C’est le premier livre que je lis de Jennifer ESTEP. Elle a déjà été éditée en France chez J’ai lu avec sa série « L’exécutrice ».

« Black Blade » est une trilogie dont « Froid brûlant » est le premier tome.

Nous y découvrons Lila, une jeune fille proche de la majorité qui est très spéciale. Elle vit à Cloudburst Falls, la ville la plus magique des États-Unis. Il s’y trouve des monstres, des êtres surnaturels, mais aussi des familles rivales semblables à des mafias qui contrôlent la ville grâce à leurs pouvoirs.

Lila n’est juste qu’une orpheline vivant dans le sous-sol de la bibliothèque de la ville, qui vole pour survivre et qui ne se sépare jamais de l’épée en sang-fer de sa mère.

Mais un jour, Lila va sauver la vie de Devon Sinclair, l’une des plus grandes familles de la ville, ce qui va changer sa vie à jamais.

Franchement, ce premier tome a été une sacrée surprise !

Ca fait très longtemps que je n’avais pas été autant prise dans une histoire.

« Black Blade » est vraiment un urban fantasy parfaitement ficelé, avec tous les éléments ( et même plus ! ) pour nous plaire.

Parlons d’abord de Lila, cette héroïne qui n’a peur de rien et n’a pas sa langue dans sa poche.

Je l’ai adorée. Elle est vraiment le genre de personnage que l’on attend en lisant ce genre d’histoire. Par contre, j’ai été surprise par son âge puisqu’elle est très jeune : elle n’a que dix-sept ans. Je pensais que cela allait me déranger, mais au contraire j’ai aimé cette différence, cette jeunesse, qui donne une autre perspective à ce genre d’histoire.

J’avais peur de découvrir Devon, qu’il soit un personnage très cliché mais ce n’est clairement pas le cas. Il est très surprenant et loin de l’image que l’on peut se faire de lui.

Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires, mais ils sont tous importants. Pas un n’est laissé de côté et l’on a les informations qu’il nous faut sur chacun d’eux. Ils donnent vraiment vie au récit.

C’est un premier tome introductif qui permet de poser les bases de l’univers de Jennifer ESTEP.

J’ai vraiment apprécié tout ce monde, cette ville pleine de monstres, de personnages avec des pouvoirs… Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la vision de ce monde du point de vue de Lila ! Car oui, on voit très vite qu’elle est particulière et que sa façon d’évoluer dans cette ville est singulière. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur notre héroïne, mais aussi sur ses origines.

Toute l’histoire est d’ailleurs uniquement du point de vue de Lila, à la première personne. Personnellement je n’ai pas été gênée pas ce choix, bien au contraire. J’ai trouvé que c’était judicieux de la part de l’autrice de nous donner que ses pensées pour pouvoir mieux apprendre à la connaître, mais aussi pour que les autres personnages gardent leur part de mystère.

J’ai bien aimé le style de Jennifer ESTEP qui se porte bien à ce genre d’histoire. Même si la traduction souffre de quelques fautes d’orthographe et de coquilles ( oublis et répétitions de mots ), j’étais tellement plongée dans l’histoire que je suis passée au-dessus de cela.

La fin est arrivée bien trop vite !

Il reste encore tellement de choses à découvrir et l’autrice arrive vraiment à nous laisser sur notre faim pour qu’on en demande encore plus.

Vivement la suite !!

En conclusion, « Black Blade, tome 1 : Froid brûlant » est un coup de coeur. Jennifer ESTEP a su me transporter dans son univers avec une facilité déconcertante et une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher ce livre jusqu’à la fin !

« Froid brûlant » est un urban fantasy qui reprend les codes de ce genre d’histoire, mais qui arrive à y insuffler un vent de nouveauté.

Lila est une héroïne forte comme on l’attendait, mais vraiment touchante tant par son histoire que par sa jeunesse qui nous donne une autre perspective sur elle.

Devon est surprenant et les autres personnages secondaires sont tous intéressants.

Même si ce premier opus pose les bases de l’univers de Jennifer ESTEP, il y a beaucoup d’action et de rebondissements pour nous tenir en haleine et pour qu’on en veuille encore plus !

