Black Butler, Tome 1

Description ajoutée par Davaud 2010-06-15T16:18:10+02:00

Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

Extrait ajouté par Vavamiss 2012-02-03T22:42:31+01:00

Je parlerai, si tant est que vos chiens-chiens parviennent à apporter la baballe...

J'en avais déjà entendu parler mais vaguement j'ai donc décider d'acheter les 2 premiers tomes et je ne suis pas du tout déçu au contraire, c'est un manga génial, les personnages, les dessins et l'histoire sont super magnifiques... je me suis accrocher direct en tout cas. Un manga à lire ^^ Bardroy, May Linn et Finnian me font trop rire avec les plans qui préparent mais qu'ils foirent tout le temps ^^

Voilà un manga vraiment génial ! Il mélange comique, action et une intrigue passionnante! Je suis rentrée dedans dès le début et je vais me ruer acheter le tome 5 !

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T16:13:35+02:00

C'est vraiment le hasard qui m'avait fait découvrir ce manga... Alors que je me trouvais dans une bouquinerie, j'ai aperçu la couverture qui m'a fait de l'oeil.

Le prenant en main, j'ai tout de suite été attirée par le graphisme et l'univers "victorien" de ce manga. Les trois premiers tomes étaient disponibles, emballé c'est pesé !

Lorsque je le lus, je sus que ce manga n'était pas tout à fait comme je l'avais pensé... Pourtant, au premier abords, ce manoir perdu dans la campagne londonienne paraissait tout à fait normal.

Oui mais... Il est habité par des gens étranges : tout d'abord, Sebastian, un majordome à la beauté du diable qui m'a perturbé, ne sachant pas encore "qui" il était (merci à l'auteur d'avoir construit son récit pour n'en dévoiler au lecteur qu'au fur et à mesure de ce premier tome).

Ce majordome a un sourire ravageur, un maintien divin et un corps qui crie "déshabillez-moi de suite".

Bizarre, bizarre, il a l'air de tout savoir faire... Gérer les autres membres du personnel, se battre, tout résoudre. Omnipotent, quoi.

Autre étrangeté : le comte Ciel Phantomhive est le jeune maître de ce manoir. Jeune ?? Oui, il 12 ans et gère l'industrie familiale : jouets et friandises. Au premier abord, il fait très "enfant gâté". de plus, il porte un bandeau sur l'oeil comme Albator.

Nous avons aussi un maître d'hôtel, Tanaka, qui ne sait rien faire d'autre que boire du saké mais qui a le style d'un vrai maître d'hôtel, lui !

Vient ensuite Bardroy, un cuisinier que je ne voudrais pas engager : ses plats sont douteux et il cuisine la viande au lance-flammes !!

La servante, May Lin, tellement maladroite qu'elle pourrait vous tuer sans le vouloir. À se demander à quoi elle sert avec ses lunettes en cul de bouteilles.

Un jardinier, Finnian, à la force surhumaine, qui se prend pour Démolition Man et qui entretient le jardin en le dévastant.

Bref, on a déjà une intrigue rien qu'avec les personnages et tout ce que Sebastian doit faire pour réparer leurs conneries !

Autre avantage : le manga est découpé en quatre chapitres qui s'attardent chacun sur une partie de la journée. Un vrai plaisir de suivre leurs aventures tout au long de la journée du majordome.

C'est là qu'on pourrait se demander ce que le magaka pourrait bien avoir à nous raconter de palpitant sur un majordome...

Passé les premiers "chapitres" où on voit la vie dans la maison Phantomhive et les folies de la fiancée de Ciel (oui, on se fiance au berceau, chez les nobles), voici qu'on entre dans l'action avec un mafiosi qui ne rêve que d'inonder l'Angleterre de drogue.

Attention, on a beau se trouver dans l'époque victorienne puisque nous sommes en 1888, on a tout de même des voitures et des téléphones qui ne sont pas d'époques du tout ! Sans oublier des armes à feu plus modernes qu'autre chose.

On se rend bien compte aussi que Sebastian est plus qu'un majordome, surtout lorsqu'il se bat contre toute une meute de mafioso déchainés !

Les dessins sont super et l'action bien représentée. Les dialogues sont savoureux et Sebastian est un personnage plein de ressources et d'humour.

Le premier tome est palpitant : il soulève bien des questions, sans répondre à toutes tout de suite, il aiguise notre curiosité, possède du mystère, de l'humour pince-sans-rire, des situations cocasses et on a qu'une envie : attraper la suite !

Commentaire ajouté par Roxy67 2018-08-23T16:30:00+02:00

Une série gothique/dark super sympa. Un majordome un peu étrange dans une histoire qui l'est tout aussi. A voir ce que ça donnera dans le reste de la série.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-23T14:30:46+02:00

Un manga très sympathique ! L'histoire est originale, Il y a beaucoup d'humour et les personnages sont attachants. Que dire de plus ?

Commentaire ajouté par Camille-124 2018-04-10T19:32:06+02:00

Une saga que je connaissais de base qu'en animé.

Et que j'ai encore plus adoré en manga. Si vous aimez les enquêtes, la magie, les histoires tragiques avec une pointe d'humour, ce manga est fait pour vous.

Une fois lancé, on ne peut plus s'arrêter. Des histoires, plus compliqué que jamais, où les classes sociales ont beaucoup d'importance.

Une histoire d'une famille partit en fumée, laissant derrière un fils qui devra assumer toutes les responsabilités et les erreurs qui vont avec.

J'ai sincèrement apprécié ce manga, pour toutes, ces enquêtes, pour le courage, pour à la fois la tromperie mais la sincérité des gens, en faites c'est un tout.

#BonneLecture

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-03T11:18:07+02:00

Premier manga pour moi, conseillé par ma soeur. En fait, c'est surtout le format manga qui n'est pas fait pour moi. Malgré tout, l'histoire est originale et donne envie de connaître la suite. Par contre, je n'ai pas toujours trouvé le lien entre les chapitres.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-02-28T12:10:23+01:00

Une série intéressante et des personnages mordants. Je les ai dévoré.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-02-22T19:21:07+01:00

J'ai énormément entendu parler de cette saga de manga, et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Les premiers tomes sont quasiment introuvables, mais je ne regrette pas du tout d'avoir écumer 7 enseignes différentes pour les trouver. Le dessin est beau, travaillé, j'aime énormément les efforts graphiques.

Sebastian est un personnage que je chéris énormément, je trouve que l'idée de base est assez barrée mais au final, ça rend un résultat vraiment dingue.

Commentaire ajouté par maidele 2018-02-11T16:15:17+01:00

Un premier tome très intéressant qui met en place les personnages et la relation (que tout le monde shippe ! :p) entre Ciel et Sebastian. En plus du suspense, l'humour est au rendez vous, et cela rend le manga génial.

Commentaire ajouté par mai96 2018-01-03T14:23:42+01:00

Black Butler est un très très bon manga. L'histoire est captivante et pleine de rebondissements. Les personnages sont tous très bien travaillés. Je conseille vivement la série.

Commentaire ajouté par blackbook 2017-12-29T23:25:37+01:00

Ce manga est juste génial, je le conseil pour tous les amateurs de suspense, d'action, et de société de jouets ;)

Black Butler, Tome 1

• France : 2009-11-06 (Français)

Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T20:47:17+02:00
Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T20:11:51+02:00
zerain le place en liste or
2018-08-17T05:19:30+02:00
Rolka l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T03:05:19+02:00
Mashi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T15:56:12+02:00

• Kuroshitsuji - Japonais