Livres
507 068
Membres
515 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Angie02

Black Butler, Tome 27


Commentaire ajouté par Angie02 2020-03-06T18:38:10+01:00

Ce qu’apporte ce tome et la fin du précédant, c’est qu’on connaît enfin le passé de Ciel du début jusqu’à son pacte avec Sébastian. Fini les brides de souvenir, maintenant tout est clair et au moins, cela résout les quelques incohérences. Spoiler(cliquez pour révéler)(La praticité d’avoir deux Ciel).

Ce flash-back comporte ainsi une grosse dose de malaise. Est-ce que c’est moi qui interprète trop ou non les sous-entendus ? Je ne sais pas, mais la mangaka n’est pas tendre avec ses personnages.

Encore une fois, pour moi Ciel gagne en intensité. Pour un personnage qui est présenté au début de son enfance comme faible, peureux et pleurnichard, il a fait beaucoup de chemin pour devenir plus fort.

Je pense que la suite déterminera si j’apprécie ou non la tournure de la série. Le passé de Ciel est enfin complet et clair avec une bonne évolution du personnage, mais Spoiler(cliquez pour révéler)je ne suis pas spécialement en joie du retour du frère jumeau. Pour l’instant ma théorie est que c’est Undertaker qui l’a fait ressusciter et que c’était pour cela qu’il menait ses expériences. Et comme les personnages du music-hall sont pour l’instant mis de côté, je pense qu’ils doivent avoir un rapport avec le passé de Ciel. Est-ce que se sont eux qui on voulut décimer les Phantomhive ?

Le seul avantage que je vois pour le moment est qu’on va peut-être plus avancer dans le fil rouge, ce qui indique peut-être bientôt la fin. (Simple supposition)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode