Black Feelings, Tome 1

Description ajoutée par simple-system 2018-01-18T18:56:23+01:00

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.

Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.

Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Extrait ajouté par Lecturesdejenn 2020-04-03T08:48:18+02:00

— Tu ne dois pas perdre cette douceur et cette gentillesse qui sont en toi. Les choses ne doivent pas te changer. Tu es quelqu’un de bien. Crois-moi.

Commentaire ajouté par Chriisty 2023-10-24T15:59:14+02:00

Une excellente découverte pour ma part. Le sujet du harcèlement scolaire est bien travaillé et développé, ce qui donne se "plus" à cette romance. Si vous hésitez encore, sachez que cette histoire apporte une réflexion génial et vous fera frissonner en fin de lecture.

Commentaire ajouté par johannadu64 2023-05-01T08:06:25+02:00

Quand j’ai lu le livre, l’histoire d’amandine et de Chloé m’a vraiment remué les tripes et fait pleurer. Autant de méchanceté et de cruauté m’a donné la nausée. Comment on peut faire autant de mal à deux filles innocentes ? Le harcèlement c’est très grave et c’est un délit puni par la loi. Pourquoi les profs n’ont rien fait ? Ils auraient dû insister un peu plus. Résultat : Chloé a mis fin à ses jours et ça a détruit sa famille et Amandine. Heureusement que le Karma s’est chargé de faire payer les bourreaux

Commentaire ajouté par Celine0 2022-11-14T10:32:05+01:00

Une superbe lecture. Il faut avoir le cœur bien accroché pour certains passage.. Le harcèlement, la vengeance tant de sujet très durs..

J'ai adoré les flash back et l'histoire a deux voix. De la peine pour Amandine et on s'attache à matteo en comprenant l'histoire même si son côté "petit con" est parfois dur. Je recommande !

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-10-19T16:03:47+02:00

Ce roman aborde un sujet important qui peut toucher tout le monde : le harcèlement. Tout d’abord, je tiens à vous conseiller de vous armer pour lire ce roman… Car il est très poignant et surtout, il nous brise le cœur en mille morceau.

Cette histoire met en avant une jeune adolescente qui va être brisé par la vie et qui va devenir une adulte au cœur noir. Amandine, qui sincèrement méritait tout l’amour du monde, subit les pires méchancetés de ces camarades. Elle ne voit pas le mal qui s’abat lentement sur elle et sa meilleure amie. Elles ne s’imaginent pas que leur situation va s’empirer au fil des jours. Elles donnent leur confiance à deux abrutis de première qui vont étaler leur vie sur les réseaux sociaux.

Lorsque j’ai lu ce que ces garçons leur avaient fait, je me suis dit que ce n’est pas possible d’être aussi naïve… Cependant, je me suis mise 2 secondes à la place de ces adolescentes de 13 ans... Et je me suis rendue compte qu’à cette âge-là, nous ne nous rendons pas compte du mal qui peut nous arriver. J’avais envie d’entrer dans le roman pour étrangler tous ces jeunes qui s’en prennent à elles.

Amandine va devenir Mandy une fois adulte, elle s’est endurcie et elle est prête à se venger. Lorsqu’elle se rend compte que l’un de ses anciens bourreaux est un de ses nouveaux collègues de travail, sa vengeance va prendre forme.

Pour moi, Mandy est courageuse car, si j’avais vécu qu’un dixième de ce qu’elle a enduré, je n’aurai plus jamais mis les pieds dans mon ancien lycée. Et surtout, je ne pense pas que j’aurai tenu le choc face à tout ce qu’elle a enduré. Comme on le dit chez moi, la vengeance est un plat qui se mange froid… Je suis généralement contre le fait de se venger, cependant, dans ce cas-là, j’étais prête à aider Mandy dans sa quête.

L’auteure nous montre que le harcèlement affecte la personne concerné non seulement pendant sa scolarité mais également durant toute sa vie. On ne peut se remettre complètement de tels traumatismes.

Ce roman n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est aussi une leçon de vie. Lorsque je l’ai terminé, j’étais tout d’abord révolté par ce récit bouleversant puis j’ai compatis avec ces deux jeunes filles… L’auteure a touché une corde sensible et elle l’a fait avec brio.

