Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-07-04T02:19:00+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Black Feelings, saison 2 – Mo Gadarr

Dure. Sombre. Captivante. Une lecture qui nous entraine dans le passé des personnages et dans le pardon face à celui-ci.

Nathan a quitté sa ville natale afin de s’éloigner de son passé trouble, un passé qu’il aimerait effacer à tout jamais. Il s’en veut énormément et ces évènements ont perturbé son présent. Plusieurs années plus tard, le voilà donc de retour, prêt à faire face à son destin. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est son amour de jeunesse : Zina.

Cette dernière est douce, tendre et toujours amoureuse de Nathan. Il l’a laissé en plan des années auparavant, mais la perte de son frère (meilleur ami de Nathan) les a faits souffrir énormément, encore aujourd’hui. Leur amour et leur passion est toutefois toujours présente et ils ne pourront s’éviter éternellement… sauf si les secrets surgissent du passé.

« -Tout ce que tu veux pourvu que tu ne me laisses pas…

-Maintenant que tu es revenu, quoi que tu aies fait, je suis avec toi. »

Des thèmes incroyables et sombres. Mo Gadarr nous entraîne dans un univers de pardon, de douceur. Nous suivons le périple d’une étape importante pour toute personne cherchant à se pardonner. Une épreuve dont on s’en sort changer à jamais afin de commencer une nouvelle vie. Avec ces personnages, Gadarr nous envoute totalement et nous laisse démuni face à ceux-ci.

Zina est adorable. Mais le personnage de Nathan, je ne m’y attendais tellement pas. Face à la couverture, au résumé et au passé, je m’attendais à un personnage dur, violent. Et non à un jeune homme timide, stressé, nerveux et seul face à son désarroi.

« Le pardon est le carburant d’une vie, Zina. Respecte tes sentiments au lieu de vouloir rendre justice à cause d’évènements dont seule la fatalité est responsable. Tu veux sûrement protéger ton frère comme il te protégeait enfant, mais tu dois te pardonner et avancer. »

Des personnages attachants, des sujets difficiles, une histoire renversante. Une romance adorablement sombre. 8/10

Je vous laisse cette fois avec cet extrait qui résume parfaitement ce roman, mais si vous ne voulez pas de spoiler, ne lisez pas :

« Ce n’est pas une fin parfaite, c’est juste une fin qui lui ressemble, avec pleins de défauts mais surtout des qualités. »

Commentaire ajouté par didy59 2020-03-24T15:42:20+01:00

Très belle suite de la série. Personnage attachant surtout l'histoire de Nathan et zina.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-03-05T21:12:11+01:00

Ce tome parle également d’un thème qui touche les adolescents qui d’ailleurs est bien écrit dans le livre

Bravo à l’auteure de parler de ces sujets pourtant important de nos jours

Commentaire ajouté par Melanie-84 2020-02-19T12:21:52+01:00

Un livre riche en thèmes forts et poignants.

Pour cette saison 2, l’auteure se livre encore une fois à de réels sujets de société.

La romance fait partie intégrante de ce roman et pourtant je la placerais au second plan.

C’est bien écrit, parlant et percutant.

Commentaire ajouté par maga_li 2020-02-17T11:38:27+01:00

Une lecture vraiment captivante, qui traite des sujets difficiles, mais qui nous transportent aux fils des pages. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zina, une jeune femme adorable, attentionnée et serviable. Nathan un jeune homme marque par son passé, qui va essayer tant bien que mal d'avancer.

J'avoue avoir eu un peux de mal à démarrer. Les différents points de vue de Nathan et Zina ne m'ont pas dérangé, c'est plutôt les passé/présent ? mais je dois bien dire qu'ils sont essentiels dans l'histoire

La plume de l'auteure est fluide et agréablement addictive.

Personnellement je n'ai pas lu le tome 1 et celas n'a en aucun cas gêné ma lecture.

Commentaire ajouté par Maiwenn-8 2020-02-15T22:29:42+01:00

J'ai dévorer ce livre, tout comme le tome 1. J'aime beaucoup les sujets traités, qui reste à mon sens encore sensible, et parfois tabou. J'aime le fait qu'on y trouve une morale à chaque tome, mais aussi de la romance. J'ai étais surprise par cette auteur que je ne connaissais pas, et que j'ai rencontrer lors du festival new romance, elle fais partie de mes auteurs préférer, hâte de lire d'autre écris !

