Black Diamond, Tome 1 : Visions mortelles

Description ajoutée par HeleneStackhouse 2013-12-05T21:15:41+01:00

Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent, l’avenir, rien n’a de secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l’appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d’interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison d’être.

Lorsqu’elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre dans la foulée que pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s’interroge. Et si c’était James qui l’avait attirée ici et qu‘il s‘agissait d’un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ?

Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.

Extrait ajouté par HeleneStackhouse 2013-12-05T21:44:25+01:00

Elle était tendue comme un arc, il risquait de la briser s’il insistait. Elle ne lui laissait pas le choix.

— Sarah ! Sarah ma douce, réveille-toi.

— Hum… James ? Que se passe-t-il ? bafouilla-t-elle à moitié endormie.

— Euh… comment dire ? Si tu tiens à garder ta vertu intacte, tu devrais songer à changer de position, déclara-t-il narquois.

Elle le regarda sans comprendre pendant un instant, puis baissa les yeux et prit conscience de sa tenue. Elle ôta vivement sa jambe, rouge jusqu’à la racine des cheveux. James ne put s’empêcher de sourire.

Commentaire ajouté par Filipina 2018-06-08T18:03:31+02:00

J'ai adoré malgré quelques petites ressemblances avec Twilight

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-09-11T05:54:47+02:00

Premièrement j'ai crue que ce livre allait être un peut comme le style de Twilight, mais non Sarah est beaucoup plus débrouillard que Bella. J'ai bien aimer Spoiler(cliquez pour révéler)C'est une très belle histoire de vampire et OMG, la fin est a tomber sur le cul!! Bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Jennifael 2017-03-03T10:13:30+01:00

J'ai eu une impression de déjà-vu tout le long de la lecture. Mon avis sur ce livre est mitigé et il m'a déçu bien que j'en attendais rien de particulier, tout juste un livre détente.

Certains voient en Bella... Pardon, en Sarah, une héroïne forte et indépendante. Pas moi. À part sa passion pour la mécanique, elle ressemble énormément (visions mises à part) à l'héroïne de Twilight. Les Drake l'acceptent trop vite, tout le monde l'adore. C'est Miss Parfaite, douce, gentille, persévérante, aimante, clairvoyante, douée dans tout ce qu'elle entreprend (musique et mécanique compris), incapable d'échouer en quoi que ce soit.

En quoi est-elle forte ? D'accord, le indépendante passe (et encore) mais forte ? Dès qu'elle voit les Drake, elle se met à pleurnicher ! Elle se soumet à James, lui vend son coeur sans essayer de résister. Et on appelle ça de la force de caractère ? Parfois, j'avais juste envie de lui dire de "la fermer". Elle est bien trop impulsive et immature pour une fille ayant un passé douloureux.

Les chansons, (horrible, au passge), étaient trop présentes. Sarah arrive à en composer une en 5 secondes et, malgré qu'elle soit à vomir, tout le monde applaudit.

En bref, elle m'a "tapé sur le système" comme on dit.

Quant à Alice... Oups, je veux dire, Lily, encore une fois, un simple copié-collé du "lutin" du best-seller de Stéphanie Meyer. Elle a des visions, adore Sarah, elle encourage la relation Sarames (Sarah/James). Elle est un peu folle, adorable et incorrigible. Un vrai cliché doublé d'un plagiat bien trop flagrant. Un peu dommage.

Et enfin, parlons du personnage principal masculin alias Edward 2.0. Que dire ? Il allie le côté protecteur à "deux balles" et celui du copain qui veut que sa petite amie déploye ses ailes en toute liberté. Pas crédible du tout, j'avais envie de le baffer.

Il est sans caractère, simple stéréotype pour satisfaire les hormones féminines. En claire, un gros beurk pour James Carter aka Jamy Drake.

Maggie, personnage un peu (trop ?) en retrait, me fait bizarrement pensé à un mélange de Rosalie et de Emmett. Ça fait beaucoup de coïncidence, non ?

Marie est un peu l'Angela version améliorée (selon les avis), pourtant, c'est le personnage qui m'a le moins tapé sur le système, (sûrement à cause de sa faible présence et de son humanité, littéralement)

Arrêtons là pour les personnages car on ne pourra jamais énumérer la liste sans fin des défauts de tout ce petit monde et passons à l'univers.

Il est mal exploité mais ça s'arrangera (plus ou moins) dans le tome 2. Dommage qu'on retrouve des éléments similaires à Twilight, notamment la présence de particularité qui vont attirer l'attention des sangsues.

Sarah a des pensées protégées par des murailles psychiques, Bella a des pensées inaccessibles.

Sarah envoit des impulsions, Bella peut créer des boucliers ; ces deux derniers pouvoirs empêchent leurs ennemis de les atteindres pourtant, leur suceur de sang personnel les considèrent toujours comme des petites choses fragiles à protéger.

