Black Bird's Song

Description ajoutée par Katsura 2020-05-04T09:45:45+02:00

Manson est membre des Black Bird, un club de bikers basé à Los Angeles. Entre trafic et vie illégale, le MC voudrait retrouver ses anciennes activités notamment la sécurité d’événements musicaux. Afin de renouer avec ce milieu, c’est Manson qui est envoyé pour jouer les baby-sitters auprès de Dolls, le chanteur du groupe Shadow's Blossoms, fraîchement sorti de désintoxication. La rock star au charme magnétique a épuisé plus d’un gardien et espère bien faire de même avec le petit nouveau. Seulement, Manson est plus coriace et compte résister aux tentatives de Dolls pour le séduire et le faire céder. Mais lorsque le biker va entrer dans sa vie et essayer de le comprendre, leurs mondes vont s’entrechoquer, leurs secrets vont se révéler et chacun trouvera en l’autre bien plus que ce que laissent entrevoir les apparences.

Extrait ajouté par Fl3g 2024-03-18T23:05:26+01:00

Qu’est-ce qu’on a fait, putain ? Pourquoi c’est si compliqué de dire ce qu’on ressent ? Pourquoi on préfère tout foutre en l’air comme si le bonheur était ce qu’il y a de plus flippant ?

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-03-19T09:40:15+01:00

L'idée est engageante ; Fire, biker, est droit dans ses baskets. Et ce, malgré des antécédents traumatisants, un manque d'alliers dès sa prime jeunesse et son appartenance au Black Bird (MC 1%), et en dépit de son physique effrayant. Au mépris d'une vie qui s'est montrée/imposée cruelle envers lui, il a fait le choix d'en sortir vainqueur.

Dolls, lui, a tout choisi dans son existence ; ses traumatismes qu'il s'est lui-même créés jusqu'à leurs fâcheuses conséquences pour lesquelles il a opté. Il a tout pour lui, y compris un corps de rêve et de fidèles amis depuis toujours. Pourtant, il s'est perdu en chemin, il a, désormais, tout perdu.

Aussi, aujourd'hui, n'a-t-il pas besoin d'un garde du corps mais d'une nounou !

Ainsi donc, notre héros survivant de biker, Baby de son petit nom, se voit attribuer une mission de sécurité/coaching/gardiennage d'une starlette capricieuse, d'un fou furieux hors de contrôle. L'équilibre tranquille du bodyguard vole, alors, en éclat...

Baby et Dolls sont touchants dans leurs doutes et leurs espoirs à peine murmurés, dans leurs tourments et leurs convictions. La lecture se fait addictive, et les pages de ce court roman défilent à une vitesse folle.

J'ai pris plaisir à m'immerger dans les profondeurs de Black Bird's Song. Une petite histoire qui passe bien

Commentaire ajouté par emelinem 2023-02-02T18:25:57+01:00

Une romance dont je ressors assez déçue !

Je suis une grande fan du duo Amelie c Astier - Mary Matthews et je dois avouer que cette romance mm me laisse un gout de trop peu !

Alors peut être que c'est parce qu'il n'y a que la plume de Mary Matthew que je ne retrouve pas la meme chose que sur les autres romans que j'ai lu...

Mais toujours est-il que je trouve l'histoire survolée, pas assez approfondie et franchement c'est dommage ! On a aucun passage sur l'intégration de notre biker dans le groupe alors qu'à mon sens c'est important ! Pareil en ce qui concerne les personnages, on ne sait pas grand chose sur eux (un peu plus sur nos perso principaux quand meme ).

Malgré cela, on a une histoire prenante, qui se lit vite et qui fait l'affaire niveau romance. la plume de l'autrice est agréable à lire avec une narration à la 1ère personne.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-03-07T16:01:19+01:00

3.5

Je suis déçu qu’il n’y a pas le pdv de Dolls au moins dans l’épilogue j’aurais aimée savoir ce qu’il pensée de Manson et ses sentiments envers lui. Sinon j’ai bcp apprécié le livre dans son ensemble.

« Je crois qu’il voulait faire mal, qu’il n’aime pas voir les autres heureux, ça doit l’angoisser d’assister à leur bonheur parce que ça lui rappelle que lui, il est seul. »

« Il est adulé par des milliers de gens tous les soirs et pourtant, c’est la personne la plus seule que je connaisse.»