Commentaire ajouté par Alexandra-87 2020-02-13T16:41:51+01:00

C'était très intéressant car les deux tomes sont assez différents. Le premier tome parle de sujets très poignants mais il parle surtout de vengeance alors que le deuxième tome lui parle plus de pardon et du passé.

J'ai vraiment adoré les deux tomes, je ne serais même pas choisir quel tome est mon préféré tellement que les deux sont génial. Le deuxième tome m'a beaucoup touchée, j'ai vraiment aimer les personnages qui n'ont pas une vie très facile. Le passé et les secrets ressurgissent toujours malgré le temps qui passent, on n'oublie pas nos fautes, on vit simplement avec et si on se pardonne pas soit même, personne ne le fera. Mo Gadarr a vraiment su nous raconter deux histoires différentes avec des thèmes plus que touchants. Elle nous montre que malgré les épreuves ont peut s'en sortir.

Un livre à ne pas rater!

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-01-27T15:34:57+01:00

Mo Gadarr s’impose comme une autrice moderne qui aborde des thématiques percutantes dans ses romances. Et cela fonctionne, l’ensemble est terriblement bien exploité et l’histoire n’en est que plus intéressante.

J’ai débuté le roman avec entrain, ayant eu un gros coup de coeur pour le premier opus, je partais confiante et quelque part je ressors satisfaite d’une partie de ma lecture. J’ai été sensible au sujets abordés, ils sont nombreux et cela ne manque pas de réalisme. C’est un peu la marque de fabrique de l’autrice, elle nous offre du sensationnel en terme de profondeur et ce fut le cas encore ici.

Pourtant, j’ai bloqué avec la première partie de l’histoire, j’ai été déroutée par l’attitude de Nathan, non pas dans les chapitres au passé, mais bien dans les chapitres au présent. Nathan est un homme brisé, ses choix ont forgé l’homme qu’il est devenu et il n’arrive pas à s’affranchir de sa culpabilité. De retour sur les terres de son enfance, il espère trouver une forme de rédemption… Mais c’est mal connaître le destin qui remet Zina, son amour de jeunesse, sur sa route. Zina qui lui rappelle toutes ses fautes et ses choix catastrophiques. Zina qui voudrait des explications sur sa fuite des années plus tôt… Bref, Nathan ne sait pas comment gérer ce trop-plein d’émotions… Et force est de constater que j’ai détesté les choix qu’il a fait dans la première moitié du roman. Je m’interroge toujours sur le fait qu’il faille que le héros se comporte comme un salaud pour expier ses fautes. Non, je vous avoue que je ne comprend plus du tout ce « schéma »… C’est la même chose dans toutes les romances et j’avoue que je sature, je ne supporte plus ce genre d’attitude. Si cela reflète les seuls choix que les hommes sont capables de faire, étant donné que c’est tout ce que l’on trouve en romance en ce moment, alors je crois que je ne suis plus faite pour lire de la new romance. Je pense que d’un point de vue psychologique, le héros aurait pu choisir une autre direction, un autre moyen d’agir pour le bien de tous. Mais attention, c’est un ressenti très personnel. Je n’ai pas aimé les émotions que Nathan a fait naître en moi dans la première moitié du roman. Heureusement… j’ai totalement adhéré aux changements qui se sont opérés par la suite.

En ce qui concerne, Zina… Rien à dire, cette héroïne solaire m’a conquise dès les premières pages. Zina est vraiment très touchante, à l’inverse de Sacha, sa demi-sœur que j’ai détesté au premier regard. Notre héroïne est bienveillante, douce et attentionnée. C’est mon petit crush de ce roman.

En terme de personnages secondaires, je vous avoue que la plupart m’ont mis les nerfs, et c’était plutôt bien joué de la part de l’autrice. En contrepartie, j’en ai adoré d’autres qui méritaient toute ma sympathie.

J’ai aussi de plus en plus de mal avec la narration qui alterne passé et présent un chapitre sur deux. Cela casse le rythme, et parfois les chapitres dans le passé m’ennuie car trop détaillés. Ici, ils sont importants car ils illustrent les thématiques percutantes de l’histoire.

En y réfléchissant, je ne veux retenir de ce roman, que la sensibilisation qu’il véhicule. Mo Gadarr a choisi d’aborder des thèmes coup de poing et c’est réussi. C’est tout ce qui importe. La romance ne m’a pas totalement conquise mais cela arrive.

