Black Haters, Tome 1 : Action

Description ajoutée par Alteliane 2020-11-11T20:06:55+01:00

Son avenir à elle était tout tracé, son futur à lui ne pouvait être plus incertain.

Appartenir à l’Élite est synonyme d’une perfection dénuée de libre-arbitre.

Nellyanna, fille du Conseiller Mavoy, s'apprête à célébrer le mariage fastueux de sa sœur aînée.

À cette occasion, elle croise Lander, un homme mystérieux, déterminé à brouiller tous ses repères.

Mais l’événement de l’année est perturbé par un attentat perpétré par les Black Haters, un groupuscule œuvrant dans l’ombre, réclamant justice et vérité auprès de ce gouvernement qui les opprime autant qu’il les dissimule au peuple.

Le destin de Nellyanna, kidnappée par les rebelles, bascule quand elle comprend que son monde est bâti sur des secrets inavouables.

Lander signera-t-il sa perte ou sa liberté ? Et quelle est cette vérité qui lui échappe ?

Extrait ajouté par EloLML 2020-12-28T17:45:49+01:00

J’assemblerais tous les morceaux de ce miroir que vous avez éclaté à coups de vérités, jusqu’à ce que tous les bouts de mon paradis soient à nouveau en place. Je m’efforcerais de prétendre que les minces lignes de colle n’existent pas, alors que je scruterais cette même glace en priant pour apercevoir celle que je désire être et non cette menteuse en laquelle vous m’avez transformée.

un premier tome qui pose bien toutes les bases beaucoup d'action de rebondissement un scenario qui tient la route et un brin de romance. J'adore je continue avec plaisir cette serié

Commentaire ajouté par Oceanys 2021-03-05T10:32:07+01:00

Je ne pensais pas lire une dystopie ! quand j'ai commencé à lire, j'ai cru que ça allait pas me plaire. C'était sans compter la plume magnifique de Manon Donaldson. Je me suis laissée happer par cette aventure sans jamais pouvoir laisser mon livre. C'est une histoire aux mille et une couleurs qui vous emportera dans un autre monde sans jamais vous lasser.

Un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par alianne66 2021-02-28T16:07:24+01:00

Pour voir mon commentaire:

Nellyanna est la fille cadette du conseilleur Malvoy, une des grandes voix qui régissent le Conseil. L’Élite est composée de patriarches qui se passent le pouvoir de génération en génération et de père en fils. Nellyanna grandit au cœur de préceptes rigoureux où la place des filles et des femmes est régie d’une main de fer. Un enseignement à part des garçons. Et puis vient le temps des bals, des fiançailles et des mariages, tout cela gouverné par un code qui ne laisse aucune marge à la liberté et au libre arbitre. Mariages arrangés selon le rang de naissance et ce qu’a à offrir le futur époux. Les femmes sont conditionnées dès leur plus jeune âge aux paraître, à la gouvernance d’une maison, à l’éducation des enfants et à l’organisation de l’avenir.

Nellyanna n’échappera pas à la règle. Pourtant si son secret serait découvert, elle risquerait le bannissement. C’est le cœur brisé qu’elle doit se conformer aux obligations de l’Élite. Nellyanna est une jeune femme généreuse qui aime découvrir le monde qui l’entoure. Elle s’offusque quand elle est réprimandée face à sa curiosité, notamment en ce qui concerne la politique (qui est une affaire d’homme). Elle prend du plaisir à comprendre le monde qui l’entoure mais elle est loin de tenir toutes les cartes en main. Elle aime discuter avec le personnel de la maison. Une âme rebelle dans une société où l’apparence est de rigueur. Elle accepte très mal les convenances des uns et des autres, préférant souvent s’isoler pour éviter les vagues déferlantes qu’elle pourrait créer. Alors que le mariage « forcé » de sa grande sœur est sur le point de se concrétiser, Nellyanna fait la rencontre du mystérieux Lander qui semble en savoir long sur elle. Horrifiée que son secret soit dévoilée, prenant son courage à deux mains et malgré tous les risques qu’elle encoure, elle décide de répondre à l’invitation de cet homme tout aussi attirant que dangereux. Charismatique, impressionnant, instinctif, impulsif, fougueux, Lander est ce genre d’homme qui repousse autant qui attire. Alors que Nellyanna s’assoupit dans cette chambre inconnue, un incendie se déclare, l’obligeant à quitter les lieux précautionneusement afin d’éviter tout soupçon malencontreux. Regroupées dans une salle, les familles voient leurs vies partir en éclat. Les Black Haters, ce groupuscule qui désire faire éclater la vérité, sèment le chaos et kidnappent les héritiers des Conseillers.