Les vampires de Sarah sont beaux, restent toujours entre eux, attirent les convoitises et ont la peau pâles.

Les vampires de Bella sont beaux, restent toujours entre eux, attirent les convoitises et ont la peau pales. Ô, différence, où te caches-tu ?

En bref, un livre vraiment bof-bof qui a une étrange et troublante ressemblance avec Twilight. Il me laisse indifférente mais j'espère une meilleure suite, l'espoir fait vivre comme on dit.

Je ne vous conseillerais pas ce récit sauf si vous n'avez plus rien à lire.

Commentaire ajouté par Poevai 2016-04-04T00:11:53+02:00

Pas vraiment LE coup de coeur, mais ça reste quand même sympa à lire.

Le scénario est intéressant, même si au début, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, selon moi certains passages ont été bâclés et méritaient plus d'explication. Spoiler(cliquez pour révéler)Exemple : Comme quand Lily et Sarah ont compris le pourquoi du comment de sa présence à Black Diamond ainsi que dans les visions de la jumelle de James. Elles se sont juste posé la question et bam ! "Mais oui c'est ça !" Franchement moi faut m'expliquer, où Sarah à compris que c'est parce que la soeur de son homme, voulait qu'il ne soit plus seul ? Elle lui a juste dit : "Tu veux que je lui explique ?" et rien avant.Ensuite biinh aussi fluide que l'eau.

Pour moi, le gros plus de ce Young Adult est sans conteste LE personnage principale. Sarah fait partie de ces héroïnes que l'on adore lire, forte, indépendante et j'en passe... Musicienne de talent et mécanicienne passionné ! Ah les voitures, un sujet qui m'a autant surprise que ravie, ça force mon admiration !

Petit (?) moyen (?) grand (?) bémol (assez pour qu'il se retrouve dans ma liste de bronze, puisqu'il était censé être argent à la base). Ressemblance quoique troublante avec twilight. Dommage.

Donc un premier tome sympa à lire, cependant rien de bien transcendant pour ma part.

Commentaire ajouté par Gold-APHA 2016-01-16T01:30:41+01:00

Et bien,

L'histoire est très intéressante, les personnages aussi. Par contre, ça ressemble beaucoup trop à Twilight, mais sans loup-garou. Bref, tout va trop vite. J'aurais aimé une histoire plus originale.

Commentaire ajouté par The-Library-World 2015-10-21T20:52:07+02:00

Avis Mlle H :

Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Sharon Kena pour ce service de presse. Dès 3 livres qui nous ont été proposé ( oui c'était une masse critique ), c'est celui qui m'interpellait le plus. Alors j'ai été super contente lorsqu'on nous à dit que c'était Black Diamond qu'on allait devoir chroniquer. J'ai tout de même déchanté assez vite .... Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

J'ai commencé le livre dès que je l'ai reçu, je vous passe les détails concernant mon état d'impatience . Dès le début j'ai eu un sentiment de déjà lu. Une jeune fille arrivant dans une nouvelle ville, étant solitaire et timide... Une famille composé d'un couple de parent ayant adopté 5 personnes se faisant passé pour des frères et sœurs qui ont le même âge, restant entre eux et ne se mélangeant pas à la population de la ville.... Et j'oubliais leur particularité ils ont tous le teint très pâle.... Vous voyez à quoi je fait allusion ? Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Lire la suite : http://wp.me/p6GslH-7o

Commentaire ajouté par apriltheseven 2015-06-27T21:53:41+02:00

Il n’est déjà pas évident de tirer son épingle du jeu en « Bit-lit ». Malheureusement, Black Diamond se perd au milieu de toutes les sagas vampiriques à succès. Trop de similitudes, une impression de déjà-vu qui m'a empêchée de vraiment apprécier l'histoire. Alors clin d'oeil à Twilight ou simple coïncidence ? Je me pose sincèrement la question. Pourtant, l'auteur a un potentiel remarquable, sa plume transporte et les petits détails concernant le vécu de Sarah sont très bien trouvés. La fin laisse à penser que nos personnages vont prendre un tournant totalement nouveau et je suis curieuse de découvrir ça malgré tout.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/bit-lit/black-diamond-tome-1-visions-mortelles-sandra-paillard

Commentaire ajouté par Melissa14 2015-06-23T14:20:56+02:00

Je suis vraiment déçut de la part de le livre , j'en attendais tellement que je me suis pris une claque, au début sa aller bien je me suis même dit que ce livre est fais pour moi , mais dés quelle a commencer a fréquenter son chouchou quel est devenue moite avec rien du tout , en dirai un petit Chio perdu !!! je me suis fais un combat de fou pour avoir se livre étant donner qu’il ne figure pas dans les librairies de mon fichu bled , enfin bref ! >< ces pas fais Pour ceux qui aiment la nouveauté, être bouleversés, surpris, épatés, la profondeur dans le récit. enfin bref j'ai essayer de m’accrocher , mais vraiment mais sa ne me coller pas , :(

Commentaire ajouté par AlizeaBooks 2015-01-02T15:11:24+01:00

Visions Mortelles est le premier tome d'une saga éblouissante ! J'ai vraiment été ensorcelée par l'histoire qui est romantique et envoûtante à la fois.

