Black Haters, Tome 1 : Action

Description ajoutée par Alteliane 2020-11-11T20:06:55+01:00

Son avenir à elle était tout tracé, son futur à lui ne pouvait être plus incertain.

Appartenir à l’Élite est synonyme d’une perfection dénuée de libre-arbitre.

Nellyanna, fille du Conseiller Mavoy, s'apprête à célébrer le mariage fastueux de sa sœur aînée.

À cette occasion, elle croise Lander, un homme mystérieux, déterminé à brouiller tous ses repères.

Mais l’événement de l’année est perturbé par un attentat perpétré par les Black Haters, un groupuscule œuvrant dans l’ombre, réclamant justice et vérité auprès de ce gouvernement qui les opprime autant qu’il les dissimule au peuple.

Le destin de Nellyanna, kidnappée par les rebelles, bascule quand elle comprend que son monde est bâti sur des secrets inavouables.

Lander signera-t-il sa perte ou sa liberté ? Et quelle est cette vérité qui lui échappe ?

Extrait ajouté par EloLML 2020-12-28T17:44:29+01:00

J’arrête de marcher, offre mon visage au déluge en ouvrant la bouche pour attraper sur ma langue cette liberté liquide.

J’effectue un tour sur moi-même en riant comme une enfant quand mon regard croise celui de Lander qui m’observe, adossé à un arbre, l’air amusé et une lueur indéfinissable brillant dans ses prunelles.

— Il pleut, hurlé-je par-dessus le son de la pluie avant de partir d’un grand éclat de rire et d’ajouter : monsieur météo !

J'adore cette auteure et sa couverture m'a fait de l'œil des que je l'ai vu... Mais disons le franchement, noté ce livre est compliqué tant je suis passé du bluffant au désespérant.

Ce fut une lecture très mitigée, mon opinion a évolué plusieurs fois pour finir par devenir négative . Le début fut prometteur, un univers complexe bien expliqué et une trame qui se dessinait à l'horizon avec des possibilités énormes. Le rythme soutenu de l'écriture dans certains passages met les sens en alerte mais quand arrive les dialogues....on s'y casse la figure. On tourne en rond dans les explications, des longueurs répétitives jusqu'à ne plus savoir où on va.

Je n'arrivais plus à saisir l'utilité du kidnapping , leurs menaces et toujours ce mot "vérité". Des scenes hasardeuses qui ne font pas avancer l'histoire ou sans aucun intérêt.

Les personnages sont exaspérant, l'héroïne est d'une naïveté sans nom, Lander ...Je ne sais meme pas quoi dire sur lui . Les autres sont vraiment clichés et l'animosité poussée à l'extreme n'aide en rien.

Il y avait un tel potentiel dans ce livre que je suis déçue de voir le chemin choisi par l'auteure mais je lirais tout de meme la suite pour finir cette duologie et avoir tous les éléments .

Je dois dire que ce livre est une réelle surprise. Au début je l'ai commencé sans conviction. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais une fois que je me suis laissée transporter par le roman, impossible de le lâcher. C'est une pépite. Des rebondissements, des mensonges, des révélations... un cocktail qui est efficace et on en redemande. A lire! Un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2023-12-27T21:02:22+01:00

Un coup de coeur qui j'espère se confirmera avec le second tome.

Je sors de ma zone de confort avec cette duologie mais je ne suis jamais déçue par la plume de Manon Donaldson.

Excellente dystopie, un peu longue à demarrer mais ensuite tout s'enchaine à une vitesse tellement folle qu'il est impossible de s'arrêter.

Une romance absolument addictive.

J'ai été captivée et immergée dans cet univers fascinant et surprenant.

J'aime la force tranquille de Nelly et sa combativité.

Et que dire de Lander, de son charisme, de son dévouement et de sa volonté sans faille...je suis une fan absolue!

L'intrigue est bien menée et tout est parfaitement ficelé.

C'est une belle découverte et j'enchaine sans attendre avec le tome 2!!!!

Commentaire ajouté par cindydor 2023-06-30T17:37:01+02:00

Commentaire ajouté par melywen 2023-04-07T21:52:13+02:00

Commentaire ajouté par Emma-14 2023-02-11T13:57:10+01:00

J'ai lu ce roman sous les recommandations d'une amie. Elle trouvait aberrant qu'il soit encore dans ma PAL.

Pour démarrer je dirai que j'étais agréablement surprise qu'il s'agisse d'un roman anticipatif, l'idée de base d'univers m'a plu et j'ai été très vite happé dedans.

Nelly est un personnage fort qui a toute son importance dans le récit. Lander quant à lui, j'ai un peu plus eu du mal à m'y attacher, je n'ai pas forcément été happée par les chapitres avec son PDV.