Heureusement que les prochains tomes doivent arriver rapidement parce que je n’attends qu’une chose : avoir la suite !

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/09/black-blade-tome-1-froid-brulant.html )

Premier livre très prometteur pour cette nouvelle saga de Jennifer Estep. Les personnages sont bien pensés et l'intrigue est placée dans un univers fantastique inédit. Bravo!!

Jennifer Estep is back ! Si vous aviez aimé l'Exécutrice, vous ne pouvez pas passer à côté de Black Blade... une sorte de version de Gin plus jeune.

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas la même chose mais on y retrouve sa patte et surtout l'aspect magie élémentaire qui ici fait également partie de l'équation. On y ajoute un monde gouverné par des maisons... ou plutôt devrions-nous dire des familles mafieuses.

Les Magiks d'un côté et les humains de l'autre. J'ai beaucoup aimé ce concept, où les humains viennent à Cloudburst Falls pour visiter la ville... et tous les trucs magiques autour. En bref, une ville touristique que les Magiks exploitent et se partagent. Evidemment, tout n'est pas paisible car c'est plus un jeu de dupe qu'une association (de malfaiteur). J'ai hâte de lire la suite et que ça développe cette partie là.

Côté personnage, nous avons Lila, une lycéenne qui a un drôle de passe-temps : cambrioler. Elle est douée pour évoluer dans l'ombre... mais nous arrivons à un moment où tout ça va bien sûr évoluer. Nous découvrons son passé au fur et à mesure, c'est un personnage touchant mais fort à la fois. Quant aux autres, je vous laisse le soin de les découvrir, mais chacun apporte sa touche.

Et dans tout ça, est-ce qu'il y a de la romance ? Oui, il y a le potentiel. la suite nous le dira. Rendez-vous en janvier pour le T2.

-Écris à la 1er personne;

-Une histoire sur 3 tomes et chaque tome à un début et une fin;

-Tome à une seul voix;

- l’histoire d’amour n’est pas le centre de l’histoire

J’ai lu le premier tome de la série Black Blade dans le cadre d’un blog tour organisé par Between dreams and reality en partenariat avec les éditions Alter Real qui, par son intermédiaire, m’ont permis de lire la version numérique du roman. Je les en remercie même si, contrairement aux autres participantes, je n’ai guère été enthousiasmée par ma lecture, malgré quelques bonnes idées…

Attirée par la couverture et le résumé, j’ai eu envie de découvrir Black Blade avant de très vite déchanter. Le roman n’est pas mauvais en soi, mais je me suis ennuyée presque durant toute ma lecture, et ça, c’est rédhibitoire. Parce qu’ouvrir sa liseuse en soupirant d’avance n’est jamais très agréable, la lecture fut laborieuse et source d’une certaine exaspération devant une intrigue pleine de potentiel, mais qui manque de caractère en raison de personnages caricaturaux, et un certain manque de profondeur. J’ai ainsi eu l’impression de toujours rester à la surface des choses... Il est possible que mon ressenti provienne en partie de l’âge des personnages, mais appréciant beaucoup la littérature YA, cette explication ne me convainc guère, d’autant que même la mère de la Famille, pourtant plus âgée, ne brille pas par sa complexité ni, en dernière partie de roman, par sa cohérence.

Dommage parce que l’héroïne avait du potentiel. Encore affectée par le meurtre de sa mère, elle vit une vie assez isolée entre ses vols, que nous appellerons sobrement missions pour Mo, et le lycée qu’il l’oblige à fréquenter. Une vie routinière, mais dangereuse, qui va prendre un tout autre tournant quand Lila va intervenir dans une tentative d’assassinat, sauvant le fils de la dirigeante de l’une des deux Familles qui contrôlent la ville. Le début des ennuis parce que s’il y a une chose que toute personne sensée sait, c’est qu’il vaut mieux rester éloigné des conflits entre les Familles sous peine d’y laisser sa peau. Et Lila le sait mieux que personne…