C'était une vraie drogue pour moi : je lisais jusqu'à deux voir trois heures du matin pour assouvir ma soif de magie.

C'était aussi génial que les Twilights et j'irai même jusqu'à dire que c'était meilleur !

Sarah vient d'emménager à Black Diamond. Depuis qu'elle est toute petite, elle a le don de clairvoyance : elle voit le futur comme le passé des gens. Sa mère avant elle avait exactement le même don. Mais, Sarah n'a jamais pu exploiter et apprendre des choses de son don car son père l'en interdisait. Il la battait elle et sa mère et les insultait de sorcières. Jusqu'au jour où elles en ont eu marre toutes les deux et ont alors décidé de prendre la fuite.

Mais, un énorme drame est venu s'abattre sur Sarah : sa mère est atteinte d'une grave maladie et va en mourir, d'après une vision qu'elle a eu.

Elle n'a qu'un choix à faire, soit elle va en famille d’accueil, soit elle est émancipée. Elle choisira la seconde option.

Maintenant, elle vit seule depuis que ça mère l'a quittée, il y a deux ans de cela. Elle déménage sans arrêt de peur que son père ne la retrouve pour la tuer.

Cependant, il y a un problème : elle n'arrête pas d'avoir des visions où elle voit un jeune homme en train de jouer du piano. Seul problème, elle n'arrive pas à distinguer le visage de cet inconnu.

Alors que le moment est venu pour elle de déménager une nouvelle fois, elle est attirée par Black Diamond où elle décide de s'installer.

Elle n'en reviendra pas lorsqu'elle découvrira qui est le jeune homme au piano et qu'il habite dans la même ville qu'elle.

Mais surtout, sa nature...

Sarah est une fille exceptionnelle : elle est forte. Sa vie n'a été que malheurs mais elle continue à marcher la tête haute. Ce n'est pas donné à tout le monde !

J'aime beaucoup son genre aussi, que ce soit pour les vêtements ou encore pour les voitures ! Elle avait tout de la fille parfaite mais elle ne s'en vantait pas parce qu'elle savait que c'était tout le contraire. On pouvait penser cela d'elle à l'extérieur mais à l'intérieur, on voyait réellement ce qu'elle était : une petite orpheline dotait de pouvoirs renversants avec un passé des plus douteux. Peut-être que sa mère est morte et que son père est le pire de tous les hommes de la Terre, que ses pouvoirs lui pourrissent la vie et qu'elle est seule, terriblement seule mais grâce à tout ça, elle en est plus forte et beaucoup plus mature. J'aimerai tellement avoir la même force de caractère qu'elle !

Tous les autres personnages étaient géniaux : James (forcément), Lily (qui me rappelait tout simplement moi avec ma meilleure amie), Kylian (un homme des plus doux et gentil), Marie (qui me faisait penser à ma meilleure amie, douce et généreuse),...

Je les adore ! ♥

Conclusion : Un très bon roman de Sandra Paillard ! Vous pouvez être sûr que je lirai les deux autres tomes ! =3 http://alizeabooks.blogspot.fr/2014/12/black-diamond-tome-1-visions-mortelles.html

Commentaire ajouté par cocomilady 2014-08-31T19:11:14+02:00

Un avis très mitigé pour moi malheureusement. A réserver vraiment aux ados qui s'y retrouveront plus facilement et peuvent mieux adhérer à l'histoire. Pour ceux qui aiment la nouveauté, être bouleversés, surpris, épatés, la profondeur dans le récit, ce ne sera pas non plus pour vous. Mais ça reste un roman léger pour se changer les idées, du moins pour ceux qui aiment ce genre de lecture et aiment retrouver une histoire qu'ils ont aimée et les gentilles romances.

Quant à moi, ma lecture a été très laborieuse du fait d'un déjà-vu flagrant, limite copier-collé et là, ça m'a vraiment dérangée, n'étant pas plus fan que cela du roman auquel je fais référence. Ca ne m'était jamais arrivé de trouver autant de similitudes avec un autre livre, mais là, tout y est : les personnages, les situations, les événements... Enfin bref, j'ai tout de même essayé de m'accrocher et d'aller jusqu'au bout, mais rien ne m'a surprise, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et que l'histoire était très lente.

Pour les points positifs, c'est bien écrit, il y a peu de fautes et la couverture est très belle.

Je ne peux vous dire qu'une seule chose, nous avons tous des goûts tellement différents qu'il vaut mieux le lire également pour vous faire votre propre idée. En effet, d'autres l'ont beaucoup aimé, ce n'est donc que mon point de vue et pas une référence !

Black Diamond, Tome 1 : Visions mortelles

• France : 2014-04-15 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 (Français)