Commentaire de Renhika

Black Bird's Song

Commentaire ajouté par Renhika 2020-09-25T16:43:07+02:00

À la croisée entre le monde de la musique et le monde des bikers ! Nous suivons l’histoire de Dolls et de Manson. L’un est un chanteur célèbre qui sort de désintox et l’autre est un biker, prompt à enquiquiner son président, à l’apparence marquante.

Dolls va venir nous toucher en sortant du cliché simple de la star qui fait des caprices et plonge dans la drogue pour le fun. Non, c’est un personnage détruit par son passé, par lui-même mais surtout par son entourage qui le laisse s’autodétruire alors qu’il appelle clairement à l’aide sans en avoir conscience. Et quelqu’un va finir par répondre à cet appel ; Manson ! Oui le biker est engagé -ou punit par son prez- pour protéger Dolls de lui-même et il va vite comprendre les raisons du comportement du chanteur. Manson va être touché mais aussi craindre énormément le sentiment qui prend place peu à peu en lui. Lui aussi est abîmé et voit Dolls comme il est, et il est « trop bien » pour lui, pour quelqu’un qui à son physique.

Dolls et Manson vont se battre contre leur crainte et les préjugés pour pouvoir succomber au bonheur qui leur tend les mains !

Malgré tout ces bons points il manque beaucoup de chose dans ce livre, je trouve que l’épilogue nous laisse une impression de pas assez. Rien n’est vraiment très très poussé et on ignore encore beaucoup sur le club de Manson, notamment leur réaction de la relation avec le chanteur, ce n’est pas vraiment quelque chose qui va pouvoir rester caché puis si les membres savent sa sexualité je ne comprends pas le problème.

Le livre est bien mais j’en voulais plus. Je le conseille car on passe un bon moment et que j’ai apprécié le nouvel angle qu’on peut avoir sur l’histoire

Réponses au commentaire de Renhika