Contrainte de servir de garde du corps à Devon, Lila va découvrir que sa vie de voleuse de choc était finalement bien plus sûre que celle de protectrice d’un jeune homme qui, en plus de la tenter terriblement, semble avoir une cible sur le dos. La relation entre les deux personnages ne m’a pas intéressée le moins du monde, mais je reconnais avoir apprécié la manière dont Lila va découvrir la vie au sein d’un manoir quand elle s’était habituée à la solitude. Si la plupart des personnages m’ont laissée de marbre, même cette héroïne qui possède pourtant un bagage émotionnel intéressant, je me suis beaucoup attachée à un pixel. Oscar se montre d’emblée très agressif et irascible avec Lila, mais il va progressivement abaisser ses barrières pour nous dévoiler ses blessures et les raisons de son comportement. Il a su toucher une corde sensible en moi qui m’a poussée à guetter ses trop rares apparitions.

L’intrigue ne m’a pas convaincue, les personnages mériteraient, du moins pour moi, d’être retravaillés, et le côté Roméo et Juliette d’une histoire liant deux personnages secondaires est tellement peu exploité qu’il m’a juste fait lever les yeux au ciel, mais le roman n’est pas dénué de certains atouts. À commencer par un univers divisé entre mortels, au doux surnom de péquenauds, monstres et magicks, à savoir des personnes avec des pouvoirs magiques. J’ai apprécié de découvrir la mythologie liée à cet univers et les formes de pouvoir qui existent. Lila possède ainsi deux pouvoirs, l’un de vision et l’autre de transfert, une capacité rare et donc à cacher aux yeux des autres. Mais ce n’est pas la seule à posséder un pouvoir unique qu’il est préférable de ne pas ébruiter sous peine de faire l’objet de bien dérangeantes attentions…

En plus de la magie, j’ai aimé tout le folklore lié aux monstres et aux droits de passage, une tradition que Lila veille à respecter scrupuleusement, ce qui n’est pas le cas de tous. L’ambiance presque mafieuse avec deux Familles qui règnent et s’affrontent sans relâche pour le pouvoir, l’argent et la magie ajoute, en outre, une dimension dramatique intéressante. Ainsi, si les Sinclair font de leur mieux pour contrer la tyrannie des Draconi, ceux-ci semblent néanmoins avoir une petite longueur d’avance, d’autant qu’ils sont prêts à tout pour s’imposer, et que leur dirigeant est un homme impitoyable et vicieux à l’extrême.

À cet égard, on peut dire que les capacités de Lila, sa force et son intelligence seront un atout indispensable pour le salut des Sinclair, une Famille dans laquelle elle est entrée à son corps défendant, mais qui pourrait lui offrir quelque chose qu’elle n’osait pas vraiment espérer. Et puis, au fil des péripéties, Lila va découvrir qu’elle ressemble peut-être bien plus à sa mère qu’elle ne le pensait. Une mère dont elle n’a pas encore fait le deuil, mais qui lui a appris tout ce qu’elle sait, et qui lui a transmis une certaine force de caractère. Car si Lila est une voleuse émérite, elle est également une combattante de talent !

Quant à la plume de l’autrice, elle est fluide et plutôt agréable. Ce qui ne m’a pas convaincue, c’est une certaine tendance à la superficialité et aux facilités, et un manque de subtilité dans la manière de donner les informations sur l’univers et l’héroïne, comme si l’autrice avait eu du mal à les rattacher naturellement à l’intrigue principale. Ce sentiment s’estompe néanmoins à mesure que défilent les pages.

En conclusion, Black Blade ne m’a pas apporté ce que je recherchais en raison d’une certaine superficialité dans le traitement des personnages, des facilités, des longueurs et des clichés rendant l’histoire peu concluante, du moins pour moi. Néanmoins, force est de reconnaître que l’univers est intéressant avec une cohabitation entre humains, monstres et magicks, et une guerre impitoyable entre deux grandes Familles, Une guerre dans laquelle va être plongée bien malgré elle notre héroïne et qui va la contraindre à sortir de sa solitude et d’une certaine manière, l’aider à se révéler à elle-même. Pour ma part, je ne poursuivrai pas la série, mais n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion, d’autant que malgré quelques maladresses dans la narration, la plume de l’autrice n’en demeure pas moins assez fluide, et que le roman semble bien noté sur Livraddict.