C’est ainsi que Nellyanna se retrouve parmi ces hommes qu’elle connaît trop peu dans cette pièce nauséabonde. Les intimidations, les manipulations, les humiliations débutent, laissant surgir en leur sein la colère, l’abnégation et les interrogations. Un imbroglio de suspicions, de prises à partie où les voix s’élèvent et se confrontent. Les morts s’amoncellent vers cette vérité cruelle. Nellyanna s’épuise à comprendre, à survivre, à trouver une raison valable à sa présence ici, à l’homme qui l’a trahie, à l’homme qui la sauvera peut-être, à ce futur qui s’annonce, à ce choix qu’elle devra faire.

Manon Donaldson signe une nouvelle romance totalement addictive. Un univers complexe où deux camps s’opposent et au milieu cette héroïne qui n’a pas demandé à l’être. L’auteure met en avant l’aspect psychologique qui figure tout au long de sa romance. Elle pose bien évidemment les bases d’une histoire plus complexe qui se délitera au fils des tomes. Il est difficile à la fin de ce tome de tout appréhender et laisse entrevoir de nouvelles pistes. Une romance choc portée par une plume efficace au point qu’il est bien difficile de s’arrêter de lire. Des personnages complexes qui ne nous facilitent pas la vie. A la fois attachant et exécrable, ils adorent nous rendre dingue au point de ne pas savoir sur quel pied danser. Une romance tonitruante où l’action règne. J’avoue avoir frôlé l’arrêt cardiaque de nombreuses fois. Une romance rocambolesque au cœur de cet univers qui fait froid dans le dos. Une finalité en pointillée … Affaire à suivre !

Commentaire ajouté par Didi2407 2021-02-24T17:59:55+01:00

WoW génial j’ai adorée cette série ! À lire sans faute je l’ai dévorée un gros coup de cœur !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-02-22T19:33:34+01:00

Wahou ce livre est juste génial et tellement complexe, cette société élitiste complètement pourrie de l’intérieur ou les mensonges faux semblants et magouilles sont de main mise v-voila dans quoi nellyanna vis en temps qu’élitiste. Mais la vie qu’elle vit va basculer du jour au lendemain suite à son kidnapping; elle va subir de réelle choc et changer profondément en étant confronter à la vérité même si celle-ci est aussi cruelle sur la manière de la connaître et l’apprendre

Commentaire ajouté par Ectapool 2021-02-22T14:34:33+01:00

Manon Donaldson nous avait habitué à des histoires époustouflantes avec sa trilogie Steel Brothers entre autres.

Mais là, elle nous embarque dans une histoire encore plus incroyable, une dystopie qui nous montre un monde fractionné entre une élite et les autres, un monde où Lander et Nellyanna vont devoir se battre car ils ne sont pas dans le même camp.

Manon a le sens de l'intrigue, on ne sait pas qui sont les méchants ou les gentils, les indices nous parviennent au fur et à mesure, et quand la dernière page arrive, la frustration s'installe ! mais heureusement le tome final sort cette semaine, le 19 février, donc je ne dirais rien de plus que FONCEZ si vous aimez les histoires d'amour pas simple, remplie d'embûches.

Commentaire ajouté par V-A07 2021-02-21T13:15:57+01:00

A mon tour de vous parler de ce premier tome.

Que dire qu'il n'a déjà été dit?

Ce fut un coup de coeur, cette histoire est d'une additivité hallucinante les 610 pages filent a une vitesse folle, les personnages, l'ambiance, le contexte tout y est!

Quand à cette fin je suis bien contente d'avoir attendu que le tome 2 paraisse pour le commencer.

Cette histoire débute dans un contexte où neuf familles de l'Élite gouverne le peuple. Ils ont tous les pouvoirs et sont les plus riche.

Les règles en vigueur sont très rigides et peu en faveur des femmes. Celles ci doivent être des potiches, ne pas participer a la politique, être mariée à des hommes de leur castes - souvent choisi par leurs familles .

