Black Bird, Tome 18

Description ajoutée par anonyme 2014-07-31T09:59:23+02:00

Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les Yôkai et que ces derniers ont décidé de s’amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien et aspire à une vie des plus normales, et rêve d’avoir enfin un petit ami ! La lycéenne se souvient avec nostalgie de Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparaît dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans !

Le lendemain, un Yôkai lui fait une révélation surprenante : son sang permet de prolonger la vie des Yôkai et sa chair les rend immortels. Si l’un d’eux l’épouse, il assure la prospérité de son clan ! Afin d’échapper aux créatures prêtes à tout pour la dévorer, Kyô lui propose d’assurer sa protection en l’épousant ! Mais lui non plus n’est pas aussi humain qu’il en a l’air ! Le jeune Tengu, démon corbeau, tentera par tous les moyens de convaincre la jeune fille.

Misao se laissera-t-elle séduire par le beau Kyô, malgré sa nature de Tengu ?

Extrait ajouté par Gabichou 2013-12-25T22:51:48+01:00

" S'il ne s'était pas agi de ces deux-là...

S'ils n'avaient pas éprouvés ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre...

Le miracle n'aurait pas eu lieu."

Commentaire ajouté par Froshye 2019-12-26T22:00:48+01:00

Je me rappelle très bien avoir dévoré les 18 tomes en trois jours. L'histoire classique par moments mais qui a su tirer son épingle du jeu. J'aime Misao. Elle n'a jamais rien demandé à personne et pourtant on s'acharne sur elle un nombre incalculable de fois. Et ce dernier tome n'échappe pas à la règle.

Spoiler(cliquez pour révéler)A cause de son accouchement, elle sera à vie handicapée. MAIS le pire dans tous ça c'est que Kyo haie littéralement Sou. So fils. Misao risque sa vie et sa santé pour Sou et l'autre débile voit son fils comme le meurtrier de sa femme. Vraiment? La fin est juste ignoble.

Commentaire ajouté par laulau48 2018-10-26T16:12:54+02:00

Black bird est un shojo addictif !! A peine commencé je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! L'histoire est très niaise et "cul-cul" mais j'adore ça donc ce n'était pas un problème pour moi. La fin est toute mignonne et bien que certaine personnes pensent que c'est trop "happy end", je trouve Spoiler(cliquez pour révéler)que le fait qu'elle perde l'usage totale de ses jambes n'est pas si "happy end" que ça ! En tout cas je recommande énormément la lecture de ce manga pour ceux qui aiment les histoires d'amour.

Commentaire ajouté par Rainie-Lucian 2018-03-21T20:59:48+01:00

Une histoire originale, amusante, surprenante et magique ! Je dois reconnaître qu'aux premiers abords, j'ai eu un peu peur de me lancer dans cette folle aventure. Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir lu ce manga qui m'a permis de voyager dans les légendes japonaises tout en démontrant que l'amour est, une fois de plus, celui qui triomphe. Entre fantastique et légende, un monde des plus surprenants ! J'attends avec grande hâte un autre livre de cette talentueuse mangaka !

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-09-23T12:12:16+02:00

Même si on se régale de cette très belle histoire d'amour, on ne peut que trouver, au final, le scénario bateau et enfantin. Les personnages manquent un peu de profondeur. On ne connaît que les sentiments de Kyo et Misao et encore, que la surface. Le final reste un happy end un peu trop facile mais, c'est sûr, qui convient bien et est attendu par le lecteur. Malgré tout... un peu décevant pour le coup après les dures épreuves traversées, tout ce finit un peu trop bien quand même.

Les dessins sont magnifiques du début à la fin.

Si Misao gagne un peu en maturité au cours des tomes, dans ce volume final, elle semble redevenir un peu gamine et perd la maturité acquise, dommage.

L'ensemble reste satisfaisant malgré tout et on devient vite accro à l'écriture.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T15:12:07+02:00

Ouah! Je me suis régalée! C'est vraiment une fin magistrale pour une série absolument géniale!

J'aime bien la fin et surtout la projection plusieurs années plus tard!

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-07-27T20:56:33+02:00

Ainsi s'achève sa série. Une bonne fin, sur le même ton que le reste de la série. Même si je la trouve un peu trop "happy end" à mon goût. Mais c'est ce qui convient le mieux pour ce genre de série. On peut aussi voir ce que deviennent les autres dans le futur, et c'est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-29T00:30:27+02:00

Ce manga est vraiment un manga Shojo : très niais et romantique. Il n'en reste pas moins mignon, adorable et addictif.

Pourtant ce n'est pas mon manga préféré : trop de cliché, des personnages bateaux et un peu vide ou enfantin.

J'aime quand même la fin et l'histoire générale, qui est très touchante.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-03-21T12:50:15+01:00

Au tout début des tomes on pense lire un shojo,adorable,mais semblable au autres mais pourtant,plus on entre dans l'histoire plus ça devient sérieux,magnifique.Ce tome est splendide,la fin était juste époustouflante,le suspense était t-elle que je ne savais pas comment ça allait se terminer,j'avais le cœur qui battait à cent à l'heure.J'ai tellement pleuré a la fin ,je pense que je me souviendrai de ce manga toute ma vie

Commentaire ajouté par lyslili41 2016-12-10T10:31:46+01:00

Juste superbe ! Le suspens était à son comble, les personnages toujours aussi géniaux et présents pour soutenir Kŷo et Misao dans cette dure épreuve...

Ce manga est vraiment l'un de mes préférés et à chaque fois que je le relis, il est toujours aussi génial, touchant, profond....et je trouve aussi que beaucoup de choses dites dans ce tome en particulier, sont vraiment touchantes et vraies ! De plus je trouve l'auteure superbe ainsi que les dessins des personnages, leurs caractères et leur humour. Tous sont très attachants et je pense que c'est pour ça qu'ils laisseront une trace, ils seront gravés dans mon cœur !

Donc je le recommande vivement pour toutes les personnes qui aiment les histoires d'amour touchante et celles qui cherchent aussi quelque chose d'originale.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-29T23:08:18+02:00

Pour faire le bilan après la lecture consécutive de tous les tomes, c'est une série qui pose les bases d'un shojo dans un univers fantasy oriental intéressant ce qui lui permet de ne pas trop s'enliser.

Elle est pleine de bons sentiments, ce qui plaira forcément à toutes les âmes sensibles et fleurs bleues qui chercheraient une belle histoire pour les faire vibrer.

Pour ma part, j'ai trouvé ça too much. On tire trop vers la guimauve à mon goût. Heureusement que l'intrigue fantasy apporte vraiment un plus sinon je pense que je ne serai pas allée jusqu'au dernier tome. Même par curiosité.

La force de cette série c'est sa galerie de personnages masculins très nombreux et variés qui sont la source de nombreux gags. L'humour de l'autrice m'a bien plu.

L'héroïne par contre avait tendance à me taper sur le système à pleurer en toutes circonstances (y compris pendant l'amour...).

Graphiquement parlant, c'est très classique et assez malhabile, mais la mangaka fait lentement mais sûrement de beaux progrès au fil des tomes et finit sur une technique plus régulière et des personnages mieux maitrisés.

Je n'ai capté que sur les derniers tomes qu'elle était aussi l'autrice de "Last Notes" que j'avais eu l'occasion de feuilleter en librairie. C'est dire si il y a un fossé entre son trait dans le premier et dans le dernier tome.

Black Bird, Tome 18

• France : 2013-11-27 (Français)

popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T18:48:29+01:00
LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T15:49:02+01:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T14:26:16+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:47:02+01:00