En bref, un roman choc qui aborde des sujets d’actualité, des thèmes peu présents dans les romances. Mo Gadarr est une autrice à suivre, je peux vous dire qu’elle fait dans le sensationnel. Si je n’ai pas adhéré à tous les aspects de l’histoire, je ne garde en mémoire que le positif pour effacer la petite déception du début.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-01-26T08:48:55+01:00

Je peux vous dire que j'attendais avec impatience cette Saison 2 de Black Feelings et je n'ai pas été déçue.

Ici, nous retrouvons Nathan Dalan que nous avions pu découvrir dans la Saison 1.

Pour essayer de « repartir du bon pied » Nathan a quitté Bordeaux pour « revenir dans la maison de son enfance » à l'île d'Oléron.

Malgré les années qui se sont déroulées, Nathan est plus qu'impacté par son passé. On le sent vraiment bouleversé et au bord du précipice. Son mal-être est très important. Sa douleur est plus que palpable et elle nous imprègne jusqu'au fond de nous-même.

Nathan est un personnage qui vit avec une très grosse culpabilité, mais aussi avec de profondes fêlures. Son manque de confiance en lui est saisissant et nous touche incommensurablement.

Même si Nathan n'a pas toujours agi comme il faut, qu'il s'est facilement laissé entraîné du côté obscur, c'est un être perdu avec un cœur qui bât. Ses failles nous touchent et nous poussent à vouloir l'aider au-delà de ses actes. On s'attache à lui malgré tout et on essaye petit à petit de lui ouvrir notre cœur.

Nathan vaut plus qu'il ne le croit !

Nathan, arrivera-t-il à se « reconstruire » et « rebondir » ?

Alors qu'il ne s'y attendait pas, Nathan va se retrouver en face de celle qui faisait autrefois battre son cœur, Zina.

Extrait : Je dois rester loin de Zina, son contact réveille trop de choses en moi.

Puis il y a elle la douce et enjouée Zina.

Le temps s'est écoulé, mais pour Zina ses sentiments pour Nathan ne sont pas estompés. Elle n'a « jamais pu l'oublier ».

Tout comme Nathan, aujourd'hui Zina se retrouve « au point de départ », là où tout a commencé.

Zina est un personnage qui porte beaucoup de choses sur ses épaules. C'est aussi une femme avec un grand cœur, une belle âme, mais aussi avec des plaies à cicatriser. Malgré toute sa force et sa détermination, on sent que pour Zina rien a été facile et que c'est loin d'être terminé.

Extrait : Quand il est parti, à l'époque, j'ai cru que mon cœur avait éclaté en mille morceaux.

Avec le retour de Nathan, Zina, arrivera-t-elle à rassembler toutes les pièces de son cœur meurtri ?

Entre Zina est Nathan, c'est loin d'être un chemin sans embûches. Ils sont aussi à l’opposé l'un de l'autre, qu'attirer l'un par l'autre. Entre eux, c'est un véritable parcours du combattant, le feu contre la glace, l'huile face à l'eau, mais c'est aussi fort et puissant qu'un volcan en éruption, qu'une avalanche et qu'une puissante tornade.

J'ai été touchée par Zina et sa bonne humeur, sa tendresse ainsi que sa force. J'ai été bouleversée par Nathan et ses fêlures, ses failles, ses entêtements, puis ses fuites.

Zina et Nathan sont deux personnages au passé complexe, au présent compliqué, mais auxquels on ne peut que s'attacher.

Ici, l'auteure nous offre un roman : sombre et dur à lire, des personnages avec de nombreuses blessures, un passé imposant et percutant, des sujets abordés d'une façon réelle et sans fard, des sentiments puissants qui nous atteignent en plein cœur, des familles compliquées, mais aussi avec des amitiés sincères.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Il y avait beaucoup de sentiments à gérer et ça m'a beaucoup affecté. C'était très intense et prenant !

Je regrette cependant une fin qui arrive un peu vite. J'aurai voulu un peu plus de détails. Par contre, cela n'impacte absolument pas le reste.

Je vous conseille vivement ce roman ainsi que la Saison 1 !

Commentaire ajouté par celudi 2020-01-15T21:30:55+01:00

toujours des sujets durs, et plusieurs dans ce tome sont traités. Belle histoire, triste aussi. Hâte de lire le tome 3.