Black et Blue, Tome 2 : Le Manoir silencieux du Yorkshire

Description ajoutée par Gkone 2023-03-30T19:33:38+02:00

Levi Black a repris du poil de la bête depuis les événements survenus un an plus tôt. Il n’a jamais été aussi heureux, amoureux et impatient que Blue emménage chez lui. Et s’il se demande parfois ce que Blue peut bien trouver à un dessinateur de BD ennuyeux, il garde ces interrogations pour lui.

Blue Billings est enfin prêt à laisser le passé derrière lui et à emménager avec la personne qui compte le plus au monde pour lui. Ses capacités psychiques se sont encore accentuées au cours de l’année, au grand dam de son mentor, mais Blue est déterminé à voir le bon côté des choses. Et il consacre beaucoup d’énergie à ignorer tous les avertissements qu’il reçoit ces derniers temps.

Malheureusement, même les secrets les plus profondément enfouis ont tendance à remonter à la surface. Et, lorsque le passé de Blue revient les prendre par surprise pour les entraîner dans une maison isolée au cœur des landes du Yorkshire, Levi et Blue doivent à nouveau lutter pour s’en sortir sains et saufs.

#MM #SecondeChance #ChasseurDeFantômes #MaisonHantée #Fantômes #SlowBurn #Paranormal #Voyant

« J’ai tellement aimé ce livre. Il a totalement dépassé mes attentes. Il était différent, rafraîchissant et si bien écrit. Je pouvais littéralement visualiser tout ce qui se passait dans l’histoire et chaque endroit mentionné. J’ai adoré les personnages, le décor, l’intrigue. L’équilibre entre la romance et le mystère était tout simplement parfait. » - Snjez, lectrice Goodreads

« J’ai adoré ce livre. Le côté hanté était suffisamment effrayant, il était très bien écrit et la romance était excellente, comme d’habitude chez Morton. » - haletostilinski, lectrice Goodreads

« Une lecture passionnante qui réunit un voyant narquois, un vicomte solitaire, des moines fantomatiques, des rituels sataniques et le mentor le plus bougon qu’on puisse imaginer. Le drôle, le sexy et l’effrayant sont bien combinés, j’ai adoré retrouver cet univers ! » - Caz, lectrice Goodreads

Tom s’installa à côté de nous, son assiette remplie de bacon et d’œufs brouillés.

— Une pauvre fille a pleuré et gémi au fond de mon lit pendant des heures, grogna-t-il.

— Je parie que c’est pas la première fois, marmonnai-je.

— Alors je lui ai parlé un peu, continua Tom, m’ignorant avec la facilité qu’une année passée à mes côtés lui avait conférée.

— C’est tout ? fis-je, incrédule. Tu lui as juste parlé ?

— Oui, je lui ai raconté mes années d’école et ma première expérience sexuelle avec une femme plus âgée, et au bout d’un moment, elle s’est tue.

Je commençai à rire.

— Oh mon Dieu, tu as ennuyé un fantôme à mort.

— Beaucoup de gens paieraient pour mes mémoires, répliqua-t-il d’un ton guindé en tapotant ses lèvres avec sa serviette.

— Des fous surtout, raillai-je, et je remarquai qu’il ne nia pas.

Tout comme pour le premier tome, l'ambiance est au rendez-vous.Mystères, fantômes et personnages hauts en couleur, la recette fonctionne.

J'ai néanmoins préféré le premier tome qui avait pour lui de faire découvrir la romance des deux protagonistes. Bien ici ils restent très attachants, il m'a manqué quelque chose.

Cette aventure clos bien l'histoire de Blue et Levi.

Un deuxième tome très intéressant et plus sombre encore que le premier. La relation entre Blue et Levi se consolide encore plus, ils se soutiennent et ne font qu'un lorsqu'il faut affronter les problèmes. Si des doutes et des inquiétudes se sont glissés, ils ont vite été dissipés pour renforcer ce lien incassable entre eux.

Cette fois-ci, nous partons dans un manoir très étrange où le Vicomte excentrique cherche à créer un hôte de l'horreur pour faire frissonner ses clients. Mais la réalité dépasse tout puisque des fantômes et des esprits hantent ses lieux et sont bien plus dangereux que l'idée qu'on pourrait se faire.

Le Vicomte Ingram a réuni des experts du paranormal, ce qui permet de retrouver des personnages croisés dans le tome 1 mais aussi de découvrir des nouveaux visages.

C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Blue et son passé, de voir que Tom et Blue ont une amitié solide et sincère, et que Levi a une aura qui pourrait lui attirer des ennuis.

J'ai bien aimé l'histoire qui avait un côté angoissant et sombre malgré quelques longueurs et surtout une écriture très simpliste. Tout le mystère et le côté paranormal m'a embarqué dans la découverte de la vérité. Malgré tout, j'étais assez sereine pour nos héros car il ne pouvait pas y avoir de drame.

Ce qui m'a le plus déplu au final, c'est le côté un peu trop dégoulinant d'amour entre eux. Mon cœur... mon amour... Tu es ma vie.. J'irai ou tu iras, c'était un peu too much. J'aime les romances avec du piquant, pour moi c'était un peu trop lisse et "propre".

Sinon c'était une lecture très agréable et qui m'a fait passer un bon moment avec nos chasseurs de fantômes.

Un bonheur de retrouver Lévi et Blue dans une nouvelle aventure et de voir leur histoire évoluer et se renforcer.

J'espère qu'il y aura une suite

Quel plaisir de retrouver Blue, Levi et leurs fantômes dans de nouvelles aventures toujours aussi décapantes.

Dans un manoir pas si silencieux que ça.... les fantômes sont revanchards et effrayants, rien à voir avec le gentil Casper ! J'ai tremblé pour Levi plus d'une fois...

Le passé de Blue est en partie dévoilé et certaines choses prennent du sens. Il garde toujours son petit grain de folie qui fait son charme.

Le couple Levi et Blue se solidifie dans ce tome, chacun affirmant sa personnalité.. Blue se fait attendrissant... Levi se fait protecteur..

Un coup de cœur pour cette série.

Black et Blue, Tome 2 : Le Manoir silencieux du Yorkshire

• France : 2023-09-20 (Français)
  • USA : 2021-03-26 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:24:52+01:00
nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-13T22:32:40+02:00
ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-04T22:56:33+02:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T11:08:50+02:00

• Black and Blue, Tome 2 : L’étrange manoir du Yorkshire - Français