Black Butler, Tome 3

Description ajoutée par T'ek 2010-10-12T20:07:59+02:00

Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l'au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l'histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort…

Extrait ajouté par Vavamiss 2012-02-03T22:40:26+01:00

"Ce que l'on a perdu ne revient jamais." Plus Jamais... NEVERMORE...

Ce tome est tout simplement super :).

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T16:14:35+02:00

Avantages de la série ? Trois petits tomes et l'enquête est bouclée ! Il en ira de même dans toute la collection.

Si le premier tome a commencé avec des scènes de vie quotidiennes, puis avec l'enquête qui se mettait en place, le deuxième a poursuivit l'enquête et s'est terminé sur un Schifflange et voici le troisième qui est là pour clore l'affaire et nous offrir un peu de détente ou de nouveauté dans les derniers chapitres.

Ici, on termine l'enquête de l'Éventreur : le combat initié dans le tome continue de plus belle entre Sébastian et le Shinigami, le tout servi par des dialogues amusants et croustillants.

Pourtant, Sebastian pourrait perdre la vie dans ce combat…

Le shinigami, bien que "mâle" parle de lui au féminin et ne rêve que de relation avec le diable de Sebas-Chan, tout en essayant de le tronçonner avec sa faux de la mort.

On entrevoit aussi la fameuse "lanterne cinémagique" qui est le film de la vie des gens qui vont mourir. Là encore, de l'humour avec Sebastian qui, comme film de vie, revoit toutes les bêtises du personnel du manoir.

Nos amis ayant déjà découvert le coupable dans le tome précédent, nous avons droit ici aux motifs de cet assassin. J'avoue que le meurtrier avait un mobile plausible, compte tenu des circonstances de sa vie, mais pas d'excuses.

Le motif est même plausible puisqu'on a jamais connu ceux du véritable Éventreur.

La tante de Ciel nous en apprend un peu plus sur sa soeur – mère de Ciel – et sur leur assassinat dans l'incendie ainsi que sur ce qui a suivi. À chaque tome ses petites révélations. Cela aiguise la curiosité.

Pour l'imbécile qui aurait encore eu un léger doute sur la véritable nature de Sebastian, ce tome dissipe tout. Que ce soit durant la combat avec le shinigami ou après, lorsqu'un shinigami "boeuf carottes" arrivent pour infractions au règlement…

Sebastian n'hésite d'ailleurs pas à parler de "contrat" entre lui et Ciel, qui est son maître.

La froideur de Ciel se fait plus ressentir, il est moins "enfant gâté", plus mature, plus manipulateur, aussi. Il connait exactement les termes du contrat qui le lie à son diable de majordome et il en use.

Ciel est sur échiquier, Sebastian est son pion, il est le roi et il sait que si le roi tombe, c'est "échec et mat". Les pions, on peut les sacrifier à loisirs.

Mission "Jack l'Éventreur" terminée… Une de plus à ajouter au palmarès de Ciel, le chien de garde de la reine.

Ma première impression de la découverte de ces trois tomes était excellente, elle reste la même à la relecture.

Il faut tout de même aimer le fantastique, l'humour, les situations cocasses, les enquêtes et autres diableries !

Commentaire ajouté par Roxy67 2018-08-23T16:36:34+02:00

Encore un super tome. J'adore le style de dessin. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-05-29T19:04:11+02:00

Wouh ! Encore un tome qui tient ses promesses, qui mélange à la fois la violence d'un combat contre Grell, les moments beaucoup plus touchants, et cet humour très anglais, un peu absurde et ironique. Le dessin est encore une fois sublime, je trouve

Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis vraiment triste que Madame Red ne soit plus, je l'aimais bien moi. Elle avait du style, du charme, et même si on ne la connaissait que depuis un tome, j'étais bien attachée à elle. J'ai trouvé son enterrement particulièrement touchant aussi, l'attention toute particulière que lui apporte Ciel m'a presque mis les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-30T16:20:09+01:00

Un très bon tome, à l'image des deux premiers tomes : beaucoup d'action, des personnages intéressants, de beaux dessins...

Commentaire ajouté par Kuina 2017-12-18T18:44:11+01:00

Palpitant du début à la fin et ce même si la fin est plus légère. J'aime l'issu du combat tout comme le graphisme le rend agréable. La fin oscille entre humour et la sombre personnalité de Sébastian qui pousse clairement à continuer!

Commentaire ajouté par Jmegane 2017-10-16T22:41:12+02:00

Un tome tout aussi excellent que les deux précédents. On en apprend toujours plus sur Sébastien et Ciel. Le personnage de Madame Red était touchant dans ce tome !! J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-04T14:04:30+02:00

Un tome passionnant et plein de rebondissement, le tout avec une dose d’humour savamment saupoudré au milieu de beaucoup de tristesse....

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T17:47:11+02:00

Un tome de Black Butler nous réserve toujours des surprises et de sacrées révélations. Le passé de Madame Red rend le personnage touchant. Une rencontre intéressante (et plutôt drôle aussi) avec les Shinigami. Et l'intimidante mère de Lizzy qui débarque au manoir. On ne s'ennuie pas une seule seconde!

J'apprécie toujours autant et ai hâte de poursuivre ma lecture avec la suite de la série.

Commentaire ajouté par Chesh 2017-07-21T22:56:18+02:00

Un tome riche en nouveauté qui enchaine directement sur le passé intéressant de Madame Red, avant de repasser sur un chapitre plus calme. Je me demande ce qui va arriver dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-07-13T20:37:56+02:00

Un tome fort en émotion dans lequel nous découvrons le passé de Madame Red. Il est surprenant mais très plaisant de la voir en tant que médecin dans ce contexte-ci. C'est une personne attachante et on ressent énormément de pitié pour elle quand on découvre son amour impossible ainsi que les tragédies qui l'ont finalement poussées à commettre l'irréparable.

L'introduction des Shinigami est intéressante: à nouveau, on s'aperçoit de la manière adroit qu'ont les japonais de s'approprier ce mythe pour le rendre différent à chaque manga découvert.

La curiosité est toujours de mise quant à Grell, personnage haut en couleur, très déjanté et particulier.

On termine sur une nouvelle histoire en devenir.

Black Butler, Tome 3

• France : 2010-03-19 (Français)

Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T20:48:21+02:00
_jade_ le place en liste or
2018-08-28T10:41:53+02:00
Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T20:12:01+02:00
zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T05:19:45+02:00
Rolka l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T03:05:35+02:00
Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T11:46:44+02:00
Meivrya l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T16:57:31+02:00