Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 443
Membres
1 178 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Black Coffee



Description ajoutée par dadotiste 2015-05-18T01:00:20+02:00

Résumé

Quatrième de couverture (Fleuve Noir)

Narcissa, juillet 1966.

Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie.

Il égorgea une femme enceinte dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin.

Il blessa grièvement une mère de famille et son fils, puis il repartit en boitant, couvert de sang, au volant d'une Ford Mustang jaune.

C'était un dimanche après-midi.

Et personne n'a rien vu.

Quarante-cinq ans plus tard, une française au comportement étrange va bientôt réveiller les démons du passé.

Lola Lombard voyage seule avec ses deux enfants et cherche son mari volatilisé trois ans plus tôt sur la Route 66.

Sa seule piste est un cahier que son homme lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l'existence d'un des plus ahurissant criminels que les États-Unis aient connu... et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma à l'été 1966.

Après « L'enfant aux cailloux » (pris de la ville de Mauves-sur-Loire en 2012) Sophie Loubière nous convie à une exploration inédite de la mythique Route 66 à travers l'histoire envoûtante d'une française perdue dans l'immensité américaine...

ISBN : 978-2-265-09407-9

Nombre de pages : 564

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilly-Louise 2024-12-31T10:04:51+01:00

Il était des hommes qui, à rester seuls, finissaient par disparaître, à se défaire comme des courants d'air.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilysue14 2024-07-16T13:00:43+02:00
Bronze

Un thriller un peu long au démarrage qui se révèle finalement addictif et nous fait voyager sur la mythique route 66.

La scène d'ouverture est très bien réussie et nous plonge directement dans l'effroi. Juillet 1966, alors que Desmond Blur joue avec sa cousine dans la grange, un homme entre dans la maison. Il égorge sa tante, laisse pour morte sa mère Nora et poignarde sa petite sœur Cassie. Desmond réussira à mettre en fuite le meurtrier mais gardera une profonde blessure physique et psychologique. Son père Benjamin représentant commercial était sur la route.

Il faudra ensuite attendre vers la page 185 pour que l'intrigue démarre réellement. Durant les 45 ans qui s'écoulent, on apprend ce que devient les membres rescapés de la famille Blur. Il y a également des chapitres entrecoupés où on suit quelques bout de vie du meurtrier. J'ai trouvé toute cette partie longue et un peu brouillonne. Les détails donnés ne seront d'ailleurs pas utiles pour le reste de l'histoire.

Tout demarre donc réellement lors de la rencontre entre Desmond et Lola Lombard, française, partie à la recherche de son mari disparu 4 ans plus tôt. Ce dernier lui a envoyé un cahier où les mémoires d'un meurtrier de la route 66 sont retranscries. Leur duo est naturellement mis en place et l'enquête s'avère palpitante. Un vrai page-turner.

J'ai aussi beaucoup aimé les descriptions des villes qui traversent la route 66. On est complètement imprégné du côté désertique et en déclin de cette route mythique qui n'est aujourd'hui traversée que par de nombreux touristes venus du monde entier. De nombreuses villes fantômes jalonnent le parcours. L'autrice précise d'ailleurs en fin de roman qu'elle y a effectué un voyage en famille et qu'un blog avec de nombreuses photos retrace le périple.

Le style de l'autrice m'a plu. J'ai aimé le réalisme de l'histoire. Les personnages nous deviennent petit à petits intimes et on n'a pas trop envie de les quitter. Cela tombe bien un second tome existe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-16T10:56:30+01:00
Bronze

Dès le départ il y a beaucoup de personnages avec des années qui défilent et où je cherche à comprendre ce qui les relie.

Au tiers du roman je ne sais toujours pas où l'auteure veut m'emmener.

Meurtre en 66 puis des sauts irréguliers jusqu'en 2011 et au bout de 45 ans il ne s'est rien passé d'extraordinaire.

Mieux vaut prêter attention aux titres des chapitres, qui sont des dates, car on fait parfois de sacrés bonds dans le temps.

Ces mêmes chapitres sont introduits par un horoscope, signe en latin et prédiction en anglais. Ils m'ont laissé perplexe car je n'en ai toujours pas compris l'utilité, tellement que j'ai fini par ne plus les lire.

