Black Clover, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-07-24T15:58:21+02:00

Plongez dans l'univers fantastique de ce shônen ensorcelant !

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but: devenir le prochain Empereur-Mage. Mais au royaume de Clover, Asta fait figure d'exception. Incapable de produire la moindre petite étincelle magique, le jeune garçon ne possède aucun pouvoir... Qu'à cela ne tienne ! Loin d'être découragé, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve !

Extrait ajouté par Kiyoki 2017-03-21T18:20:24+01:00

Chaque feuille du trèfle représente une vertu.

Les trois premières sont pour l’Espérance, la Foi et la Charité.

La quatrième est pour...

La Chance.

Mais dans la cinquième...

Réside le Démon.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-07-29T03:01:49+02:00

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce manga, donc autant vous dire, j’étais très impatiente d’ouvrir ce premier tome !

Yuno et Asta sont deux orphelins, qui rêvent juste de devenir le prochain Empereur Mage. Aucun souci pour Yuno qui a déjà un grand pouvoir magique. Par contre, Asta n’a pas la moindre once de magie, ce qui est très rare en ce monde.

Après l’examen qui permet à chaque mage d’avoir un grimoire, Yuno obtient le légendaire grimoire du trèfle à quatre feuilles, mais Asta rien. Mais il ne tardera pas à recevoir aussi un grimoire noir, avec un trèfle à cinq feuilles. Pourtant, il n’a aucune magie, mais ce grimoire pourrait lui réserver bien des surprises.

L’histoire commence de manière classique pour un shonen, mais pour autant, cela fonctionne on se laisse prendre. Un personnage principal orphelin, qui n’est pas du tout doué et qui pourtant veut être le meilleur dans le domaine.

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce manga dont j’entendais beaucoup parler. Autant vous dire, je n’ai pas été déçu par cette lecture. On y découvre un personnage très drôle de par sa maladresse et son côté excentrique sur les bords.

Puis, les scènes d’action sont ce qui m’a le plus impressionné dans ce premier ouvrage. Elles sont prenantes, belles et sublimes. Je n’ai encore jamais vu l’adaptation en anime, mais j’imagine que cela doit être d’autant plus beau !

En bref, c’est un shonen classique, mais qui fonctionne bien et qui comporte des scènes d’actions des plus captivantes. L’histoire m’intrigue énormément et en un seul tome, je suis déjà complètement fan du manga !

Commentaire ajouté par MimiQueen 2021-07-24T12:41:46+02:00

Superbe tome !! J'ai adoré !! La suite la suite !!!!

Commentaire ajouté par Nathan090807 2021-05-13T19:27:33+02:00

Très bien

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-04-09T18:05:34+02:00

Je ne suis pas fan des dessins, mais l'histoire est sympa et donne envie de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-03-11T17:07:56+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, l'histoire est peut-être juste un peu simpliste et prévisible, à moins que cela ne soit fait exprès afin d'avoir un bouleversement de situation, mais je peux tout de même dire que ce manga est agréable et sympathique

Commentaire ajouté par mado62 2021-03-05T16:39:22+01:00

Un super premier tome qui m'a tout de suite plus ! J'ai hâte de lire la suite ! Asta est quelqu'un de très encourageant car il ne renonce devant rien alors qu'il n'a aucun pouvoir. Vraiment pressé de suivre ses aventures !

Commentaire ajouté par camille80 2020-12-28T15:59:24+01:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome l’histoire est intéressante et paraît prometteuse !

Commentaire ajouté par liomia 2020-12-13T17:40:29+01:00

Un bon démarrage pour commencer une nouvelle série.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-07-02T19:11:25+02:00

Bien qu'il m'ait été assez agréable à lire, j'ai peur que ce manga soit très proche de Fairy Tail...

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-06-27T10:29:07+02:00

Un manga bourré d'action, on ne peut pas en dire moins !

Les personnages sont drôles, mais parfois énervants... Le personnage d'Asta par exemple, il y est mignon, drôle et attachant, mais parfois... pfff, il m'énerve !

J'aime beaucoup cette idée de compagnie, avec son idée de compétitivité, de leur talent et de leur pouvoir... Celle du taureau noir est géniale ! Ils y sont peut-être tous étranges, ils ont l'air sympa et sociables (enfin je dis ça mais en fait on ne connaît pas les autres... Mais j'espère qu'on les découvrira progressivement dans les prochains tomes !).

En conclusion, un bon manga, mais sans réel coup de cœur.

Black Clover, Tome 1

• France : 2016-09-07 (Français)

MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T19:00:37+02:00