Black Diamond, Tome 3 : Le Prix du sang

Description ajoutée par cdv25 2014-06-03T19:25:45+02:00

Sarah a accepté sa destinée et les conséquences qui en découlent.

Elle fera ce que l'on attend d'elle, pour le bien de tous. Mais le prix à payer en vaut-il la peine ?

Elle va apprendre à ses dépens que pour régner sur les vampires, la bonne volonté ne suffit pas.

Entre vouloir et devoir, la frontière est mince. Sarah accomplira-t-elle son destin au risque de se perdre ?

Elle devra prouver qu'elle est capable de régner et choisir entre s'acquitter ou réclamer... le prix du sang.

— Comme je te l’ai dit, tu mens peut-être. Mon amnésie t’arrange bien puisque je ne peux pas vérifier tes affirmations. Et lui, c’est qui ? demanda-t-elle en désignant Abel d’un geste du menton. Ma nouvelle nounou ?

— Cela fait seulement quelques minutes que je la connais, et elle m’agace déjà, c’est normal ?

Vous avez vu, là, le petit cœur qui trône royalement juste au dessus. Oui, c’est bien un coup de cœur pour ce tome 3. Vous comprenez mieux pourquoi je tenais à faire une chronique par livre et non pour la trilogie ? Tout simplement pour montrer l’évolution, tant au niveau de l’histoire que de l’écriture, car même si Sandra à une très belle plume, cette dernière est de mieux en mieux.

Alors pourquoi un coup de cœur, alors que le premier était mitigé ? Il s’agit d’une trilogie – voire peut-être un jour un quatrième tome, je ne dirais pas non, mais pour le moment, aucune information à ce sujet – mais parfois le premier tome est ce qui pourrait se rapprocher de plus à une déception pour arriver à une apothéose. Ce qui est le cas ici. La 4eme ne dévoile rien, donc je ferais de même, mais sachez que nous retrouvons tous les personnages des deux tomes précédents, ou presque, certains étant devenu… poussières !

La famille Drake est toujours présente, mais il s’agit vraiment d’un tome qui va tourner autour de Sarah. Sa vie ne va plus ressembler à celle d’une jeune femme qui tente de vivre parmi les siens en toute tranquillité. Sa vie va devenir un véritable enfer, d’une manière générale. Sa mortalité sera en cause, mais pas de la manière dont beaucoup pourrait croire, le vampirisme n’est pas forcément conseillé pour une sorcière, d’après tous les éléments que nous disposerons. Sarah va avoir des choix à faire et même si elle accepte sa destinée, elle va affronter maints obstacles mortellement dangereux.

Sam fera des apparitions, toutes plus minables les unes que les autres. Il n’est plus le meilleur ami de Sarah et pour cause, elle l’a repoussé car elle aime James… cherchez l’erreur, mais pour le coup, il ne va pas digérer comme il faut lorsqu’il apprendra certaines choses concernant Sarah. La peur le fait parler, mais aussi l’incompréhension, la non-connaissance, la découverte d’un autre monde. Mais de là à ressortir les fourches, il n’y à qu’un pas !

Ce tome 3 débute sur un peu de bonheur, qui sera vite réduit en poussière. « Le prix du sang » est beaucoup plus sombre. L’un des longs passages que j’ai beaucoup aimé se situe au moment où Sarah se réveille dans un lieu inconnu. Bien entendu, je ne peux pas vous mettre le livre, mais disons qu’à partir du point ci-dessous, je n’ai pas pu me détacher du livre.

La nouvelle vraie nature de Sarah lui sera dévoilée sans qu’elle ne puisse rien y faire. Son courage sera immense, tout comme la folie qui la suivra comme son ombre. Les diverses carnages, les pensées qui vont découler, qu’elles soient de Sarah ou d’autres personnages, semblent si réelles, que des frissons sur les bras me sont apparus.

Il y à plusieurs personnages que j’ai vraiment adoré et qui sont importants, pour l’histoire, mais disons que l’un des deux aurait très bien pu remplacer James. Il s’agit de Terence et Abel, deux frères, deux vampires, je ne vous gâcherais aucune surprise. Les deux hommes sont aussi adorables que des chatons, mais féroces comme le tigre. Les deux ont beaucoup de qualités, tout comme des défauts, mais ils se complètent et seront de véritables piliers pour Sarah, les confortant dans une position plus stable qu'ils ne pouvaient rêver un jour. J’ai beaucoup aimé leur propre histoire, la façon dont ils sont venus au monde. Une version d’un autre livre qui est vraiment très intéressante – si je vous donne le titre, vous trouverez de suite de quoi je parle et je ne préfère pas – mais sachez que c’est une bonne utilisation des informations, mises au gout de black Diamond.

Une citation que j’adore, faite par l’un des deux frères : « Les femelles sont vraiment des ingrates ! Peu importe le siècle où elles voient le jour. Respectez-les, offrez-leur des fleurs, montrez-vous aimable et la seule chose qu’elles vous offriront en échange sera de se servir de votre cœur en guise de paillasson ! » Si vrai dans le cas de figure, mdr.

Beaucoup de nouveaux personnages vont entrer en scène, en plus de ces deux derniers, entre ceux qui sont du bon cotés et ceux du mauvais, il n’y a qu’une simple ligne que la plupart franchisse sans s’en rendre compte. Dommage pour leur tête, quelques unes vont rouler sur le sol. Les décisions de Sarah au moment où ses esprits referont surface seront difficiles. Une prophétie qui tourne autour d’elle va bientôt s’accomplir et elle se trouve au cœur des mots qui la mette à mal. Sa nature de sorcière devra être domptée, mais pas que. Elle devra prouver de quoi elle est capable et à 18 ans, comment pourra-t-elle atteindre cette sécurité demandée, ce statut à atteindre ? L’amour sera plus en retrait et seule la performance sera à obtenir afin que le peuple vampire puisse trouver celui ou celle qui saura les gouverner d’une main de fer dans un gant d’acier. Montrer la moindre faiblesse sera l’excuse pour mourir.

Ce troisième tome, qui j’espère ne sera pas le dernier – gros clin d’œil à Sandra qui aura peut-être trouvé une suite – est grandiose. Un véritable mélange de passions sanglantes et amoureuses, de nouveaux liens d’amitié qui se forment, voire plus que de l’amitié entre certains personnages. Beaucoup d'idées nouvelles également font de ce tome le meilleur des trois à mes yeux. Des caractères plus prononcés, plus changeants. Des personnages toujours confrontés à de sérieux problèmes, préférant les attraper à bras le corps, plutôt que de fuir et une héroïne qui n’a pas froid aux yeux depuis le début de l’histoire. *fais les yeux de chat potté à Sandra* Dis, tu nous feras une petite suite un jour ? Dis, dis diiiiiiiiiiiiis !!! En attendant, n’hésitez pas à vous procurer cette trilogie, vous ne risquez pas d’être déçu.

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/black-diamond-tome-3-le-prix-du-sang-sandra-paillard-a109175274

Ce livre est, selon moi, le meilleur de la série. Le plus long aussi.

Je regrette que cette série n’ais pas été d’égale facture.

Le personnage de James n’était pas assez présent dans ce tome, trop effacé là où il aurait pu jouer un rôle crucial.

L’ensemble était bon.

J'ai bien aimé cette série, j'aurais adoré qu'elle soit plus longue pour savoir Spoiler(cliquez pour révéler)à propos de leur bébé et du reste de la famille. J'espère de tout mon coeur que Sandra Paillard nous écrira une suite (je vous en supplie à genoux, je veux savoir la fin). Au début, j'ai eu peur que ce livre ressemble à Twilight, mais Sarah n’est pas du tout comme Bella, ouf... Je vous la recommande, c’est une lecture simple et remplie d'humour et de rebondissement. Bonne lecture :)

J'ai entamé ce troisième tome de la saga Black diamond quelques temps après avoir lu les deux premiers à l'occasion du masse chronique des Editions Sharon Kena.

