Black cat, tome 13 : Mon meilleur ami

Description ajoutée par anonyme 2010-12-09T16:55:43+01:00

Train est un chasseur de primes. En compagnie de Sven, il traque le crime là où il se cache, dans les faubourgs malfamés. Mais Train n'est pas un chasseur comme les autres : il y a deux ans, c'était un assassin connu sous le nom de code de « Black Cat », et il uvrait pour le compte d'une organisation mafieuse. Aujourd'hui recherché par cette dernière qui désire soit le reprendre à son service, soit l'éliminer, Train cache un lourd passé dont l'un des vestiges est le numéro XIII qu'il porte tatoué au-dessus du c ur, et qui indique qu'il était l'un des plus dangereux éléments de son organisation Bénéficiant d'un graphisme à la fois clair et très précis, riche en détails, peuplé de personnages charismatiques sortis des plus beaux polars, « Black Cat » est l'un des titres phares du moment.

"J'ai comme une prémonition... Il faut que je l'arrête à tout prix ! Sinon... un jour, il amènera le malheur à des millions de personnes à travers le monde !" - Saya Minatsuki

Ma 2ème couvertire préférée de la série Black Cat, où Saya la meilleure amie décédé de Train s'y trouve, super belle.

Un plaisir d'en savoir plus sur Saya et le tournant dans la vie de Train qui l'a mené à l'homme qu'il est aujourd'hui.

Saya pourquoi es-tu morte ? Ce personnage est indubitablement celui que je préfère alors en connaître plus sur elle a été un véritable plaisir. Je savais ce qui allait arriver mais mon cœur s'est quand même serré lorsque le moment est venu. Un tome vraiment bien que je trouve même mieux que les précédents. Cette série suit son court et est toujours très agréable à lire.

Et nous voici de retour en arrière, au cœur du passé de Train. Le point déclencheur de la nouvelle vie de Train en tant que nettoyeur : Saya Minatsuki, mystérieuse jeune femme dont on découvre enfin le triste sort.

Voilà un treizième tome plongé dans la mélancolie de Train, et qui, encore une fois, témoigne de la démence de Creed Diskens. Ce n'est pas possible : ce type n'a pas une once de lucidité, une part d'humanisme en lui. Son âme n'est que noirceur. Je me demande ce que lui réserve l'avenir, et qui sortira vainqueur du combat final : Train ou Creed ?

Un tome divertissant dans le même optique que les précédents, bien sans être réellement exceptionnel.

Ce tome nous éclaire enfin sur la relation entre Saya et Train. Des choses prenne enfin leur sens. J'ai vraiment apprécié ce tome.

Un tome qui me confirme que Creed est vraiment fou !

On enfin la lumière sur ce qu'était vraiment Saya pour Train.

J'aime beaucoup ce manga que je trouve très bien mené, et les personnages sont très bien dessinés.

Moi j'ai bien aimé ce manga et il faut dire qu'il est assez hilarant =)

Black cat, tome 13 : Mon meilleur ami

• France : 2005-05-18 - Poche (Français)

Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T12:07:13+01:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T15:38:47+01:00
bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T21:10:34+02:00
Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-03T19:01:22+01:00