Black Butler, Tome 21

Description ajoutée par Bloop 2016-01-10T22:45:23+01:00

Alors que Sebastian a découvert la vraie nature de la malédiction, les habitants de Wolfschlucht montrent les dents quand Ciel enlève la sorcière verte et emporte du même coup sa « magie ultime ». Mais un monstre de couleur bise se rapproche du « noble du mal », sa cible, qui tente de s’échapper de la forêt…

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-06T16:17:11+02:00

Si tu ne comptes plus utiliser ton intelligence géniale, mieux vaut encore que ton corps serve d'engrais aux mauvaises herbes !

Commentaire ajouté par Enrika 2018-06-15T02:19:07+02:00

Beaucoup d'action dans ce tome j'ai adoré ! Une chasse à l'homme est lancé ; plaçant une nouvelle fois Ciel et Sebastian dans une situation précaire. Heureusement, notre duo possèdent plus d'un tour dans leur sac et nous réservent encore bien des surprises !

Commentaire ajouté par mai96 2018-03-04T13:12:14+01:00

Un super tome, comme le reste de la série. A chaque tome, on a envie de lire la suite et de continuer à suivre les personnages.

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-10-26T22:25:30+02:00

Très bon tome encore une fois, beaucoup de combats, c'est avec plaisir que l'on regarde May, Finnian, Bard et Tanaka se battre !!! Une vraie petite milice armée ! L'Arc touche à sa fin... Enfin on va pouvoir rentrer en Angleterre !

Spoiler(cliquez pour révéler)Hummmmm... *-* Dietrich... Mais que s'est il passé ???!! Il faisait une si belle paire avec Vincent !!!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-06-03T00:57:12+02:00

Deux points. D'abord, "J'ai mal aux jambes". Un peu normal après avoir sauté du haut d'un ravin.

Ensuite, j'avais mentionné plus tôt au tome 3 qu'une femme médecin était surprenant, mais une armée de femmes l'est encore plus.

Commentaire ajouté par Granoise 2017-05-14T14:56:03+02:00

Jamais je ne me lasserais de ce manga !! L'histoire, le dessin : juste sublime !!

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-03-31T17:30:22+02:00

on croit savoir un truc, et en fait non! ^^ c'est super!

on pense que c'est très fantastique, et en fait, la mangaka, sais inventer quelque chose, de tout à fait différent! ^^ que de rebondissements!^^

Commentaire ajouté par aureane 2017-03-17T22:06:39+01:00

Avec un gros retournement de situation, ce tome m'a vraiment surprise ! Et je pense que c'était voulu par l'auteur. On a de nouveaux personnages qui, je pense, vont être plus important à l'avenir...

Commentaire ajouté par Cheslock 2017-02-04T16:48:01+01:00

J'ai adoooorééééé ce tome !!!

Je ne m'attendais vraiment VRAIMENT pas à ce dénouement là !!

Les dessins sont magnifiques et les personnages super attachants !!

non, vraiment, c'est l'un de mes préférés !!

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-01-09T12:00:36+01:00

Des dessins toujours aussi magnifiques, une intrigue prenante et où personne ne voit la fin arriver ! Bref ce manga est génial !!!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-11-20T14:06:51+01:00

Mais que de rebondissements dans ce tome !! et des scènes d'action époustouflantes ! je crois que c'est le tome où il s'en trouve le plus et elles sont superbes ! J'ai adoré voir tous les domestiques de Ciel en train de combattre, on (re)découvre une de leur facette et l'auteur se fait plaisir en les mettant en scène. Vraiment génial. Pour autant, elle n'oublie pas la narration et nous offre un début de fin d'arc passionnant. Elle intègre à la fois des problématiques plus ou moins historiques, politiques, militaires, d'espionnage mais aussi émotionnels et c'est vraiment bien fait. On passe de l'un à l'autre sans anicroche, c'est fluide, agréable à lire et très intense. J'adore la manière qu'elle a de faire intervenir de nouveaux personnages qui lui permettent d'épaissir le mystère principal concernant Ciel et son passé (enfin celui de sa famille). Dietrich est intrigant et j'ai hâte d'en connaître davantage à son sujet ainsi que ses relations avec Vincent. Quand aux shinigamis, ils donnent à réfléchir sur Ciel et l'implication de sa famille ce qui ne fait qu'étoffer mes interrogations et m'incite donc à continuer à lire. Bref, l'auteur arrive parfaitement à nous redonner encore le gout du mystère et à relancer notre intérêt pour la série.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de scènes d'actions aussi longues et avec autant de protagonistes et les planches sont magnifiques. Les traits sont fins et précis, les ombres sont travaillés, les arrière-plans sont détaillés... tout est parfait, comme d'habitude.

Vingt-un tomes et je suis toujours accroc... Bravo !

Black Butler, Tome 21

• France : 2016-02-05 (Français)
  • Japon : 2015-05-27 (日本語)

Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T13:11:56+02:00
Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T02:16:37+02:00
Yuue le place en liste or
2018-05-07T07:56:49+02:00
Lena96 le place en liste or
2018-04-18T14:32:57+02:00
OneLife l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T21:29:24+02:00