend immortels. Si l’un d’eux l’épouse, il assure la prospérité de son clan ! Afin d’échapper aux créatures prêtes à tout pour la dévorer, Kyô lui propose d’assurer sa protection en l’épousant ! Mais lui non plus n’est pas aussi humain qu’il en a l’air ! Le jeune Tengu, démon corbeau, tentera par tous les moyens de convaincre la jeune fille.

Misao se laissera-t-elle séduire par le beau Kyô, malgré sa nature de Tengu ?

Classement en biblio - 1 291 lecteurs

Extrait ajouté par maarloune 2011-07-19T16:12:28+02:00

''Un jour je reviendrai parce que tu es ma..."

Misao : - Je n'arrive pas à me rappeler la suite...

*Pensée* : ''Tiens ? La porte des voisins est ouverte. Cette maison à toujours était vide... est-ce que quelqu'un va venir l'habiter ?

Il y a quelqu'un...

Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Ooh je me suis trompée ! C'est un homme !''

Kyo : - Misao ?

Misao : - Hein ? On se connait ?

Kyo : - J'habitais ici, il y a une dizaine d'années. Tu ne te souviens pas ? C'est moi, Kyo...

On jouait ensemble autrefois. Raaah !

Ces trucs-là t'embêtent encore...

Misao : - Tu les voies ?

Kyo : - Bien sur que je les vois. Tu ne te souviens vraiment pas ?

Je vis de nouveau dans cette maison, désormais.

S'ils t'embêtent encore, appelle-moi.

*Pensée* : Ce garçon... Est-ce que...? Est-ce qu'il serait...? Est-ce que ça serait...Lui ?

Il serait revenu pour moi ?

C'était une promesse d'enfant... Il ne pouvait pas être sérieux... Mais je me souviens de son visage... J'ai peut-être bien fait d'attendre !

Je n'ai jamais pris le temps de lire cette série en scan, et je suis contente qu'elle debarque en France.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Ce manga fait parti de mes coups de coeur, je le conseille, je n'ai pas été déçue.

Ce qui est bien dans ce manga, c'est l'humour, j'ai pas mal ris en le lisant. (Tous les petits démons que Misao voit me font rire... bien que je n'aimerai pas être à sa place, ça doit être assez flippant).

Sinon niveau graphismes, j'aimais moyennement, surtout pas les yeux de Misao, mais au bout de quelques pages je m'y suis habituée, et je les trouve plutôt beaux en fin de compte (surtout Kyo héhé).

La scène qui m'a fait me plier de rire est celle où Kyo la sauve (au tout début) et ensuite la... pelote... Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça et l'héroine non plus d'ailleurs...

Parfois Kyo est attendrissant... mais ses manières sont assez ... euh?... perverses ? -_-

Ca ne le rend que plus attendrissant et drôle !

Très bon shojo, un peu étrange parfois, mais bourré d'humour ! Un premier tome hilarant qui promet une suite meilleur !

Commentaire ajouté par bbarbara 2023-10-13T23:07:16+02:00

J’adore, il y a beaucoup d’humour ! On passe un moment très agréable

Commentaire ajouté par Pacca 2023-09-14T09:41:08+02:00

Black Bird - 11/20

C'est mon premier shojo depuis mon adolescence et il date en plus des années 2000 donc c'est un grand plongeons dans mes années ado. Alors évidemment certaines sont très gênante mais j'ai hâte de voir la suite. Je sens que sur 19 Tome l'histoire à de quoi bien évoluée pour devenir plus profonde.

On verra bien si je peux encore être happée par ce genre d'histoire.

Commentaire ajouté par aureane 2022-10-30T22:03:31+01:00

Un premier tome plutôt intéressant !

Misao, lycéenne, a toujours été capable de voir les Yokaïs, ces esprits japonais, autour d'elle. Lorsqu'elle était enfant, elle avait trouvé quelqu'un qui la protégeait, mais aujourd'hui, elle cache ce don. Mais alors qu'elle retrouve Kyo, ce garçon qui la protégeait, elle découvre qu'elle est en danger à cause de son statut spéciale, et Kyo, en réalité un Tengu, souhaite l'épouser et ainsi la protéger...

L'univers semble très intéressant, même si encore un peu simple, et j'ai hâte de voir le développement de la relation entre Kyo et Misao.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2022-09-20T10:48:58+02:00

Pour ce deuxième manga, les dessins ne m’ont pas autant séduit que pour mon premier manga en revanche l’histoire ainsi que l’intrigue m’a séduite !

Cela se laisse lire, les personnages rien qu’au tome 1 sont attachants. L’histoire est assez originale en effet nous avons un univers de Yokaï assez développé. L’histoire est basée sur l’amour entre une humaine et un être surnaturel qui est le shojo.

C’est rigolo et rafraîchissant.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-05-22T14:42:55+02:00

Commentaire ajouté par FraisyFox 2022-04-24T18:43:06+02:00

Petit manga sympa :)

Dans mon évaluation j'ai pas trop su comment noter "écriture" et "pédagogie", après tout c'est un manga x) Du coup j'ai mis la moyenne.

Franchement l'histoire et bien, les personnages se rapprochent doucement mais sûrement. Un rival amoureux qui s'est bien vite fait dégager, que demander de plus ? Peut être le rapprochement tant attendue à suivre dans les prochains tomes 🤔

Commentaire ajouté par Vritra 2022-01-21T19:47:43+01:00

Un bon début et envie de découvrir la suite malgré une écriture un peu simpliste.

Les personnages sont amusants et attachants.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-08T18:36:38+01:00

Un premier tome qui me laisse mitigée, j'ai du mal à apprécier la romance vu que le personnage féminin n'a pas vraiment le choix et est un peu un objet. En revanche l'univers fantastique est plaisant.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-04-22T09:44:13+02:00

Excellent shôjo que j'ai pu lire il y a quelques années. La thématique change un peu de ce qu'on a pu voir dans d'autres shôjos. L'intrigue est bien construite et prenante et les personnages sont vraiment intéressants. J'ai toujours été fan de fantastique et ce shôjo fait indéniablement partie de mes préférés. Je le recommande à tout fan du genre qui arrivera à se les procurer car ils sont assez difficiles à trouver aujourd'hui. Gros plus pour les dessins qui sont tout particulièrement sublimes !

Commentaire ajouté par neiige 2021-04-18T18:46:33+02:00

Et voila un manga qui va rejoindre le groupe de mes shojos préférés ! Les personnages sont attachants et l'intrigue fait battre le coeur comme les shojos savent le faire. J'apprécie les dons du personnage principal, qui permet de donner un aspect fantastique à une histoire d'amour plutôt classique.

Black Bird, Tome 1

• France : 2010-10-06 - Poche (Français)

beliana l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T22:57:14+01:00
Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:49:59+01:00
Hangel l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T14:08:07+02:00