Black Clover, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-07-24T15:58:21+02:00

Plongez dans l'univers fantastique de ce shônen ensorcelant !

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but: devenir le prochain Empereur-Mage. Mais au royaume de Clover, Asta fait figure d'exception. Incapable de produire la moindre petite étincelle magique, le jeune garçon ne possède aucun pouvoir... Qu'à cela ne tienne ! Loin d'être découragé, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve !

Extrait ajouté par Kiyoki 2017-03-21T18:20:24+01:00

Chaque feuille du trèfle représente une vertu.

Les trois premières sont pour l’Espérance, la Foi et la Charité.

La quatrième est pour...

La Chance.

Mais dans la cinquième...

Réside le Démon.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2019-10-04T21:54:37+02:00

Quand j'ai commencé cette lecture, j'ai eu peur pendant les premiers chapitres que tout cela tourne en "Naruto", je veux dire le personnage principale sans réelle capacité mais qui reste confiant (et très braillard) et un autre, l'Elu, taciturne et mystérieux… Et bien même si ses deux personnages m'y font penser, l'auteur à bifurqué et nous montre des scènes de camaraderie et de rivalité plutôt touchante et amusante, tout les deux étant particuliers dans leurs genres !

Et les autres personnages, qui sont légèrement clichés (on va pas se mentir) sont tous drôles et attachants ! L'histoire quand à elle, reste assez basique pour le genre, mais j'aime beaucoup !

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-28T14:03:18+02:00

Le dessin, le cadre, l'histoire et les personnages sont tous des classiques, mais, pour autant, comme ils sont travaillés avec une certaine âme, on ne bascule pas dans un ennui mortel. Yuno est autant supporter que rival, sinon plus, ce qui change un peu des Ishida ou des Sasuke qui ont quelques difficultés avec le concept.

Commentaire ajouté par Faeola 2019-06-18T14:43:40+02:00

Premier tome terminer et j’avoue que l’animé reste assez fidèle finalement au manga. Bon, bien entendu, ce que j’ai lu ne me semble pas correct, car finalement que ce soit dans l’animé ou le manga Asta gueule tout autant ! C’est peut-être le seul point qui me dérange sur le personnage. Mais comment ne pas accrocher à cette histoire qui promet bien des aventures avec des personnages bien construits ?

Cela commence avec Asta un petit gars de la compagne qui est prêt à tout pour devenir Roi des sorciers. (Tiens, on ne dirait pas Naruto ?) Qui ne possède d’ailleurs aucune magie. Mais il ne se laisse pas démonter pour autant et persiste.

Il y a ensuite Yuno, beaucoup plus calme et tout aussi orphelin. Mais lui il est considéré comme un génie de la magie. Il reçoit un grand grimoire et intègre la meilleure faction. Autant dire que pour lui tout semble simple ! Mais il considère malgré tout Asta comme son rival !

Nous avons également Noëlle, princesse de sang pur, totalement hautain et froid. Mais carrément incapable de contrôler sa magie qui provoque plus d’accidents qu’autre chose.

Et là, je ne vous cite que les principaux personnages. Il y en a encore tellement à découvrir donc je ne pourrais que trop vous conseiller cette lecture en espérant qu’elle vous plaira tout autant que moi !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-12T18:13:41+02:00

J'ai adoré ce premier tome ! Alors, vivement la suite. Un manga pas tout à fait comme les autres. Il est différent, en son sens du moins...

Commentaire ajouté par AstraD 2019-06-10T09:42:00+02:00

J'ai d'abord regardé la série animé et après j'ai lu le premier tome ! C'est génial ! Je recommande pour ceux qui aiment Fairy Tail !

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-06-04T21:55:27+02:00

Un manga qui contient tout ce que j'aime !

Des personnages attachant et badass à souhait, des pouvoirs magiques, et un but pour le personnage d'Asta à accomplir !

En bref une histoire qui débute avec un potentiel énorme, et dont certains aspects me font penser à Naruto <3

J'aime !

Commentaire ajouté par Blance 2019-04-30T11:52:30+02:00

J'ai adoré ! Ne serai-ce que le côté magique du monde, l'histoire bien travaillé, les personnages. TOUT est comme j'aime.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-12-20T19:33:41+01:00

Un très bon premier tome qui annonce une suite encore plus passionnante. J'aime énormément les dessins et l'histoire qui demeure quand même assez classique. L'univers est bien construit et vraiment captivant.

Je me suis tout de suite attachée à nos deux héros et j'ai hâte de voir quel sera l'issue de leur aventures

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-11-10T22:29:37+01:00

C'est un shônen classique : un héros qui à l'air d'un looser et qui va obtenir un pouvoir immense, un rival-ami, un but ultime qui est de devenir le plus fort, et blablabla...

Et pourtant, Yûki Tabata à réussi à me faire passer un bon moment sans que je sois agacée par les "étapes incontournables" du shônen de basse.

Grâce à des petites subtilités telle que Yuno le rival. A première vu c'est le personnage qui va se confronter sans cesse au héros, et qui va lui faire repousser ses limites. Alors (même si ça risque d'être le cas) c'est bien plus que ça. Même si on ne voit pas beaucoup Yuno, on sent que lui et Asta sont deux amis proches et qui compte vraiment l'un pour l'autre. Ce n'est pas juste un personnage adversaire-rival à écraser à tout prix.

Après le seul petit bémol qui est commun à beaucoup (trop) de shônen : les personnages féminins. Pour l'instant on m'en voit pas beaucoup mais elles ont évidement beaucoup de poitrine pour la plupart, ce qui permet de faire des "gages" de situations. Ce n'est pas trop pesant dans ce premier tome et j'espère que ça ne va pas le devenir...

Black Clover est un manga qui a beaucoup fait parler de lui et j'ai certes, passé un agréable moment de lecture avec ce tome, mais selon moi cette série doit continuer faire ses preuves dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-07-12T22:27:26+02:00

Un premier tome vraiment intéressant qui introduit des personnages forts et un univers passionnant.

J'ai tout de suite accroché au duo des deux personnages principales et j'ai hâte de voir comment ils vont s'améliorer pour s'affronter afin de devenir l'empereur mage à la fin !

Black Clover, Tome 1

• France : 2016-09-07 (Français)

CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T16:36:47+02:00
Abi06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T00:09:11+02:00
Try971 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-31T14:01:51+02:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T14:42:38+02:00