Nelyanna Mavoy est la deuxième née du conseiller Mavoy. Elle est le mouton noir de la famille : elle ne se complait pas dans les banalités de sa vie, elle sort des chantiers battus et brave les interdits.

Les Black Haters débarquent, plus organisés que jamais et réclament LA VÉRITÉ.

Les heritiers des Conseilles sont enlevés, chacun cache des secrets inavouables, peu sont aussi réglo qu'ils ne le laissent penser.

Lander est un homme avec des yeux émeraudes, avec une virilité sans limite. Il arrive au bon endroit au bon moment. Son cote mystérieux, implacable, froid mais bienveillant démontre la complexité du personnage, de ses pensées animées et de l'importance qu'il a dans l'histoire.

Cette histoire parle de trahison complotiste, de mensonges de masse, de nouveau départ et de maltraitance.

Plusieurs des protagonistes sont poussés dans leurs retranchements, dans des aspect très sombre de leurs secrets. Les masques se fissurent, certains tombes malgré aux et d'autres sont meilleurs qu'il n'y paraît.

Quasiment aucun des personnages n'est celui qu'il paraît être. Malgré les indices laissé certaines choses m'ont surprise et ça c'est très positif.

Ce tome 1 pose les bases du monde créé par l'auteure. il y a des intrigues de toutes part. Pour la romance elle commence assez rapidement mais il y a des rebondissements qui rajoute de la profondeur à la rapidité des événements.

Les personnages sont très intrigants et plus complexes qu'il n'y paraît.

J'ai eu un peu de mal avec certaines réactions du personnages féminin mais son évolution est carrément bien menée et positive - elle partait de sacrement loin

J'ai dévoré ma lecture. La plume est agréable, l'histoire est très bien ficelée. Et après ce cliffhanger j'ai hâte de lire la suite

Manon, avec cette histoire, tu as fait fort, très fort. Ton livre est une torture psychologique. Dès les premières lignes, on plonge direct dedans et plus on avance, plus on tombe de haut et plus on se pose des questions jusqu’à, nous aussi, mener notre enquête. Tout au long du roman, j’ai eu mal à tour de rôle pour les protagonistes de ce livre. On va vivre les mésaventures de Nellyanna, ses peurs, ses doutes. On va la voir être malmenée sans savoir pourquoi mais on va la voir mûrir, changer, grandir et prendre en confiance en elle.

J’ai plaint parfois puis j’ai détesté voir même haï. J’ai eu mal pour les fils d’élu qui ont été kidnappés. Par moment, j’ai pu être choquée par leur comportement. Certaines de leurs révélations m’ont laissé sur les fesses ! À aucun moment, je ne me serais attendu à tout ça.

Et Lander…on en parle de ce type juste canon, à tomber ? Il a un rôle à jouer et il le joue à merveille même si certaines décisions sont douloureuses à prendre pour lui. Je crois que je suis tombée amoureuse de ce rebelle qui lui aussi cache bien son jeu et ses secrets.

Manon, une fois de plus, ta plume m’a conquise. J’avoue qu’après lecture du synopsis, j’avais peur mais franchement une fois lancée dans le livre, impossible de le lâcher.

Si je puis me permettre : AVERTISSEMENT ! Une fois le livre commencé, vous ne pourrez plus le lâcher donc enfants et maris devront se gérer seuls.

La plume est fluide prenante, captivante et pleine de suspens. On tourne les pages, on veut savoir. Une histoire de dingue qui du début à la fin nous fait vivre des montagnes russes. Nos émotions sont malmenées. L’auteure attrape nos tripes dans ses mains et les broie totalement.

Les personnages de ce livre sont intéressants, secrets, pleins de mystères, bouleversants et parfois même choquants mais ils vont s’immiscer dans notre cœur petit à petit pour ne plus en sortir.

Et cette fin, on en parle ? Pour moi, elle est aussi frustrante qu’éclairante. Ce livre est mon premier coup de cœur de l’année. Une fois, la dernière page tournée, on a un seul mot à la bouche : « LA SUITE »…et vite !!!

"Black Haters, Tome 1 : Action" est sorti 2020-12-21T15:45:48+01:00
background Layer 1 21 Décembre

Black Haters, Tome 1 : Action

• France : 2020-12-21 (Français)