J'avais peur de ne plus être dans l'histoire sans un petit résumé mais en fait je m'y suis replongée Sann trop de difficulté.

Sarah reste une jeune femme têtue et obstinée, qui veut à tout prix protéger les siens même au péril de sa vie ou de son couple. Car elle prend parfois des décisions pour les protéger qui ne passe pas très bien avec James.

Bon il faut dire que James n'a pas changé non plus. Il est toujours obtu et va un peu trop vite à des conclusions hasardeuses.

Depuis le temps il faut croire qu'ils se connaissent par cœur sur certains points et n'ont toujours pas compris d'autres choses plus simples dans la relation de couple.

Du coup pour le lecteur c'est encore l'occasion de réagir et de sentir parfois la moutarde lui monter au nez.

Les autres personnages restent égaux à eux même, plein d' exubérance et de complicité pour Lily, elle reste avec Stan les personnages "secondaires" les plus attachants mais aussi les plus présents.

Nous retrouvons donc Sarah en passe d'officialiser , et son intronisation en tant qu'héritière du trône valoir mais aussi sa relation avec James par le mariage.

Là encore tout ne va pas se passer comme un chemin pavé de roses ou alors surtout avec les épines.

Sarah et James vont vivre à nouveau des aventures et des expériences qui en auraient séparé plus d'un et nous suivons donc avec attention leurs réactions face à ce destin de vache qui ne les loupent pas.

Ils nous surprennent encore par leur immaturité ou au contraire leur trop grande maturité en fonction des événements.

Amour, trahison, enlèvement, maladie, tortures, rage de sang ou magie ultra puissante tout y est pour vous faire passer un moment de lecture sans temps morts.

Les personnages anciens et nouveaux vous surprendront par leur implication. Et la découverte finale est elle aussi à la hauteur du suspens qu'elle occasionne .

De par l'action et les sentiments exacerbés ressentis ce troisième tome est à mon avis le plus intéressants des 3.

On n'y s'y ennuie pas un instant et chaque révélation est amenée de façon à nous impliquer encore plus dans l'histoire.

Un vraiment très bon moment de lecture.

Je viens de finir cette trilogie et c'est un vrai coup de coeur. J'aie adorée tous les tomes mais celui-ci est le plus sombre des trois et j'aie adorée. La fin du livre conclu à merveille cette trilogie.

Si les premiers tomes me faisaient beaucoup penser à Twilight, ce dernier tome m'a vite fait oublier cette idée !

On retrouve ici une Sarah qui décoiffe, ce qui apporte de la fraicheur et de la nouveauté à l'histoire... (je n'en dit pas plus, à vous de découvrir)

Une fin magnifique qui j'espère nous mènera à un tome 4 !

J'avais beaucoup d'espoir pour cet ultime volet. La qualité de l'histoire allant crescendo, j’espérai bien que l'auteur allait se lâcher enfin! Si le début reste encore un peu mièvre par moment à mon goût, je dois dire que la seconde partie est vraiment différente. Comme si les 18 ans de Sarah avait fait passer un cap. Et là, le style d'écriture paraît bien moins coincé! De l'action, du sexe, de la violence, du sang font de l'histoire un cocktail détonnant. Quelle agréable surprise de voir S. Paillard se lâcher à ce point! De plus elle nous offre une héroïne, plus forte, plus dure et sans pitié que jamais. Une excellente fin à une saga qui n'avait pas forcément bien démarré!

Black Diamond, Tome 3 : Le Prix du sang

• France : 2014-06-10 (Français)
  • Canada : 2014-06-10 (Français)

Aelynah l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-31T15:25:48+02:00

• Black Diamond, Tome 3 - Français