Un très bon tome 1 ! La magie est arrivée dans notre monde et les familles de magiciens se sont regroupées en "Clan" pour devenir plus fortes. Lila a vu sa mère mourir à cause d'une guerre entre deux familles quand elle avait 13 ans, maintenant elle vit dans la rue en espérant passer inaperçue et en vivant de petits larcins. Mais des fois le destin en a décidé autrement. Alors qu'elle se trouve dans la boutique d'un ami, une bataille éclate entre 3 jeunes et des assassins visiblement venus pour les tuer. Lila n'a pas d'autre choix que de s'interposer, car elle est la seule témoin, elle leur sauve la vie grâce à son talent caché, un talent très très rare, celui de pouvoir emmagasiner la puissance qu'on envoie contre elle, et de la retourner à son profil pour en faire ce qu'elle veut. Après cet épisode elle ne peux plus se cacher et est recrutée "contre son gré" comme garde du corps d'un des jeunes qu'elle à sauvé, celui la même responsable de la mort de sa propre mère.

Un livre vraiment plein de suspense et plein d'action, on s'attache très vite à Lila et on la comprend très bien. J'aime beaucoup ce monde même si j'avoue que ça ressemble un peu au dernier Ilona Andrews qui était dans un univers très très semblable il n’empêche que l'action et le scénario n'a rien de semblable donc je pense pas que ça soit volontaire.

Malgré mon énorme PAL, j’avais vraiment envie de découvrir cette histoire et je suis contente de m’être écouté : c’était une super découverte !

Lila est jeune fille avec un emploi du temps rythmé par l’école le jour et les vols la nuit. Elle est seule, mais est bien décidée à ne pas se mêler des affaires des autres. Enfin ça c’était avant de sauver la fin d’un jeune homme. Un garçon qui se trouve être le fils d’une matriarche d’une grande famille et qu’on lui confie un poste.

Quand j’ai lu le premier chapitre et que j’ai découvert que l’héroïne avait 17 ans, j’ai eu peur du YA. Mais j’adore Lila. Elle est badasse et c’est ce que je recherche dans l’urban fantasy. Son histoire est douloureuse, et c’était un régal de partager ses aventures.

Nous croisons ainsi la route de Mo, ce qui pourrait le plus ressembler à une famille pour elle. Et même s’il est en retrait, j’aime ce type de personnages. Mais aussi des nouveaux arrivants dans la vie de la jeune femme : Félix qui drague tout ce qui bouge pour cacher un amour impossible, Claude la Reine des glaces, Oscar qui m’a fait rire.

Mais surtout Devon. Celui qu’elle sauve et qui va changer sa vie. Ils sont liés par bien des manières et même si j’espère découvrir un héros plus fort en caractère dans les prochains tomes, j’aime bien ce début.

Comme souvent dans ce genre littéraire, la romance est en arrière et préparez-vous : ils vont nous rendre chèvre. Mais j’aime l’évolution de leurs relations et de leur non-relation et j’ai hâte de les retrouver.

Un premier opus qui met en plus un univers avec des Magiks dotés de pouvoirs, avec des Familles qui dominent le monde et des conflits. Vous avez un premier suspense, vous pensez une chose, mais méfiez-vous, l’auteure vous réserve de multiples surprises. On comprend que la plus grande menace sera visible à chaque tome jusqu’au final, je pense. Et qu’à côté, vous aurez une histoire avec un dénouement à chaque opus. On verra si j’ai raison.

En tout cas, je me suis prise au jeu. Une fois l’univers bien mis en place et compris, je ne pouvais plus poser mon livre avant le mot fin. C’était addictif et prenant comme j’aime et j’ai hâte de poursuivre l’aventure avec eux. Une belle surprise que je vous recommande fortement.

Je remercie Between dreams and reality pour ce blog tour avec les éditions Alter Real.