Un démarrage un peu lourd, voire confus, avec des passages qui pour moi ne servent à rien, puis l'histoire se révèle enfin (attendez 200 pages quand même).

L'auteur ne recherche pas le sensationnel et les quelques subtils rebondissements le prouvent, mais quand l'intrigue s'installe le récit devient prenant.

C'est à la base un bon scénario mais ralenti par des détails, des digressions et des scènes inutiles.

Si j'ai aimé cette intrigue il me reste au final une impression générale mitigée de cette lecture.

"White coffee" m'attend dans ma PAL et j'espère que cette suite sera plus directe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-08-02T19:36:47+02:00
Or

Bien que motarde, la route 66 ne figurait pas dans mes destinations de voyages rêvés et envisagés. Sophie Loubière vient de me faire changer d’avis avec son roman « Black coffee ».

Ce roman ne s’apparente pas franchement à un road movie, mais ce trajet mythique de Chicago à Los Angeles sert de cadre à une double intrigue. Autant dire que la référence à l’âge d’or de cette glorieuse route nous plonge dans une Amérique nostalgique, mais l’auteure n’en reste pas là et nous fait voyager dans tous les sens du terme ; et elle est implacable lorsqu’elle nous dresse le bilan actuel de ce qu’est devenue la route 66.

Car l’histoire débute elle aussi sur ce double 6, en 1966, en Oklahoma, par un massacre sauvage. Desmond Blur en porte encore des séquelles physiques (il avait 8 ans lorsqu’il a affronté le meurtrier et s’en est miraculeusement réchappé) et morales (sa petite sœur a été tuée devant lui, sa mère s’est laissé ensuite peu à peu mourir de chagrin et son père s’est éloigné).

De cette tragédie passée, Desmond en a fait sa force et il est devenu un professeur émérite en criminologie. Le décès de son père et la rencontre avec Lola Lambert vont bouleverser sa destinée et réveiller les souvenirs.

Lola Lambert, c’est cette Française qui s’est embarquée sur la route 66 afin de retrouver son mari, Pierre, qui a disparu. Il s’est mystérieusement volatilisé sur cette même route un an auparavant. Et si Lola s’est envolée pour l’Amérique en compagnie de ses deux enfants, c’est suite à la réception d’un cahier manuscrit que lui a fait parvenir son mari. Le contenu de ce cahier est effarant : il consigne les mémoires d’un tueur en série qui aurait sévi pendant près de cinquante ans sur tout le trajet de la 66.

Problème ? Lola et sa fille profitent de ce voyage pour alimenter un blog relatant les différentes étapes de leur périple, mais aussi dévoilant les faits sordides survenus à chacun de ces endroits, épisodes tirés du manuscrit écrit par Pierre (imaginaire ou testamentaire ?)

Sophie Loubière nous dresse le portrait de ses protagonistes avec beaucoup de justesse.

Au fil des pages, ils prennent vie et nous deviennent familiers.

Quant à l’intrigue elle-même, bien que l’on se doute très vite que les deux drames sont forcément liés, le mystère reste omniprésent au point qu’il me tarde de lire la suite de cet opus dans un second roman « White coffee ».

Je suis admirative du style de cette auteure qui se montre très pointilleuse dans la réalité de ce qu’elle décrit, vraiment habile dans la technique qu’elle utilise pour construire son scénario, et profondément sensible pour dégager l’humanité très présente dans ses personnages.

https://memoiredeliseuse.odoo.com/blog/news-2/black-coffee-167

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2022-11-29T10:47:22+01:00
Argent

Second livre de Sophie Loubière que je lis, après L'enfant aux cailloux que j'avais beaucoup aimé.

Cette fois, l'auteure nous fait voyager le long de la mythique Route 66, qui relie Chicago à Los Angeles.

En juillet 1966, à Narcissa,en Oklahoma, la famille Blur; Nora la mère de Desmond et Cassie, sa soeur enceinte Mathilda, sa nièce Samantha, et le berger allemand, coule des jours plutôt paisibles sous la chaleur écrasante de la mi-journée.