« Ses lèvres, elles, sont démentes, ourlées et sexy. Je sais ce qu’on ressent en les touchant, je sais que c’est comme plonger en enfer sans possibilité de remonter, pourtant je vais sauter. »

« Qu’est-ce qu’on a fait, putain ? Pourquoi c’est si compliqué de dire ce qu’on ressent ? Pourquoi on préfère tout foutre en l’air comme si le bonheur était ce qu’il y a de plus flippant ? »

« J’aime quand il est solennel comme ça, quand il voit l’avenir avec moi. Quand il me regarde comme si j’étais la meilleure chose qui lui soit arrivée. Parce qu’il est la mienne. »

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-06-24T10:47:23+02:00

Pour débuter, une play list de 28 morceaux, j'ai trouvé cela excessif. J'ai néanmoins retenu 3 chansons qui ont accompagné ma lecture.

Manson "Baby" ou Fire, biker.

Dolls, chanteur charismatique et diablement beau.

J'ai l'impression d'un roman légèrement nébuleux qui n'a pas suffisamment clarifié les descriptions.

J'ai eu du mal à imaginer certains profils et certaines scènes décrits trop succinctement.

Les interrogations écrites de manière affirmative, c'est un effet de style que je n'avais encore jamais rencontré et ça m'a quelque peu perturbée.

L'histoire est belle et émouvante et c'est vraiment dommage de ne pas avoir approfondi davantage car je reste sur une impression de manque, d'incomplétude.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-02-07T10:43:37+01:00

Histoire très touchante, inattendue et bien écrite. Je recommande.

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-01-26T22:00:47+01:00

J'ai bien aimé ce duo et leur manière d'agir l'un en fonction de l'autre. Une histoire dont les personnages ont des insécurités mettant à mal leurs relations, et dans certains cas les entraines vers des chemins sombres.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-09-25T16:43:07+02:00

À la croisée entre le monde de la musique et le monde des bikers ! Nous suivons l’histoire de Dolls et de Manson. L’un est un chanteur célèbre qui sort de désintox et l’autre est un biker, prompt à enquiquiner son président, à l’apparence marquante.

Dolls va venir nous toucher en sortant du cliché simple de la star qui fait des caprices et plonge dans la drogue pour le fun. Non, c’est un personnage détruit par son passé, par lui-même mais surtout par son entourage qui le laisse s’autodétruire alors qu’il appelle clairement à l’aide sans en avoir conscience. Et quelqu’un va finir par répondre à cet appel ; Manson ! Oui le biker est engagé -ou punit par son prez- pour protéger Dolls de lui-même et il va vite comprendre les raisons du comportement du chanteur. Manson va être touché mais aussi craindre énormément le sentiment qui prend place peu à peu en lui. Lui aussi est abîmé et voit Dolls comme il est, et il est « trop bien » pour lui, pour quelqu’un qui à son physique.

Dolls et Manson vont se battre contre leur crainte et les préjugés pour pouvoir succomber au bonheur qui leur tend les mains !

Malgré tout ces bons points il manque beaucoup de chose dans ce livre, je trouve que l’épilogue nous laisse une impression de pas assez. Rien n’est vraiment très très poussé et on ignore encore beaucoup sur le club de Manson, notamment leur réaction de la relation avec le chanteur, ce n’est pas vraiment quelque chose qui va pouvoir rester caché puis si les membres savent sa sexualité je ne comprends pas le problème.

Le livre est bien mais j’en voulais plus. Je le conseille car on passe un bon moment et que j’ai apprécié le nouvel angle qu’on peut avoir sur l’histoire

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2020-08-29T08:35:04+02:00

On ne présente plus Mary Matthews, que ce soit en solo ou en duo avec sa co-autrice Amélie C Astier, elle nous offre roman après roman des histoires poignantes dont on ressort rarement indemne.

Alors de quel sujet traite Black Bird’s song me direz-vous ? Et bien d’amour, bien entendu, d’âmes brisées qui se trouvent sans véritablement se chercher, d’émotions à fleur de peau et de sentiments que l’on a du mal à exprimer.

Si entre Dolls et Manson, les choses ont du mal à se mettre en place, c’est qu’il y a beaucoup de non-dits et de non confiance en soi qui les empêchent de réellement se donner une chance. En effet, entre le rockeur adulé et le biker redouté, une multitude de différences sautent aux yeux du lecteur. Il faut dire que chacun doit faire face à ses démons et qu’il ne sera pas de tout repos de les exposer à l’autre bien que cela soit nécessaire à une future relation.

J’ai été surprise par le déroulé de ce livre. Entre la tournée, les problèmes à gérer, l’attitude des deux hommes et leur rapprochement compliqué, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Mary Matthews a su donner à ses personnages cette note émouvante qui fait que l’on s’attache irrémédiablement à eux et que l’on a envie de les voir avancer malgré le contexte complexe dans lequel ils évoluent. Rien n’est simple, tout est à construire, mais lorsqu’on les voit ensemble on ne peut douter de ce qu’ils ressentent.