Lorsque j'ai vu qu'il y avait un nouveau blog tour avec Jennifer Estep, je n'ai pas hésité. Je l'ai connu grâce à une série que je lis avec grand plaisir, l'exécutrice, c'est tout naturellement que je me suis proposée pour cette nouvelle découverte. J'aime la plume de l'auteur et son imagination est débordante. Déjà la couverture est magnifique et représente plutôt bien notre héroïne : Lila, une jeune fille de bientôt 18 ans. Il y a 5 ans, sa mère a été tué dans des circonstances tragiques. Ballottée de foyers en foyer, Lila a décidé de disparaitre un jour de trop et depuis elle vit dans la rue, ou plutôt le sous-sol d'une bibliothèque. Un ami fidèle de sa mère Serena, prénommé Mo, s'occupe d'elle comme il peut, en lui donnant de petits boulots, comme voler les plus riches sans se faire prendre. Un jour alors qu'elle lui ramène un collier, après avoir été en cours, trois jeunes gens entrent dans la modeste boutique de Mo, pour ne pas dire un prêteur sur gages entre autre. Si Lina ne les reconnait pas, d'autres si et un combat s'engage. Elle qui ne voulait pas être entre des Familles, se retrouvent dans une guerre sans merci.

L'auteur nous embarque dans une aventure où la loi du plus fort aussi bien en magie qu'en argent est celle qui fonctionne. Lila ne fait pas partie de ces plus forts, mais elle se débrouille pour survivre dans un monde où les humains viennent en vacances pour prendre en photos sa ville où tout semble différent, grâce à des monstres de foire. Voler est une seconde nature, c'est ce qu'elle croit et Mo est celui qui garde un oeil sur elle. Un oeil paternel bien entendu. C'est un escroc notoire, mais il a un coeur quelque part. Sa passion autre que celle de gruger les touristes est de s'amuser avec elle à toujours vouloir marchander. Mais cette fois où elle attend son paiement et se retrouve à tuer deux hommes pour sauver la vie de ce beau gosse et la sienne par la même occasion n'est que le début des ennuis. Lila ne sait pas dans quel guêpier elle se fourre, mais tellement les ennuis arrive sous la forme de SUV juste devant son lycée. C'est vraiment très sympathique pour une fille qui ne veut pas qu'on la remarque.

Sa vie est chamboulée. Elle n'était pas sereine car la ville est peuplée de danger en tout genre et la jeune fille soit toujours faire attention, mais être dans la ligne de mire de la matriarche d'une grande Famille est le pompon. C'est bien beau d'avoir sauvé son fils, il est clair qu'elle veut quelque chose. Ce qui est mal connaitre Lila qui ne veut que l'invisibilité. Niveau danger, l'auteur nous propose de nombreuses créatures qui ont des us et coutumes qu'il vaut mieux connaitre, histoire d'éviter de se faire attraper à défaut d'être mangé. Gros coup de cœur pour le monstre du pont dont je ne dirais pas plus que cela ! Bien, maintenant parlons Famille. Le grand F est bien là, il faut le garder. La ville est composée d'humains, de créatures folkloriques de magiks et de Famille. Aucune ne s'entend vraiment bien l'une avec les autres. Si certaines se tolèrent, des guerres éclatent facilement. Plus de pouvoirs, d'argent, de magie... le père de Devon, le beau gosse à été tué et depuis il est en danger. Rectificatif, il est en danger depuis que certains connaissent son don ce qui signifie depuis des années. Et ce n'est pas Lina qui contredira cet état de fait.

Lila est un personnage qui ne veut pas être reconnu ou même vue. Elle aime le fait d'être invisible, solitaire depuis si longtemps. S'attacher n'est pas pour elle et elle préfère reculer plutôt que de s'engager. Même si Mo est derrière elle, c'est une jeune femme qui ne montre pas ses faiblesses afin de ne blesser personne. Elle a souvent été meurtrie et son caractère ne changera pas, pour le moment. Un peu comme Devon qui a déjà été blessé aussi bien physiquement que moralement. La chance n'est pas de leur côté qu'il soit d'une Famille ou qu'elle soit de la rue.

