Black Butler, Tome 17

Description ajoutée par flowa 2014-10-04T20:09:48+02:00

"Vous êtes vraiment un garçon impossible."

Le principal du Weston College détient un pouvoir absolu et n'apparaît que rarement en public.

Ciel et Sebastian ont trouvé le moyen d'entrer en contact avec lui. Les élèves conviés au thé de minuit portent à la boutonnière une fleur de belle-de-nuit, qui s'ouvre à la clarté de la lune...

Extrait ajouté par MaMt 2017-08-07T23:33:10+02:00

Ciel: Je suis tellement heureux que nous ayons remporté la victoire tous ensemble que j'en oublie la douleur! Nous avons prouvé que quand nous y mettons du nôtre, nous étions capables de tout!

Sebastian: Vous êtes vraiment un garçon impossible.

Commentaire ajouté par Kuina 2019-05-29T15:12:27+02:00

Un tome 17 qui ressemble plus à une intermède plus qu'à un réel tome car il n'y a vraiment que la fin qui fait avance cet arc. On apprécie de retrouver l'humour et l'ambiance propre à Black-Butler. On est vraiment dans la suite de l'arc Book of Atlantic car on retrouve de nombreuses similitudes. Je pense qu'il faut tout de suite se plonger dans le tome 18 pour avancer un peu plus et ne pas rester sur quelque chose de négatif.

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T02:01:15+02:00

Le tournoi de cricket est très plaisant à lire. Ciel usera de toutes ses compétences pour arracher la victoire.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-10-03T19:52:24+02:00

Mais où diable ont disparu certains élèves de l'école dont Derek Arden, membre de la famille royale ?

C'est dans ce tome que nous aurons une partie de la solution finale à cette énigme qui a entraîné Ciel et son majordome, Sebastian, dans cette prestigieuse école qui ressemble fort au collège huppé d'Eton.

Mais avant de savoir ce que sont advenus les élèves disparus mystérieusement, Ciel a une mission importante à remplir : faire gagner sa maison (la Blue House) au tournoi de criquet. Une sorte de Quidditch mais sans les balais de sorcier !

Certains diront que le match de criquet n'en fini plus, moi, j'ai apprécie en apprendre un peu plus sur ce jeu méconnu, surtout sur les manières de tricher avec élégance.

Et puis, se trouver en Angleterre sans nous parler de leur sport national, c'est un peu comme si à 17h, Ciel ne buvait pas de thé.

Ça bouge bien, dans ce tome et une fois de plus, sans Sebastian, Ciel s'en sortirait moins bien. Il faut dire que ce diable de majordome fait tout, est partout, mais parfois, se retrouve avec l'impression qu'on vient de lui trouer le cul. On peut être un diable et se faire surprendre pas aussi fort que soi.

Le final est époustouflant, on retrouve une tête connue et on sait tout sur ce qu'il était advenu de Derek Arden, mais il reste encore un voile de mystère à développer dans le tome 18.

Heureusement que j'avais acheté les deux en même temps, cela m'a évité une attente insoutenable !

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-09-13T10:52:57+02:00

Ce tome était génial j'ai adoré et je ne suis qu'a moitié étonnée de la tournure que prends l'intrigue!! Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par mai96 2018-02-17T11:22:03+01:00

Ce tome est génial !!! Les derniers tomes de la série sont vraiment géniaux !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-07-24T23:16:51+02:00

C'est toujours génial de plonger dans l'univers sombre de Black Butler !

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-07-17T08:29:47+02:00

La partie de cricket touche à sa fin, et il aura été intéressant de voir comment les Sapphire Owl s'en sortent. Le discours du préfet est touchant puisqu'il montre notre aptitude à s'habituer à des situations alors même qu'on a les moyens de les changer. Il est intéressant de voir Ciel motiver des gens et s'impliquer autant dans quelque chose qui semble pourtant pour lui bien futile. Mais son jeu d'acteur est parfait et il parvient ainsi à avancer dans son enquête.

Cette dernière se dévoile enfin et nous laisse complètement pantois tant elle surprend. On voit à nouveau tout le génie scénaristique de l'auteur puisque les explications données sont cohérentes et font écho à un récit passé.

La fin est magistrale et nous laisse entrevoir une suite à la auteur de ce qu'on a pu déjà avoir.

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2017-06-20T20:12:48+02:00

Cette histoire arrivera toujours a me captiver comme au premier tome. L'intelligence de Ciel était surprenant comme toujours. Et nous avons enfin la réponse de se mystère qui est assez innatendu.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-06-03T00:46:27+02:00

Deux points. D'abord, ça doit faire mal en titi une batte de cricket en plein dans le front.

Ensuite, c'est quoi le truc d'emmener sa poule au banquet de victoire, Phipps?

Commentaire ajouté par Granoise 2017-05-14T14:57:09+02:00

Un mystère implacable, et diable de majordome toujours aussi incroyable !!

Black Butler, Tome 17

• France : 2014-10-03 (Français)

Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T10:58:02+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T16:26:00+02:00