Black Butler, tome 3

Description ajoutée par T'ek 2010-10-12T20:07:59+02:00

Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l'au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l'histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort…

Extrait ajouté par Vavamiss 2012-02-03T22:40:26+01:00

"Ce que l'on a perdu ne revient jamais." Plus Jamais... NEVERMORE...

Ce tome est tout simplement super :).

Commentaire ajouté par Jmegane 2017-10-16T22:41:12+02:00

Un tome tout aussi excellent que les deux précédents. On en apprend toujours plus sur Sébastien et Ciel. Le personnage de Madame Red était touchant dans ce tome !! J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-04T14:04:30+02:00

Un tome passionnant et plein de rebondissement, le tout avec une dose d’humour savamment saupoudré au milieu de beaucoup de tristesse....

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T17:47:11+02:00

Un tome de Black Butler nous réserve toujours des surprises et de sacrées révélations. Le passé de Madame Red rend le personnage touchant. Une rencontre intéressante (et plutôt drôle aussi) avec les Shinigami. Et l'intimidante mère de Lizzy qui débarque au manoir. On ne s'ennuie pas une seule seconde!

J'apprécie toujours autant et ai hâte de poursuivre ma lecture avec la suite de la série.

Commentaire ajouté par Chesh 2017-07-21T22:56:18+02:00

Un tome riche en nouveauté qui enchaine directement sur le passé intéressant de Madame Red, avant de repasser sur un chapitre plus calme. Je me demande ce qui va arriver dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-07-13T20:37:56+02:00

Un tome fort en émotion dans lequel nous découvrons le passé de Madame Red. Il est surprenant mais très plaisant de la voir en tant que médecin dans ce contexte-ci. C'est une personne attachante et on ressent énormément de pitié pour elle quand on découvre son amour impossible ainsi que les tragédies qui l'ont finalement poussées à commettre l'irréparable.

L'introduction des Shinigami est intéressante: à nouveau, on s'aperçoit de la manière adroit qu'ont les japonais de s'approprier ce mythe pour le rendre différent à chaque manga découvert.

La curiosité est toujours de mise quant à Grell, personnage haut en couleur, très déjanté et particulier.

On termine sur une nouvelle histoire en devenir.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-06-02T23:41:03+02:00

C'est surprenant qu'on puisse imaginer une femme médecin au XIXème siècle. Mais j'aime. C'est une belle pensée féministe.

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-03-06T18:10:48+01:00

Encore et toujours aussi bien.

Sébastian est tellement beau ♥♥

Commentaire ajouté par aureane 2017-02-08T23:19:41+01:00

Encore un super tome doux-amer. Les graphismes sont toujours aussi beaux, et l'action y est bien représentée.

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-11-09T11:47:55+01:00

Je ne me lasse pas de découvrir les aventures de Sébastian et de Ciel. Je suis toujours fascinée par le beau diable de majordome. Et je ne me lasse pas non plus de rire. Le mélange d'humour et d'action est encore une fois au rendez-vous dans ce tome !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-11-06T14:45:21+01:00

Un tome joignant l'émotion et l'action ! Ce que nous avons appris sur la tante de Ciel a rendu les événements plus tristes et tout de même assez dramatique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Voir l'homme qu'elle aime se marier avec sa sœur, perdre son mari qu'elle apprenait à aimer et l'enfant qu'elle portait ( et à cause de son accident elle ne pourra jamais plus avoir d'enfant). ... et perdre quelques temps plus tard sa sœur et l'homme qu'elle aimait toujours... Ce sont tous des événements tragiques qu'elle a vécue et il n'est donc pas étonnant de la voir aussi malheureuse. Bien sur, cela ne justifie pas ses actes et tous les meurtres qu'elle a commis, mais savoir ce qui lui es arrivé l'a rendue plus humaine à mes yeux. Elle a vécue une fin malheureuse, mais Ciel a tout de même su lui rendre hommage à la toute fin, ce qui était noble de sa part.
Par contre, même s'il y a eu du drame dans ce tome, un combat assez épique s'est déroulé au début de ce tome entre Grell et Sebastian qui m'a bien fait rire ! Décidément, ils forment un sacré duo !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais je crois que ce qui m'amusait surtout c'était de voir Grell se faire des scénarios romantiques avec Sebastian ! Grell ne semblait pas du tout intéressé par le combat !

Black Butler, tome 3

• France : 2010-03-19 (Français)

nargols l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T21:38:58+02:00
Jess91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T21:26:07+02:00
Sathura l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T16:32:51+02:00
fredoue l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T01:46:16+02:00
Elionna l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T13:08:01+02:00

Lecteurs 2 433