Black Feelings, Tome 1

Description ajoutée par simple-system 2018-01-18T18:56:23+01:00

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.

Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.

Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Extrait ajouté par Lectures-Young-Adult 2020-04-03T08:48:18+02:00

— Tu ne dois pas perdre cette douceur et cette gentillesse qui sont en toi. Les choses ne doivent pas te changer. Tu es quelqu’un de bien. Crois-moi.

Commentaire ajouté par AliceClaireElise 2022-06-03T21:38:24+02:00

Une véritable claque. Je ne peux qualifier autrement ce livre qui aborde avec justesse le harcèlement scolaire et ses conséquences dans le moment présent et dans le futur. Je ne peux que recommander !

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-03-09T18:34:54+01:00

Un chef d'oeuvre. Cette histoire doit être lue par une multitude de personnes, y compris les adolescents (surtout eux en fait!). Pour moi ce roman n'est pas une romance mais une histoire de vie.

Bien que la romance soit troublante et prenante, ce n'est pas du tout elle qui m'a chamboulée.

C'est le récit de Mandy/Amandine, c'est l'histoire d'ados, bienveillantes, qui se sont fait avoir en beauté comme beaucoup d'autres avant elle.

Cette histoire? Elle est véritable. Elle n'est pas juste fictive.

Au début je me suis dit "sa manière de réagir est puérile, elle est trop naïve." et puis je me suis rappelé que j'étais comme ça, moi aussi. Que c'est une réaction normale quand rien de mal ne nous était encore arrivé. Et je me suis posé une question du tant tout le récit : "qu'est-ce que je ferai, moi, si j'étais devant mes anciens camarades ?" je ne suis pas certaine d'avoir la même force que Mandy...

C'est un personnage qui m'a pris aux tripes, tant par sa force que par son humanité.

Autant vous le dire, le harcèlement scolaire, on ne s'en remet jamais entièrement. Et ce roman le montre avec brio. Il montre que la négligence peut causer bien des malheurs à certains. Que quelque chose que l'on considère comme une simple petite erreur a des conséquences désastreuses sur les autres.

Cette histoire c'est un cri, c'est la parole de ceux qui n'ont plus de voix, que l'on a fait taire. Elle doit être lue, écoutée, entendue, transmise et comprise.

Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans l'histoire.

Une histoire incroyable par les sujets abordés !!! Des thèmes bouleversants, sombres et très dur psychologiquement. L’auteure nous mène vraiment dans un milieu intense, explosif, passionnant et de pardon. Elle a réussi a aborder ces différents sujets avec beaucoup de profondeur et de réalité. J’ai à la fois beaucoup apprécié ma lecture, de belles leçons de vie comme on peut dire mais aussi eu beaucoup de mal à la lire. Les passages entre les 2 époques (2001 et 2017) apportent réellement un plus au ressenti et compréhension de l’histoire ainsi qu’à l’évolution des personnages.

Commentaire ajouté par Meline21 2022-02-25T15:55:00+01:00

Un démarrage un peu long je trouve. Je n'ai pas spécialement apprécié le personnage de Mandy ni ses idées de vengeance mais l'histoire est belle et bien racontée. Ce scénario change de ceux que l'on voit tous les jours et est une belle preuve de revanche sur la vie.

Commentaire ajouté par BeFreedom 2022-01-02T15:26:32+01:00

Un roman qui nous chamboule, qui bouleverse nos sens, qui nous atteint en plein coeur. J'ai bien aimé lire ce roman qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL. Le thème de ce roman est difficile à aborder, difficile pour toute personne l'ayant vécu mais l'auteure l'a travaillé avec brio et je me suis vue dans le personnage d'Amandine. À lire vraiment

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-10-23T03:27:56+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Black Feelings, saison 1 – Mo Gadarr

Dure. Sombre. Captivante. Une lecture entraînante, différente. Passionnante.

Des thèmes incroyables et sombres. Mo Gadarr nous entraîne dans un univers de pardon, de douceur, mais également de compréhension, d’intensité et de passion. Nous suivons le périple d’une étape importante pour toute personne cherchant à se pardonner. Une épreuve dont on s’en sort changer à jamais afin de commencer une nouvelle vie.

Une personne ne savait pas si l’adjectif bouleversant ou terrible était le mieux qualifié pour définir ce roman. Je vous dirais que les deux sont de mise… C’est une histoire terriblement bouleversante, tout simplement. Avec des personnages attachants, des sujets difficiles et une romance renversante. Une romance adorablement sombre.

Résumé :

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2021-10-03T23:17:53+02:00

Il faut vraiment avoir le cœur accroché pour le lire tant la lecture est extrêmement pénible, absolument rien n'est épargné au lecteur de la dure réalité, à chaque fois que je me retrouve dans les flash Black d'Amandine je serre les dents pour lire les pages.

Ce livre illustre parfaitement le phénomène de meutes que j'ai lu dans les journaux quand il ya eu des scandales comme par exemple la ligue du lol, le livre ma aussi rappelé la conclusion des sociologues sur le phénomène de harcèlement (beaucoup de documentations sont en ligne).

Maintenant en revenant au livre , j'ai détesté presque tous les personnages sauf peut être chloé et son frère, les parents d'Amandine aussi.

Amandine est une victime qui malheureusement étant Ado à subit tellement de choses horrible que mon cœur se serre pour elle , je comprends sa haine même si j'ai eu du mal avec elle par moment surtout sa méchanceté vis à vis de sa mère je l'ai détesté durant ces moments là et Matt malgré tous les détails plus tard pour comprendre j'ai eu du mal aussi, j'ai du mal à pardonner je trouve que ces excuses sont un peu trop facile mais bon le cœur à ses raisons.

Et pour finir Xavier et sa meute? Je n'ai pas de mots pour décrire ces gens, le roman est très réaliste en décrivant leurs agissements.

La seule chose que je reproche peut-être au livre est l'omniprésence du sexe sincèrement j'aurais aimé qu'on en parle moins, dans le présent ou dans le passé tous le monde est chaud comme la braise c'était trop épuisant même si l'épilogue de la fin à apporter un gros plus.

Commentaire ajouté par crasybook 2021-10-03T10:31:57+02:00

⚠️ Pour un public averti ! ⚠️

Un livre vraiment bouleversant qui traite de sujets qui sont malheureusement encore d’actualités qui sont le harcèlement scolaire et sexuel.

J’ai trouvé cette histoire très réaliste et surtout d’une magnifique sensibilité avec une tonalité très engagée.

Les personnages principaux de Mandy/Amandine et de Mattéo sont en constante évolution ce qui est un réel plaisir de les suivre tout au long de l’histoire.

J’ai par contre un petit bémol c’est que j’ai trouvé certaines incohérences dans certains passages mais à part ça il n’y a rien à y redire.

Certaines scènes sont parfois dures à lire c’est pourquoi je vous conseille d’avoir le cœur accroché.

J’ai eu l’occasion de le lire avec mon chéri qui tient à souligner que cela a été un coup de cœur pour lui et qu’il vous le conseille en retour !

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-08-24T16:51:53+02:00

J'ai adoré et dévoré ce livre ! Honnêtement c'est tellement poignant à lire, on sent la force des traumatismes qui habitent les personnages. On veut les consoler et les secouer, car les personnages restent ambigus et c'est ce que j'ai préféré. C'était vraiment une superbe lecture.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-08-09T13:25:44+02:00

Une histoire forte avec des personnages forts. Un message puissant et important qui permet de prendre du recul sur nos actions gamins et les répercussions. Une fin un peu trop lisse à mon goût

Black Feelings, Tome 1

• France : 2018-02-22 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)