L'homme de la maison, Benjamin Blur, représentant en vaissellle et linge de maison, parcourt les routes. Et c'est justement lors de son absence qu'un inconnu pénètre dans la propriété et massacre Mathilda et la petite Cassie.

Nora s'en sort par miracle, mais ne remontera jamais la pente.

Un bond dans le temps nous propulse en 1972 à Chicago, où nous retrouvons ce qu'il reste de la gentille famille, Nora et Desmond. Benjamin parcourt toujours le pays pour refourguer sa vaisselle, tandis que son fils veille sur sa mère.. Jusqu'au jour où Benjamin ne rentre pas.

Le récit est découpé en très courts chapitres. Dans la première partie du livre, ceux consacrés à la vie des Blur sont entrecoupés de récits de meurtres se produisant dans les "villes" traversées par la fameuse route 66.

En juillet 2007, Desmond devenu journaliste rencontre Lola, mère de deux enfants, qui recherche son mari, Pierre, lequel s'est également volatilisé.

Les deux jeunes gens, armés d'informations dont dispose Lola, vont suivre la trace du serial killer de la route 66, qui échappe à la police depuis 50 ans.

J'ai bien aimé ce roman, bien loin de L'enfant aux cailloux. L'histoire tient la route (sans mauvais jeu de mots) et je suis restée sur le qui-vive au fil des pages.

Le style est remarquable... presque trop même, et on sent nettement les efforts de l'auteure pour construire des phrases originales, qui m'ont parfois fait sourire.

Mais bon, un livre très agréable à lire, malgré le côté un peu fouillis de la première partie, quand on navigue entre la vie de la famille Blur et la narration des meurtres perpétrés au fil du temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmille6116 2022-01-15T09:07:43+01:00
Diamant

J'ai adorée suivre le parcourt de Lola et Desmond, tout deux frappés par l'horreur.

Le début est un peu compliqué a suivre, passant de divers personnages à l'autres, mais une fois que tout est en place on a du a s'arrêter.

Même la psychologie de l'assassin est intéressante à suivre.

C'est un bon thriller le long de la Route 66, que je recommande largement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva-Dupre 2022-01-05T00:08:11+01:00
Or

Un roman que l'on ma conseillé à de nombreuses reprises! À raison, la plume de cette autrice, est percutante, sans être dans le drama, dans l'horreur absolue. Elle amène l'horreur de manière plus diffuse, amenant le côté noir des personnes. On part tout au long de la route 66, un road trip autant sur la route que dans le temps. j'ai été emportée par l'histoire! En tout cas je relirais avec plaisir un livre de cette autrice!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SabrinaRICHARD 2021-12-14T19:13:36+01:00
Argent

J’ai beaucoup aimé ! J’ai anticipé et pris le deuxième tome et sans aucun regret. On accroche très rapidement à Desmond, on voyage à travers la Route 66 et on se prend au jeu de cette quête.

Je recommande ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-07-31T22:35:55+02:00
Bronze

Honnêtement, ce n'est pas un livre coup de coeur. Mais j'ai tout de même bien apprécié l'histoire. L'enchaînement des évènements, l'intrigue, le parcours. L'auteur se donne pour nous faire vivre une belle aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SELYA19 2021-03-11T18:22:26+01:00
Argent

Une histoire morbide, saisissante, de laquelle on ne peut se détacher avant de connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MathieuRey 2019-04-27T11:37:45+02:00
Pas apprécié

C'est avec enthousiasme que j'ai commencé à lire ce récit qui m'avait l'air très prometteur. Arrivée à la 270ème page je me demandais encore si il allait enfin se passer quelque chose. .ça piétine, l'atmosphère est étouffante, il n'y a aucun suspens. Autant j'avais aimé l'enfant aux cailloux, autant j'ai détesté Black Coffee. L'histoire est si peu crédible qu'elle en devient irritante. Aucune subtilité, des rebondissements sans queue ni tête, une histoire d'amour lourdingue et ultra prévisible... Quelle déception !

Afficher en entier

Date de sortie

Black Coffee

  • France : 2013-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

muhamm l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-13T11:57:08+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 22
extraits 6
Evaluations 29
Note globale 7.1 / 10