J’ai vraiment apprécié le temps que notre duo se donne afin de se lancer, car il est indispensable à leur avenir. Les doutes qu’ils émettent, les colères qui se transforment en désir et toutes ces étincelles qui ne demandent qu’à s’enflammer sont les raisons pour lesquelles j’ai lu cette histoire d’une traite. Ils m’ont émue, ils m’ont touché et je voulais sincèrement les voir heureux l’un avec l’autre.

D’autres événements jonchent bien entendu ce texte, et l’autrice nous offre un regard sur le monde de la musique et celui d’un MC à sa façon sans en faire trop, juste le temps de comprendre ce qu’il en est des deux côtés. De plus, plusieurs protagonistes entourent notre couple et chacun à son importance dans la vie de nos héros. Il m’a fait plaisir de les rencontrer et de les découvrir au fil des chapitres.

« Black Bird’s Song » est un livre que je vous recommande si vous aimez les amours pour lesquels il faut se battre et les récits où il ne faut pas s’arrêter aux apparences. Dolls et Manson forment un couple sensible, parfaitement imparfait pour lesquels est difficile de ne pas craquer.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-08-21T19:29:41+02:00

UNE NOUVELLE ROMANCE QUI SORT DES SENTIERS BATTUS !

Mary Matthews nous revient avec une romance qui mêle deux univers que j’affectionne particulièrement. Ici, on aura une dynamique explosive entre un biker et une rock star ! Deux milieux qui vont nous dévoiler leurs plus sombres dessous.

Cette période n’était pas tellement propice pour que j’apprécie cette romance à sa juste valeur. Si vous connaissez la plume de Mary, vous savez forcément que vous aller dévorer le roman, car ici l’écriture est un point fort qui permet au lecteur d’aller jusqu’à la toute fin même si l’ensemble ne convainc pas totalement.

Le pitch est assez simple… la réalité en sera tout autre. Manson, biker torturé, doit cacher ses préférences sexuelles. Il joue un rôle qui pèse et quand il va devoir jouer les baby-sitters auprès de Dolls, un rockeur fraîchement sorti de désintox, il va perdre pied petit à petit. L’attirance qu’il ressent envers Dolls craquelle efficacement toutes ses barrières… mais il est bien décidé à ne pas céder aux avances de cette star qui pense pouvoir avoir qui il veut et quand il veut. Ce sera un combat de tous les instants, entre autres… Car les thématiques de ce roman sont très sensibles. Que ce soit de par l’univers des bikers ou celui du monde de la musique.

C’est donc une romance très sombre et tourmenté que nous livre l’autrice, et j’ai trouvé l’ambiance vraiment en adéquation avec les personnalité de Manson et Dolls. Malgré tout, je n’ai pas réussi à apprécier leur histoire. Il y a certains aspects qui m’ont franchement déplu, je n’ai pas vraiment aimé Dolls, et pourtant c’est un héros intéressant. Mais je suis restée sur la défensive avec lui. Trop d’excès, trop sûr de lui et de son pouvoir de séduction. J’ai par contre trouvé que les thèmes de l’addiction était bien exploité avec son talent d’artiste. Et le lien que cela crée avec Manson.

Le récit est assez court, Mary aime les histoires intenses, et ce format rend toujours les choses très fortes et dévastatrices. Je sais que cela ne plaît pas toujours, mais personnellement je suis assez adepte de ce genre d’histoire qui percute directement le lecteur.

En bref, une romance que j’aurai mieux appréciée à une autre période de ma vie. Cette histoire chaotique mais pas dénuée d’espoir saura vous faire palpiter. Mary Matthews nous offre un choc titanesque entre deux univers sombre et tourmenté. N’hésitez pas à partir à la rencontre de Manson et Dolls. Frissons garantis. Attention, il faut aimer les romances MM qui abordent des thématiques graves mais bien exploitées.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-08-10T16:58:09+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2020/08/black-birds-song-de-mary-matthews.html une histoire que j’ai aimé découvrir grâce aux deux héros. Un mélange de deux univers qui reste cohérent et qui a assouvi mon besoin de romance avec des bikers hihi ! Les personnages sont attachants malgré leurs défauts et leur histoire qu’on n’imaginerait même pas a fonctionné sur moi.

Black Bird's Song

• France : 2020-07-12 (Français)

Fl3g le place en liste or
2024-03-19T08:37:50+01:00