Commentaire ajouté par AliceClaireElise 2022-06-03T21:38:24+02:00

Une véritable claque. Je ne peux qualifier autrement ce livre qui aborde avec justesse le harcèlement scolaire et ses conséquences dans le moment présent et dans le futur. Je ne peux que recommander !

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-03-09T18:34:54+01:00

Un chef d'oeuvre. Cette histoire doit être lue par une multitude de personnes, y compris les adolescents (surtout eux en fait!). Pour moi ce roman n'est pas une romance mais une histoire de vie.

Bien que la romance soit troublante et prenante, ce n'est pas du tout elle qui m'a chamboulée.

C'est le récit de Mandy/Amandine, c'est l'histoire d'ados, bienveillantes, qui se sont fait avoir en beauté comme beaucoup d'autres avant elle.

Cette histoire? Elle est véritable. Elle n'est pas juste fictive.

Au début je me suis dit "sa manière de réagir est puérile, elle est trop naïve." et puis je me suis rappelé que j'étais comme ça, moi aussi. Que c'est une réaction normale quand rien de mal ne nous était encore arrivé. Et je me suis posé une question du tant tout le récit : "qu'est-ce que je ferai, moi, si j'étais devant mes anciens camarades ?" je ne suis pas certaine d'avoir la même force que Mandy...

C'est un personnage qui m'a pris aux tripes, tant par sa force que par son humanité.

Autant vous le dire, le harcèlement scolaire, on ne s'en remet jamais entièrement. Et ce roman le montre avec brio. Il montre que la négligence peut causer bien des malheurs à certains. Que quelque chose que l'on considère comme une simple petite erreur a des conséquences désastreuses sur les autres.

Cette histoire c'est un cri, c'est la parole de ceux qui n'ont plus de voix, que l'on a fait taire. Elle doit être lue, écoutée, entendue, transmise et comprise.

Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans l'histoire.

Une histoire incroyable par les sujets abordés !!! Des thèmes bouleversants, sombres et très dur psychologiquement. L’auteure nous mène vraiment dans un milieu intense, explosif, passionnant et de pardon. Elle a réussi a aborder ces différents sujets avec beaucoup de profondeur et de réalité. J’ai à la fois beaucoup apprécié ma lecture, de belles leçons de vie comme on peut dire mais aussi eu beaucoup de mal à la lire. Les passages entre les 2 époques (2001 et 2017) apportent réellement un plus au ressenti et compréhension de l’histoire ainsi qu’à l’évolution des personnages.

Commentaire ajouté par Meline21 2022-02-25T15:55:00+01:00

Un démarrage un peu long je trouve. Je n'ai pas spécialement apprécié le personnage de Mandy ni ses idées de vengeance mais l'histoire est belle et bien racontée. Ce scénario change de ceux que l'on voit tous les jours et est une belle preuve de revanche sur la vie.

Commentaire ajouté par naenaebooks 2022-01-02T15:26:32+01:00

Un roman qui nous chamboule, qui bouleverse nos sens, qui nous atteint en plein coeur. J'ai bien aimé lire ce roman qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL. Le thème de ce roman est difficile à aborder, difficile pour toute personne l'ayant vécu mais l'auteure l'a travaillé avec brio et je me suis vue dans le personnage d'Amandine. À lire vraiment

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-10-23T03:27:56+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Black Feelings, saison 1 – Mo Gadarr

Dure. Sombre. Captivante. Une lecture entraînante, différente. Passionnante.

Des thèmes incroyables et sombres. Mo Gadarr nous entraîne dans un univers de pardon, de douceur, mais également de compréhension, d’intensité et de passion. Nous suivons le périple d’une étape importante pour toute personne cherchant à se pardonner. Une épreuve dont on s’en sort changer à jamais afin de commencer une nouvelle vie.

Une personne ne savait pas si l’adjectif bouleversant ou terrible était le mieux qualifié pour définir ce roman. Je vous dirais que les deux sont de mise… C’est une histoire terriblement bouleversante, tout simplement. Avec des personnages attachants, des sujets difficiles et une romance renversante. Une romance adorablement sombre.

Résumé :

Black Feelings, Tome 1

• France : 2018-02-22 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)