Black Feelings, Tome 1

Description ajoutée par simple-system 2018-01-18T18:56:23+01:00

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.

Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.

Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Extrait ajouté par Lectures-Young-Adult 2020-04-03T08:48:18+02:00

— Tu ne dois pas perdre cette douceur et cette gentillesse qui sont en toi. Les choses ne doivent pas te changer. Tu es quelqu’un de bien. Crois-moi.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-31T10:12:02+02:00

Derrière cette romance new adult, se cache un sujet dur, traité avec beaucoup d’intelligence, celui sur le harcèlement scolaire. Le récit se passe en deux temps : passé et présent. On découvre Mandy, l’héroïne qui va relater en détail tout ce qui lui est arrivé durant son adolescence et qui a fait la femme qu’elle est devenue. Comment Amandine, la naïve jeune fille s’est retrouvée étouffée par Mandy la femme sans sentiment, avide de vengeance et traitant les hommes comme des jouets.

Ici, on parle de harcèlement scolaire et ce qui en découle, sans pudeur, mais avec des mots qui touchent. Je ne connaissais pas Mo Gadarr avant de lire son livre et pour cause, il s’agit de son premier. Dans l’ensemble, je pense, sans mentir, qu’elle peut être fière de son œuvre. Parce que ce livre, c’est plus qu’une simple romance, c’est un appel à l’ouverture d’esprit, à la vigilance constante (pour citer quelqu’un de bien connu) que l’on soit parent ou professeur. Cela montre à quel point les mots, l’inconscience et les actes de haines peuvent faire mal jusqu’à tuer. J’ai eu plusieurs fois envie, au cours du récit, de secouer les parents d’Amandine et de sa meilleure amie pour qu’ils ouvrent les yeux avant qu’il ne soit trop tard. Il y a des passages très forts, de ceux qui percutent et qui font mal même en les voyant venir.

Mandy va retrouver l’un de ses bourreaux qui n’est autre que son maître de stage. Ironie d’un destin bien facétieux, elle va saisir au vol cette opportunité pour assouvir ce besoin de reconnaissance qu’elle avait toujours attendu de sa part. Car Amandine avait aimé de tout son cœur ce garçon qui l’a gravement blessée dans son âme et dans son corps. Mais la vengeance, ce n’est pas forcément la meilleure des solutions et le lecteur, ainsi que l’héroïne, le découvriront bien assez tôt.

J’ai été embarquée dans cette histoire et j’ai ressenti une myriade d’émotions diverses qui ne m’ont fait lâcher ma lecture qu’après l’avoir terminée.

Les mots sont justes, forts, ils marquent de leur empreinte les lecteurs de ce livre. J’ai adoré suivre Mandy dans sa quête de vengeance, découvrir Amandine dans son envie d’exister malgré toutes les horreurs qu’elle vivra. Un livre qui frappe en plein cœur, mais avec de l’espoir et un happy-end plus que bienvenu.

De la vraie romance avec un sujet grave, qui nous parle et qui font que nous aurons bien du mal à oublier les protagonistes de Black Feelings.

Une réussite.

Commentaire ajouté par lois21 2020-03-29T17:44:16+02:00

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre, bien que se soit un thème abordé des plus important pour moi !

Le harcèlement scolaire est un thème très actuel, mal géré encore aujourd'hui et j'ai donc aimé me plonger dans une romance difficile par ce biais ! L'auteure maîtrise bien son sujet, le roman reste dur, fort et fait ressortir tout un tas d'émotions différentes.

Pourquoi je n'ai pas eu de coup de cœur ? Un petit moment de vide au milieu du roman, il manquait un tout petit peu de contenu, mélangé à un comportement parfois répétitif des personnages : des non-dits (alors que c'est simple ! tu as juste a dire la vérité !), ainsi que d'entêtement.

Ça n'empêche une très bonne lecture, et je me plongerai volontiers dans le tome 2 sur le point de vue de Nathan.

Commentaire ajouté par AzHelo 2020-03-14T17:47:28+01:00

Un livre qu'il faudrait lire à tout âge et dans tous les établissements scolaires ! La thématique du harcèlement scolaire est poignante et richement traitée ! Cette histoire est à la fois une merveille et un déchirement... Je recommande vivement l'aspect pédagogique qu'elle exploite !

J'ai eu un peu plus de mal avec la romance en elle-même (bien écrite cela dit, mais pas "transportante/transcendante") tout comme certaines attitudes chez les personnages principaux... Je prendrai un grand plaisir à relire cette histoire toutefois, tellement le message derrière est fort !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-03-04T19:33:25+01:00

Je viens de terminer ce tome et j'avoue que j'ai hésité longtemps avant de l'acheter car le thème abordé est très difficile

Je ne regrette pas j'ai aimé cette histoire sur le harcèlement scolaire

Commentaire ajouté par Maiwenn-8 2020-02-15T22:30:54+01:00

Un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-02-14T23:05:20+01:00

C'est un véritable coup de coeur.

Alors que ce roman aborde un sujet grave, les pages se tournent toutes seules...

J'ai été happée par ce récit, on ressent tout ce que vit l'héroïne. On suit son parcours et on se demande quel en sera l'issue... J' ai beaucoup aimé l'alternance entre passé et présent.

L'auteur a réussi avec brio de lier le harcèlement scolaire et la romance ...

Une pépite à lire Absolument

Commentaire ajouté par Tiphaine-5 2020-01-21T14:17:31+01:00

Une belle romance, un sujet qui touchent beaucoup de personnes aujourd'hui. Je peux que conseiller ce livre

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-01-15T17:16:48+01:00

Poignant, troublant, et pour ma part c'est vraiment des thèmes qui font ressurgir des choses violentes . Je reste dubitative sur mon jugement, je saurais pas ou le classer ... Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas . Je n'aurais absolument pas pardonné ce qu'on m'a fait . Mais pour avoir lu ce roman en une apres midi ca reste une bonne lecture, une bonne leçon de vie .

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-01-01T19:17:51+01:00

un sujet bouleversant et poignant qui ma beaucoup touché

Commentaire ajouté par didy59 2019-12-14T14:11:47+01:00

Une New romance comme on n'a pas l'habitude d'en voir. Roman juste magnifique je le conseille vraiment car on est pris dedans du début à la fin.

Black Feelings, Tome 1

• France : 2018-02-22 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)

Alex21 le place en liste or
2020-02-24T17:58:44+01:00