Je reproche juste une petite chose, c'est que la série "l'executrice" du même auteur est un peu similaire sauf les âges. Une enfant qui a été recueilli, devenue femme obligée de se cacher parce que sa famille a été tué et qu'elle en a réchappé de justesse pour une histoire de pouvoir. Bien entendu, il y a de nombreuses différentes, mais j'ai ressenti des points similaires pour le démarrage de l'histoire.

Le monde magique crée ainsi que toutes les ramifications pour les expliquer sans oublier les détails sont un travail de fou. Les pixies, je les adore. Ce sont des créatures que l'on ne voit pas souvent et c'est un véritable régal de les découvrir à chaque fois. Les personnage sont travaillés et ne sont pas lisses. Il y a un passé derrière chacun d'entre eux même si Felix reste encore un mystère à part entière. Lila avec sa vie est une future femme dure qui change son avis si sa vie est menacée ce qui est compréhensible. S'attacher c'est souffrir donc elle préfère prendre ses distances. Devon qui a une âme torturée et les dons de Lina ne sont pas les seuls à nous le prouver. En parlant dons, certains sont peu connus et sont vraiment intéressants à voir dans la vie de tous les jours. Les combats les mettent en pratique et cela donne des scènes d'actions qui se matérialisent sous nos yeux. Cela bouge, que ce soit avec des poings, à l'épée ou avec du mobilier, les personnages en bave par chance certains dons de guérison sont tout aussi important. Il y a un panel de pouvoirs mis en valeur à un instant T permettant ainsi de laisser son quart d'heure de gloire chacun d'entre eux. C'est à la fois fascinant de constater que la confiance devient si fragile surtout lorsqu'un traître est parmi eux.

E conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a su se montrer entrainant. Je pouvais presque ressentir la magie émaner de chacun des personnages. J'ai hâte de découvrir la suite !

Lecture sympathique. Un scénario typique et prévisible où évoluent des personnages qui ne sont pas assez approfondis à mon goût. Le personnage principal a le syndrome du porc-épic (agressivité nécessaire à sa protection) qui dure un peu trop à mon goût (étant donné le contexte). A suivre dans le prochain tome !

J’ai tiqué sur l’autrice mais si je la connais, j’ai lu quoi d’elle? Beh la saga l’exécutrice bien sur ! C’était déjà il y a quelques années mais voilà je connais la plume !

Et nous avons là un coup de cœur, j’ai adoré l’univers et je l’ai lu très rapidement .

Deux familles règnent sur toutes les autres, vous comprenez bien que notre cher Lila n’a pas la chance de faire partie de l’élite, elle vit à la limite de la pauvreté et cherche à se fondre dans la masse, elle a de plus un talent assez particulier, et je ne parle pas de son talent de cambrioleuse 🤣

Elle est jeune la petite Lila, elle n’a que dix-sept ans, et pourtant elle m’a surprise par sa justesse d’esprit !

Un univers très riches avec des magicks donc ceux qui ont le pouvoir et Le pouvoir, les mortels qui n’ont euh, rien en fait et les monstres, ce dont il faut se faire respecter et dont il faut craindre, oui il vaut mieux les craindre et savoir être courtois avec certain.

Lila va croiser le chemin de Devon, enfin croiser c’est un bien grand mot elle va le sauver d’une équipe qui souhaite sa mort, et même si elle ne le voulait pas elle va se faire remarquer par Les Familles !

On va découvrir plein de chose, et j’ai tellement adoré ma lecture, c’est addictif, c’est nouveau, une héroïne Badass !

Elle a peur de rien la demoiselle, même ouvrir sa bouche devant La madame importante de la Famille !

Un premier tome qui plante parfaitement le décor pour la suite, je me suis attachée à de nombreux personnages et pas forcément les meilleurs.

J’ai ouvert le livre et je ne l’ai posé qu’une fois terminé !

J’ai facilement été transporté par l’univers et par la plume de l’autrice, je vais trembler d’impatience avant de pouvoir découvrir le tome suivant.

Un univers à visiter sans tarder, je suis bluffée, un petit peu de nouveauté dans un schéma d’urban fantasy assez classique mais qui concrètement est plein de qualité !