Black Clover, tome 9

Description ajoutée par Le_Gamer_Ecrivain 2017-03-27T19:14:29+02:00

Asta et Yuno ont été abandonnés ensemble devant la même église, et sont depuis lors inséparables. Enfants, il se sont jurés de se sont jurés de se mettre en compétition pour savoir lequel d'eux deviendra le prochain Empereur Sorcier. En grandissant, des différences sont apparues entre eux. Yuno était un génie avec la magie, avec une incroyable puissance et maîtrise, alors que Aster ne pouvait pas du tout utiliser de magie et essayait de compenser ses lacunes par un entrainement physique. Lorsqu'ils reçurent leurs grimoires à 15 ans, Yuno eut un livre incroyable avec un trèfle à quatre feuilles (la plupart des gens reçoivent un Trois Feuilles), tandis qu'Aster n'eut rien du tout. Cependant, lorsque Yuno fut menacé, la vérité sur les pouvoirs d'Aster fut révélée : il reçut un grimoire à Cinq Feuilles, un livre à "Trèfle Noire" d'anti-magie. Désormais, les deux amis s'aventure dans le monde, la recherche du même objectif !

Commentaire ajouté par MayDavis 2017-12-02T22:59:18+01:00

Tout comme le précédent, c'est un tome centré sur l'action mais à tel point qu'on n'avance plus sur l'intrigue, on n'apprend plus rien. Asta est trop prévisible et l'histoire manque de profondeur. De plus, l'auteur se répète; la rivalité entre Asta et Yuno, on la connaît...

Cependant, j'ai apprécié la révélation de Vengeance même si ça manque là aussi d'approfondissement qui viendra sûrement plus tard. J'espère que le prochain arc sera plus palpitant.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-02-03T18:53:48+01:00

Un tome encore très sympathique à lire. De l'action comme ce manga nous y a habitué.

Black Clover, tome 9

• France : 2017-11-02 (Français)

Neludj l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T15:13:07+02:00
Celen le place en liste or
2018-04-30T01:03:08+02:00
So-9766 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T12:10:33+01:00
stone le place en liste or
2018-01-12T18:33:04+01:00
Londong l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T18:31:04+01:00