Je pense que pour moi, le début était trop long à démarrer, je n'ai pas été vraiment dedans avant les 50% parce que je trouvais qu'il y avait des longueurs et que le rythme était un peu trop lent pour moi et il y avait des longueurs et des idées un peu répèté 🥲 mais les 50 derniers % n'était que du plaisir, si bien que je vais enchaîner sur la suite car je veux savoir comment ça va finir!

Commentaire ajouté par Stephali 2022-12-01T01:47:49+01:00

Oh bon dieu, il est terminé (snif snif)!!

Quel histoire! Je saute directement dans le tome 2!!

Commentaire ajouté par igoline 2022-10-21T23:37:38+02:00

histoire tres complexe difficile a suivre par moment

Commentaire ajouté par Julie-609 2022-08-13T12:50:25+02:00

Ici, nous suivons Nellyanna, une jeune fille appartenant à l'Élite, va célébrer le mariage grandiose de sa soeur ainée. C'est là qu'elle rencontre Lander qui va lui faire douter de tout ce qu'elle connait.

Lors de cet évènement, les Black Haters débarquent et kidnappent quelques personnes dont Nellyanna.

Alors que son avenir était tout tracé, que lui réserve son avenir ??

Je vous laisse découvrir tout cela 😎

Pour moi, c'est un Énorme coup de coeur ❤❤❤ Ce roman est juste démentiel !!!

Pourquoi ?

Pour son univers, ses thématiques, ses personnages, en bref tout quoi !!

Je n'ai toujours pas les mot pour exprimer à quel point ce roman m'a captivé 😉

On a de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine du début a la fin !!

Je n'ai pas pû le lâcher.

La plume de Manon est juste somptueuse. Elle vous titille où il faut pour vous entrainer dans ses univers 🔥

On ressent tout ce que les personnages peuvent ressentir et franchement les pauvres vont en voir des vertes et des pas mûres 😱😱

Je ne sais pas si j'aurais pu résister, alors que contre toute attente, Nellyanna s'avère beaucoup plus résistante que ce que l'Élite pense des femmes 👍

Bah oui, vous le comprendrez vite mais les femmes n'ont qu'un seul rôle dans leur esprit étriqué : "être belle et se taire" 😡

Heureusement que Nelly n'est pas comme ça !! J'adore son côté naïve et forte, elle a un caractère qui s'exprime de plus en plus.

Faites gaffe les gars 😈

Lander... Que dire de lui ?? Juste je l'adore !! Je préfère ne rien vous dire sur lui, parce que clairement il vaut mieux le découvrir à travers la lecture 🙏

Bon, tout les personnages ne sont pas tout beaux, tout gentils.. Non, il y a de vrais sa*****ds et vous pouvez me croire sur parole, des meurtres étaient déjà prévus dans ma tête 😈😈😎

Je pense que je vous ai suffisamment donné l'eau à la bouche avec ce roman 😁😁

Foncez dessus !! Super moment lecture garantie ❤🥰

Commentaire ajouté par ElinaVath 2022-08-09T20:05:04+02:00

Il y a quelques temps, les éditions Black Ink faisaient une promotion sur l'eBook Black Haters. Ayant ressorti ma liseuse, j'ai décidé d'en profiter, car je ne connaissais pas encore l'univers des dark romance. Et je n'ai vraiment pas été déçue.

J'ai dévoré cette histoire, dès que j'avais quelques minutes, je prenais ma liseuse afin de poursuivre la découverte des aventures de Nellyanna. le choix d'un récit à la première personne et au présent n'est pas une chose que j'ai l'habitude de lire. Mais pas de problème de mon côté, car j'étais plongée dans les pensées de cette jeune femme Élitaire !

Nelly évolue dans un monde où elle n'a, vu de l'extérieur, aucune raison de se plaindre. Si ce n'est que des lois d'un autre temps régissent l'Élite. Pour vous donner un petit exemple : les dames ne peuvent pas se mêler des mêmes choses que les hommes. Et l'héroïne est loin d'être bête, au contraire, elle se voit obligée de se rabaisser à un rôle de potiche alors qu'elle est bien plus intelligente que ça.

Sa soeur aînée, Angelyssa (j'adore les prénoms des deux soeurs, ils sont tellement originaux), représente tout ce qu'elle n'est pas : la perfection. Se sentant un peu à part, un peu unique de par certains de ses choix, Nelly a l'impression d'être un mouton noir parmi les Élitaires.

Pourtant, Lander et les événements à venir vont fêler le miroir de ses croyances. Lander c'est le mec qui vous donne chaud d'un simple regard, à qui vous dites « oui » à toutes ses suggestions sans poser de questions ni aucune hésitation. J'aime beaucoup ce genre de personnage masculin (et je sais pertinemment que certaines de mes amies apprécieront beaucoup aussi). Mais au-delà de sex symbol ultra hot, Lander a une véritable personnalité, et il est loin d'être monsieur Parfait, présentant ses propres faiblesses.

