Black Butler, Tome 30

Description ajoutée par LizzyNilde 2021-04-24T16:31:28+02:00

May Linn s'est infiltrée dans le manoir d'un baron qui séduit ses bonnes. Elle s'y heurte à une domestique très combative... Au cours de leur affrontement, May Linn se remémore la première partie de sa vie...

Elle avait perdu toute trace de féminité et même d'humanité, ressemblant à un animal blessé qui montre ses crocs... jusqu'au jour où on lui a servi une tasse de thé merveilleusement parfumée...

Extrait ajouté par l_bookine 2021-06-02T11:19:10+02:00

L'enfant avec un cache oculaire ... Tu dois le tuer coûte que coûte. Sinon tu n'aura plus de nid où dormir !

Commentaire ajouté par Na09 2021-09-16T23:40:54+02:00

Ce tome nous fais découvrir le passé de Mai Linn et j'apprécie de plus en plus son personnage. Hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-09-11T02:47:48+02:00

Un tome tant attendu de mon côté, puisqu'il s'agit d'une série coup de coeur pour moi. Malheureusement, sur le coup j'ai un peu oublié l'intrigue qui était en cours (c'était quand même un long moment entre l'apparition du 29 au 30e tome au Québec), mais heureusement que ça m'a vite repris. Un tome particulièrement consacré à May Lin. Son passé que j'ai trouvé très intéressant et qui m'a donné le sourire à plusieurs reprises (même si ce n'était pas toujours évident).

Commentaire ajouté par FIFI33 2021-08-02T23:46:47+02:00

Quel bonheur de découvrir histoire de May linn ! J'espère que l'on pourra également découvrir celles des autres domestiques !

Commentaire ajouté par Noeleen 2021-07-20T20:14:12+02:00

Est-ce qu'un jour on va finir par avoir le fin mot de l'histoire concernant Undertaker? Sûrement oui, mais c'est tellement dur d'attendre!

En attendant très bon tome comme toujours (c'est un vrai plaisir de découvrir les histoires de chacun des personnages de manière approfondie) et hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-07-18T18:53:33+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai adoré découvrir le passé le May Linn, qui n'est pas tous rose.

J'aime beaucoup les dernières pages, ça promet du punch pour la suite.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2021-07-18T17:32:54+02:00

J'ai adoré ce tome et découvrir l'histoire de May Linn. C'était agréable à lire, plein de rebondissements et on en apprend un peu sur l'histoire et la passé de Ciel. Je ronge mon frein pour reprendre la suite de l'intrigue

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-07-12T10:20:23+02:00

J'ai beaucoup apprécié de découvrir l'histoire de May Linn ! Un personnage très intéressant.

Commentaire ajouté par maidele 2021-06-12T14:43:39+02:00

Un tome où on avance moins dans l'intrigue mais où on découvre plus sur le passé de May Linn et on comprend pourquoi elle est aussi fidèle à Ciel.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-05-07T08:15:04+02:00

Black Butler est mon manga préféré et de loin donc je manque totalement de partialité à chaque nouveau tome qui sort et que je lis. Celui-ci n'est pas un coup de cœur, mais ça reste un tome incroyable.

Ce livre revient sur le passé de May-Linn, la femme de chambre de Ciel Phantomhive, son enfance et comment elle est rentrée au service de ce dernier. Le but de ce tome est d'expliquer pourquoi elle est fidèle à son maître et qu'elle ne va pas accepter la proposition de changer de camp qu'on lui a faite dans le tome 29.

C'est simple, les tomes de Black Butler sont rangés avec moi dans deux catégories, ceux qui construisent l'arc narratif qui sont généralement des coups de cœur. Et ceux qui sont des tomes de transition ou le passé de personnages secondaires. Ils restent très bons mais j'ai moins le sentiment d'avancer. Vous l'avez compris ce tome est dans la deuxième catégorie.

Ce tome est très prenant et je retrouve bien le charme de Black Butler c’est mélangé l’horreur, la dureté de la vie, la violence extrême… Et le côté léger et l’humour qui fonctionne toujours. J’ai donc pu retrouver l’ambiance que j’affectionne tout particulièrement.

En plus l’histoire de May-Linn était intéressante, mais surtout elle se lit toute seule, je n’ai eu aucun mal à le lire, je l’ai lu d’une traite.

Si vous aimez les mangas, que vous n'avez pas peur de lire des sujets difficiles et que les scènes violentes ne vous font pas peur je vous recommande chaudement Black Butler.

Commentaire ajouté par memeJ 2021-05-04T18:24:48+02:00

L'intrigue principale est mise entre parenthèses le temps d'un tome pour se concentrer sur le passé de May Linn et ce qui l'a menée à travailler au service de la maison Phantomhive.

J'ai trouvé ce volume très intéressant et les graphismes sont encore une fois sublimes.

Vivement la suite !

"Black Butler, Tome 30" est sorti 2021-04-23T10:41:22+02:00
background Layer 1 23 Avril

Black Butler, Tome 30

• France : 2021-04-23 (Français)

Winky le place en liste or
2021-08-26T00:52:48+02:00
FIFI33 le place en liste or
2021-08-02T23:45:43+02:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T11:26:50+02:00