Black Blade, tome 2 : Dark Heart of Magic

Description ajoutée par Mogbe 2015-03-07T10:11:37+01:00

As a thief, I stick to the shadows as much as possible. But when the head of the Sinclair Family picks me to compete in the Tournament of Blades, there’s no escaping the spotlight—or the danger.

Even though he’s my competition, Devon Sinclair thinks I have the best shot of winning what’s supposed to be a friendly contest. But when the competitors start having mysterious “accidents”, it looks like someone will do anything to win—no matter who they hurt.

As if I didn’t have enough to worry about, mobster Victor Draconi is plotting against Devon and the rest of my friends, and someone’s going around Cloudburst Falls murdering monsters. One thing’s for sure. Sometimes, humans can be more monstrous than anything else …

“Sometimes, humans were more monstrous than anything else.”

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle série de livres de Jennifer Estep. Elle ne déçoit pas : des personnages attachants, des rebondissements, de l'humour. C'est la recette gagnante !

J'ai beaucoup aimé ce livre, ça passe tout seul, les personnages sont sympathiques, etc .. après j'ai l'impression de revoir le principe de l’exécutrice, avec une héroïne qui commence seule et égoïste et qui peu à peu se fait des amis et à un groupe à protéger, dans le fait aussi qu'il y a un "grand méchant" à abattre mais que les tomes ne parlent pour l'instant pas de lui sauf en tant que figure de haine, et que le monde semble totalement corrompu et rempli de personnes qu'on prend plaisir à voir disparaître :p Après au niveau intrigue elle même ça n'a rien à voir, c'est juste le schéma globale qui à des airs.

La scène de ce volume se déroule durant un tournois annuel des famille, ou chaque famille fait participer ses membres les plus doués. Les yeux de nos héros sont tournés vers Victor Draconi dont on pense qu'il est en train de monter un coup pour faire disparaître certaines familles qui le dérangent, mais personne ne s'était attendu à ce que le tournois lui même soit dérangé, car les Draconi comme les autres famille génèrent une bonne partie de leur bénéfice sur cet événement. Mais malgré tout une personne semble s'en prendre aux participants, qui est derrière tout ça et pourquoi?

Une lecture très agréable, assez rapide et je ne me suis pas ennuyée jusqu'à la fin, un plaisir !

Black Blade, tome 2 : Dark Heart of Magic

• USA : 2015-10-27 (English)