Black Feelings

Description ajoutée par simple-system 2018-01-18T18:56:23+01:00

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.

Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.

Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Extrait ajouté par sorello 2018-03-20T11:15:52+01:00

J’ai envie d’arracher le micro des mains de monsieur Aly et de hurler ce que je pense de ce fumier qui se trouve être mon tuteur. S’ils savaient tous par quoi je suis passée pour cet homme que j’ai aimé dès le premier regard et que j’ai haï à la minute où je l’ai revu, ils le considéreraient différemment. Lui et ses paroles bienveillantes. Lui et ses poèmes bien appris. Lui et sa petite gueule d’ange…

Commentaire ajouté par Raynna 2019-02-20T16:50:05+01:00

Un livre qui exprime très bien le fléau qui règne parmi les adolescent : le harcèlement scolaire. J'ai vraiment aimé ce livre car il me rappelle mon propre parcours sur le sujet.

L'histoire est superbe, quoique à certains moments les choses ne sont trop vites expédiées, si je puis dire, notamment les 3 ou 4 derniers chapitres.

Je ne connaissais pas cette auteur et c'est une belle découverte. Je pense que ce livre devrait avoir plus de notoriété car il la vaut.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-01-31T12:34:25+01:00

Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de le lire ? C’est vrai que de prime abord il ne paye pas de mine mais en réalité c’est une pépite.

Les changements de périodes et de personnage maintiennent le suspense jusqu’au bout, notamment l’alternance entre l’Amandine de 16 ans et celle de 32 ans.

J’ai eu une rage tout au long du livre, et même si j’etais choqué de ce que les filles avaient pu faire je n’en démordais pas, je voulais autant la vengeance qu’Amandine.

Bref lisez ce livre, il vaut vraiment le coup.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T21:22:59+01:00

Ce livre me laisse sans voix, de part la violence du harcèlement et des conséquences qui va en résulter.

Certains passages sont très sensibles, et si on s'attend à une simple new romance cela peut déranger.

Ce livre reflète bien notre monde d'aujourd'hui et je félicite l'auteure pour avoir traîter ce sujet dit sensible.

Les personnages sont intéressants, l'intrigue est bonne même si j'ai trouvé quelques fois des incohérences et puis certains passages sont vite expédiés alors que j'aurais aimé plus de développement dessus, et malheureusement quelques longueurs par moment m'ont rendu parfois la lecture difficile.

En bref, un bon livre qui dérange mais qui hurle de vérité.

Commentaire ajouté par Ellyn-2 2018-11-02T22:43:36+01:00

Un sujet qui mérite clairement d’etre plus souvent abordé. J’ai apprécié de retrouver les détails de ma jeunesse en lisant. Pour un premier roman c’est une belle réussite. Bravo

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-10-31T20:02:25+01:00

Je ne sais pas par où commencer...

Je pense sincèrement que ce livre doit sortir de l'ombre et VITE car l'auteure traite à la perfection le harcèlement scolaire!

Sujet tabou que personne n'ose aborder, mais surtout, n'ose aborder de cette manière.

L'auteure a une plume stupéfiante, utilisant un vocabulaire parfait, adapté, avec des mots justes permettant de faire ressentir les maux! Je n'ai pas été triste, ni eu les larmes aux yeux car je trouve que la manière dont le sujet a été traité, ne prête pas à ressentir ce genre d'émotions.

En revanche, j'ai eu la haine, la colère, l'envie de me venger au même titre que les victimes!! Une grande rage m'habite.

Je ne me suis pas sentie actrice dans ce livre mais spectatrice voulant devenir actrice. Et ça, c'est la première fois que je le ressens!

Me sentant piégée derrière une vitre, assistant à toutes ces horreurs tout en étant retenue, m'empêchant d'agir, de dénoncer, défendre, aider, soutenir...

Le passage d'un chapitre flashback à un chapitre dans le présent, permet de rendre accro à l'histoire, d'être tenue en haleine en ne voulant pas stopper la lecture et poursuivre page après page pour connaître la finalité...

**Amandine, lycéenne de 15ans, n'a que pour seule amie Chloé mais ne s'en plaint pas. Elle se sent invisible aux yeux des autres, et surtout de Matteo.

Et un jour, les 2amies sont enfin conviées à une fête, ce genre de soirées où l'alcool et la drogue coulent à flot.

Les 2amies veulent se fondre dans la masse, "faire comme tout le monde" mais... vont vivre l'horreur!! enfin non, l'enfer va commencer pour Amandine, non pas une soirée, ni deux, ni une semaine mais des mois et des mois, et ce, chaque jour!!**

-->Que va subir Amandine pour que ca ait autant de répercussions sur sa vie?

-->Est-ce que détruire les gens comme on a été détruit permet de se construire?

-->Amandine finira-t-elle par vivre sa vie, telle qu'elle le mérite?

Venez découvrir cette histoire où vous aurez toutes les réponses à ces questions!

Je vais rester marquée par cette histoire...

Je me répète mais ce livre mérite pour moi de sortir de l'ombre!! Vraiment et sincèrement...

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T11:17:25+01:00

Une très grosse surprise pour moi!

Je ne pensais que ce livre serai aussi addictif. Le sujet cache bien son jeu!

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T09:40:39+02:00

Purée, ce livre est une véritable tuerie… mais aussi une très bonne leçon de morale.

Déjà, je remercie grandement l'auteur d'avoir écrit ce roman qui a dû demander beaucoup de courage pour écrire une histoire si dure. Car oui, ce n'est pas un petit roman de pacotille, au contraire, c'est une claque monumentale pour tous ceux qui font subir un harcèlement. Car ici, l'auteure nous montre dans les plus profonds et malsains aspects que peut prendre le harcèlement, à quel point c'est violent.

Donc ATTENTION, À NE PAS METTRE DANS TOUTES LES MAINS, AMES SENSIBLES S'ABSTENIR!

C'est sûr qu'à côté de ça, ce que j'ai vécu moi même ado n'est rien, mais en tant que victime de harcèlement, on a toujours tendance à minimiser nos propres mésaventures dans ce domaine, mais soit, je ne suis pas là pour parler de moi.

J'avoue qu'à certains moments, j'ai voulu lui donner des claques à Mandy, mais après, on se remémore tout ce qu'elle a enduré et on peut comprendre pourquoi elle agit ainsi, qu'elle a aussi mal tourné par la suite avec son envie de vengeance. C'est pourquoi, j'ai adoré la fin, qui est juste parfaite.

Dans ce livre, il n'y a pas un seul mot de trop, ni de trop peu. L'auteure arrive à faire comprendre au lecteur et à lui faire vivre l'émoi et la peur qu'endure une victime de harcèlement ou même s'y retrouver si on a soi-même subi le harcèlement. Mais c'est sûr, c'est difficile d'atteindre un tel paroxysme de harcèlement et d'aller aussi loin dans les conséquences et il faut que nous en tirions des leçons. Comme quoi, même quand on a enduré le pire, même si c'est très dur d'en sortir et ne pas vouloir en parler, il faut aider ces personnes en en voyant les signes avant coureurs par les adultes, profs qui entourent les jeunes et de toujours faire des conférences préventives sur le harcèlement qui peut mener une victime au suicide dans le pire des cas.

Avec ce roman, on pourrait véritablement bouger les choses si on le mettait dans le programme de l'enseignement partout dans le monde. Je le conseillerai personnellement à tous les adolescents sans exception sauf pour les âmes sensibles, pour les toucher au plus profond d'eux même et ainsi faire prendre conscience aux bourreaux à quel point c'est mal, d'agir ainsi

Bref, je vais m'arrêter là, car ça fait vraiment un très long commentaire, mais ça me tenait à coeur, donc désolée pour la tartine!

En résumé et pour en revenir à l'essentiel donc, ce roman est une bénédiction que je recommande à tous mais âmes sensibles s'abstenir, car ce n'est pas un livre facile à lire.

Sur ce, je souhaite à tous ceux qui liront ce livre, BONNE LECTURE!

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-09-03T14:40:05+02:00

Ce livre est juste à déchirer le cœur, il parle de harcèlement scolaire qui est devenu un fléau depuis des années chez les adolescents. L’histoire se déroule sur 2 périodes différentes de la vie de Mandy et ça nous montre bien que même après plusieurs années le traumatisme est toujours bien présent. On rentre vite dans l’histoire de suite et personnellement j’ai beaucoup souffert pour cette pauvre fille.

Commentaire ajouté par Flambisou 2018-08-26T20:28:30+02:00

Que dire ..

J'avais commencé ce livre il y a plusieurs mois, mais ça ne devait pas être le bon moment.

Car en effet il faut être préparé avant de le lire.

Il est percutant, dur, brut.

J'ai trouvé le démarrage un peu long ..

Puis après tout s'enchaîne.

Je ne peux pas en dire plus sans trop en dire mais il faut le lire, ne serait ce que pour ouvrir les yeux sur un fléau de plus en plus pointé du doigt : le harcèlement scolaire.

Bravo a cette auteure , vraiment, car en le terminant je ne sais même pas dans quel état je me trouve.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-08-21T09:06:42+02:00

j'ai vraiment appréciée cette lecture sur un thème pas facile qu'est le harcèlement scolaire. belle construction et surtout un suspense qui vous tiens en haleine au fil des pages. Je ne peux que le conseillé.

Sortie prochaine

"Black Feelings" sort 2019-09-12T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Septembre

Black Feelings

• France : 2018-02-22 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)

celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T14:49:34+02:00

On en parle ici