Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Black Diamond, Tome 2 : Origine du pouvoir



Description ajoutée par sandrapaillard 2014-04-21T21:33:11+02:00

Résumé

Sarah pensait naïvement avoir percé tous les secrets de Black Diamond et gagné un peu de répit.

Malheureusement, la bourgade et ses habitants en ont décidé autrement ! C’est sans parler de James Drake, l’homme qui lui a volé son cœur pour le briser ensuite…

Mais Sarah sait que le bonheur est à portée de main et pour l’atteindre elle est prête à se battre. Ses choix changeront à jamais son destin.

La prophétie doit s’accomplir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Il me prit dans ses bras et me fit tournoyer en riant. Nous étions tout aussi euphoriques l’un que l’autre. Nous échangeâmes le plus doux et le plus merveilleux des baisers. Je m’attendais à ce que James y mette fin, comme à son habitude, mais pas cette fois. Il devint plus impatient, plus exigeant. Je passai les doigts dans ses cheveux et me serrai plus fort contre lui. Il quitta alors ma bouche et descendit lentement vers ma gorge. Je gémis de désir, mon cœur battait la chamade. Pourvu qu’il ne me repousse pas ce soir ! songeai-je. Contre toute attente, il fit glisser la bretelle de ma robe et m’embrassa l’épaule.

— James…

— J’ai envie de toi, souffla-t-il.

Il m’enleva dans ses bras et me porta jusqu’à la chambre sans cesser de m’embrasser, puis il me déposa sur le lit avec d’infinies précautions. Nos corps se cherchèrent avant de se trouver dans une communion parfaite. Les émotions qui m’envahirent dépassèrent de très loin tout ce que j’avais pu imaginer.

 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La première partie est mièvre et geignarde, mais la seconde est intéressante !

Afficher en entier
Or

Bof, l'histoire était bonne, mais dans ce tome toute l’attention était sur Sarah Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'arriver de son grand-père, ça séparation avec James et tout le reste, mais j'aime bien lorsqu'ils se battent, même si ça ressemble « étrangement » à Twilight.

Afficher en entier
Lu aussi

J’avais été déçue du premier tome qui ressemblait à une évidente copie de Twilight. Ce n’est plus le cas dans ce tome. Chaque personnage possède maintenant son identité, ses caractéristiques. Les trois premiers quarts du livre mettent en évidence une Sarah qui se démarque énormément de Bella et qui a son propre univers, son propre passif.

J’ai beaucoup aimé cette Sarah, sorcière de son état, tentant d’apprivoiser ses dons et de faire partie de cette famille de vampires. Seulement voilà. Je trouve l’ensemble assez niais. Sarah est acceptée et adulée par toute la famille, à tel point que cela en perd toute crédibilité. Personne ne peut aimer tout le monde et être aimée par tout le monde de la sorte. Ce n’est pas envisageable. De même pour tous les petits surnoms, « mon amour », « mon chéri »... Qui a parlé de gnan-gnan ? Moi ? Ah oui...

Autre fait contestable, il s’agit du don de Sarah. Elle a des visions, c’est super. Mais là, ça frise la rupture d’anévrisme, avec une vision toutes les cinq pages... Un peu de mesure aurait été apprécié. [...] http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/08/origine-du-pouvoir.html

Afficher en entier

Un premier mot pour la couverture du livre, elle est magnifique, c’est ma préférée sur les trois tomes, même si les deux autres sont très belles. La couleur de ce tome 2 me ravit, sans compter qu’elle contient le phénix, ce qui est important pour l'histoire. Bref, vous m’avez compris, j’adore cette couverture !

J’avais laissé Sarah dans un tel état lors de la fermeture du premier tome, que je n’ai pas pu m’empêcher de lire la suite rapidement, pour ainsi dire dans la foulée. Le déjà-vu du premier tome est légèrement passé à la trappe du début et à la fin, pouf, disparu complètement ! Sarah a vécu des moments de désespoir et nous la retrouvons totalement anéantie au départ de ce tome deux. Elle va tout faire pour récupérer celui qu’elle aime et tenter des approches qui seront tout sauf dénué de non-sens. J’ai ri à certains passages et à d’autres je me suis posée la question de savoir si elle n’était pas suicidaire, mdr.

Le caractère de Sarah sera encore plus explosif. Elle va démontrer des talents d’entrepreneuse et de sorcière qui seront pour le premier réellement dangereux car elle va très loin dans ce qu’elle fait. Et pour le second, la sorcellerie sera encore plus dangereuse pour elle, car elle teste ses limites sans les trouver. Les dons de Sarah vont être en pleine ligne de mire, oui, les dons, car elle va en développer d’autres. Vous pensiez que j’allais vous les dévoiler ? Que nenni, ces derniers sont impressionnants, mais il vaut mieux lire et découvrir sur le terrain. Savoir d’où ils viennent, comprendre comment ils fonctionnent, pourquoi elle les a… Toutes les questions seront étudiées. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle va s’en servir contre Henry et Dylan. Sa nature profonde va ressortir et donner un avant-goût de la suite des événements.

Le lien entre Lily et Sarah va devenir plus profond, leur amitié est forte, mais ce qu’elles partagent est unique. Je ne dévoilerais pas ce qu’elles ont trouvés, mais le don de clairvoyance de Sarah est en cause et afin de réussir à ne pas sombrer dans le coma régulièrement, Lily lui sera une aide précieuse. Avec Killian, le patriarche de la famille Drake, la relation qu’il a, avec la jeune femme, est très fusionnel. Le besoin de reconnaissance mutuel est impressionnant. Sarah n’a connu qu’un père violent et même si le fait que Killian soit un vampire, elle voit en lui ce qui lui à toujours manqué : l’amour d’un père. La fibre paternelle de Killian est peut-être un peu trop poussé, mais la situation de notre sorcière fait qu’elle à besoin de tout cet amour pour s’en sortir. Depuis que sa mère n’est plus en vie, Sarah ne trouve plus vraiment sa place au sein d’une famille et les Drake l’ont prise sous leurs ailes, telle une famille recomposée.

Concernant James, j’ai eut l’impression qu’il était plus effacé, laissant les autres prendre la place du devant. Ce qui à laissé plus de descriptions pour les autres protagonistes. Par ailleurs, de nouveaux personnages vont faire leur apparition, un nouveau clan d’Italien, des vampires de surcroit qui sont plus impressionnants que les Drake et les Miller réunit, ce qui n’est pas une mince affaire. Zach et Stan, les deux frères de James prennent plus de place, ils donnent plus leur point de vue, leur décision. Les conseils de famille sont assez solennel et montre bien la place que chacun a. Par contre, je pense à Sam, l’un des meilleurs amis de Sarah ? Il va complètement changer de caractère. Lui qui était si gentil, bon jaloux aussi de la relation entre nos deux héros, mais il était présent pour Sarah. Il va complètement retourner sa veste, montrant la capacité d’un homme à ne pas comprendre pourquoi une femme aime un autre que lui. J’ai été déçue de son comportement, mais je peux le comprendre sur certains points, sa fierté en a prit un coup.

Allez encore un personnage qui m’a surpris, il s’agit de Giordano, l’un des nouveaux personnages venant d’Italie. Cet homme est à multiples facettes. Difficile de parler de lui sans rien dévoiler. Je dirais juste qu’à cause de lui, ou grâce à lui, Sarah va en apprendre beaucoup sur elle-même. C’est un personnage important, pour elle, mais aussi pour bon nombre de la race des vampires. Un ancien, voila comment je le perçois, un sage parmi les plus sages, même s’il montre également des cotés plus sombres, plus sanguins. D’ailleurs, un passage que j’ai beaucoup aimé, même si la description que Giordano fait de James m’a fait rire à tel point que j’en ai eut les larmes aux yeux.

Ce tome à plus d’actions, plus de répondant, plus de nouveauté également. Les origines de Sarah, le titre parle de lui-même, est dévoilé, en grande partie. Les liens familiaux, l’amitié, l’amour sont des points traités entre ces pages, des points forts qui entourent Sarah et qui la maintienne en vie. Il est plus complet également, car nous en apprenons plus sur le coté sorcière de la jeune femme, plus sur ses ascendants. Et l’humour est toujours un peu plus présent. Le point qui m’a trituré l’esprit, c’est la façon dont le souci avec son père qui a été réglé trop vite, et aussi le fait que nous avons les points de vue de James et Sarah qui se chevauchent pas mal sur certains points, mais ce tome 2 est bien meilleur que le premier, plus d'inédit également et je peux vous assurer que plus nous avançons dans les livres, meilleur c’est !

Avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/black-diamond-tome-2-origine-du-pouvoir-sandra-paillard-a109174508

Afficher en entier
Argent

Je tiens à remercier une fois de plus les éditions Sharon Kena. Une suite assez intéressante, mais qui met du temps à démarrer. On a toujours la ressemblance avec Twilight qui est limite énervante à force. Mais la petite romance permet un peu de m'éloigner de ce point noir. Sauf quand la romance et les moi je t'aime à profusion font limite l'impression d'avoir mis les pieds dans le monde des bisounours version vampires. C'est limite un peu trop, du coup, ça m’a limite voire énormément énervé. Surtout que du coup, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer et que l'auteur a écrit ça pour donner du volume dans son livre. Du coup, le fond de l'histoire est parfois oublié ou noyer sous l'abondance des « je vous aime ». Pourtant, l'auteur a su mettre de côté un peu le côté vampirique pour se concentrer sur Sarah, ses dons et ses origines. Qui je trouve limite bien plus intéressante parce que mine de rien, l'univers vampirique, on connaît par cœur à force. Les choses ne sont jamais vraiment originales en ce qui les concerne. Tandis que le côté sorcellerie est encore bien mystérieux et pas forcément bien connu. Enfin, c'est plus qu'on n’a plus d'ouverture sur ce genre de créature que les vampires. De plus, les choses intéressantes arrivent vraiment que sur la fin. Ce qui renforce vraiment mon sentiment de comblage. Du coup, ma lecture a été, certes, rapide, parce que j'étais assez avide de savoir. Mais elle a été aussi laborieuse parce que j'en avais limite marre du monde des bisounours qui prend les ¾ du livre. Et je suis assez énervée que le coté vraiment intéressant ne soit pas assez mis en avant. Du coup, ça m'occulte complètement le côté que j'aime dans ce livre et sa gâche un peu aussi l'intérêt que j'avais pour cette petite romance. Je parais bien plus négative dans ce second avis, je pense que je n'aurais peut-être pas dû lire les deux tomes à la suite, ça fait peut-être un peu trop. Je n'aurai peut-être pas eu le même ressenti en espaçant les tomes. Après comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment dévoré le livre. L'auteur à une écriture assez fluide et assez envoûtante par moments. Et en même temps malgré un peu mon ras-le-bol du côté bisounours, j'ai vraiment envie de lire la suite afin de voir ce qu'il va arriver. Parce que mine de rien, je me suis énormément attaché aux personnages et que j'ai hâte de savoir ce que l'auteur va nous réserver.

En conclusion, un tome, certes, plus intéressant mais qui me déçoit par son côté bisounours bien trop étouffant pour ma part. On laisse un peu le côté vampire pour vraiment se pencher sur le côté sorcellerie, mais ça reste à mon goût bien trop simple, les choses me paraissent fausses en quelque sorte. Comme si hop, l'auteur veut absolument que se soit dit alors elle le pond comme ça. Après quand on met un peu tout bout à bout, cela donne moins cette impression. Mais mon ressenti de facilité me reste un peu trop à mon goût. Du coup, je suis vraiment déçue de cette suite, on tombe dans le côté bit-lit que je redoute et que je n’aime pas forcément. Mais j'ai hâte quand même de lire la suite, afin de voir ce qui va arriver.

Afficher en entier
Bronze

J'ai préféré ce second volume au premier. C'est comme si l'auteur possédait enfin son histoire et ses personnages. L'histoire y est intéressante et originale. Même si il y a peu d'action, même si ça dégouline un peu trop de bon sentiments par moment, et même si James est franchement pénible, j'ai envie de connaître la suite. J'ai envie de savoir ce que devient Sarah et toute sa famille.Parce que justement, cette petite héroïne qui au début pouvait paraître un peu fade par moment, montre de plus en plus qu'elle a des tripes. C'est une jeune fille forte, capable de tout pour sa famille. Elle occupe totalement l'histoire et je dois dire que l'auteure lui offre un destin des plus original!

Afficher en entier
Diamant

Wahou j'ai aimé le premier j'adore le second toujours plus de révélations sur les capacités de Sarah et une belle évolution dans la vie (ou non vie) de chaque personnages. On ne peut que les aimer. On rencontre d'autres personnages dans ce tome également très sympas même si un peu exaspérant par instant je n'en dis pas plus. Sarah est toujours forte même si on arrive à la voir s'exprimer en l'ado qu'elle est et c'est tant mieux on ne peut pas être toujours au top ce qui ne la rend que plus proche du lecteur. Très bon tome encore une fois.

Afficher en entier

Dates de sortie

Black Diamond, Tome 2 : Origine du pouvoir

  • France : 2014-05-13 (Français)
  • Canada : 2014-05-13 (Français)

Activité récente

S3R3NA l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-24T23:07:36+01:00
elisasa l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-05T16:15:48+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 7
extraits 5
Evaluations 17
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode