Black Feelings, Tome 1

Description ajoutée par simple-system 2018-01-18T18:56:23+01:00

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.

Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.

Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Extrait ajouté par Lectures-Young-Adult 2020-04-03T08:48:18+02:00

— Tu ne dois pas perdre cette douceur et cette gentillesse qui sont en toi. Les choses ne doivent pas te changer. Tu es quelqu’un de bien. Crois-moi.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-08-24T16:51:53+02:00

J'ai adoré et dévoré ce livre ! Honnêtement c'est tellement poignant à lire, on sent la force des traumatismes qui habitent les personnages. On veut les consoler et les secouer, car les personnages restent ambigus et c'est ce que j'ai préféré. C'était vraiment une superbe lecture.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-08-09T13:25:44+02:00

Une histoire forte avec des personnages forts. Un message puissant et important qui permet de prendre du recul sur nos actions gamins et les répercussions. Une fin un peu trop lisse à mon goût

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-06-16T19:00:28+02:00

Ce roman est une pépite, je ne pensais pas autant aimé 😍

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2021-05-24T22:41:40+02:00

J'avais entamé ce livre il y a quelques mois, malheureusement je ne l'ai pas terminé car l'histoire manquait de profondeur bien que la thématique et thèmes abordés sont intéressants et importants... L'écriture allait mais sans plus, à lire si on s'ennuie.

Commentaire ajouté par Priscille-6 2021-05-06T17:41:21+02:00

coup de coeur pour cette histoire poignante qui aborde un thème sensible et qui fait comprendre les mécanismes du harcèlement scolaire a ne pas confier à toutes les mains cependant : certains passages sont particulièrement sensibles merci pour ce livre

Commentaire ajouté par Todaraba 2021-04-12T19:08:06+02:00

J'ai vraiment adorée lire cette histoire.

Lecture facile et qui s'enchaîne vite.

Je recommande !

Commentaire ajouté par colleen2073 2021-03-05T16:28:19+01:00

jai adoré, c'est une histoire bouleversante, je conseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par mapichou24 2021-02-11T18:33:02+01:00

Je ne comprends pas ce qui c'est passé.Le résumé et les thèmes abordés dans ce roman étaient pourtant très prometteurs mais je n'ai pas du tout accroché, ni à l'écriture , ni à l'histoire et ni aux personnages.Dans la partie de l'histoire qui se passe 15 ans plus tard, tout va trop vite et il y a pour moi des incohérences .j'ai vraiment essayé car le sujet abordé est grave et dramatique mais rien à faire , donc j'abandonne à 1/3 du livre.

Commentaire ajouté par KaylisBird 2021-01-30T19:04:43+01:00

Ce livre est définitivement addictive, la fin touchante mais je ne peux m’empêcher de lui trouver quelque chose de très dérangeant.

Tout d’abord comme je l’ai souligné, ce livre est terriblement addictif, je l’ai commencé hier soir et j’ai été dans l’impossibilité de le poser durant la journée. En plus d’être addictive, l’écriture de l’auteure est fluide et plutôt jolie.

Commence alors la partie qui fâche et qui est probablement propre à la New Romance d’aujourd’hui… le sexe ! Pourquoi autant de sexe ? J’avais l’impression que tous les personnages ne pensaient qu’à ça et plus d’une fois cela est venue gâcher ma lecture.

Dommage pour un sujet aussi poignant….

J’ai également eu beaucoup de mal avec les personnages. Matteo est un homme infidèle qui ne semble réfléchir qu’avec son attribut masculin… pour le coup je ne l’ai pas du tout trouvé sympathique. Quant à Mandy/Amandine, si j’ai été bouleversée par son histoire j’ai eu beaucoup de mal avec sa « fausse » vengeance… elle a fait souffrir beaucoup de monde et pourtant ne pouvait s’empêcher d’éprouver des sentiments pour celui qu’elle considérait comme responsable de la mort de son amie. Pour le coup je ne me suis pas du tout attachée à ce couple. L’auteure ne nous montre que très peu de moments d’échanges entre les deux protagonistes, la majorité de leurs scènes étant des scènes de sexe… Pour moi c’est un loupé au niveau des personnages et de la romance.

Je ne parlerai pas de la scène de strip-tease, qui était pour moi la scène la plus invraisemblable de ce roman (et de loin la plus gênante) … il ne faut pas oublier que tous ces gens-là sont collègues !

Quant à la fin, si elle est beaucoup trop rapide à mon goût et que je n’adhère pas à celle-ci à 100%, je n’ai pu m’empêcher de la trouver touchante.

Mon avis sur cette lecture est donc très mitigé… cependant comme j’ai apprécié la plume de l’auteure, je pense sérieusement à me laisser tenter par un autre de ses romans dans l’année.

Commentaire ajouté par ophacosta 2021-01-14T22:58:51+01:00

Une lecture poignante, c'est assez dur comme lecture à mon goût (après je suis assez sensible donc bon !). On y parle de sujet sensible qui fait réfléchir à nos actions.

Black Feelings, Tome 1

• France : 2018-02-22 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)

Salyr le place en liste or
2021-08-09T13:24:24+02:00