Le roman est ponctué d'une majorité de chapitres du point de vue de Nellyanna, mais également de celui de Lander. C'est là qu'on voit la subtile écriture de l'auteure, qui parvient à leur intégrer des caractères différents, de même que leur façon de parler et de penser.

La lecture est fluide, le style est plaisant, et l'intrigue se mêle harmonieusement à l'action et la romance. Lorsque les rebelles capturent Nellyanna, entre autres, nous passons dans une catégorie beaucoup plus adulte et plus sombre. Certaines scènes font du mal à lire et ne sont pas spécialement agréables, sans pour autant être insurmontables.

Cependant, si vous êtes sensibles à la violence, sachez néanmoins qu'il y en a dans ce roman. Qu'elle soit physique ou mentale. Mais elle est utile pour la poursuite de l'histoire, et avec les thèmes abordés, ç'aurait été étrange de faire quelque chose de « lisse ».

En tout cas, bonne surprise avec ce roman acheté sur un coup de tête ! Je me prendrai sans aucun doute le deuxième tome et vais suivre de plus près les publications de l'auteure ainsi que de la maison d'édition !

Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-03-05T16:04:48+01:00

Que dire de ce premier tome de Black Haters? Plus que lecteur, plus que spectateur, on devient l’acteur de la plume de l’auteur. Un fusion totale avec les personnages aussi étonnants que surprenant, aussi attachants que détestables, aussi courageux qu’ingénieux. Un voyage dystopique à travers des us et coutumes, la nature et la civilisation, les prisons et les libertés aussi diverses que semblables. Entre machination, conspiration, fascination, compassion, introversion, nombres d’actions menant à une rencontre… celle d’un regard aussi limpide qu’est ombragée la vérité logée en son iris. Agir pour la connaître, est-ce une menace ou une prière? Une entrave ou une liberté?

Ce premier tome est si entraînant, poignant, surprenant, n’hésitez pas à vous laisser emporter par les Black Haters! C’est le coeur en émoi que je vais me laisser capturer par la Vérité, du tome deux, sans hésiter!

Après avoir découvert la plume de Manon Donaldson avec Stalker, je me suis lancée dans sa duologie Black Haters. Il faut savoir que j'adore les dystopies : le monde qui va mal, une royauté imposée soulevée par une héroïne courageuse et intrépide... Ça me fait vibrer ! Ce n'est pas pour rien que The Revolution of Ivy est une de mes dystopies préférées. Je dois être honnête : le début est un peu lent mais j'ai été encouragée par ma merguez et je comprends à la fin de ma lecture que cette lenteur était nécessaire. Le premier tome n'est pas le plus complet en termes d'action. Il est important de découvrir le nouveau monde et de poser les bases du nouveau système de l'élite. Pour comprendre les enjeux de la révolution des Black Haters c'est primordial de poser le contexte et malheureusement c'est un peu long. Vers la moitié du livre, les choses ont bougé et on commence à comprendre qu'il y a une inégalité au sein des peuples. Nellyanna va devoir ouvrir les yeux et chuter de son piédestal pour pouvoir connaître la vérité. A la fin du premier tome, elle commence à ouvrir les yeux et à avoir confiance en ses choix, ses intuitions, encouragé par Lander. En parlant de ce Haters, j'ai chaud. Son regard vert émeraude m'a conquise et c'est un personnage aussi complexe de Nellyanna. Il est un rebelle certes, mais n'encourage pas la violence comme son père le fait. Il peut paraître rustre et violent mais c'est pour une raison spécifique. Je laisse le tome 1 perplexe et envahie de questions. Le tome 2 commence très fort et c'est un concentré d'actions. C'est LE tome de cette duologie. Les masques tombent, les complots se dévoilent et Nelly prend de plus en plus d'assurance. La lecture de ce second tome n'est pas une balade de santé, je préfère vous prévenir. Votre cœur va être malmené car il faut être réaliste : un soulèvement du peuple laisse des victimes. Lander est toujours un personnage fort, épaulé avec Nellyanna, ils vont se battre pour leurs convictions et pour qu'enfin, le peuple soit réuni. J'ai juste un regret qui à coûté la place de cette duologie en coup de cœur. J'ai trouvé l'épilogue trop succinct et j'ai des questions qui sont restées sans réponses, notamment sur la fertilité de Nelly. J'aurai aimé un épilogue un peu plus long avec des retours sur ce qui s'est passé dans le couple de Lander et Nelly en plus du peuple en général. Cependant cela reste une excellente lecture et j'ai déjà prévu de lire S.W.A.T, ça va de soi ! Je salue aussi Juliette Pierce pour la beauté des couvertures !

Black Haters, Tome 1 : Action

• France : 2020-12-21 (Français)